Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitou1

* Sectionné l'ergot, Aie*

Messages recommandés

Je ne sais pas comment Holly s'est fait ça, mais elle s'est sectionné l'ergot aujourd'hui.

Sectionné vraiment cout. La pauvre hurle dès qu'on l'a touche.
Je n'ai pas osé le couper, mais la pulpe est sans doute touchée. J'ai désinfecté, fait une bandage.
Lorsqu'on touche sa patte, elle essaie de nous mordre.

Demain, premiere heure véto.

Mais en attendant, que me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas besoin de veto d'juves a eu la meme chose je l'ai enmener chez le veto mais j'aurai su je l'aurai pas ammener j'ai paye 60 € pour qu'il finnissent de lui couper car il pendait encore un ti morceau et il me l'a nettoyer et fait un pansement !
l'ergot ca repouse super vite en plus en 2 jours il n'y avait plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Holly ça ne doit pas ètre facile pour elle . Tu nous dira ce qu'il en est. j'èspère que cela va passer vite pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci Sandrine

Tu me rassures, je regarde comment elle va demain. De toute maniere j'ai rdv vendredi avec Holly chez la véto pour ses problemes de peau.

J'espere que ça ira demain sinon j'avance mon rdv à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
ok, merci Sandrine

Tu me rassures, je regarde comment elle va demain. De toute maniere j'ai rdv vendredi avec Holly chez la véto pour ses problemes de peau.

J'espere que ça ira demain sinon j'avance mon rdv à demain.

ben oui si tu as deja rdv c'est cool alors !
pour djuves lui il avait hurler et il avait tres mal mais ne t'inquiete pas ca leur fait mal certe mais ca va vite lui passer !
et la ca saigne ? tu lui a fait un pansement ? et desinfecté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ilona aussi avait fait la même chose, ça pendouillait et elle saignait on ne pouvait pas toucher sa patte. j'avais vu le véto qui lui a aussi fini de couper.
elle était ressortie avec un bandage à sa patoune qu'on devait laisser jusqu'ua lendemain, et lui appliquer de la bétadine simplement.
je ne crois pas qu'elle avait eu d'antibio (oh lala j'oublie)
le lendemain matin elle ne posait + la patte j'avais appelé le véto qui m'a répondu que le bandage devait trop la serrer. je lui ai retirer et mis de la bétadine et quand j'ai voulu refaire un tit bandage pour la protéger des salissures elle m'avait chiqué, j'en ri aujourd"hui mais j'avais eu la trouille à l'époque.
bref pour faire court :mdr: :
renverses lui de la bétadine dessus l'ergot pour désinfecter simplement et tu verras demain. elle l'aura peut être perdu toute seule

tu nous tiendras au courant
:calin: à tes :anglais: :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait mal, c'est comme qd nous on s'arrache un ongle !
le tout c'est de desinfecter et d'arreter de la plaindre ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est comme Sandrine,Fizzi a eu la même chose, j'ai désinfecté pendant deux trois jours, la première nuit il l'a rongé ,il n'y avait plus d'ongle What a Face et çà a repoussé très vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz avait aussi eu l'ergot arraché, bien désinfecter et effectivement ça repousse assez rapidement mais prudence quand même quelques jours où elle mets les pattes ! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie pauvre Holly ! effectivement la elle a eu très mal car c'est sur le coup ! Comme la dit Flo, c'est comme nous quand on s'arrache un ongle
mais ne t'inquiète pas sa devrait aller mieu d'ici demain (elle peut avoir encore un petit peut faut le temps que la douleur passe) désinfecte bien et soit patiente ! surveille bien que sa ne s'infecte pas car c'est dans se cas là qu'il te faudra aller voir le veto ! l'ergot pousse encore plus rapidement que nos ongles à nous donc ne ten fait pas c'est pas très grave bien que sa face mal

Stitch se l'était sectionné quand il était tout bébé (~3mois~) en étant rester derriere une porte ! il saigné et pleuré j'ai eu très peur et je l'ai pris dans mes bras, il m'à laisser y désinfecter comme un grand et le lendemain c'était fini quelque jour après il avait de nouveau un petit ergot qui fesait sont apparition !
puis nous fripouille aime bien se faire cajoler quand il voient qu'on est après eux Stitch fait toujours un peut de comédie quand il se prend un coup sur la patoune ou autre (car il sait que maman fait toujours tout pleins de gros calins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les coupines ça rassure!
Oui j'ai désinfecté, et fait un bandage.
En tt cas, ça ne l'empeche pas de ronfler et de manger. Lol

je pense que je vais attendre jusqu'à demain la visite du véto.

Et de toute maniere, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre holly !
c'est déjà bien si elle n'a pas perdue l'appêtit :eat: Quelle gourmande celle là !

tiens nous au courant Véro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va telle ? si le bidou va bien c'est déjà très bien qu'elle goulu cette coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente qu'elle se laisse faire, désinfecte plusieurs fois par jour et tu nous diras demain après la visie véto ce qu'il en pense et pour son soucis de peau aussi :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amies.

Holly a vraiment une tete dure, si je lui touche sa patte, elle essaie de me mordre... je lui fait un badage apres chaque ballade et c'est limite la guerre car je dois l'immobiliser, mais apres 10min c'est bon... sacré mamouth!! Sans rancune....

promis, je vous tiens o courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
Merci les amies.

Holly a vraiment une tete dure, si je lui touche sa patte, elle essaie de me mordre... je lui fait un badage apres chaque ballade et c'est limite la guerre car je dois l'immobiliser, mais apres 10min c'est bon... sacré mamouth!! Sans rancune....

promis, je vous tiens o courant..


Embarassed j'avais cru que tout se passait facile. alors courage Véro Wink
on a la même à la maison :ptr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du Front:

Tout va bien, la véto a tt arrangé en 2 secondes. Holly va très bien.

Mais en ce qui concerne ses problemes de peaux, se n'est pas encore gagné. Une faible amélioration, c'est deja un debut.

Après les analyses de sang, de peaux, et autres... La véto pense que c'est une intolerance alimentaire. Par conséquent, elle est 8 semaines au régime stricte : Cheval et patate bouillis. Moi qui n'aime pas la viande, vais etre gaté.

De plus elle a un probleme au niveau des oreilles, visiblement jamais nettoyés avec ces anciens propriétaires ( elle faisait des otites chroniques--> due certainement aux intolerance alimentaire) Holly a visiblement l'intérieur des oreilles abîmées et très gonflée, suite aux manque de soins. Donc aussi en traitement ( à long terme).

J'ai tjs nettoyé ces oreilles régulierement, mais pas assez bien. je mettais le liquide froid sur un coton et je laissais le liquide froid rentrer dans l'oreille, je massais et enlevais la cire avec le coton

Alors maintenant, je dois mettre le liquide tièdir, l'appliquer directement dans l'oreille, masser et prendre un coton et retirer la cire.

Pour elle, j'espere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben alors ma pauvre holly j'espere que ta maman va bientot nous donner des bonne nouvelle du style holly est totallement guerrie !!!! :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre Holly! heureusement elle a une maman si attentionnée. J'espère que tout va s'arranger pour mon mamouth préféré. Fais lui pleins, pleins, pleins de bisous pour moi.

Tara aussi avait un problème avec ses oreilles. Elles étaient complètement enflées et franchement crados! Mais au bout de 5 mois de nettoyage quotidien avec un produit spécial elle a des oreilles très propres et plus de problème d'otite...alors courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vii moi aussi avec djuves j'ai eu ca ! je penser que la peau dans ses oreilles etait noir mais non pas du tout c'etait un amas de crasse ! et quand je voulais lui nettoyer mr voulais me mordre !
maintenant ses oreilles sont rose et toute propre mais il m'a fallu un moment a ce battre pour avoir ce resultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour l'ergot bounce

régime alimentaire avec du cheval et patate bouillie?? Neutral tu ne rigoles pas
j'aurai pensé aux croquettes hypoallergéniques

courage pour ses oreilles comme l'a dit Gina Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
super pour l'ergot bounce

régime alimentaire avec du cheval et patate bouillie?? Neutral tu ne rigoles pas
j'aurai pensé aux croquettes hypoallergéniques

courage pour ses oreilles comme l'a dit Gina Wink


Ouais bizarre quand même comme régime alimentaire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Canelle 1 a écrit:
super pour l'ergot bounce

régime alimentaire avec du cheval et patate bouillie?? Neutral tu ne rigoles pas
j'aurai pensé aux croquettes hypoallergéniques

courage pour ses oreilles comme l'a dit Gina Wink


Ouais bizarre quand même comme régime alimentaire Rolling Eyes

ben ouai c'est bizard c'est vrai ! en plus le cheval beurk moi je ne m'en mangerai pas !  :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Et les patates sont hyper indigeste pour les loulous Neutral

ben non je pense pas djuves mange des croquettes aux patates et cerfs ! et c'est nickel chipsy en manger avant aussi mais je lui avait changer quand elle avait eu des boutons car je penser que ca venais des croquettes mais non pas du tout c'etait une infection bacterienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle m'a dit qu'il faillait testé avec les patates pour voir sa digestion. Mais il est vrai que il y a plus de patate qu'on ne le pense dans les croquettes.

Pourquoi elle ne m'a pas donné des hypoallergenique? Car, elle m'a dit à cause certains des colorants, additifs et autre..

On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a dit qu'il faillait que les patates soient bien bien cuite car les chiens ne digere pas l'amidon.

Mais en generale les véto préconisent le régime patate-cheval pour des allergies alimentaire c'est juste pour trouver à quoi le chien est allergiques ( elimine Boeuf, poulet, riz ect )

C'est la pomme de terre verte et/ou crue qui est toxique pour l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que sa aille un peut mieux pour holly j'espère que c'est problème vont vite cessé
cheval & patate ? alors la patate c'est assai lourd à digéré, mais le cheval ? sa fait cher a la longue non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je regarde sa digestion, mais une chose que je peux vous dire, Holly question digestion c'est un vrai mamouth!!! Rien de lui resiste généralement. Elle pete, tres rare qu'elle ait la chichi.

Le cout?? Ouais c'est cher, mais ma mere s'est arrangé avec son boucher et il vous fait 5 fr le kilo le 2eme choix.

ça me rend malade de faire du cheval!!! premiere tentative ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitou a écrit:
Faut que je regarde sa digestion, mais une chose que je peux vous dire, Holly question digestion c'est un vrai mamouth!!! Rien de lui resiste généralement. Elle pete, tres rare qu'elle ait la chichi.

Le cout?? Ouais c'est cher, mais ma mere s'est arrangé avec son boucher et il vous fait 5 fr le kilo le 2eme choix.

ça me rend malade de faire du cheval!!! premiere tentative ce soir.

oh oui je comprend tout a fait ! beurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...