Minouchka 0 Posté(e) le 7 août 2009 Hello à tous, j'ai eu Octavia au téléphone, ils sont en vacances dans le sud donc scalibor oblige pour Brutus. Malheureusement Brutus a fait des plaques comme bon nombre de nos boubous, de ce fait petite visite chez un véto. Les plaques étaient bien causées par le scalibor mais le véto a donné une info importante qu'Octavia et moi même ne savions pas : il faut rincer le collier avant le mettre afin de retirer le talc conservateur qui cause des allergies. Le saviez-vous ? en tout cas rien ne l'indique sur la boite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'avais lu qu'il fallait effectivement retirer le talc (l'essuyer en tout cas, me rapelle pas avoir lu le laver) Canelle en a eu un l'an passé et a commencé les rougeurs très très tardivement. du coup cette année je n'ai pas voulu lui en remettre ezt encore moins à Ilona avec tout ses tits problèmes. j'utilise advantix maintenant. mais Ilona aurait attrapé tout de même des puces et Canelle on a trouvé des cicatrices de "piqures" de tiques. pas vu les bébettes. en tout cas merci beaucoup pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouchka 0 Posté(e) le 7 août 2009 Eh bien quelle aventure pour Canelle et Ilona ! Casa aussi fait des réactions au scalibor mais je vais bien voir en le lavant et lui mettrai pour les vacances en le lavant autrement je lui ai mis une pipette Frontline pour les puces, tiques et moustiques. J'espère qu'il ne va pas faire une réaction, jusqu'à maintenant il n'en a pas fait.... En tout cas Octavia m'a bien dit que le scalibor ne traite pas les puces et le véto lui a donné Advantix qui fait tout mais pour 1 durée de 15 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 août 2009 en sachant qu'avec advantix il ne faut pas laver le chiens 4-5 j avant et idem pour après, sinon aucun effet dixit la véto que nous avons été obligé de voir en bretagne. et comme ilona je dois la laver tout les 15j voir encore + vite et bin c'est pas gagné tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 7 août 2009 Donc scalibor ne traite pas les puces ? Je pensais ne pas mettre de pipette advantix avant les vacances ... Par cotre ils disent d'éviter de trop mouiller le chien et d'attendre 2 semaines pour le laver. Moi qui vais à la plage ça va être pratique. Je pense donc que je vais la laver la veille des vacances, puis lui mettre une pipette et le collier et après la "natation" mettre du spray, là ça devrait aller. Sinon je ne sais pas quoi faire d'autre car mon chien est allergique aux piqures de puce et ça met trop longtemps à partir ces crasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouchka 0 Posté(e) le 7 août 2009 princesse Nina a écrit:Donc scalibor ne traite pas les puces ? Je pensais ne pas mettre de pipette advantix avant les vacances ... Par cotre ils disent d'éviter de trop mouiller le chien et d'attendre 2 semaines pour le laver. Moi qui vais à la plage ça va être pratique. Je pense donc que je vais la laver la veille des vacances, puis lui mettre une pipette et le collier et après la "natation" mettre du spray, là ça devrait aller. Sinon je ne sais pas quoi faire d'autre car mon chien est allergique aux piqures de puce et ça met trop longtemps à partir ces crasses. bah le plus sûre c'est la pipette Advantix, mais à la vue des allergies de ta pitchoune demande conseil à ton véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 août 2009 pour Ilona qui a beaucoup de soucis, le véto m'a dit advantix sans problème, sauf qu'on ne m'a jamais dit qu'il ne fallait pas laver le chien avant et après. pff et rien n'est précisé sur la boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 7 août 2009 juliette tu dis que ADVANTIX fait effet que 2 semaines???jen mets 1 fois par mois en periode d'été !va falloir que je re regarde la notice alors...en tou k Roxy a dur se fair piquer par une guepe je crois , elle a un gros boutons quelle se gratte sou le cou, c tou dur!je la désinfecte mais bizarr.. Par contre Sylvie pour ma part jai vu sur la notice quil fallai pas laver le chien 4 jours avant 4 jours apres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 août 2009 estelle a écrit:Par contre Sylvie pour ma part jai vu sur la notice quil fallai pas laver le chien 4 jours avant 4 jours apres.. sniff je n'ai pas de notice dans ma boite, je vais chercher sur le net avec le moteur de recherche Hooseek fais attention à Roxy si elle s'est fait piquer par une guèpe, tite puce, mais je me doute que tu surveilles ça de près de gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 7 août 2009 ta pa de notice!!!!!!ca craint franchement pour ADVANTIX!je regarderai ca se soir et je te dirai.. oui je vais surveiller pour Roxy, quitte a retourner o véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 août 2009 voici un lien sur la notice d'avantix http://medicamentsveterinaires.microsite.be/frameset.asp?language=FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 7 août 2009 Canelle 1 a écrit:pour Ilona qui a beaucoup de soucis, le véto m'a dit advantix sans problème, sauf qu'on ne m'a jamais dit qu'il ne fallait pas laver le chien avant et après. pff et rien n'est précisé sur la boite.Sylvie, sur le site il est marqué que c'est bon de le laver AVANT mais pas après: "Au cas où il serait nécessaire de laver le chien avec un shampooing, il est recommandé de le faire avant application d’Advantix ou au moins deux semaines après, pour assurer une efficacité satisfaisante du produit."Je lave toujours Fiona et Tara et une fois sèches, je mets le produit et on n'a jamais eu de problèmes de puces ou tiques. Mais effectivement, il vaux mieux éviter la douche pendant les 15 jours suivant l'application. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 7 août 2009 oui c marqué sur la notice,pas de contact ac l'eau dans les 48h apres car dangereu pr milieu aquatiqu.. et pas de shampoin pdt 15jours apres. c éfficace de 2 semaines (pr 1certain type de moustique) à 4semaines.voili voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 août 2009 oui Gina , j'ai trouvé les instructions une fois mon post envoyé j'ai été obligé de faire 1 shampooing par semaine durant les vacances car Ilona se grattait vraiment de trop donc nous n'avons pas eu l'efficacité du produit mis avant le départ il va falloir changer le titre du post car j'ai débordé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 7 août 2009 Canelle 1 a écrit:oui Gina , j'ai trouvé les instructions une fois mon post envoyé j'ai été obligé de faire 1 shampooing par semaine durant les vacances car Ilona se grattait vraiment de trop donc nous n'avons pas eu l'efficacité du produit mis avant le départ il va falloir changer le titre du post car j'ai débordé Mais heureusement tu as débordé, c'est intéressant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 7 août 2009 pour le scalibor je ne l'ai pas laver au debut et aucun probleme pour mes loulous ! mais hier apres plus de 2 mois de scalibor autour du cou j'ai remarqué une perte importante de poil autour du coup de d'juves alors j'ai enlevé le scalibor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 août 2009 SANDRINE a écrit:pour le scalibor je ne l'ai pas laver au debut et aucun probleme pour mes loulous ! mais hier apres plus de 2 mois de scalibor autour du cou j'ai remarqué une perte importante de poil autour du coup de d'juves alors j'ai enlevé le scalibor ! en dessous de son cou Sandrine ? car c'est là que Canelle avait une perte de poils et était un peu rouge. mais comme pour D'juves très longtemps après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 8 août 2009 Canelle 1 a écrit:SANDRINE a écrit:pour le scalibor je ne l'ai pas laver au debut et aucun probleme pour mes loulous ! mais hier apres plus de 2 mois de scalibor autour du cou j'ai remarqué une perte importante de poil autour du coup de d'juves alors j'ai enlevé le scalibor ! en dessous de son cou Sandrine ? car c'est là que Canelle avait une perte de poils et était un peu rouge. mais comme pour D'juves très longtemps après oui perte de poil et rougeur tout autour du cou en dessous du scalibor ! en plus djuves et un chien qui a jamais de probleme de peau jamais aucun bouton ! donc sa ma sembler bizard et chipsy qui a souvent des boutons n'a aucune reaction au scalibor ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 8 août 2009 c peu etre avec la chaleur ca leur tien chau.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 8 août 2009 estelle a écrit:c peu etre avec la chaleur ca leur tien chau.. ben je sais pas trop car il fesait encore plus chaud le mois dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 10 août 2009 bin oui mais c au bout d'un certain temps que ca tien chaud, regardes moi depuis le début du mois je ne peu plus supporter ma montre pak elle me tien trop chaud!et pourtan il fesait plus chaud en juillet c la réaction de la peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 10 août 2009 estelle a écrit:bin oui mais c au bout d'un certain temps que ca tien chaud, regardes moi depuis le début du mois je ne peu plus supporter ma montre pak elle me tien trop chaud!et pourtan il fesait plus chaud en juillet c la réaction de la peau oui tu as peu etre raison !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites