Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitsa

Les petits malheurs de Biscotte

Messages recommandés

Nitsa a écrit:
Punaise, dans la série "merdique", il vient de nous en arriver une belle...

Chez mon copain, la ferme est entourée par une petite rivière. Du coup, on a fait clôturer le jardin, grillage enterré à 1m de profondeur pour être tranquille avec les chiens. Et, au fond du jardin, il y a un porche avec une vieille porte en bois, fermée.

Ce matin, je file à LaPoste, et, de retour 20 minutes plus tard, je croise d'Api et Lulu devant l'écurie (donc à l'autre de la ferme), se baladant l'air de rien!

Du coup, panique à bord où est Biscotte?
Je sors de la voiture, me met à hurler "Biscotte! Biscotte" partout dans la ferme, pas de Biscotte...
Là, j'ai tout de suite compris, et j'ai fait le tour de la rivière, où j'ai retrouvé Biscotte, pétrifiée, mais qui, maline, s'est mise sur ses pattes arrières, debout contre un rebord où elle avait "pattes", juste la tête hors de l'eau.
Il a quand même fallut que je me jette a l'eau pour la sortir, car ledit rebord était trop haut!

De retour dans le jardin, je découvre que le loquet de la porte à rendu l'âme... :rrr:

Plus de peur que de mal, on l'a séché, appelé nos amis éleveurs qui nous ont dit de prendre tout de suite sa température, et de tel le véto au moindre signe alarmant, mais là, la miss est allongée l'air de rien au soleil. J'crois qu'elle aura oublié avant moi, qui suis encore toute tremblante et les joues tirées par les larmes!

Total, on pu la vieille vase toutes les 2...

Y'a un esprit qui en veut à mon chien, c'est pas possible autrement! :top:

Moralité, un accident est vite arrivé, méfiance!



Non de bleu !!! pale J'imagine ta peur affraid Heureusement tu as agis très vite, Bravo !!
Plus de peur que de mal mais comme tu dis ça aurait pu être catastrophique ....

Gros poutou à toi et Biscotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop, de nouvelles aventures!

Ce matin, nouvelle visite chez le véto!
Total: les 2 oreilles tjrs en otite, et un nouvel ulcère à l'œil...! Donc, encore une tripotée de médocs, des gouttes à mettre toutes les 2 heures, et un nouveau traitement pour ses oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitsa a écrit:
Et hop, de nouvelles aventures!

Ce matin, nouvelle visite chez le véto!
Total: les 2 oreilles tjrs en otite, et un nouvel ulcère à l'œil...! Donc, encore une tripotée de médocs, des gouttes à mettre toutes les 2 heures, et un nouveau traitement pour ses oreilles!


oh non la pauvre puce, elle n'a pas de chance et du coup toi non +
fais lui de gros gros :calin: pour moi et donnes nous des news de ta Biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair pa de chance, jesper que cava tourner cette chance
pleins de poutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Biscotte! No J'espère qu'elle va vite se remettre! :calin: En plus, je viens juste de lire sa mésaventure dans le cours d'eau, j'avais râté le post. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
Pauvre Biscotte! No J'espère qu'elle va vite se remettre! :calin: En plus, je viens juste de lire sa mésaventure dans le cours d'eau, j'avais râté le post. affraid


Oui comme moi j'avais loupé aussi un épisode Rolling Eyes la pauvre. J'espère que cette poisse va la quitter rapidement. :calin: Biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avoue qu'on a mal pour elle... Sad

Ces derniers temps, les otites prenaient une telle ampleur! Les gouttes que j'avais d'habitude sont devenues inefficaces! J'espère que les nouvelles vont l'aider.
De toutes façons, mon véto m'a bien redit que, dans l'oreille droite, il n'y avait même plus de conduit, il ne voit même plus le tympan, rien... La peau s'est tellement épaissie au fil des otites qu'elle a eu qud elle était en élevage! La gauche est un peu dans le même état, mais un peu moins.
Il pense donc que Biscotte est pratiquement sourde de l'oreille droite.
'fin bon, tout ça, il me l'avait déjà dit qud j'ai adopté la puce!

Pour la 1ère fois il m'a parlé du curetage, disant qu'en fait ce serait la seule solution, (et encore, l'oreille droite étant presque inaccessible... c'est même pas sur) mais on est d'accord lui comme moi qu'une anesthésie, après tout ce qu'elle a pu vivre avant, c'est risqué.

Enfin bref, on va bien voir, j'espère aussi que son ulcère à l'œil va cicatriser plus vite que le 1er!

Bon, à côté de ça, Biscotte pête la forme, elle est toute belle et bien musclée, et respire la joie de vivre! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous mettre des photos Hélène stp Wink

et encore de gros calinous à ma Biscotte :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah la poisse ta nenette heureusement que tu l'as sortie de cette elevage elle devait souffrir la pauvre sans traitement !
gros bizous a la belle et bon retablissement a elle !!! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour votre soutien à la puce!

Voici quelques photos, mais je viens juste de mettre les gouttes, du coup Biscotte a l'œil fermé...


Et voici ses oreilles, on voit bien l'effet "cuir" de la peau qui s'est épaissie:
La gauche:


La droite:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce, tu l'a échapper belle, avec ton bain, que d'inquiétude pour ta maman, qui a du se dire la prochaine fois même pour 30 secondes je ne la laisserais pas dans le jardin.. j'espere que tout tes soucis s'en iront très vite

gros calinou :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous!

1ère visite de contrôle, et pas de grosse amélioration en vu.

L'autre véto de la clinique est venu, elle est a gratté la cornée avec une petit aiguille pour stimuler la cicatrisation. Petite Biscotte avait 2 docteurs pour elle toute seule! Very Happy

C'était assez marrant de voir comment les 2 gagataient! La véto n'arrêtait pas de dire "oh lala qu'est ce que tu es gentille! Qu'est ce que tu es douce!" Et Biscotte ronflait dans ses mains, les yeux fermés... malgré les misères qu'elle venait de subir!
Cromignon! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pauvre Biscotte, que de misère toujours,
fais lui un énorme calin pour sa grande gentillesse en+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles ces derniers temps! Biscotte est encore sous traitement, elle va chez le véto toutes les semaines pour voir l'évolution et ajuster son traitement. Cet ulcère là, c pas de la rigolade.
Son oeil est maintenant tout blanc à cause de la cicatrisation qui forme une épaisse peau blanche sur la cornée atteinte.
Je suis vraiment très très chagrinée par cette histoire car, même si a priori l'évolution est positive, on ne sait encore pas si vraiment le résultat sera optimal.
Bref, pas le moral du tout... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez Hélène, reprend courage, ça va aller ! grosses caresses à ta boulette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ma pauvre Hèlène, coup de Bluzz tout a fat normal avec tous les soucis que peut avoir ta Biscotte
Pleins de courage á toi et de gros calins à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos ondes positives ont l'air de faire effet! On a encore eu 2 visites chez le véto entre temps, et on y retourne mardi prochain.

Son œil commence à avoir un meilleur aspect, il n'est plus tout blanc, affreux, comme avant. Mais on voit bien la cicatrisation, ça fait un espèce de truc blanc et rouge, beurk beurk...
J'vais essayer de vous prendre une photo demain matin.

Le traitement est toujours lourd, mais de moins en moins contraignant (on est passé de "gouttes toutes les heures" à "gouttes 4 fois par jour"), ça fait du bien!

A priori, Biscotte ne devrait pas garder de séquelles, mais on va surement devoir lui faire un traitement préventif au quotidien pour éviter la récidive!

Encore merci à tous pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de lire que ça va mieux, allez encore du courage pour les gouttes, ça n'est pas drôle quand ils n'aiment pas trop ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui voui voui encore des ondes! Pleeeeein d'ondes! Very Happy

Pour ce qui est des gouttes, Biscotte est très courageuse, elle vient d'elle même s'assoir à mes pieds quand elle me vois attraper les bouteilles, et elle lève gentillement la tête. Quel amour! I love you

Et... une fois la goutte mise... elle se lèche frénétiquement les babines car elle sait qu'à la clé il y a un demi gâteau! Mouhahahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a de la suite dans les idées la belle biscotte , une petite maligne!
pleins dondes positives pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vraiment très courageuse ta Biscotte, pleins de gros bisous et d'ondes positives pour toi belle Biscotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle visite chez le véto. L'ulcère semble bel et bien fini, il ne reste plus qu'à faire cicatriser la cornée... Dur dur! Donc, c'est reparti pour une nouvelle semaine de soins.
Prochaine visite dans une semaine, sauf si l'œil redevient rouge ou qu'elle se remet à cligner de l'œil comme avant, ce qui voudrait dire que l'ulcère récidive!

Voici 2 petites photos pas très nettes...


En fait la cicatrisation est très en relief sur la cornée. Avant elle était rouge car l'œil travaillait beaucoup en faisant des vaisseaux. Là, "l'oeil est calme" dixit la véto...

On croise les papattes!

Aller, une petite photo "plaisir" :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool,
alors on continue de vous envoyer de bonnes ondes pour que Biscotte continue à bien se rétablir bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre les nouvelles tribulations des malheurs de Biscotte! Crying or Very sad C'est :cool: si ça cicatrise bien. Je croise les doigts et tout pour que ça continue comme ça! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitsa a écrit:
Merci! Et d'Api croise aussi les pattes! Very Happy

Génial Very Happy Api aussi :mdr: :3coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
Je suis à 2 doigts de prendre une corde... Visite chez le véto ce matin : l'œil gauche de Biscotte est sur le point de finir de cicatriser... mais on a trouvé un autre ulcère sur son œil droit! Sad

Ça ne s'arrêtera donc jamais. :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non ma pauvre ça n'est pas vrai autant pour toi que ta biscotte.
car nos finances ne sont pas inépuisables aussi

bon courage à toi et ta Biscotte, et j'espère qu'ensuite tout ira mieux et que vous pourrez vous passer du véto.

de gros :calin: à ta belle et qu'elle guérisse bien vite petite puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut! Elle n'a vraiment pas de chance avec ses yeux la pauvre Biscotte! No Vite, en finir avec ce nouvel ulcère et repartir du bon pied une bonne fois pour toute. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour votre soutien! Là, j'en ai vraiment marre... Sad

Au delà des frais mirobolants que ça m'occasionne, j'ai surtout de la peine pour ma petite nenette qui doit avoir des soins tout la journée. C'est pas drôle pour elle, et pourtant elle ne bouge pas, elle est si gentille! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr la poisse ! j'ai une fille au club de d'eduction canine qui m'a dit que pour les ulceres il fallait aller voir un osteo car ca venait souvent d'un desequilibre ??? je ne sais pas mais peu etre que ca pourrai t'aider ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les fille!

Ah oui Sandrine!? J'ai une ostéo qui vient une fois par an s'occuper de mon cheval, et elle est diplômée pour les chiens aussi, ça vaudrait le coup que lui pose la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui pose la question car moi je ne vois pas le rapport mais c'est cette educatrice qui m'en a parler quand je lui ai dit que cahie la boule de florine avait un ulcere a l'oeil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...