chantaze 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Le mardi 13 octobre je vais à une démo de Ttouch ( tellington touch ) cela me dirais bien de faire cette formation donc à voir Est-ce que quelque la connais, la pratique ou a déjà eu à faire à cette méthode ? Si oui qu'en pensez-vous ? La méthode T'Touch n’est pas une technique thérapeutique médicale, mais une méthode de toucher qui tend à détecter puis à libérer les tensions,les douleurs et l'inconfort ; elle est largement utilisée par le propriétaire en combinaison avec les soins vétérinaires au sens large du terme –classiques ou complémentaires- pour accélérer la guérison suite à une blessure et/ou une maladie. Elle permet également de créer ou de renforcer le lien entre l’animal et son maître, d’améliorer la concentration dans le travail, d’augmenter les possibilités cognitives de l’animal et de l’aider dans le cas de crainte ou d’agressivité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 connais pas, mais j'ai un petit bouquin ( que je ne retrouve plus depuis mon demenagement) de reflexologie pour les animaux. Cahie aime qd je lui malaxe les pattes ou la tete ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 c'est vraiment intéressant sa je connais pas du tout, tu nous diras comment sa c'est passer et se que tu y a appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 VIP-63 a écrit:c'est vraiment intéressant sa je connais pas du tout, tu nous diras comment sa c'est passer et se que tu y a appris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 je ne connais pas non plus, mais je sais que le touché avec les animaux est tres positif, bocou d'émotions passent, chez nous c'est moi qui masse Raymond , il aime vraiment bocou, bon c pa la meme chose que toi mais ca si inspire.tiens nous o courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 je ne connais pas non plus . mais on compte sur toi pour tout nous raconter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Canelle 1 a écrit:je ne connais pas non plus . mais on compte sur toi pour tout nous raconter oui ! je suis très impatiente d'en savoir plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Je vous donnerais plus d'information dès que je vais à la démonstration, je me réjouis, vivement le 13 octobre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 déjà sa consiste en quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 VIP-63 a écrit:déjà sa consiste en quoi ? regardes un peu plus haut elle me la expliqué...blondass! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 estelle a écrit:VIP-63 a écrit:déjà sa consiste en quoi ? regardes un peu plus haut elle me la expliqué...blondass! je crois que c est vraiment contagieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 o oui on dirai bien! c encore +virulan que la grippe A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Oui très intéressant mais dans le cabinet vétérinaire je me suis faite abordée par un monsieur qui pratiquait le Ttouche et franchement les prix c'est de l'arnaque , genre "160" frs de l'heure ! Ma véto voyant ça m'a appelée et est venu me dire de ne pas aller a ses séances que je pouvais le faire moi même , c'est surtout des massages à faire a son chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Vanessa a écrit:Oui très intéressant mais dans le cabinet vétérinaire je me suis faite abordée par un monsieur qui pratiquait le Ttouche et franchement les prix c'est de l'arnaque , genre "160" frs de l'heure ! Ma véto voyant ça m'a appelée et est venu me dire de ne pas aller a ses séances que je pouvais le faire moi même , c'est surtout des massages à faire a son chien . euh 160 francs...en suisse vou netes pas encore o euros?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 estelle a écrit:Vanessa a écrit:Oui très intéressant mais dans le cabinet vétérinaire je me suis faite abordée par un monsieur qui pratiquait le Ttouche et franchement les prix c'est de l'arnaque , genre "160" frs de l'heure ! Ma véto voyant ça m'a appelée et est venu me dire de ne pas aller a ses séances que je pouvais le faire moi même , c'est surtout des massages à faire a son chien . euh 160 francs...en suisse vou netes pas encore o euros?? Ehh ben non et c est pas pret d arrivé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 mais je crois que les francs suisse n'ont pas la même valeur que les francs français, ce juste avant l'euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Laetitia1489 a écrit:estelle a écrit:VIP-63 a écrit:déjà sa consiste en quoi ?regardes un peu plus haut elle me la expliqué...blondass! je crois que c est vraiment contagieux le pire c'est que j'y avais lus juste avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 je viens de voir ton post ... je connais le T Touch.. je me suis acheté il y a plus d'un an un bouquin qui s'appelle " le massage c'est aussi pour les chiens " qui explique les méthodes de massages .... je massais les chiens du refuge pour les détendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Canelle 1 a écrit:mais je crois que les francs suisse n'ont pas la même valeur que les francs français, ce juste avant l'euros 1 euro c est equivalent a un peu pres 1.50 france suisse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 a daccord alors c vraiment cher ca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 estelle a écrit:a daccord alors c vraiment cher ca!!! Oui assez effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 7 octobre 2009 Dès que j'aurais plus d'infos, je vous en informerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 chantaze a écrit:Dès que j'aurais plus d'infos, je vous en informerais Bien volontiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 8 octobre 2009 Alors,alors comme quoi parfois les choses vont du bon sens et là rapidement Ce week-end je vais assister aux cours de base de la méthode donc sur deux jours. Haaaa, je me réjouis trop, j'irais samedi avec Djuna et pour dimanche à voir si je continue avec elle ou Taz. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 Aujourd'hui j'ai participé au premier cours de bas de la méthode TTouch et je rentre enchantée. Cette méthode est dans le respect du chien ,dans son resenti, douce, on pratique déjà sur nous pour ce rendre compte la sensation et après sur le chien. J'y retourne demain avec Djuna, je vous en reparlerais de plus mais pour ce soir, je vais pas tarder à aller me coucher, pour être en forme demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Lundi je pars pour une semaine pour le premier module de la formation TTouch, j'emmène Taz et Djuna avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 oh super !! Tu nous raconteras tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Vanessa a écrit:oh super !! Tu nous raconteras tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 nous attendrons ton compte rendu de gros à Taz et Djuna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Voilà c'est fait, merci.. Arf,j'espère pouvoir y aller car depuis aujourd'hui j'ai des horribles crampes dans le ventre, ça tiraille J'espère que ce n'est que passagé et que ça passera vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 chantaze a écrit:Voilà c'est fait, merci.. Arf,j'espère pouvoir y aller car depuis aujourd'hui j'ai des horribles crampes dans le ventre, ça tiraille J'espère que ce n'est que passagé et que ça passera vite ! oh non il faut que tu ailles bien pour pouvoir y aller. Je croise les doigts pour que cela ne soit que passagé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Croft 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 J'espère que ça va tourner, car là, Chantal est au lit avec des crampes au ventre ! Croisez les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 fais attention avec les crampes au ventre... j'ai fini a l'hopital l'an dernier a cause de ca ! le toubib pensait a un ulcere... heureusement c'etait qu une gastrite...pour calmer tu peux prendre de l'argile ( 1 cuilleres a café ) dans un grand verre d'eau, tu touilles et tu bois ! ( c'est pas bon !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Oh Chantal récupères bien vite, reposes toi. quelle merde cette maladie Grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Merci les filles, je me suis bourrer de médic et j'ai dormi après avoir sortie les chiens. On croise les doigts car là NON pas maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Si vous voulez un peu voir la méthode TTouch je vous mets le site ma monitrice Lisa, une femme très gentille : http://www.lisaleicht.ch/ pour la France faudrait lui écrire pour qu'elle vous donne des adresses. Voici une vidéo de Madame Tellington ( en Anglais ) : Cette méthode s'applique sur tout les animaux de compagnie ainsi que les chevaux et autres grands animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Merci bcp pour cette vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 Merci beaucoup Chantal pour la vidéo et je pense fort à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Merci beaucoup pour la video, j'approuve vraiment cette méthode, que de douceur pour nos ptit zamour je pense que cette méthode est très intéressante et devrait être utiliser pour nos loulous qui ont de l'arthrose ou autre qui les fait tant souffrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 très intéressante cette vidéo, prend soin de toi Chantal, pour pouvoir aller à ta formation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Comment vas tu Chantal aujourd'hui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 o oui en effet on voit que les animaux apprécient, que du bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Coucou, mon ventre ça va moyen donc pas cata, ouff. Je vais pouvoir y aller Les valises sont presque prêtent les boubous aussi Demain matin nous allons partir très tôt. Bisous à vous tous ainsi qu'à vos boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 chantaze a écrit:Coucou, mon ventre ça va moyen donc pas cata, ouff. Je vais pouvoir y aller Les valises sont presque prêtent les boubous aussi Demain matin nous allons partir très tôt. Bisous à vous tous ainsi qu'à vos boubous je suis contente que ton ventre tienne, il faut qu'il continue je garde les doigts croisés n'oublies pas de nous faire un compte rendu au retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Voilà mon deuxième jour de cours TTouch et plus je découvre et apprends cette méthode plus mon envie d'apprendre grandit mais comme dit Theressa une des monitrices, je remplie mon sac de connaissance chaque jour un peu plus. En quelques mots : respect,douceur,partage, observation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 chantaze a écrit:Voilà mon deuxième jour de cours TTouch et plus je découvre et apprends cette méthode plus mon envie d'apprendre grandit mais comme dit Theressa une des monitrices, je remplie mon sac de connaissance chaque jour un peu plus. En quelques mots : respect,douceur,partage, observation. c'est super bonne continuation aux boulis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Ravie que ça te plaise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 chantaze a écrit: En quelques mots : respect,douceur,partage, observation. j'adore le son de ces mots.... C'est super que ça te plaise tant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites