Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magali83

il n'arrete pas de gratter

Messages recommandés

bonjour

je viens vous demander votre aide,mon boubou n'arrête pas de gratter a la porte d'entrée des qu'il se retrouve dehors,tellement qu'elle n'a plus de vernis

je ne peux pas le laisser même le temps que le sol sèche sans qu'il gratte et si il reste dedans il navige departout et donc le sol est ...BERK
on dirai que c'est lui qui décide

malgré des grand NON et des retours a son panier rien n'y fait,il est super têtu...

mon chéri en a marre de réparer les "con...." du chien

si vous connaissez ce problème HELP ME

s il fait ca devant toi, mis a part l'engueuler... y a pas grand chose a faire de plus.
cahie le fait aussi, mais c'est qd je m'en vais et que je la laisse dans l'appart... qd je l'entend de l'extérieur, je re rentre et je gueule !

Un boubou est tres tetu , comme Poupi pas d autre solution d insité sur le NON , il finira pas comprendre a force de se faire engueulé ! Mais insiste bien le NON FERme

en attendant qu il comprenne, tu peux toujours protéger ta porte, une planche et 4 clous... histoire de pas la saccager non plus !

Arretes moi si je me trompe mais tu le mets dehors si tu veux laver le sol chez toi c'est ça ? donc il gratte à la porte et si tu le rentre, il cavale partout donc c'est comme si tu n'avais rien fais ?
As-tu pensé à la caisse de transport ? ça pourrait être un bon compromis. Il est dedans, il vadrouille pas partout et fout la paix à la porte, bon je dis pas qu'il va pas criser un peu mais c'est peut-être gérable, en tout cas bon courage....

castille aussi le faisait, et maintenant elle ne le fait plus...c'est un oncle qui est maitre chien qui m'a donné l'astuce, mais il faut sacrifier ta porte un moment ou comme le dis flo, mette une planche le temps que ça passe:

il faut le laisser gratter sans rien dire, et dés qu'il s'arrete ne serais-ce qu'une minute, le faire rentrer en le carressant, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il rentre si il ne gratte pas...ça peut mettre un peu de temps (une bonne semaine pour castille, et ça demande que tu l'observe pour trouver le bon moment pour le faire rentrer. Il parait que ça s'appelle le renforcement positif !
Et aprés tu peux repeindre ta porte qui restera nickel...

Castille ne gratte plus du tout!

pour karine, mais sa demande beaucoup de patience
mais sinon l'astuce de la caisse de transport est vraiment bien, même si il va raler, voir pleurer mais au moins ton sol reste propre le temps de ton ménage e ta porte cesse dans prendre un coup ! de plus cette caisse peut te servir pour les transports en voiture etc.....il faut vraiment qu'il cesse, car je comprend ton homme

• Créer...