Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Comme le titre l'indique et comme j'aimerai des témoignages et renseignements sur la castration chimique la différence entre celle de Cramb par injection je crois et celle de Raymond par puceconcernant la puce j'ai ceci:De la taille d’une puce électronique, Suprelorin est conçu pour suspendre la fertilité du chien mâle entier mature sexuellement pendant 6 mois minimum, et ce, en toute sécurité.Une tolérance parfaite sans effet secondaire notable.Une facilité de traitement car le produit se diffuse seul sous la peau pendant 6 mois.L’action est efficace à 100% au bout de 6 mois d’un traitement qui peut être reconduit plusieurs fois.En fin de traitement le retour à la normale se fait progressivement. Le chien retrouve un état normal dans l’année qui suit la fin du traitement.Enfin, et ce n’est pas le moindre avantage, cette innovation évite le recours à la chirurgie, désagréable sans doute pour le chien, mais encore plus pour son maître ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 oui Béa pr Raymond c bien la puce quil y, ta une bonne méméoire! tou ce que tu a repris est juste, rien ne change à son comportement, il peu vouloir prendre la femelle, mais de toute facon ses permatozoides ne sont pas fértile, donc aucun risque. enfin sandrine, (Chanel & Daika) elle me dit que ca na pas marché.. alors ece que c'été bien la meme chose? les injections, pr les femmelles, mon véto dit que c pas bon, c des hormones quil injectes et la chienne peu avoir d pbs plus tard pr avoir d petits. voila pr ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Merci Audrey, donc ce qui veut dire que le chien monte quand même la femelle si celle ci est en chaleurs??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Moi je n'ai pour l'instant entendu que du bien, mais, il faut faire attention, chez certains chiens, la durée d'infertilité peut changer . par contre, je ne pensais pas que le chien avait encore leur instinct de casanova pendant la durée de l'implant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 o oui raymond était tjs aussi éxité... enfin le véto me disai que certain chien non et dautres si kan meme, mais apres prendre la femmelle je sais pas trop pak raymond essayai, mais pas o bon endroit.. et il lui essayai de lui lecher les fesses tou le tps...mais bon o moin on n'est kan meme rassuré avec la castration chimique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 ben je voulais le faire sur d'juves et mon veto m'a dis que c'etait quite ou double ! en faite ca va en effet le rendre sterile mais ca ne va pas forcement l'empecher d'avoir toujours un comportement a grimper sur tout ce qui bouge ! d'juves est un veritable obsedé il pourrai monté vraiment tout ce qui bouge en chien male femelle et chiot !!! c'est horrible mais heureusement il ne grippe pas les humains ! alors le veto m'a dis que c'etait pas forcement du sexe pour lui mais plutot de la dominance et que la puce y ferrai rien ! donc je verai j'essayerai peu etre un jour mais pour le moment j'ai pas d'argent a mettre en l'air pour un truc qui ne marchera surement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 la puce castre chimiquement mais certe nempeche pas forcément le comportement de gro cochon , mais c pas 60 € en lair non plus, pak o moins il ne devrai pas y avoir de petits. C pr Bob béa ces renseignements? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 a l'époque je l'avais tester sur Tyson aussi ( la piqure ) ça devait donc durer 6 mois aussi . La véto m'a bien expliqué que j'avais une chance sur deux que ça marche ( piqure qui coûte 15 frs je crois ) . Après elle m'a dit aussi que les spermatozoïdes seraient MOINS performant mais pas à 100% nulle .... Et pour Tyson ça n'a pas marché du tout ... A voir si la puce fonctionne mieux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elea1286 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Petite question les filles... Pourquoi vous ne faites pas une VRAIE castration si de toute façon vous ne voulez pas de reproduction? Est-ce pour des raisons de santé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 alors la pîiqure javais entendu dire que cétai moins fiable que la puce. Sandra moi je ne veux pas castré raymond ni roxy parce que jespere avoir d petits d'eux un jour, pr perpétuer MES chiens, jaimerai dire un jour "ca c le petit de mes anciens boubous, jai u sa maman et son papa a la maison" et c pour nous loccaz davoir un petit bou de nos boubous dans un autre boubous.voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elea1286 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Ah ok, je pensais que c'était par peur de l'opération ou pour cause de santé. Je ne connaissais pas du tout la puce castratrice Par contre il est conseillé de les castrer pour leur prostate plus tard. Le chien de ma mère ne l'a pas été et à 13 ans il a de gros problème avec sa prostate maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 oui je connais pr ma part ce risque , mais bon je voudrai vraiment avoir un bébé, surtou de mon bo raymond. et Raymond devait se faire catsrer à lage de 6 mois, parce que c'est mieu pr leur prostate et pr ne pas quil fuit pr une femmlle en chaleur,mais je navais vraimen pa envi, mais je lai apporter o véto, jétais en pleure, je suis parti o boulot et jai passé une salle journée,et le soir je vais le chercher, en pleure , et le véto me dit : "je ne lai pas catré car il a vomi, donc jai préférer repousser lintervention"et la jai di OUFFF! je nai reparlé ac le véto, et il ma dit que ce n'etai pa obligatoire, quil ne fuirai pas si je le dressai bien et que si mon jardin était fermé yavai pas de raison (et comm c un petit chien il ne va pas souter la barriere).et voila je me suis dis que cétai un signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 elea1286 a écrit:Petite question les filles... Pourquoi vous ne faites pas une VRAIE castration si de toute façon vous ne voulez pas de reproduction? Est-ce pour des raisons de santé? pour ma part je n'en vois pas vraiment l'utilité si ca ne change pas son comportement ! a part pour la prostate je vais me renseigner ! le veto m'a conseillé de faire une castration par puce pour voir si il y a un changement de comportement mais il m'a vivement deconseillé de le faire les 1 er mois de djuves chez moi ! il m'a dit que c'etait preferable que le chien prenne avant tout ses marques avec moi car ca risquer de le destabiliser ! et puis de toute façon chipsy est sterilisé donc aucun risque de bébé a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elea1286 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 J'ai fait castré Polo alors que je l'avais que depuis un mois et je n'ai pas l'impression qu'il en aie été déstabilisé (c'était un reproducteur pourtant). Renseigne toi concernant les dégâts dûs à la prostate. A 13 ans le chien de ma mère a eu droit à 2 injections pour la castration chimique (une n'a pas suffit à dégonfler sa prostate), ensuite ils ont dû lui mettre une agraphe pour tenir je ne sais quoi à l'intérieur (car tout dégringolait) le tout enrobé de pertes de sang par l'urètre... Bon maintenant il va mieux, mais si ma mère avait su je pense qu'elle l'aurait fait castrer bien avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elea1286 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Petit gag castration... J'espre que vous voyez bien l'image en prévisualisant ça me coupe la fin des mots... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 !!!! moi je vois tout si j'agrandit ma page internet !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elea1286 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Ah cool alors! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 sympa sandra cette petite bd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 Non non moi j vois bien la BD sans soucis !! Excellente en plus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 trop fort la BD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Alors j'ouvre un post peu être déjà existant mais je n'ai pas trouvé le post en question !J'ai été voir mon véto concernant la castration chimique pour Elioth ou la pilule pourChanelle, et la véto m'a dit que la castration chimique ne vallait rien du tout complètement inefficace, quant à la pilule éventuellement pour Chanelle est efficacemais donne apparemment de très mauvais effets secondaires à long terme entre autredes cancers précoces et qu'il n'y avait aucunes solution à part lui laisser la culotte en permanence et la surveillance, c'est fou ça aucuns moyens à part l'opération que je ne veux pas justement !!Si vous êtes confronté au même problème n'hésitez pas à m'en faire part !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 J'ai le même problème.Mais je t'en parle demain ou lundi car là je suis morte et encore plein de choses à faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 princesse Nina a écrit:J'ai le même problème.Mais je t'en parle demain ou lundi car là je suis morte et encore plein de choses à faire ...pas de problème bonne nuit Christelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 J'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique et fusionné avec un sujet déjà existant, il y en à d'autres mais déjà là tu auras des réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ben je te dirais ca dans encore 4 ou 5 jours car j'ai fais la castration chimique a d'juves et ca doit etre efficace au bout de 15 jours environ mon veto m'a dis que ca avait un effet sur le sexuel mais que ca ne pouvais pas toujours empecher les dominances et le faite que le chien veule gripper sur tout ce qui bouge !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Pour la castration chimique, je ne sais pas (j'savais même pas que ça existait pour les chiens avant de le lire sur le forum). Mais en ce qui concerne la pillule pour les chiennes, je confirme; beaucoup de problèmes de tumeurs mamaires. Idem pour les chattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 et bin comme quoi les véto ne sont meme pas daccord.. moi il ma dit efficace, jen nai vu 2, et la pillule par contre pas bon du tou, comm les injections qui peuv la rendre stéril, c pour ca que jai fais castration chimiqu par puce pour raymond pak aparament pas de risques..mais je lai fait que 1 foi, je vais essayer sans pr voir sa récation avec roxy.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Oui c'est il n'y à pas un véto qui dit la même chose d'après se que j'ai pu lire et ce que m'a dit mon véto, et moi il m'a dit aussi qu'au niveau des spermatozoïdes, ce n'était pas complètement fiable, c'est simple il m'a dit que ça ne valait rien !!Je ne sais pas quoi faire pffff...j'aurais vraiment aimé quelque chose qui me laisse l'esprittranquille mais temporaire quand même !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Pour le fait de grimper, ca peut aider parce que meme la dominance c'est pour etre le plus fort, le chef de meute et ca a quand meme un gout de sexuel. C'est le plus fort qui aura le droit de grimper les femelles du clan.La castration chimique personnellement je ne suis pas pour, ca reste du chimique est deja pour nous les humains il y a des effets secondaires quand on prend des hormones alors les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 mais justement ce ne sont pas des hormones valérie il me semble que mon véto mavai expliqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 mon veto m'a dis que c'etait temporaire et que ca ne nuisé en rien au chien alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 SANDRINE a écrit:mon veto m'a dis que c'etait temporaire et que ca ne nuisé en rien au chien alors ???Oui Sandrine mais certains comme mon véto disent que ce n'est pas du tout fiable et que les spermatozoïdes sont encore vivaces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Pas de panique Sandrine, quand je parle des effets secondaires, ce sont ceux que n'importe quel chien peut avoir en prenant un medoc ou avec un vaccin. C'est comme pour nous. Si tu lis la liste des effets secondaires d'un medoc, tu le prendras jamais.Je suis un peu parano a ce niveau, je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ben pour d'juves je ne vois aucun changement !!! je crois que l'implant ne sert a rien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 c vrai tjs aussi fou?il faudra que tu le castre alors..et bin un vrai chaud lapin!!et encore meme castré jen connais qui sont exités pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 ben oui je vais attendre un peu et je vais finir par le castrer !!!j'espere que ca va le changer cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 et bien je ne sais pas comment était Max avant mais il a été castré il y a une quinzaine de jours et c'est un vrai chaud lapin, il ne lache pas les fesses de Canelle pour Ilo il ne s'y frotte +, il a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 1 février 2010 SANDRINE a écrit:ben oui je vais attendre un peu et je vais finir par le castrer !!!j'espere que ca va le changer cette fois Poses bien la question à ton véto car le mien m'avait répondu qu'une fois que les hormones sont installées, même castré il reste idem. C'est de là que nous avions tenté la castration chimique avant la vrai castration (pour éviter une opération couteuse) qui n'a malheureusement pas eu d'effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 4 février 2010 ben oui je savais que pour guizmo ca n'avais pas marché mais je voulais tester !!!mais je penser qu'il ne voudrait plus grimper sur chipsy avec ca mais non !!!par contre il avait beaucoup de perte blanche ce petit obsedé et il en foutait partout et maintenant ca va beaucoup mieux oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 4 février 2010 d pertes blanches?nous pa de pb, ouff pak perte de sang pr la femelle et perte blanche pour le matou, ca fait une couche chacun! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 4 février 2010 estelle a écrit:d pertes blanches?nous pa de pb, ouff pak perte de sang pr la femelle et perte blanche pour le matou, ca fait une couche chacun! beurkkk rouge et blanc ça fait rose nan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 5 février 2010 CHANELLE77340 a écrit:estelle a écrit:d pertes blanches?nous pa de pb, ouff pak perte de sang pr la femelle et perte blanche pour le matou, ca fait une couche chacun! beurkkk rouge et blanc ça fait rose nan !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 9 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bon quelques news de la castration chimique de d'juves !!!en faite ca a mis plus de 3 semaines a faire effet mais ca a bien fait effets mr d'juves n'a plus du tout envie de sortir popole et se mets meme a faire pipi comme les nanas depuis 3 ou 4 semaines ! c'est fini le "je leve la papatte toutes les 30 secondes" et le " je grippe sur tout ce qui bouge" et en plus plus de perte blanche partout !!!! au final cette implant fonctionne bien sur lui !!! nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 9 mars 2010 djuves se tafiolise !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 9 mars 2010 a c'st super sandrine!!!bravo djuves, tu a échappé o coupe cou cougnettes pour le moment!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Poupi a écrit:djuves se tafiolise !!!! ben alors Djuves !! c'est bien si ça à marcher je vais peu être essayer sur Elioth alors, ça met longtemps à agir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Poupi a écrit:djuves se tafiolise !!!!ben ouai karine ca a mis environ 1 mois avant de marcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 3 juin 2010 djuves qui a un implant de castration a essayer de monter chipsy qui est sterilisé hier soir !!!!!!!!!!!! non mais oh !!!! c'est decidé djuves passera au coupe coucougniette bientot !j'ai plusieurs questions : -l'anesthesie me fait tres peur le veto m'a dit qu'avec un boubou il y avait toujours des risques et qu'il l'intubé et ca me fait tres peur ! qu'en pensez vous ?- djuves a une canine de casser et le veto m'a dit quand je l'avait ammené pour lui montrer sa dent que pour le moment il ne ferrai rien mais que si il usé sa dent il y avait des risques d'infection et que la il serait obligé de lui enlever sa dent ! croyez vous que je devrais lui demander de lui enlever sa dent directement pour qu'il n'ai qu'une seule anestesie ?- et pensez vous qu'il vaut mieux attendre juillet que l'implant n'ai plus d'effet pour le faire castrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 3 juin 2010 o le pauvre alors ca fou les boules c clair, mai bon apres je compren que ca te soulepa besoin dattendra la fin de la puce je pense, mais bon a vérifier opres du véto biensurlopérer en mm tps pour sa dent tan qua faire si c posssible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites