Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GeeZz

Séjour chez le vétérinaire pour Igor

Messages recommandés

Salut tout le monde,
J'ai posté plusieurs postes concernant mon petit Igor (5 mois maintenant) car il a des problèmes respiratoires.
Je l'ai emmené voir un cardiologue qui m'a indiqué que selon lui, la meilleure des solutions était que je déménage au pôle nord avec mon doudou pale
Jeudi passé, je vais chez ma vétérinaire habituel, qui elle trouve toujours que tout va très bien (c'est pas magnifique ça Question ). Elle lui fait le vaccin pour la rage et me donne du Mucabrox. En effet, il râle depuis quelques jours et elle m'explique très nonchalamment que cela est dû à la pousse de ses dents qui ont entrainé un congestionnement des amygdales. Suspect
Je pars en week-end et laisse ma crevette chez maman. Pas d'instructions spéciales, juste un peu de Mucabrox si il est trop coincé pour respirer pour l'aider à cracher.
Je rentre dimanche et ne voit pas mes parents qui étaient sortis, j'embarque les doudous et rentre à la maison.
Lendemain matin, catastrophe, Igor arrive vers moi complètement essoufflé, il respire mal, je constate qu'il a vomis et gracher de la mousse blanche et des glaires affraid
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire je suis dans la voiture direction le véto... j'ai pensé à un retournement d'estomac... En route, j'ai ma mère au téléphone qui me dit que la nuit d'avant s'était pareil. Je me calme, je l'emmène chez ma mère et me dis que je vais voir si les symptômes persistent.
Lundi, mardi, tout va bien.
Mercredi, je retrouve mon petit Igor comme le lundi matin. Illico presto, j'appelle mon véto qui ne stress pas du tout et qui me donne rdv pour un contrôle le lendemain. silent
J'appelle donc un autre vétérinaire, conseillé par une personne croisée un soir par hasard, et je vais le voir.
Bilan : Infection des voies respiratoires No
Heureusement doudou Igor est un bébé fort, car en quelques heures sa vie aurait pu basculer...
Heureusement, il est dans de bonnes mains, a reçu une dose massive d'antibiotique et reste au frais dans une cage... Il devrait rentrer ce soir, mais on verra si la chaleur le permettra...
Conclusions : J'ai changé de véto! :bravo:

Ouf... Quelle mésaventure No

Je suis heureuse que toute cette histoire se finisse bien cheers

PS : Qui était ton ancien véto (que je n'y aille pas!)

Câlins à Igor :calin:

J'allais à Collonges-Bellerive chez Aberle et Bequart... N'y va pas!

Je ferais un gros câlin à Igor de ta part...

et bien quelle aventure ... quelle frayeur tu as du avoir !

tu as très bien fait de changer de véto, pauvre piti Igor

Céline a écrit:
et bien quelle aventure ... quelle frayeur tu as du avoir !

tu as très bien fait de changer de véto, pauvre piti Igor

Avec cette chaleur, il est effectivement mieux au frais, grosses caresses à lui!

Oui quel stress !! Tu as bien fait de changer de véto !!!!!!!!

Gros câlin à Igor !

oh lala quelle aventure, heureusement que tu es allée en voir un autre. pfff pour le 1é

fais de gros :calin: à ton beau Igor

• Créer...