Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitsa

Couvrir le boubou en hiver

Messages recommandés

Bonjour à tous! tongue

Voilà, ma question est certes très prématurée pour la saison, mais elle m'est venue subitement, et j'aimerais votre avis!

Mettez-vous une couverture à votre boubou lors des grands froids, l'hiver?

Nitsa a écrit:
Bonjour à tous! tongue

Voilà, ma question est certes très prématurée pour la saison, mais elle m'est venue subitement, et j'aimerais votre avis!

Mettez-vous une couverture à votre boubou lors des grands froids, l'hiver?

Moi j'ai un manteau pour chacune de mes boulettes, quand il fait tres froid et qu'il neige, c'est quand même mieux Wink

Moi oui je mets un manteau a mon Boubou !
Surtout ou j habite c est la siberie hahaha !
Les - 15° on connait alors imagine boubou sans manteau aie aie aie !

En plus ca leur donne un style je trouve ils sont trop mignons avec leur manteau Very Happy

moi jamais !!!
alors oui la miss tremblotte qd on commence la balade mais au bout de 2 min elle est rechauffée !
et puis je trouve ca un peu ridicule qd meme... ce sont des chiens hein...

A la maison, les 2 ont des manteau ( ça me fait penser que je dois en trouver un pour Darwin) En fait c'est vite vu, Darwin n'aime pas sortir sans son manteau dès qu'il pleut en hiver ou des qu'il neige et qu'il fait froid... il n'avance pas et retourne dans l'ascenseur.

Il me fait rire d'ailleurs, car dès qu'on rentre de ballade l'hiver. Il rentre à la maison s'assis dans le hall d'entrée sur le tit tapis rond et il y reste tant qu'on ne lui a pas laver les pattes et secher correctement. Il n'y a pas moyen, il ne bouge pas.

Mais c'est un choix personnel.

Moi j'en ai un tout neuf dans l'armoire pour Yena mais rien à faire elle ne veut pas le mettre, elle préfère avoir froid What a Face

Une fois le manteau enfilé elle se fige et me regarde avec ses p'tits yeux, l'air de dire "moi je n'irai nulle part avec ce truc sur le dos".

Du coup elle se frotte par terre pour l'enlever et au bout de 5 min je la libère de cette camisole !!

Duga a écrit:
Moi j'en ai un tout neuf dans l'armoire pour Yena mais rien à faire elle ne veut pas le mettre, elle préfère avoir froid What a Face

Une fois le manteau enfilé elle se fige et me regarde avec ses p'tits yeux, l'air de dire "moi je n'irai nulle part avec ce truc sur le dos".

Du coup elle se frotte par terre pour l'enlever et au bout de 5 min je la libère de cette camisole !!

Pareil pour mes filles!

moi j'en ai un pour charlotte

pour zaza c'est une autre histoire !! je ne trouve aucun manteau a sa taille !! et vu qu'elle a pas fini sa croissance , je me laisse du temps !!

Merci à tous pour vos réponses!

Bon, on verra bien si la miss Biscotte semble frileuse ou pas, c'est que par chez nous, en pleine cambrousse, et en ferme isolée, il fait parfois bien bien froid!
Finalement, la couverture, c'est du cas par cas!

J'ai observé ma cane corso cet hiver, comme elle est vieillissante, ça m'inquiétait un peu de la savoir dehors par de grands froids. Mais j'ai pas l'impression qu'elle en ai besoin.

Mais bon, souvent au salon du cheval, il y a des fins de séries quasi données, l'an dernier j'en ai pas pris, et j'ai un peu regretté quand même.
Ça peut valoir le coup d'avoir toujours une couverture dans un coin de placard... au cas où! santa

Poupi a écrit:
moi jamais !!!
alors oui la miss tremblotte qd on commence la balade mais au bout de 2 min elle est rechauffée !

Ben franchement je trouve pas si ridicule que ça, quand on pense que les bouledogues n'ont pas de sous-poils (pareil pour le pit bull d'ailleurs) !

Si on les aimes et que l'on sait qu'ils peuvent se chopper la grippe, ben je préfère les couvrir !

Je suis pas fan non plus, mais je le ferrais aussi si besoin.

Un peu comme Nitsa, j'habite une maison isolée à la campagne, je me léve vers 5h30 du matin pour aller bosser, donc sa 1er pause pipi sera vers ses heures là et déjà en août j'ai des matins à 5°c :p

Pour Cheyenne qui est très frileuse et qui n'aime pas l'eau (ça la fiche mal pour des Ch'tis) je suis entrain de lui tricoter un manteau rose avec des torsades très souples car elle n'aime pas être serrée et en plus elle est difficile, j'en ai 2 tous neufs dans l'armoire elle a jamais voulu les garder ça la gênait

douchka a écrit:
Pour Cheyenne qui est très frileuse et qui n'aime pas l'eau (ça la fiche mal pour des Ch'tis) je suis entrain de lui tricoter un manteau rose avec des torsades très souples car elle n'aime pas être serrée et en plus elle est difficile, j'en ai 2 tous neufs dans l'armoire elle a jamais voulu les garder ça la gênait

Oh c est mignon en tricot , ca doit etre bien confortable ! Tu nous montreras le resultat ! Very Happy

moi chipsy a un manteau et un stweat et pour d'juves j'ai acheter un pull !
l'hiver dernier chipsy avait plutot froid meme si les hiver ici ne sont pas tres violent a vrai dire !
mais chispy a le poils tres tres fin !

Croft a écrit:
Poupi a écrit:
moi jamais !!!

Ben franchement je trouve pas si ridicule que ça, quand on pense que les bouledogues n'ont pas de sous-poils (pareil pour le pit bull d'ailleurs) !

Si on les aimes et que l'on sait qu'ils peuvent se chopper la grippe, ben je préfère les couvrir !

moi non plus je ne suis pas fan No mais comme Croft, si je trouve que Stitch a trop froid, je lui en achèterai un, je pense d'abord à lui et sont bien être :coeur:

Eh voilà!
Depuis qu'il fait plus froid, Biscotte supporte mal d'être dehors! Lundi, je l'ai retrouvé emmitouflée au creux de ma Cane Corso, grelotante, ça ne pouvait plus durer...! La vie en ferme isolée... c'est dur dur pour un boubou!

En bonne cavalière, je me pointe au magasin pour dadas habituel, et j'y ai trouvé cette super couverture, presque assortie à celle de mon cheval!

Pour Biscotte, c'est Noël avant l'heure!

moi je pense que je vais en acheter un pour emma car lorsqu'il pleut elle refuse de sortir donc elle fait ses besoins sous le porche d'entré de la résidence trop classe!!!

Chez nous ils ont un manteau chacun mais je leur met seulement quand la température est trop basse et quand les balades sont prévues longues !

moi je vais etre obliger car daïka n'aime pas le froid je la retrouve meme dans laparte empblouti sous les plaids!!! et dehors elle ne veux pas y aller ou alors elle fait aller retour vite les besoins mais bon je ne veux pas qu'elle sorte que 10 min par jours

J'avais acheté un joli col roulé à Polo car il tremblait à cause du froid... Môsieur refuse de marcher dans cette tenue Rolling Eyes

Il va me rendre chèvre

elea1286 a écrit:
J'avais acheté un joli col roulé à Polo car il tremblait à cause du froid... Môsieur refuse de marcher dans cette tenue Rolling Eyes

Il va me rendre chèvre

:Mdr:

Moi je cherche un manteau pour ma petite chanelle que je viens d' adopter elle a deux ans et ne pese que 6KG elle a froid quand elle sort alors si vous en avez a donner ou a vendre a petit prix je suis preneuse même des vieus je prend.

davidludi a écrit:
Moi je cherche un manteau pour ma petite chanelle que je viens d' adopter elle a deux ans et ne pese que 6KG elle a froid quand elle sort alors si vous en avez a donner ou a vendre a petit prix je suis preneuse même des vieus je prend.

va voir sur ebay il y en a pleins a petit prix Wink

Bon pour Déesse j'en ai pas, elle n'a pas froid l'hiver mais pour ma Séra j'ai ma copine qui m'en fait un pour elle, car on va au ski et que madame a froid elle est toujours en train de trembler l'hiver.

Biscotte ton manteau te va très bien.

davidludi il y en a un sympa sur la boutique de l'assos pour 10 euros dans les bonnes affaires Wink

phoébus BA a écrit:
Bon pour Déesse j'en ai pas, elle n'a pas froid l'hiver mais pour ma Séra j'ai ma copine qui m'en fait un pour elle, car on va au ski et que madame a froid elle est toujours en train de trembler l'hiver.

Biscotte ton manteau te va très bien.

davidludi il y en a un sympa sur la boutique de l'assos pour 10 euros dans les bonnes affaires Wink

ah oui c'est vrai il est sympa en plus !!! Wink

moi je nachete pas de vetements..meme le veto ma dit que il avait des poils donc pas besoins, mais faut dire que chez nous fait pas trop froid.

david il faut que tu mesure la longueur du dos de ton boubou, par contre nos boubous sont fait differament des autres races et on a du mal a en trouvé un qui va bien.
Celui qui est sur la boutique ne va pas en largeur a ma boulette 10kg par contre en longueur il est c'est super.

Pour ceux qui cherchent des manteaux:
Celui de Biscotte, on aime ou on aime pas, mais niveau qualité, c'est top (faite avec les mêmes matériaux que les couvertures pour chevaux...), et la mienne, haut de gamme, je l'ai payé 13€ et des brouettes...!

coucou,

Nitsa a écrit:
Pour ceux qui cherchent des manteaux:
Celui de Biscotte, on aime ou on aime pas, mais niveau qualité, c'est top (faite avec les mêmes matériaux que les couvertures pour chevaux...), et la mienne, haut de gamme, je l'ai payé 13€ et des brouettes...!

Je me fait rare, même plus le temps de faire des photos de ma Poupette Sad.
Je remonte ce topic parce que je suis devant un dilemme...
Mon Veto me dit "pas de vêtement", tant qu'elle marche ça va. Sauf que ça serait trop simple. En ballade OK, mais il n'y a pas que les ballades... Samedi a Lausanne j'ai vu Eve complètement gelée, vent + pauses obligatoires, elle a mis près de 24h a récupérer la Miss....
Température actuelle : -3

Ma Poupette me dit "j'en ai marre de me geler les fesses" (et je la comprends, je suis de son avis en fait..).

Donc je vais opter pour un compromis. On part en vadrouille avec le manteau dans le sac et on le met si besoin.

J'etais totalement contre le fait de mettre un vêtement a un chien mais depuis le week end dernier, j'ai revu ma position...

Donc depuis ce soir la miss est equipee....
premiere evaluation de la taille, 32.
On a fini avec du 42 Very Happy

Photos bientôt Smile

--
MdS

ben je suis comme toi, j'aime pas les vetements pour chiens et pourtant ma Séra craint le froid et a son manteau pour aller au ski, il faut se qui faut

c vrai que qd ils en ont besoins c bien pratique, et c comme nous, certains sont frileu dautres moins

je crois qu'il faut faire comme tu le sens, si elle a vraiment froid, couvre la, ce serait dommage qu'elle attrape froid...

Ici, nous avons acheté un manteau fourré pour Easy. En effet, elle grelotte même quand elle marche et ça me fait mal au coeur. Elle a passé une bonne partie de l'après-midi avec, et elle l'a bien adoptée!!!Depuis elle marche sans problème et a l'air d'avoir bien chaud. Moi également j'étais contre le fait de les couvrir. Mais tout compte fait, je préfère ça qu'à l'emmener chez le véto parce qu'elle a attrapé froid!!!

J'aurais appris quelque chose, je ne savais pas que les boulis n'avaient pas de sous-poils. Faudrait peut-être que j'y réfléchisse car elle grelotte beaucoup.

Effectivement, en cette période, je ne regrette vraiment pas mon achat!

Je pense qu'il ne faut pas faire du manteau une généralité, mais bien un cas particulier pour chaque chien.
D'un point de vue personnel, avec une boulette de 8 ans sortie d'élevage qui n'avais jamais rien vu de sa vue, ça me paraissait évident que l'hiver allait être dur pour elle... et effectivement, dès les 1ers froids elle s'est mise à grelotter et à refuser catégoriquement de sortir.

A l'inverse, couvrir un chien qui n'en a pas besoin, ça peut faire également de gros dégâts... c'est pour cela que j'ai longuement hésité, de peur de faire une grosse bêtise!!

Salut,

Apres quelques balades quotidiennes quelles que soient les températures, plus besoin de couvrir la Poupette. D'une part a 6.5 mois et 11.4 kg elle a fait assez de gras pour résister au froid Razz . Et elle a mis du poil, plus dense et un peu plus long. Le tout est de ne pas rester statique, mais ça, avec la Miss, ça ne risque pas  :taz: . Elle ne grelotte plus, elle adore courir dans la neige, moi même je n'en revient pas!
D'un autre cote ça tombe bien, la dernière fois que j'ai essaye de lui mettre sa tenue grand froid, ça ne rentrait plus...

a+

--
MdS

Moi non plus je n'étais pas pour les manteaux mais j'ai également revu ma position, quand j'ai vu ma Chanelle qui tremblait à chaque sortie je n'ai pas hésité une seule seconde pour acheter un manteau à chacuns, j'ai même élargit leur (garde robe) Very Happy
mais c'est vrai que c'est difficile de se fournir, souvent la longueur du manteau va bien mais pas largeur, moi je prend la longueur du boubou plus la taille du tour de poitrail, et tour de cou!!

Moi non plus j'étais pas pour mais j'avoue que quand on a eu très froid, j'ai regretté de ne pas en avoir. Et puis je les trouve rigolos vos boubous avec leurs petits manteaux! I love you

Salut,

La première fois que j'ai mis un manteau a Eve elle a refuse de bouger, elle s'est contentée de me regarder avec les oreilles en arrière d'un air de dire "si tu crois que je vais sortir comme ça, tu rêve...". Quand au pipi caca, on oublie...

Photo du 19 décembre, j'avais prévu large pourtant...

Salut,

La première fois que j'ai mis un manteau a Eve elle a refuse de bouger, elle s'est contentée de me regarder avec les oreilles en arrière d'un air de dire "si tu crois que je vais sortir comme ça, tu rêve...". Quand au pipi caca, on oublie...

Photo du 19 décembre, j'avais prévu large pourtant...

• Créer...