Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIP-63

Trèeeees forte respiration.....normal ?

Messages recommandés

On le sait tous, nous boubou on des problèmes respiratoires, seulement mon stitch me fait parfois de belle frayeur et je voudrais savoir si les vôtres font pareille !

par exemple il se met a avoir une très forte respiration :
- quand il fait trop chaud est qu'on doit faire "X" chose divers dehors (donc le fait de marcher un peut partout en ville, etc.....)
- la voiture par temps de chaleur (même pour 10/15 min) ps : attention je précise en roulent, car je le laisse jamais seul dans la voiture !!!!!
- quand il joue trop longtemps au ballon (seul ou en jouent au foot) et du coup je lui donne excès a sa petit piscine, en se couchant dans l'eau il se sens beaucoup mieux par la suite
- quand il joue avec sont copain (épagneul breton qu'il voit 1 fois toute les 2 semaines) il ne pense qu'à jouer, jouer et encore jouer il me faut donc l'arrêter en le tenant en laisse, mais généralement sa ne suffit pas et je l'enferme dans la pièce la plus fraiche de la maison, il récupère plus vite et se sens tout de suite mieux

je prévois toujours de l'eau pour qu'il boivent, et pour le mouiller, sa l'aide pas mal mais c'est pas toujours suffisant, je le laisse donc souvent a la maison car j'ai très peur qu'il ne lui arrive quelque chose à force. J'en ai déjà parler avec mon véto il a déjà quelque temps de sa, il m'avait dit que c'était normal que c'était sa manière de réguler ! mais sa me fait quand même peur car en régulent il fait un bruit bizarre (comme s'il se raclé la gorge) !

Vos boulette font eux aussi de forte respiration ? Dois je m'inquiétai d'avantage ? revoir mon véto au cas ou ? (car quand il le vois il me dit toujours qu'il a la patate et qu'il se porte a merveille) !

Tout dépend de si Stich commence à s'étouffer et le temps qui lui faut pour reprendre son souffle. Fiona, par exemple, qui est très sportive respire très fort, très vite, mais surtout pendant l'effort et quand elle s'arrête elle reprend très vite son souffle. Par ailleurs, elle respire fort en voiture, même en plein hiver car c'est sa manière de gérer le stress.

La forte respiration est normale en temps de chaleur - surtout en ce moment!!! - car comme l'a dit le véto, les chiens (sauf Ilona!!) ne transpirent pas et c'est leur manière de réguler la température du corps.

MAIS on sait tous que beaucoup de boubous ont des problèmes de respiration liés à leur morphologie. Est-ce que ton véto a déjà vérifié pour une sténose des narines? Voie de palais? Il est important de le faire car ces problèmes peuvent être TRES dangereux. Par ailleurs, ça peut venir avec l'âge. Je sais que mon véto vérifie le palais à chaque visite pour être certain que la situation n'a pas changé.

Il y a des personnes sur le forum qui ont fait opérer leur boubou pour les problèmes de respiration. Elles peuvent surement te donner plus de détails sur une respiration "inquiétante".

étant donner que je vais 1 fois par mois au véto chercher des produits j'enmenerai stitch, je crois pas qu'il n'est regarder la sténose des narines Neutral je note tout sa j'en parlerai avec lui !
je sais que leur forte respiration est normal chez eux mais y a des moment ou sa fait limite peur, surtout que stitch s'arrête jamais par lui même !
je sais qu'il y en a qui on fait opérer leur boulette du voile du palet, comment sait on qu'il faut opérer ?

Normalement, un véto devrait toujours regarder le voile de palais d'un BF car il est sujet à des problèmes à ce niveau. Je sais que mon véto m'en a parlé quand je suis allée dès la première fois avec Fiona. Depuis il regarde à chaque fois car ça peut évoluer chez un BF. Toi, tu ne peux pas savoir...il faut demander qu'il vérifier que tout va bien de ce côté là. Je ne connais pas ton véto, mais ça m'étonne qu'il n'ait pas déjà regardé ça.

Comme tous les chiens actifs, c'est notre devoir de les arrêter car si Stitch est comme ma Fiona il courirait jusqu'à l'épuisement! Je sais que Holly de Pitou a été opéré. Elle peut te donner peut-être des infos (mais après ses examens...la miss doit bosser! Smile

tu peux aussi regarder sa langue lorsqu'il respire fort, si elle devient violette, c'est que ton loulou a une insuffisance respiratoire et donc une mauvaise oxygénation...

Castille et Rox respirent très fort aussi lorsqu'ils jouent, et quand je vois que c'est vraiment trop fort, je les arrête dans leurs jeux car ils me font peur aussi (surtout Rox qui est quand même un papy)

fionasmommy a écrit:
Je ne connais pas ton véto, mais ça m'étonne qu'il n'ait pas déjà regardé ça.

si ! sa il y regarde a chaque fois, c'est pour la sténose des narines que je suis pas sur !

sinon pour sa langue je vérifie toujours, elle est pas violette, il la sort toujours en la collant sur sa truffe Smile c'est juste se bruit qui me fait peur car sa fait parfois de grosse quinte comme si il raclé sa gorge et sa fait peur pale

• Créer...