Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chrystel02

Arthrose sur dysplasie...

Messages recommandés

Et ben voila... la vieillesse rattrape mon Snatchou

il a sa patte droite qui l'embete depuis quelques semaines.. je vais dire 8semaines.. On a ete au veto bien sur.

Etape 1: peut etre il boite car il a trop jouer le week end.. alors repos forcé, plus de jeu, limitation des promenades a juste "pipi caca et hop c'est finit"

Etape 2: Apres 2 semaines de repos... pas d'amelioration. Alors le veto a prescrit des anti-inflamatoire, en plus du repos
la j'ai un chien completement dingos, pret a sauté aux plafonds. Snatch n'a que 5ans.. et essayez de limiter l'activité d'un boxer pendant 1mois... surtout quan dy en a un autre qui l'incite...

Alors j'ai laissé glissé... Il boite pas vraiment.. il favorise sa patte arriere gauche. il marche normalement, il saute sur le canpé, dans la piscine, sur les murets, se leve sans probleme... seulement, une fois debout, ben il place sa jambe arriere droite un peu en retrait, et n'y met pas trop de poids...

Etape 3: Samedi, je me suis dis mince alors, je l'ai re-emmener au veto. J'aime pas savoir que mon chien a mal et je sais pas quoi faire pour l'aider. Alors on a cassé la banque en ces moments difficiles, et j'ai accepter la radio. le veta a ete "gentil" et ne m'a pas facturé toutes les radios. J'en ai quand meme eu pour $274 hmmmm

RESULTAT: Snatch est dysplasique de la hanche droite. Pas leger, mais pas grave non plus. Il ne m'a pas dit la lettre (mais je dirai, a la vue des radios: B ou C?).
Il a de l'arthrose qui se met dessus. D'ou la gene.

mon pauvre Snatchou-chou... J'ai acheté des complements glucosamine et autres, et aussi de trucs pour la douleur (mais pas le Rymadil, tres cher et qui a des mauvais impact sur le foie).

Voila.. juste pour les news.. Snatchou vieillit..e t c'est vraiment pas facile de l'empecher de jouer. Serieusement, il joue encore comme si il avait 2ans. Il saute de partout, fonce dans le lard de Oxy.. et dans un sens je prefere le savoir tout fou, tout heureux.. mais la, apres jouer pour 15min en bas, il a l'air d'avoir mal... j'aurait du l'empecher de jouer.. mais ca me fout les boules aussi d'emmener Oxy jouer sous les fenetres et de laisser Snatch en haut..

pas facile, hein?

Oh non purée Chrystel quelle galère et pauvre Snatchou-chou d'amour!!!!!!! C'est vraiment pas de chance!!!!

GROS BISOUS A TOI ET PAPOUILLES A SNATCHOU!

Pauvre Snatchou, c'est sur que devoir limiter ses jeux ne va pas être évident, surtout avec Ox qui doit être demandeur.

Maintenant, il existe des traitements et croquettes pour l'arthrose qui ont montré de bons résultats sur des chiens arthrosique de stade B ou C.

Ce que tu peux faire aussi, c'est l'emmener nager, une copine qui a un Terre Neuve de 2ans à été déclaré dysplasique A sur une hanche et C sur la seconde vit très bien avec et n'en souffre pas, il n'est sous aucun traitement, mais seulement il nage beaucoup beaucoup ce qui fait que les muscles supporte bien la hanche

Papouilles à Snatchou !

hé bé il est comme moi le Snatchou, arthroser

j'espere qu'il y a plus de solutions pour les chiens que pour les humains !!!

Oh nonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis sur les fesses !!! Mais 5 ans, c'est encore jeune pour un chien, non ?!

Je ne sais pas quoi dire tellement j'ai de la peine pour Snatchou et pour vous...

J'espère qu'il existe quelque chose pour lui permettre de continuer à vivre normalement et surtout à ne pas souffrir, lui qui respire l'énergie et la joie de vivre par toutes les pores de son corps !

Tiens nous au courant surtout.

Bisous

oh flûte!!!!

j'espère que vous allez trouver une solution pour ce pauvre Snatch, mais c'est vrai que la natation, cela ne peut que lui faire du bien!

Merci les filles!

J'espere que les medocs vont vite venir.. juste pour la douleur, pour pouvoir lui donner quand il a mal.

Les croquettes pour ca sont juste complementé de glucosamine, alors je lui en donne directement, c'est plus simple que de changer les croquettes.

Il a glucosamine, chondroine, MSM en capsule, + huile de poisson et vitamine E pour l'inflamation.

Il nage souvent et le veto a dit que c'est super qu'il soit bien musclé comme ca, ca aide beaucoup.
Je pense que c'est l'arthrose par dessus qui fait mal.
Je vais aller le faire nager plus regulierement, merci de l'idee laeti!

ce qui me fait peur maintenant, c'est devrais-je continuer l'agility avec Oxy? ca me fout les boules maintenant... (j'ai jamais emmener Snatch.. OUF!)

Tu sais si les parents de Ox ont été radiographié pour la dysplasie ?

Sinon il serait peut être interressant de lui faire des radios des hanches à lui aussi pour savoir s'il est dysplasique et à quel stade.
Comme cela, tu pourras continuer l'agility avec lui en toute quiétude, surtout qu'on le voit bien sur les vidéos, il s'en donne à coeur joie, ce serait dommage de l'arrêter s'il n'a rien

Allez je suis sure qu'avec tout ce que tu as prévu de faire Snatchou va avoir une musculature d'enfer, et les compléments dans ses croquettes actuelle

C'est complètement fou, il est si jeune.
Pourvu que tu arrives à stabiliser la maladie et qu'il ne souffre pas trop.
Courage!

Merci tout le monde
c'est vraiment chiant.. serieusement..
en plus cet ete on part 15jours/3semaines... on les laisse au cousin de Chris.. je suis sure il va oublier les suplements ...