Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitsa

Les petits malheurs de Biscotte

Messages recommandés

Nitsa a écrit:
Encore merci!! Vous êtes adorables! I love you

candre a écrit:
Roxy aussi a eu des soucis d'ulcére aux yeux, et a été aussi cautérisé une fois, ça a trés bien fonctionné...et pour ne pas que ça revienne, il a des larmes artificielles à mettre car ses ulcéres venaient d'une mauvaise qualité d'humidification de la cornée

Aaaaah ça me rassure un peu ce que tu me dis! Very Happy J'espère que ça va aussi marcher pour Biscotte!
Comment ton véto a-t-il vu que les ulcères de Roxy venait d'une mauvaise humidification de la cornée?

il m'a dit que c'était assez fréquent chez le bouledogue vieillisant, et depuis qu'il a les larmes artificielles, plus de soucis d'ulcére...

Encore merci à tous!
Gros yeux, petits nez... Nos boubous ont tout pour plaire!!

La collerette, c'est pas drôle!

Mais quand elle est avec nous je ne lui met plus, car elle se tient tranquille! Elle est forte ma petite poupée!

Depuis ce matin, son œil est ouvert, par contre, elle commence à vraiment faire la tête quand je m'approche avec les gouttes... Crying or Very sad

oh pauvre Biscotte :pleur:
ils me font toujours de la peine avec la collerette, ils se cognent partout aussi Crying or Very sad

Pauvre petite mère! Mais môman te soigne bien. Tiens nous au courant de l'évolution Hélène et de gros bisous à la puce. :calin:

Merci à tous pour vos messages, ils nous ont porté chance!

Visite de contrôle ce matin! Et ça y est, c'est bon! L'ulcère n'est plus qu'un mauvais souvenir!
Des gouttes toutes les heures depuis le 1er février, on en avait ras le bol!!

J'espère ne pas revenir sur ce post avant longtemps!!!! Smile

Nitsa a écrit:

Je l'espére aussi, biscotte a bien mérité de se sentir en forme pendant un très long moment!

candre a écrit:
Nitsa a écrit:

Je l'espére aussi, biscotte a bien mérité de se sentir en forme pendant un très long moment!

:+1:

Bonne nouvelle pour Biscotte bounce
Allez on ne veut pas vous revoir de sitot sur ce post Wink zou !!!

Ha oufff, super nouvelles, un p'tit conseil, mets-lui quelques fois par semaine une goutte dans chaque oeil de larmes artificielle pour bien hydrater l'oeil .

Merci à tous! Very Happy
Chantal, tu prends quoi comme larmes artificielles?

I love you Vous êtes tous supers! I love you

Nitsa a écrit:
Merci à tous! Very Happy
Chantal, tu prends quoi comme larmes artificielles?

I love you Vous êtes tous supers! I love you

Le vétérinaire, nous a donné Régéfluid de Virbac 1 gouttes dans chaque oeil

Oh Sandrine je suis désolée je n'avais pas vu ton dernier post! Quelle idiote je fais!

Je ne suis pas venue beaucoup ces derniers temps car Urluberlue (la cane corso de mon copain) nous a fait une rupture des ligaments croisés, et son rétablissement a été TRES dur, et n'est d'ailleurs pas encore fini, on commence tout juste la "rééducation".

La santé de Biscotte s'est stabilisée, on a pas eu d'autres gros pépins, si ce n'est encore et encore des otites...
D'ailleurs ce matin je n'ai pas trop le moral, je pense que je vais la ramener bientôt chez le veto, même si celui ci m'a dit que de toutes façons, Biscotte sera chronique jusqu'à la fin de ses jours.
On a tout attirail à la maison pour la soigner, et on nettoie les oreilles (et les plis de sa tronche qui n'a plus de poils) toute les semaines

Hier soir, elle en a refait une, et c'est plus fort que moi je me suis mise à pleurer de la voire souffrir comme ça.
A chaque soin je la sent qui se retient pour supporter la douleur, qui tape juste de la patte arrière pour me dire "aie aie Maman ça fait mal!!".
Le conduit de son oreille est tellement mince maintenant, que quand en plus il gonfle à cause de l'otite, les embouts des produits frottent fortement. Elle est vraiment courageuse, y'a plus d'un chien qui ne se laisserait même plus approcher après tous les soins qu'elle a vécu!
Ma pauvre petite bichette, si seulement elle avait été soignée en temps et en heure par son ancienne proprio, elle ne souffrirait pas comme ça aujourd'hui! :pleur:

Désolée, mais j'avais besoin de parler... Sad Euh... non... d'écrire! Embarassed

bonjour helene ,je connais bien le probleme mon zanzibar n'a plus de poil dans les pli non plus nettoyage quotidien obligatoire ,
quand il est arrivé a la maison il avit les oreilles dans le meme etat! on a galeré pendant 8mois ! et un jour le veto a dit je l'endors pour netoyer les conduits a font car il est trop douloureux ,suite a ca 4 semaine de ketofogol netoyage1j sur 2 serum phy et otolane et surolan pendant 4 semaine
et la magie opere plus d'otite du tout depuis ,mais je fais 2 netoyage par semaine et 3g de surolan tt les 15j
mais je te comprend moi l'angoisse de sa douleur me donnis des migraines .

ola la pauvre j'esperai tres fort que ca aille mieux mais non Sad
reste forte helene on est de tout coeur avec toi :calin:

o mince , essay ce que te dis lalou, sinon yapa une solution chirurgical pour arreter tous ca?

Merci pour vos messages de soutien! :88:

Malgré tout, Biscotte a bien évolué, ce n'est plus le même chien!
Voici quelques photos! Il n'y a qu'à comparer avec les 1ères photos du post!
Aujourd'hui, Biscotte est une petite boule de muscles, et même ses expressions ont vachement changé!

Lalou, merci pour ton témoignage!
Mon véto ne m'a jamais parlé de cette opération.
Enfin, quand Biscotte est arrivée à la maison, il m'avait clairement dit qu'il ne voulait pas lui refaire subir un anesthésie (pour une stérilisation) car d'un part, c'est un boubou qui a déjà 8 ans, et d'autre part elle a encore subit une 3 ou 4ème césarienne cet été car son ancienne proprio l'a fait reproduire.

Mais, quand Biscotte a eu ses soucis d'œil, la véto qui s'est occupé d'elle m'a dit qu'exceptionnellement elle allait introduire un coton tige dans le conduit pour l'aider... Biscotte n'a pas franchement apprécié sur le moment, mais honnêtement ça avait été bien efficace car je n'ai pas vu d'otite pendant 2 mois!

normal car quand le conduis est completement obstrué les traitement locaux reste en surface, sur zanzibar il a fait un curtage mais apres avoir prris 3s d'anti inflammatoire .
mais c'est sur que le risque de l'anesthesie est la!

En tout cas Lalou merci beaucoup, je poserai la question au véto le prochaine coup!

Oui Sandrine, regarde un peu la tronche de Biscotte le jour où elle est arrivée chez nous, en octobre:

Et là au mois de février:

En fait, elle est tout simplement devenue "bouledogue"! I love you

Pauvre Biscotte! Elle en a des misères. :pleur: Mais heureusement, elle est tombée maintenant dans une famille qui l'aime et prend soin d'elle. :calin:

Ah ça oui! I love you
C'est notre petite poupée ronfleuse! Razz

Super ! On voit vraiment qu elle a changé !
heureusement que vous l avez recuperé !
Longue vie encore a vos cotés

je suis contente de voir les photos de maintenant, elle a bien changé bounce
mais pour l'otite c'est pas drole du tout Sad pauvre puce

Ah ben oui, vraiment du changement on dirait pas la même Biscotte Very Happy trop belle en tout cas :ticoeur:

Je ne sais pas si çà peu t'aider mais au moi d'avril j'ai eu un problème avec les plis a Fizzi, çà s'entamait et il n'avait plus de poils Rolling Eyes La véto m'a donné : Lotion Micellaire,c'est une lotion nettoyante,calmante et antiséborique. Un petit miracle pour nous tout est redevenu comme avant cheers .Dedans il y a des agents apaisants et anesthésiants.C'est pour les plis de la face et çà sert aussi pour les otites.

Merci à tous pour vos messages!

Pour les plis de Biscotte j'utilise une lotion à la chlorexidine, et ça à très bien marché aussi. Mais malheureusement, la peau a tellement été attaquée par les germes que les poils ne repousseront jamais. Sad

Que Biscotte a bien changé, c'est une trés jolie mamie boulette...quelle plaie ces otites, la pauvre....

Ta Biscotte est superbe I love you
Quel bonheur de voir son évolution, c'est génial bounce malgré les petits soucis

Hihiih oui elle est à croquer! :Love:
'fin, c'est une Biscotte quoi! :eat:

Son oreille est moins rouge, mais je continue de lui mettre ses gougouttes tous les jours!

Punaise, dans la série "merdique", il vient de nous en arriver une belle...

Chez mon copain, la ferme est entourée par une petite rivière. Du coup, on a fait clôturer le jardin, grillage enterré à 1m de profondeur pour être tranquille avec les chiens. Et, au fond du jardin, il y a un porche avec une vieille porte en bois, fermée.

Ce matin, je file à LaPoste, et, de retour 20 minutes plus tard, je croise d'Api et Lulu devant l'écurie (donc à l'autre de la ferme), se baladant l'air de rien!

Du coup, panique à bord où est Biscotte?
Je sors de la voiture, me met à hurler "Biscotte! Biscotte" partout dans la ferme, pas de Biscotte...
Là, j'ai tout de suite compris, et j'ai fait le tour de la rivière, où j'ai retrouvé Biscotte, pétrifiée, mais qui, maline, s'est mise sur ses pattes arrières, debout contre un rebord où elle avait "pattes", juste la tête hors de l'eau.
Il a quand même fallut que je me jette a l'eau pour la sortir, car ledit rebord était trop haut!

De retour dans le jardin, je découvre que le loquet de la porte à rendu l'âme... :rrr:

Plus de peur que de mal, on l'a séché, appelé nos amis éleveurs qui nous ont dit de prendre tout de suite sa température, et de tel le véto au moindre signe alarmant, mais là, la miss est allongée l'air de rien au soleil. J'crois qu'elle aura oublié avant moi, qui suis encore toute tremblante et les joues tirées par les larmes!

Total, on pu la vieille vase toutes les 2...

Y'a un esprit qui en veut à mon chien, c'est pas possible autrement! :top:

Moralité, un accident est vite arrivé, méfiance!

oh lala mais quelle histoire, c'est vrai qu'un accident est vite arrivé.

un ange veille sur ta Biscotte car ça c'est bien fini.
j'imagine dans l'état ou tu es Rolling Eyes
surveilles ta puce mais si elle se réchauffe au soleil ça devrait aller
de gros :calin: à Biscotte

Merci Sylvie! Very Happy

J'avais plein de choses à faire ce matin, j'ai tout annulé pour pouvoir veiller sur Biscotte.
Enfin, il y a 5 minutes elle jouait dehors, avec d'Api, tout devrait rentrer dans l'ordre... et j'pense que la mémère ne récidivera plus!

oula la !!! quelle frayeur voyus avez du avoir !!!
mais le principal c'est que tout le monde va bien !!! :calin:

elle a eu de la chance que tu reviennes rapidement...

Quelle peur tu as eu et ta Biscotte aussi, elle est bien maligne et courageuse ta Boubou, maintenant elle sera plus méfiante avec l'eau

Oui on dirait qu'un petit ange veillait sur ta Biscotte ce matin et heureusement !
Fais-lui de gros :calin: de notre part

Merci à tous pour vos messages! I love you

Biscotte va très bien, pour elle tout est rentré dans l'ordre, hier soir elle a mangé comme si de rien n'était...

C'est plus moi qui suis encore traumatisée. Mon copain essaye de me faire relativiser, mais j'ai du mal! J'en ai carrément mal dormi cette nuit!
J'vous raconte même pas l'état de la porte qu'a pété, je l'ai barricadé avec tout ce qui me tombait sous la main (vieux barbecue, vieilles chaises, ficelles agricoles... c'est moche mais elle bougera plus!!) le temps qu'on répare tout ça comme il faut, et mon copain a commencé à refaire le tour du grillage pour me rassurer.

On a eu beaucoup de chance.
Je ne me le serai jamais pardonné s'il était arrivé quelque chose! :pleur:

que pense que biscotte a d avoir peur elle aussi et qu'elle n'aura plus envie de s'avanturer derriere cette porte Wink

Quelle peur tu as dû avoir, et surtout, ta puce a eu beaucoup de chance, fais lui de grosses caresses, et ne te traumatise pas, tout est bien qui fini bien... Very Happy

• Créer...