Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
utak

Lou et Lola

Messages recommandés

Voilà mes deux nouvelles petites tortues grecques, elles ont deux ans (nées en septembre 2007) et font dans les 100 g...

je commence par la rescapée Lola (celle que Caline a croquée mais qui a été réparée par mon gentil véto!)
la plus petite et la plus calme....

on peut voir les réparations à la résine....

et voici Lou, la plus grosse et la plus curieuse!
(celle que le papa de mon amie m'a donnée pour remplacer la petite disparue.. )

...... leur nouvel enclos super blindé!!!!

et une photo de papa et maman qui appartiennet au papa de ma meilleure amie!

le papa est le rikiki!!!!

Qu'est-ce qu'elles sont jolies !!!!

Elles vont être heureuses comme tout dans leur nouvel enclos !!!! Il est vraiment bien conçu !

Par contre, est-il enterré profond dans la terre ? parce que si je ne dis pas de bêtises, il me semble bien que les tortues s'enfouient sous la terre, non ? Pourraient-elles s'échapper en creusant une galerie ?

Ton vétérinaire a vraiment fait du beau travail sur ta petite Lola. La pauvre, Caline n'y a pas été de main morte !
Je suis contente de voir qu'elle va mieux et ne souffre plus.

Gros bisous Val et plein de bonheur avec tes deux petites demoiselles.

merci Cathie, tu es un amour!

j'espère qu'elles vont vite grandir comme ça Caline ne pourra plus les embêter...faut voir comme elle s'est acharnée sur la pauvre disparue....ça m'a vraiment rendue malade...alors la protection est de mise avec clips de sécurité et grille galvanisée à double accrochage!

la bordure est enterrée de 20 cm alors, on a de la marge...elles ne vont pas creuser mais plutôt essayer de monter pour s'échapper (surtout Lou, une vraie barroudeuse!!!!) mais là...elles ne peuvent rien faire...

>Seule Séraphien promène en liberté mais sa taille lui assure une certaine sécurité....

j'adore mes chiens, mais après ce qui est arrivé, je ne les laisse plus sans surveillance!

Tu m'étonnes, moi aussi, je ne serais pas rassurée aprés l'exploit de la miss Caline. Te souviens-tu, Boss avait également à moitié croqué la tortue de ma voisine à Marignane, j'en avais été malade d'impuissance !

C'est fou de voir combien tu peux déjà être attachée à tes petites puces, tu en parles avec un tel enthousiasme, que tu nous communiques ton amour pour les tortues, c'est trop beau !!!!!!!

J'aime l'idée que ces animaux n'ont pratiquement pas mutés depuis la préhistoire.... ça donne à réfléchir.... c'est la vie à l'état pur quand on y pense .

Gros bisous Val !

ben voui, je suis accro aux tortues, je les aime ces petites écailleuses!

bisous ma belle, repose toi aussi!

Comme je t'envie Vava, vraiment quelle chance tu as... Et je sais combien tu la mesures...
Je suis heureuse de découvrir encore plus ces petites bêtes grâce à toi et encore plus à l'idée de suivre leurs aventures

je ne vois hélas pas les photos mais j'imagine les tites betes carapaces au soleil !!

ici on a des cistudes en liberté !! elles sont protégées !

voici un petit portrait des nénettes dans leur nouveau parc, elles pètent la forme!

la grosse Lou fait quand même 100 g de plus que la petite Lola!