Nitsa 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Bonjour tout le monde! Comme promis dans le post "Album photo de Biscotte", j'ouvre ici un autre sujet pour suivre les petits pépins de santé de Biscotte. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, Biscotte, 7 ans, est à la maison depuis lundi, et après une visite chez le vétérinaire, il s'est avéré que Biscotte garde des séquelles liés à de petites maladies chroniques qui n'auraient pas été soignées. Rien de grave fort heureusement, mais des une multitudes de soins à faire au quotidien pour l'aider. Voici le nez de Biscotte: Il n'y a donc plus aucun poils dans le pli, et le véto pense que les follicules ont tellement été attaquées que ça ne repoussera pas. Déjà après 2 jours de traitement, avec une espèce de poudre, la peau est bien plus rose. A priori ce serait simplement lié à un manque d'hygiène, les microbes ont infestés le plis et fait leurs dégâts. Un examen microscopique a été fait, il n'y a aucune mycose, ouf! Et voici son oreille: La peau à l'intérieur de l'oreille s'est tellement s'est tellement épaissie que le conduit auditif est bouché, le véto n'a même pu voir son tympan. Tout ça serait lié à des otites chroniques qui se sont succédées sans être soignées. L'autre oreille est un peu atteinte, mais beaucoup moins. Du coup, les 2 oreilles sont sous traitement. Moralité, ne laissez pas trainer même le moindre truc qui parait anodin, cela peut avoir de terribles conséquences! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 pfffffffffffffffff mais comment peut t'on laisser un loulou dans cet état ? le laisser souffrir sans le soigner ? pauvre Biscotte ça me fait de la peine de voir des loulous dans cet état ... je ne m' habituerais jamais à de telles cruautés ... Mais maintenant une nouvelle vie s'ouvre à elle grâce à toi et Biscotte pourra enfin avoir les soins qu'elle mérite, merci Hélène ! grosses caresses ma belle de ma part et de Cloclo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 et bé .. elle servait vraiment que de lice cette pauvre biscotte bon rétablissement à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 oh pauvre Biscotte son oreille me fait mal pour elle. elle a du souffrir toutes ces années pour en être dans cet état. maintenant elle est très bien entre tes mains et nous savons que tu feras tout pour elle. et gros bisous sur ta petite truffe ma puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elea1286 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Elle est entre de bonne mains maintenant c'est le plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Tu ne connais pas le nom de cette poudre pour les poils ? Car pour l'instant Nina se gratte le visage à sang et il y a des parties de son visage sans poil. Je nettoie, je mets de la crème et ça a l'air d'allerdéjà mieux. Comme elle est en chaleur, je me demande si elle n'est pas plus faible donc problèmes de peau qui ressortent ! J'espère que tout ira mieux pour Biscotte. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 heureusement que biscotte est tomber sur toi hélene ! je lui souhaite de vite se retablir ! et j'espere que les autres pensionnaire de l'elevage vont bien eux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Pauvre Biscotte! Les oreilles de Tara ressemblaient à ça quand on l'a eue, mais après 5 mois de nettoyage et de traitement elles sont nickels! Alors courage et pleins de bisous à Biscotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Christelle, la poudre que j'utilise est un antifongique, je t'envoies son nom en MP car je ne penses pas pouvoir le diffuser sur le forum! Je vais essayer de prendre des photos au fil du traitement pour constater l'évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Oui tiens nous au courant de l'evolution et grosses caresses a ta jolie Biscotte (j'adore ce nom ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Je suis sûre que maintenant Biscotte est dans de bonnes mains, câlins jolie boulette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Merci à tous pour vos messages, ça me touche beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Maintenant ta Biscotte entre bonnes mains avec toi, pleins de careesses à jolie Boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 douchka a écrit:Maintenant ta Biscotte entre bonnes mains avec toi, pleins de careesses à jolie Boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 aie aie aie la pauvre pépétte. tu a raison, il ne faudra jamais laisser trainer.. elle a de la chance de tavoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryne94 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 estelle a écrit:aie aie aie la pauvre pépétte. tu a raison, il ne faudra jamais laisser trainer.. elle a de la chance de tavoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey547 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 Pauvre petite biscotte!! d'autant que les otites leur font très mal.. la pauvre puce!! Heureusement qu'elle est maintenant entre de bonnes mains!!! j'espère que ses soucis s'amélioreront tres vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Bonjour les copains! Alors, Biscotte évolue super bien, je la trouve carrément plus "bouledogue" qu'avant, son oreille est plus jolie, et les plis de son nez semblent plus roses. Mais... cet après-midi direction le véto d'urgence car la mémère était recouverte de boutons. La véto pense que ça n'est pas la 1ère fois que Biscotte fait des réactions... Il semblerait tout simplement que l'organisme de Biscotte soit déjà fragile à cause de sa récente césarienne, et que par conséquent, le bouleversement de son mode de vie et de son alimentation perturbe un peu son petit corps de bouledogue. Pour l'instant elle a traitement contre l'eczéma pendant 1 semaine, et si d'ici là ça n'est pas passé, on changera de croquettes pour voir si c'est simplement lié à cela. Je crois que je vais aller faire un tour sur vos multiples posts liés aux réactions cutanées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Et bien ma petite Biscotte, il t'en arrive encore des soucis ! J'espére que ce n'est attribuable qu'au changement de milieu de vie, et que ta puce va vite se sentir mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 Allez Biscotte soigne toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 candre a écrit:Et bien ma petite Biscotte, il t'en arrive encore des soucis ! J'espére que ce n'est attribuable qu'au changement de milieu de vie, et que ta puce va vite se sentir mieux... comme Karine l'écrit j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour ta Biscotte et qu'elle s'habitue très très vite à ce changement de milieu de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina11 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 On pense fort à Biscotte (et à toi aussi bien sûr!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci pour vos messages! Mis à part ces petits soucis de santé, Biscotte se porte à merveilles! La voilà qui joue, qui aboie... un vrai chien quoi! La véto m'a filé un super produit pour nettoyer les plis, je l'ai utilisé hier, je pense sincèrement que c'est bien. C'est une boite ronde qui contient pleins de petit disques de coton imprégnés d'un produit antiseptique et antifongique. Apparemment il existe aussi en shampooing, si vraiment les disques me satisfont, j'en prendrai sûrement. Je vous tiens au courant pour la suite! Je prendrai des photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 Merci pour les nouvelles ! Elle est entre de bonnes mains , elle a de la chance cette puce ! J'espère que ces petits soucis seront vite résolus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline10 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 C'est super ! je suis si contente de lire les dernières nouvelles de Biscotte ! merci pour tout ce que tu fais pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 oui, moi aussi je suis contente de lire ces bonnes nouvelles de la jolie Biscotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 bon rétabliss biscotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bon retablissement a elle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douchka11 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Bon rétablissement Biscotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 Aller, comme promis, des nouvelles de la puce, je viens juste de lui faire ses soins quotidien, j'en ai profité pour faire des photos! Son petit museau Sa petite oreille Pour vous faire une idée, voici ce que je sors encore de son oreille après bientôt 10 jours de soins... Le médicament a l'air de faire effet, les boutons ont presque disparus, mais il reste quand même quelques traces aux endroits où elle s'est fortement grattée: Et enfin, une petite photo pour vous montrer la coopération de la miss pour se faire soigner... Elle est vraiment trop choupinette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 26 octobre 2009 elle s'est que c'est pour son bien d'ou sa coopération les poils de son petit nez repousseront peut être après tous tes bons soins. car contre pour son oreille il y en a des cochoneries pauvre puce. comment ont-ils pu l'avoir autant négliger mais je suis contente qu'elle soit avec toi maintenant des pour Biscotte et de gros pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 ola la en effet c sale dans c oreilles..mai par contre comme tu dis quelle coopération! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 oh oui elles sont encore bien sales ses oreilles, heureusement qu elle est tombé sur toi retablit toi vite petite biscotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 elle est géniale ta puce, elle est vraiment soumise pour les soins...C'est vrai que les oreilles c'est encore impréssionant de cochonneries... Allez, il faut se dire que bientôt elle aura retrouver de belles oreilles bien propres grace à sa nouvelle maman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Vos messages me vont droit au cœur! J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre! Prochaine visite véto dans 3 semaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Dans la série... on continue! 5h du matin, alors que je somnolais seulement, j'entends Biscotte vomir... Je me lève, regarde, vois une petite flaque de bile, et m'apprête à nettoyer quand soudain... Biscotte s'est mise à vomir du sang! 2 fois, 2 grosses flaques! J'vous dit pas la panique à bord! Bon, elle était manifestement en forme, pas du tout prostrée, j'ai pris sa température, rien d'anormal. Du coup, à la 1ère heure ce matin, on était encore chez le véto: radio, lavement, traitement symptomatique... j'vous laisse imaginer la facture! Et je dois y retourner demain matin pour une nouvelle radio! A priori, la radio montre des petites choses bizarres dans son estomac... Peut-être a-t-elle croqué une noix, ou mangé un crottin de cheval plein de menues-pailles derrière mon dos! J'voulais m'offrir un iPhone ce mois-ci, c'est raté! Lol! Mais bon, l'essentiel, c'est qu'on ai eu plus de peur que de mal... heureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 oh, coquine de biscotte qui mange des cochonneries! j'espére que demain ça ira mieux pour ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Oh pauvre Biscotte !! Mais quelle peur tu as du avoir !!!!Bon rétablissement à la puce !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 ah ces boubous, on ne peut pas dire qu'on faire des économies avec eux parfois mais l'essentiel est que Biscotte n'aille pas trop mal petite mère de vrai aspirateur, il mange vraiment tout ce qui traine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 J'espères que ça va s'arranger pour la petite Biscotte qui joue les petits aspirateurs!! Courage petite Biscotte!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Merci à tous pour votre soutien! Je reviens tout juste de la visite de contrôle. C'est assez rigolo de comparer la radio d'hier et celle d'aujourd'hui, car on voit que toutes les cochonneries qui hier étaient dans son estomac sont descendues dans le tube digestif (tube qui du coup est complètement enflé...)... Bref, au final, une nouvelle piqure d'anti inflammatoire, un pansement gastrique pendant 3 jours, et un farfouillage des prochaines selles! Coût total de l'aventure... 178€! Et la semaine prochaine... on y retourne pour le rappel des vaccins... Pétage de plombs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 o mince héléne ! mais c du a quoi alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 A priori, elle aurait mangé un crottin de cheval dans lequel il restait des petits bout de pailles non digérés... Donc la paille serait allé gratter l'estomac de Biscotte, d'où le dégueuli de sang, puis ses petits intestins, qui du coup sont gonflés... Y'a 5 chevaux à la maison, forcement, la tentation est grande! Va falloir qu'on fasse une petite séance "pas toucher!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 a daccord, zut.et oui c vrai quelle aussi aime le caca.. il faut ramasser à chaq caca on lui faire une parc chez toi ou elle naurai pas acces o chevau sauf si elle est sou ta surveillance, c pas facil c sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bah le pire c que c'est déjà comme ça que ça se passe, on a clôturé le jardin autour de la maison. Je l'ai prise une fois avec moi pour aller voir les chevaux, je l'ai vu manger le crottin, et je l'ai arrêté tout de suite, ça a été très très vite, mais on dirait que ça a suffit pour faire des dégâts... Parfois, il suffit de pas grand chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Bon ca suffit maintenant Biscotte les conneries Ca me rappelle cette phrase du livre "Marley et moi"... son maitre disait qu'il aurait pu se payer un petit bateau sans les frais engendres par son ouragan de labrador mais au final ne regrettait rien, comme nous tous ici avec nos poilus. Mais bon quand meme Biscotte ca suffit, la paille c'est pas bon pour toi meme avec du crottin autour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Castille aussi adore se gaver de crottins dés que j'ai le dos tourné...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piti Bouba 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 sacrée biscotte ca ne se mange pas le crottin de cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Hélène lit à Biscotte ce que Valérie a écrit et dit lui maintenant. car tite Biscotte tu vas ruiner ta maman et en attendant que ta digestion se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitsa 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Hihi, c'est clair, faut avoir le porte monnaie bien accroché! J'crois que Biscotte m'a couté plus cher en un mois que d'Api à l'année! Mais bon, quand on prend un boubou, on sait qu'on verra certainement plus souvent le vétérinaire qu'avec un autre toutou... Cela dit, je ne pensais pas que ça viendrait si vite! Lol! On attendra Noël pour l'iPhone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites