Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ukkie

probleme de pattes arrieres chien agé

Messages recommandés

bonjour,
nous avons un akita qui a 8 ans et malheureusement il est malade, il a une anémie plaquettaire, le probleme c'est qu'il vient de tomber aveugle Sad a cause de sa maladie et comme il est en surpoids il a beaucoup de mal a se lever et a marcher avec ses pattes arrieres Crying or Very sad ,
j'ai commandé des complements alimentaires vetheo articulations, j'espere que ca lui fera du bien,
est ce que quelqu'un aurait des conseils a me donner pour ses pattes ? Wink
merci à vous

le train arriére est malheureusement souvent un soucis chez les grands chien...je suis désolée pour ton loulou, mais malheureusement, je ne puis t'être d'une grande aide.

Bon courage pour ton loulou...

Oh le pauvre qu'en pense le veto ?
il va rester aveugle a vie ?
estce qu'il souffre ?
moi non plus je suis desolé mais je ne peu pas t'aider c'est trop injuste ce qu'il lui arrive ! :calin:

ben pour sa cessité oui c''est definitif malheureusement :-(
le veto ben il m'a donne des anti inflammatoires mais bon je trouve pas super efficace
non il ne souffre pas enfin a ce que je sache apres malheureusement il n'a pas la parole mais ce qui m'embete le plus c'est ses pattes car si il n'arrive plus a se lever apres ca craint ! :-(

il y a des vitamines et fortifiant mais je ne te les conseilles pas car les chiens peuvent etre fragile des reins et la c'est vraiment pas bon donc fait attention a ce que tu lui donnes !
je ne sais vraiment pas quoi te dire d'autre !
c'est peut etre cruel ce que vais te dire mais si il souffre il vaudrait mieux abreger ces souffrances et garder le meilleur de lui en souvenir !
car moi je prefere un chien heureux la haut qu'un chien qui souffre de sa cessité et de son impossibilite de se deplacer !
gros :calin: a lui !!!

c'est vrai qu'il est aveugle mais si on devait piquer toutes les personnes qui sont aveugles....
sinon c'est vrai qu'il a du mal a se depalcer mais pour l'instant tant qu'il ne souffre pas je vois pas pourquoi le faire piquer.

déja la meilleur solution pour ses pattes c'est que tu le mette au régime vu que tu nous parle d'un surpoid c'est très important ensuite ya des croquette chez les véto avec des condro protecteur pour les chiens qui auraient des problèmes donc les grand chiens!!! voila et c'est quoi comme anti inflamatoire??? donne lui bien avec un repas!!!

courage

on lui melange de la viande avec des croquettes royal canin obesité et on lui a diminué sa ration, donc a surveiller
et pour les anti inflammatoires , ben je sais pas ce qu est la marque car il m a donné juste une plaquette.

Je pense que déjà quand il aura maigri ça lui fera du bien , ensuite je pense que tu devrais lui faire faire des exercices en eau , le faire nager pourra lui enlever momentanément le poids lourd de son corps et lui permettre de ne pas perdre ses muscles et aussi de les faire travailler

Ne peux tu pas supprimer la viande des croquettes, cela serait mieux, car c'est un apport nutritionnel supplémentaire et s'il est au régime, ce n'est pas nécessaire. Mais s'il ne peut manger autrement, utilise de la viande maigre, blanc de poulet ou de dinde, du veau.

Pour l'aider à marcher j'ai déjà vu dans des émissions et sur internet, pour des chiens à mobilité réduite, tu lui passes sous le bas ventre un tissu type écharpe assez large et tu l'aide à se mouvoir, c'est peut être un bon début pendant sa période de perte de poids.
Il faut savoir que la cessité joue beaucoup sur le comportement du chien, il bouge moins, donc à toi de le solliciter par la parole pour le faire bouger.

Mes parents ont une petite boulette qui a quasiment perdu la vue, elle avait perdu un oeil dans une bagarre à trois ans et le second elle ne voit plus que des ombres et encore.
Et bien on la sollicite pour qu'elle se promène dans le jardin, qu'elle joue un peu, sinon, le chien ne bouge plus et il déprime.
Alors quand mes loustics sont à la maison, la puce est contente, elle suit Burb partout, il fait un peu attention à elle, m^me s'il aime bien la bousculer, mais on sent qu'au jeu, il ne s'éloigne pas d'elle il se roule par terre pour qu'elle puisse s'amuser avec lui.
La cessité c'est pas la mort, il faut juste permettre à son chien de continuer à bouger !
Allez beaucoup de courage !

J'oubliais, elle a aussi des problèmes de pattes arrières et elle a 11 ans !

juste pour info, notre sami nous a quitté vendredi 30/10/09 vers 13h10 Sad

:bisous: je suis de tout coeur avec toi sonia. repose en paix beau sami I love you

Je suis désolé de ce qui est arrivé a ton Samy
repose en paix très forte pensées pour lui
Courage

• Créer...