Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diditango

allergie alimentaire

Messages recommandés

Coucou

Bon, je me rends compte que la pattes de Cookie est rouge entre les coussinets No

Ce n'est pas la première fois, je lui ai faisait des bains de pattes avec de la bétadine

Mais là ça revient

Je n'ai pas changé de croquettes, on lui donne rarement des restes

Je pense donc à une allergie alimentaire

C'est normal que ça se développe que sur une pattes Neutral

Je sais que quelques boubous sont allergiques aux boeuf

C'est croquette sont au poulet

Je pense l'amener chez le véto pour déterminer exactement d'ou ça vient

Comment ça se passe ?

Est ce que c'est un prélèvement sanguin ou le véto prélève avec un coton tige par exemple de la sécrétion et l'analyse ?

Je sais que pas mal d'entre vous ont eu le même problème

Voilà j'atteds vos avis :Love:

Ps: je ne savais pas si je devais poster ici ou dans alimentation

Canelle m'a fait ça aussi mais c'était dû à "l'ennui" (lorsque la chienne de ma fille est partie).
donc ils commencent à se lècher, entretiennent une tite inflammation et avec l'humidité(dû au léchage) et la macération ça s'amplifie.
je devais bien lui sècher la patte, lui mettre aussi de la bétadine et bien la laisser sècher.
mais s'il y a une infection peut être devrais tu voir le véto pour une mise sous antibio ??

Merci

Elle fait elle se lèche que le soir

Le véto l'avait mis déjà sous antibio

Canelle 1 a écrit:
Canelle m'a fait ça aussi mais c'était dû à "l'ennui" (lorsque la chienne de ma fille est partie).
donc ils commencent à se lècher, entretiennent une tite inflammation et avec l'humidité(dû au léchage) et la macération ça s'amplifie.
je devais bien lui sècher la patte, lui mettre aussi de la bétadine et bien la laisser sècher.
mais s'il y a une infection peut être devrais tu voir le véto pour une mise sous antibio ??

:coucou: salut Christelle !
Cloé fait des allergies alimentaires depuis plus d'1 an maintenant. au début, mon vétérinaire me faisait changer de marque de croquettes (je les ai toutes passés) puis ne voyant aucun résultat positif, je lui donne des croquettes spéciales "allergie et dermatologie". ce sont des croquettes vendues uniquement chez les vétos.
par contre pour diagnostiquer une allergie alimentaire c'est très long (cela peut prendre plusieures semaines) pour chaque changement d'alimentation.

par contre si les symptômes disparaissent pendant le régime d’éviction, on peut alors avoir recours à un test de provocation en réintroduisant l’aliment antérieurement utilisé. Si les symptômes réapparaissent, l’allergie est confirmée.
il n'y a aucun test précis pour diagnostiqué une allergie alimentaire.

par contre je trouve étrange que Cookie se gratte que le soir Neutral
si c'était alimentaire elle se lècherait toute la journée, me semble t'il

grosse papouille à elle :calin: et bisous :bisous: pour toi !

Coucou

Merci Céline

Oula ça m'a l'air complexe tous ça.

Oui Cookie se lèche que le soir donc je continue les bains, je changerais de croquettes

Je vais prendre de l'agneau

Vous connaissez des marques qui contiennent que de l'agneau ?

et au pire je l'amenerais chez le véto

merci Céline j'espère que cloé va mieux gros bisous à vous deux :calin:

Céline a écrit:
:coucou: salut Christelle !
Cloé fait des allergies alimentaires depuis plus d'1 an maintenant. au début, mon vétérinaire me faisait changer de marque de croquettes (je les ai toutes passés) puis ne voyant aucun résultat positif, je lui donne des croquettes spéciales "allergie et dermatologie". ce sont des croquettes vendues uniquement chez les vétos.
par contre pour diagnostiquer une allergie alimentaire c'est très long (cela peut prendre plusieures semaines) pour chaque changement d'alimentation.

par contre si les symptômes disparaissent pendant le régime d’éviction, on peut alors avoir recours à un test de provocation en réintroduisant l’aliment antérieurement utilisé. Si les symptômes réapparaissent, l’allergie est confirmée.
il n'y a aucun test précis pour diagnostiqué une allergie alimentaire.

par contre je trouve étrange que Cookie se gratte que le soir Neutral
si c'était alimentaire elle se lècherait toute la journée, me semble t'il

grosse papouille à elle :calin: et bisous :bisous: pour toi !

• Créer...