Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle 1

je ne sais + c'est comme de l'urticaire

Messages recommandés

encore quelques soucis avec Ilona la pauvre Sad
hier elle n'avait rien et ce midi j'ai lavé les fifilles et j'ai découvert sur le ventre d'ilona plein de petits boutons.
je voulais savoir si c'est possible de faire une réaction "allergie" au thon et à la sardine. elles avaient toutes les 2 cela avec leur croquettes dans leur gamelle.
je cherche ce qui aurait pu provoquer cela Neutral ça fait comme de l'urticaire
et ses petits boutons grossissent un tout petit peu et ça "pèle"



elle en a sur tout son ventre ainsi que le cou et les babines  :taz:
elle a toujours bonne appétit, et ne se gratte pas à ces endroits précisemment. depuis 2 j c'était plutot léchage des pattes.
j'en perd mon latin même je ne l'ai jamais appris Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie, ça doit la gratouiller!  :taz:

Effectivement ça fait un peu réaction allergique, surtout si elle en a sur tout le corps.
Ce sont leurs croquettes habituelles qui sont dans la gamelle? :eat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce sont ses croquettes, mais elle a réussi a mangé celle de Canelle ce matin qui ne sont pas les mêmes qu'elle.
ilona est sous light et Canelle des normales mais au poulet toutes les tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie est-ce qu'elles sont sorties dans l'herbe? Fiona et Tara ont le même type de boutons de temps en temps après la promenade au bord de la Loire. (mais ils ne se grattent pas)
Je mets un peu de Homeoplasmine et normalement c'est parti le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fionasmommy a écrit:
Sylvie est-ce qu'elles sont sorties dans l'herbe? Fiona et Tara ont le même type de boutons de temps en temps après la promenade au bord de la Loire. (mais ils ne se grattent pas)
Je mets un peu de Homeoplasmine et normalement c'est parti le lendemain.


exactement pareil.... Darwin a des boutons comme ça lorsqu'il va dans les champs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, la pauvre Ilo cumule les pb de peau....pauvre petite !
Je ne sais que dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va inscrire Ilona et Holly dans un club : Probleme de peau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face WAÏÏÏÏ La pauvre, bon Sylvie y'a un truc que je ne comprend pas très bien Neutral pourquoi tu t'amuses a rajouter du thon avec des sardines dans les croquettes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christine21 a écrit:
What a Face WAÏÏÏÏ La pauvre, bon Sylvie y'a un truc que je ne comprend pas très bien Neutral pourquoi tu t'amuses a rajouter du thon avec des sardines dans les croquettes Question


il restait trop peu de thon donc j'ai remis de la sardine car Canelle est très difficile si on ne lui met pas quelque chose( gruyères rapé, vache qui pleure etc....)

non nous ne sommes pas allées dans les herbes non +.
juste le jardin dont la pelouse est complètement grillée avec la chaleur des derniers temps
donc je ne sais vraiment pas !!
c'est beaucoup moins rouge ce matin tout de même mais les boutons sont encore là.
j'ai du predniderm, et j'ai bien envie de lui en mettre voir si ça passe.
bon il y a aussi ses piqures de dessensibilitation alors est ce que ça peu aussi provenir de ça !!
si ça ne passe pas nous irons voir le véto la semaine prochaine. ça faisait tellement longtemps que nous ne l'avions pas vu Wink (1 semaine déjà pour la piqure)

merci à toutes pour vos réponses.
je voudrais tellement son bien être et elle est tjrs ennuyée ma tite puce :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi chispy m'a deja fait des boutons comme ca apres etre allé dans l'herbe humide ! mais la je ne vois pas ce que ca pourrai etre d'autre ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bon les sardines pour leur pelage christine.. :tlangue:

si ca persiste ses boutons je suppoz que tu va allez o véto...tu nous dira pak c'est bizarr.. scratch peu etre boutons de chaleur..c fou ttes ces maladie qui peuvent exister Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baethys m'avait fait exactement ça en réaction à de l'herbe coupée ... Je lui ai mis de la CHLORHEXIDINE puis de la bétadine et tout est rentré dans l'ordre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous tous,
ce matin les petits boutons étaient presque partis bounce
mais je surveille.
en tout cas la prochaine fois que je vais chez le véto je lui porte la photo de ces boutons, j'aimerai savoir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov' Pepette ! Essaye de lui mettre dessus de la pommade Aloé Vera ! C'est doux et pas nocif si elle lèche ! Gros bisous à la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui c'est Yena qui a droit à ce même genre de boutons.

Je pense que c'est suite à notre promenade en forêts, elle a dû se frotter contre des ortilles ou quelque chose du genre.

Ilo et Yena, compagnons d'infortune des gratouilles en tous genres :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duga a écrit:
Aujourd'hui c'est Yena qui a droit à ce même genre de boutons.

Je pense que c'est suite à notre promenade en forêts, elle a dû se frotter contre des ortilles ou quelque chose du genre.

Ilo et Yena, compagnons d'infortune des gratouilles en tous genres :pleur:


Oh pauvre pepette ! pleins de bisous décidément faut faire attention au endroit ou on les promènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duga a écrit:
Aujourd'hui c'est Yena qui a droit à ce même genre de boutons.

Je pense que c'est suite à notre promenade en forêts, elle a dû se frotter contre des ortilles ou quelque chose du genre.

Ilo et Yena, compagnons d'infortune des gratouilles en tous genres :pleur:


Oh Yena aussi Sad , elles peuvent se serrer les pattounes nos fifilles pfff
:calin: ma belle Yena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahie a la meme chose !!! ca s'en va et ca revient.... la veto m'a dit que c'etait une allergie de contact... surement a l'herbe... chlorexidine et aussi betadine car ca fait des boutons blanc (jaunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
cahie a la meme chose !!! ca s'en va et ca revient.... la veto m'a dit que c'etait une allergie de contact... surement a l'herbe... chlorexidine et aussi betadine car ca fait des boutons blanc (jaunes)


Cahie aussi Neutral
et ça lui fait n'importe quand ou + en cette période ?? je pensais que l'herbe est tellement sèche est ce que ça pourrait y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est depuis mi juillet !!!
alors ou l'herbe ou un pollen particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je pense que c'est des aoutats (en ce qui concerne Darwin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
les aoutats c'est visible, tu les vois en regardant bien

ça ressemble à quoi Neutral moi je n'ai jamais rien trouvé sur les fifilles, ni puces ni rien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aoutats c'est des acariens qui sont rouges. ils sont tout petit petit mais leur couleur fait qu ils restent visibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
les aoutats c'est des acariens qui sont rouges. ils sont tout petit petit mais leur couleur fait qu ils restent visibles


merci Flo pour ta réponse,
bon ba je n'ai jamais vu ça sur Ilo non +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai les aoutats on les voit et sa démange énormément c'est des petits grains oranges.
pour ces boutons c'est de la folliculite pileux. c''est une infection du folicule pilleu mais c'est souvent du a ue allergie par grave c'est souvent l'herbes les feuilles des truc comme sa et vu que nos boubou trennent toujours leur ventre partout!!!! fait des shampooig a la chlorexidine tout les 2 jours pendant 1 semaine puis 2 par semaine. en revanche sa revient souvent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...