pitou1 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Je ne sais pas si ce post existe..... mais voilà me lanceJ'aurais aimé savoir ce que vous utilisez en voiture pour la sécurité de votre chien...Cage, Varikanel, filet, ceinture... ou rien ou encore autre chose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Et bien moi j'ai déjà perdu un boubou, alors je n'oserais jamais la mettre dans une cage dans le coffre de peur qu'elle attrape un coup de chaleur ou autre. Comme elle est calme, je devrais peut-être le faire quand même. La mienne elle se couche à mes pieds (siège avant passager) et elle dort tout le trajet. On s'arrête assez souvent pour un petit pipi et un bol d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Moi j'ai une ceinture de sécurité pour M'zelle, elle est sur le siège arrière de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Castille et Rox vont dans le coffre (j'ai un grand break...), comme tous les autres chiens qui sont passés par la maison. Ils y ont un petit matelas, et s'y sentent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 28 juin 2009 pour les petits trajets c'est harnais et ceinture de sécurité mais pour les longs voyages nous la mettons dans sa ptite maison sur la banquette arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 28 juin 2009 pour les petits trajets et que je suis accompagné je le mets au pied du passager. sinon je le mes dans le coffre avec la barre de sécurité. (car j ai des sièges en velours)seul les longs trajet je le met sur la banquette arrière (protéger par une couverture) avec ceinture de sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Nous c'est ceinture de sécurité banquette arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Moi c'est caisse de transport dans le coffre, solidement attachée par une sangle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 28 juin 2009 alors nous,enfin surtt moi,je suis tres à cheval sur la sécurité en voiture,pour nos chiens comme pour nous. Donc ils ont la ceinture de sécurité,sur la banquette arriere,par ce quil faut savoir que si il y a un accident et que le boubou n'est pas attaché il peut voler dans le bar brize ou autre,et ca je men voudrai tjs... et pui ils ne bouge pas trop comme ils sont attaché et donc ca évite quils soient malade. (enfin pour ma part) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 29 juin 2009 le harnais et la ceinure de sécurité c'est bien mais en cas de choc ce n'est pas suffisant ! j'ai retrouvé un post de solène de l'an dernier, c'est assez effrayant. D'après nos réponses, seule la petite Yéna de didier voyage en parfaite sécurité http://www.bouledogue-passion.com/coin-discussion-f10/crash-test-sur-les-systmes-de-transport-en-voiture-t3065.htm?highlight=voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 29 juin 2009 en effet ca fait peur!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 ici aussi c'est banquette arrière avec harnais et ceinture de sécurité. Ilona fait dodo et canelle dors assise il lui faut un bon moment avant de s'allonger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Pour les petits trajets, elles sont derrière dans notre break car le siège arrière fait mur de protection. Pour les trajets plus longs, c'est un Varikennel attaché sur la banquette arrière pour être au plus près de la clim! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GeeZz 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Oh la la ça fait peur tout ça... Je voulais acheter une ceinture de sécurité pour mes boubous, mais j'hésite mtn... mais c'est quand même mieux que rien, non? En fait, je serais pour les cages dans le coffre, mais avec deux bulldogs anglais dans une fiat 500 j'avoue que c'est plutôt difficile! ça fait réfléchir tout ça, mais finalement ça ne donne pas de solutions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 30 juin 2009 c vrai que ca donne pas de solution pour toi et ta fiat..mais tu sais nous on na une audi et dur dur aussi de faire tenir 2 cages dans le coffre!surtt kan on par en vac la ceinture c mieu que rien kan meme je pense en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 dans ma voiture : elles sont dans le coffre , j'ai acheté une solide grille et j'ai fabriqué un énorme matelas !!!! dans la voiture de mon zhom c'est dans le vari kennel sur le siege arrière . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Pour Taz et Djuna c'est ceinture de sécurité attaché sur le harnais sur la banquette arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docsineado 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Pour l'instant, mes chiens voyagent dans un Verikennel qui rempli tout mon coffre comme cela il est bien fixé mais j'envisage dans un proche avenir d'installer des caisses en aluminium. Ils sont chers mais résistant en cas de choc ou d'accident de voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 chantaze a écrit:Pour Taz et Djuna c'est ceinture de sécurité attaché sur le harnais sur la banquette arrière. c est pareil pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouchka 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Pour casa, on a acheté une ceinture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 17 août 2009 Bonjour à tous! J'ai un petit souci pour aménager ma nouvelle voiture... Jusque là, j'avais un clio commerciale, que j'avais donc aménagé spécialement pour ma chienne, avec filet de sécurité, etc... Changement radical, je roule maintenant en C2, donc même pas possible d'aménager le coffre, ma chienne ne rentre pas dedans (c'est une cane corso) et d'ici octobre, il y aura un boulette en plus à caser! D'Api voyage donc sur la banquette arrière, avec pour seule "sécurité" une espèce de laisse courte attachée à son collier et mis dans le clips pour les ceintures. Franchement, je trouve se système dangereux... Peut-être faudrait-il déjà que je mette un harnais à la place du collier? Qu'utilisez vous pour la sécurité de vos toutous en voiture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 17 août 2009 J'ai fusionné avec le sujet déjà existant, tu devrais y trouver les informations désirées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 17 août 2009 Oh pardon Duga je suis sincèrement désolée pour ce doublon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 17 août 2009 No soucy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 17 août 2009 Peut-être faudrait-il déjà que je mette un harnais à la place du collier? je confirme, la ceinture se met avec un harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 août 2009 M'zelle Bubble a écrit:Peut-être faudrait-il déjà que je mette un harnais à la place du collier? je confirme, la ceinture se met avec un harnais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 17 août 2009 moi je viens d'acheter une niche pliable taille XL : L 96,5 x l 66 x H 73,5 cm ca me prend toute la banquette arriere mais c'est super en plus ca les protegent du soleil ! 56 euro en promo chez zooplus ! http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/sac_voyage_pliable/94086 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pracchia.edith 0 Posté(e) le 19 août 2009 avant taz etait libre dans le coffre, mais pour partir au portugal nous avons acheter un verikennel, comme ca il a sa place a lui, de plus on etais obliger car il parrais qu'en espagne c'est obligatoire que le chien ai une caisse de transport....et oui il faut se renseigner car les lois de certain pays sont tres strictes sur le transport de nos loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
létiboule 0 Posté(e) le 20 août 2009 béh moi elle voyage dans son panier soit a l'avant au pied soit pour le grand voyage 8 à 9h de route elle a voyage dans son panier sur la banquette arrière on ne l'a pas entendu du tout on c'est même demander un moment si elle était toujours la... voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 20 août 2009 létiboule a écrit:béh moi elle voyage dans son panier soit a l'avant au pied soit pour le grand voyage 8 à 9h de route elle a voyage dans son panier sur la banquette arrière on ne l'a pas entendu du tout on c'est même demander un moment si elle était toujours la... voila il ne faut pas oublier la ceinture de sécurité, elle est aussi obligatoire pour nos loulou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 20 août 2009 Voilà, j'ai suivi vos conseils, et je reviens tout juste de la boutique du molosse où j'ai acheté un beau harnais pour ma petite canette corsotte! Nous voilà mieux équipés pour la route, même si ça n'est pas encore tout à fait l'idéal. En plus, il est beaaaaaaau: Dès l'arrivée de Biscotte, j'y retourne pour en prendre un taille boulette! Reste à choisir le motif! http://www.zanimoshop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=30&code_lg=lg_fr&num=21&pag=2 D'ailleurs j'ai repéré que certains d'entre vous en avez déjà des comme ça! On peu voyager tout en étant coquet, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 août 2009 Nitsa a écrit:Voilà, j'ai suivi vos conseils, et je reviens tout juste de la boutique du molosse où j'ai acheté un beau harnais pour ma petite canette corsotte! Nous voilà mieux équipés pour la route, même si ça n'est pas encore tout à fait l'idéal. En plus, il est beaaaaaaau: Dès l'arrivée de Biscotte, j'y retourne pour en prendre un taille boulette! Reste à choisir le motif! http://www.zanimoshop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=30&code_lg=lg_fr&num=21&pag=2 D'ailleurs j'ai repéré que certains d'entre vous en avez déjà des comme ça! On peu voyager tout en étant coquet, non? moi j'aime bien le harnais rose camouflage en plus il est en vente sur la boutique de l'assoc http://www.bouledoguepassion-shop.com/Harnais-Camouflage-Rose-cbhaaabsa.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 20 août 2009 Ah voui!!! Je note! Ces produits sont vraiment trop bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 20 août 2009 bon je n'arrive pas à voir les photos !! mais les colliers et harnais de LBDM sont supers, et en passant par l'association on aide des boulis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 20 août 2009 Aaaah ben en fait j'ai l'impression que mon harnais, c'est le même que celui d'Ilona, mais en noir! Effectivement les produits LBDM sont géniaux, et j'ai la chance d'avoir des parents qui habitent à 5min en voiture de la boutique! (d'ailleurs en général j'y vais à pieds... ça me fait une petite ballade) J'ai 2 colliers en cuir avec poignée, ils étaient à mon premier chien, depuis plus de 7 ans maintenant! Ils n'ont jamais bougés! Soit dit en passant... j'ai parlé de l'asso à la boutique ce matin! Ils ont une cliente qui connait bien une autre asso boubou, à 4 lettres, et n'est pas du tout satisfaite! Alors j'ai dit: "il faut voir Bouledogue Passion, ils sont super!!" Euh... je suis en train de pourrir le post là, c nul nul nul!! Pardon les gens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 août 2009 oh la chance de pouvoir allé souvent a la boutique du molosse ! je suis sur que si j'y met les pied un jour je serai ruiné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 20 août 2009 ayé je vois la photo (tribal noir et bleu) c'était le premier d'Ilona effectivement mais c'est Arthur qui l'a car il était trop juste pour ma fifillle. donc nous sommes allés aussi à la boutique et le Mr (très très gentil) a vu de suite la taille qui lui fallait et a fait le réglage sans le faire sur Ilo et quand il lui a mis c'était nickel (il a le compas dans l'oeil le monsieur ) maintenant c'est tribal noir et blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenyr 0 Posté(e) le 26 août 2009 Ici je pense commander une cage de transport Guliver avec roueltte + poignée ! On verra ce que ça donne, surtout si elle rentre dans le coffre :p Pour un bouledogue anglais ils conseille 79 x 59 x 60 mais j'ai peur que ça soit un peu juste... Ce modéle coute 90€ et la taille au dessus (L 92 x l 62 x H 66 cm) coute 110 €... c'est un budget les chien je vous jure ^^ Enfin pour les petites balade un harnais qui entre dans la ceinture de sécurité c'est bien je pense, pour les expo et long trajet une cage est plus intéressante peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte74 0 Posté(e) le 26 août 2009 moi ma louloute en voiture je l'a met sur la banquette arriere sans ceinture de sécurité et elle ne bouge pas du tout! j'ai une couverture qui du coup fait barriere de sécurité car elle se releve et donc ma louloute ne peux pas passer devant!! je lui avais acheté un harnais de sécurité mais je lui ai jamais mis pratiquement! si jamais quelqu'un est interessé je le vend et d'ailleur j'ai plein de collier et laisse a vendre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 tu sais anne une couverture ne va pas empecher ta chienne de traverser le par priz su tu a un accident..c dommage tu devrai te servir de ta ceinture.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 alors moi je suis dégoutée charlotte et zaza ont réussi a me péter la barrière dans le coffre !!! du coup je reprend le vari kennel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 estelle a écrit:tu sais anne une couverture ne va pas empecher ta chienne de traverser le par priz su tu a un accident..c dommage tu devrai te servir de ta ceinture.. oui c'est pas faux ! charlotte a écrit:alors moi je suis dégoutée charlotte et zaza ont réussi a me péter la barrière dans le coffre !!! du coup je reprend le vari kennel oula elles sont fortes tes fifilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte74 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 oui c'est sur que cela serait mieux ms j'ai le arnais et ps la ceinture dc a chaque fois il faut lui mettre le harnais et c 'est un pénible!! d'ailleurs il faut que je regarde si il lui va toujours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 mai ta chienne mais un collier c ca?c vrai quil faut a chaque fois mettre le harnais pour la ceinture, c sur que jai pa se pb com chez nous c tt le temps harnais... mais ca te prend 2secondes, tu laisse la ceinture de sécurité et le harnais tt le tps dans ta voiture, et qd ya balade en tuture tu lui mets, t peu etre pa obligé d'enlever son bo collier rose en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte74 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 en fait je l'a promene en harnais ms c'est pas le harnais de sécurité alors a chaque fois je devrais changer le harnais car le harnais de sécurité est rembourré donc bien mieux pour sa sécurité mais bon un peu pénible le changement à chaque fois!! et puis son collier rose je ne lui met plus car elle a eu des allergie sous le cou donc plus de collier pour la louloute que le harnais qu'en on sort!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 a daccord, moi le harnais de sécu jai laissé tomber... a oui c'est vrai que les collier pour certain ca donne des allérgies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte74 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 pour l'instant je fais sans car elle ne bouge pas derriere ! elle adore la voiture et elle est tres sage!! je l'a mettrais bien dans le coffre ms j'ai une 206 et je ne pourrais pas la voir!! j'aime bien voir si tout se passe bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 charlotte74 a écrit:pour l'instant je fais sans car elle ne bouge pas derriere ! elle adore la voiture et elle est tres sage!! je l'a mettrais bien dans le coffre ms j'ai une 206 et je ne pourrais pas la voir!! j'aime bien voir si tout se passe bien!! le coffre non la je suis pas pour ca crain ! sauf sur certaine voiture style monospace avec une cage de transport c'est pas mal ! mais u dis que elle mets un harnais donc ca prend 2 seconde de mettre la boucle de securité attacher a son harnais ! c'est pas trop grave de ne pas mettre de harnais rembourré ! par contre meme si elle est sage ca n'empeche pas qu'au 1er coup de frein elle traverse le pare brise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte74 0 Posté(e) le 1 septembre 2009 en fait le harnais de sécu je l'attachais directement a la ceinture de sécurité !! mais c'est pas faut je devrais acheté une boucle de sécurité!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 2 septembre 2009 oui achete une ceinture de sécu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites