Canelle 1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 encore quelques soucis avec Ilona la pauvre hier elle n'avait rien et ce midi j'ai lavé les fifilles et j'ai découvert sur le ventre d'ilona plein de petits boutons. je voulais savoir si c'est possible de faire une réaction "allergie" au thon et à la sardine. elles avaient toutes les 2 cela avec leur croquettes dans leur gamelle. je cherche ce qui aurait pu provoquer cela ça fait comme de l'urticaire et ses petits boutons grossissent un tout petit peu et ça "pèle" elle en a sur tout son ventre ainsi que le cou et les babines elle a toujours bonne appétit, et ne se gratte pas à ces endroits précisemment. depuis 2 j c'était plutot léchage des pattes. j'en perd mon latin même je ne l'ai jamais appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Aie aie aie, ça doit la gratouiller! Effectivement ça fait un peu réaction allergique, surtout si elle en a sur tout le corps. Ce sont leurs croquettes habituelles qui sont dans la gamelle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 oui ce sont ses croquettes, mais elle a réussi a mangé celle de Canelle ce matin qui ne sont pas les mêmes qu'elle. ilona est sous light et Canelle des normales mais au poulet toutes les tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Sylvie est-ce qu'elles sont sorties dans l'herbe? Fiona et Tara ont le même type de boutons de temps en temps après la promenade au bord de la Loire. (mais ils ne se grattent pas) Je mets un peu de Homeoplasmine et normalement c'est parti le lendemain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 fionasmommy a écrit:Sylvie est-ce qu'elles sont sorties dans l'herbe? Fiona et Tara ont le même type de boutons de temps en temps après la promenade au bord de la Loire. (mais ils ne se grattent pas) Je mets un peu de Homeoplasmine et normalement c'est parti le lendemain. exactement pareil.... Darwin a des boutons comme ça lorsqu'il va dans les champs!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Aie la pauvre Ilo ! J espere que ca va passé vite ! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Et bien, la pauvre Ilo cumule les pb de peau....pauvre petite ! Je ne sais que dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 on va inscrire Ilona et Holly dans un club : Probleme de peau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 WAÏÏÏÏ La pauvre, bon Sylvie y'a un truc que je ne comprend pas très bien pourquoi tu t'amuses a rajouter du thon avec des sardines dans les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 christine21 a écrit: WAÏÏÏÏ La pauvre, bon Sylvie y'a un truc que je ne comprend pas très bien pourquoi tu t'amuses a rajouter du thon avec des sardines dans les croquettes il restait trop peu de thon donc j'ai remis de la sardine car Canelle est très difficile si on ne lui met pas quelque chose( gruyères rapé, vache qui pleure etc....) non nous ne sommes pas allées dans les herbes non +. juste le jardin dont la pelouse est complètement grillée avec la chaleur des derniers temps donc je ne sais vraiment pas !! c'est beaucoup moins rouge ce matin tout de même mais les boutons sont encore là. j'ai du predniderm, et j'ai bien envie de lui en mettre voir si ça passe. bon il y a aussi ses piqures de dessensibilitation alors est ce que ça peu aussi provenir de ça !! si ça ne passe pas nous irons voir le véto la semaine prochaine. ça faisait tellement longtemps que nous ne l'avions pas vu (1 semaine déjà pour la piqure) merci à toutes pour vos réponses. je voudrais tellement son bien être et elle est tjrs ennuyée ma tite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ben moi aussi chispy m'a deja fait des boutons comme ca apres etre allé dans l'herbe humide ! mais la je ne vois pas ce que ca pourrai etre d'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Pauvre puce , j'espère que ça partira comme c'est venu au plus vite, câlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 c bon les sardines pour leur pelage christine.. si ca persiste ses boutons je suppoz que tu va allez o véto...tu nous dira pak c'est bizarr.. peu etre boutons de chaleur..c fou ttes ces maladie qui peuvent exister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Baethys m'avait fait exactement ça en réaction à de l'herbe coupée ... Je lui ai mis de la CHLORHEXIDINE puis de la bétadine et tout est rentré dans l'ordre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 merci à vous tous, ce matin les petits boutons étaient presque partis mais je surveille. en tout cas la prochaine fois que je vais chez le véto je lui porte la photo de ces boutons, j'aimerai savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croft 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Pov' Pepette ! Essaye de lui mettre dessus de la pommade Aloé Vera ! C'est doux et pas nocif si elle lèche ! Gros bisous à la puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 c'est super si ca va mieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 SANDRINE a écrit:c'est super si ca va mieux !!!! gros mimis a elles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 gENIAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Aujourd'hui c'est Yena qui a droit à ce même genre de boutons. Je pense que c'est suite à notre promenade en forêts, elle a dû se frotter contre des ortilles ou quelque chose du genre. Ilo et Yena, compagnons d'infortune des gratouilles en tous genres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Duga a écrit:Aujourd'hui c'est Yena qui a droit à ce même genre de boutons.Je pense que c'est suite à notre promenade en forêts, elle a dû se frotter contre des ortilles ou quelque chose du genre.Ilo et Yena, compagnons d'infortune des gratouilles en tous genres Oh pauvre pepette ! pleins de bisous décidément faut faire attention au endroit ou on les promènes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Duga a écrit:Aujourd'hui c'est Yena qui a droit à ce même genre de boutons. Je pense que c'est suite à notre promenade en forêts, elle a dû se frotter contre des ortilles ou quelque chose du genre. Ilo et Yena, compagnons d'infortune des gratouilles en tous genres Oh Yena aussi , elles peuvent se serrer les pattounes nos fifilles pfff ma belle Yena Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 cahie a la meme chose !!! ca s'en va et ca revient.... la veto m'a dit que c'etait une allergie de contact... surement a l'herbe... chlorexidine et aussi betadine car ca fait des boutons blanc (jaunes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 Poupi a écrit:cahie a la meme chose !!! ca s'en va et ca revient.... la veto m'a dit que c'etait une allergie de contact... surement a l'herbe... chlorexidine et aussi betadine car ca fait des boutons blanc (jaunes) Cahie aussi et ça lui fait n'importe quand ou + en cette période ?? je pensais que l'herbe est tellement sèche est ce que ça pourrait y faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 11 septembre 2009 c'est depuis mi juillet !!!alors ou l'herbe ou un pollen particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Personnellement je pense que c'est des aoutats (en ce qui concerne Darwin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 les aoutats c'est visible, tu les vois en regardant bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Poupi a écrit:les aoutats c'est visible, tu les vois en regardant bien ça ressemble à quoi moi je n'ai jamais rien trouvé sur les fifilles, ni puces ni rien d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 les aoutats c'est des acariens qui sont rouges. ils sont tout petit petit mais leur couleur fait qu ils restent visibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Poupi a écrit:les aoutats c'est des acariens qui sont rouges. ils sont tout petit petit mais leur couleur fait qu ils restent visibles merci Flo pour ta réponse, bon ba je n'ai jamais vu ça sur Ilo non + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
létiboule 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 ouai les aoutats on les voit et sa démange énormément c'est des petits grains oranges. pour ces boutons c'est de la folliculite pileux. c''est une infection du folicule pilleu mais c'est souvent du a ue allergie par grave c'est souvent l'herbes les feuilles des truc comme sa et vu que nos boubou trennent toujours leur ventre partout!!!! fait des shampooig a la chlorexidine tout les 2 jours pendant 1 semaine puis 2 par semaine. en revanche sa revient souvent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites