Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitsa

Les petits malheurs de Biscotte

Messages recommandés

Embarassed j'ai pas lu les 14 pages du post, du moins pas encore, mais j'ai une petite question, quand biscotte n'a plus d'ulcere elle a quand un traitement pour ses yeux ??
car moi mon veto m'a expliquer que les ulcere de rita etait du a son age et que du coup ses yeux etait moins vascularisé, donc elle a interdiction de sorir quand il y a trop de vent ou du pollens dans l'air car sa seche les yeux et sa irrite ( d'ailleur quand elle joue avec fyonna, si elle court apres elle a les yeux tres tres ouge No )

et en prevention je lui met 4 colyre different 4 fois par jour a vie pour " hydrater" sa cornée et ça lui reussit bien a ma louloute cheers

bon peut etre ça a etait deja dis, c'etait juste mon petit grains de sel Embarassed

bon ça y est j'ai tout lut Rolling Eyes
puff pauvre biscotte
dans sont traitement pour l'ulcere je me suis revus il y a 2 ans avec rita
on a mis 8 mois poour arrivé a le faire partir pale
a 2 reprise on la operé puis on a finis par la scarification,
la scarification c'est bien car pas d'anethesie, mais le traitement est 3 a 4 fois plus long et beaucoup plus de gouttes a mettre
le protocole le plus contraignant que j'ai eu a etait 20 gouttes par jour pendant 4 mois pale

c'est une vrai vacherie les ulceres et il faut vraiment etre bien organisé
:bisous: a toi et biscotte

pauvre boubou ça fait vraiment mal au coeur de voir dans quel etat on la laisser gros gros bisous a biscotte :calin:

Merci Nadeige pour ton témoignage! Quel courage d'avoir lu les 14 pages! :bravo:

Désormais, Biscotte aura effectivement des gouttes à mettre même quand elle n'aura pas d'ulcère (gouttes pour lubrifier + pommade le soir).
C'est sûr qu'elle ne vit pas forcement dans un environnement idéal pour ses yeux puisque tous les weekends et pendant mes vacances, je suis chez mon copain, qui vit dans une ferme, donc poussière, paille... etc...
C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'elle me fait plus d'ulcère ces derniers temps, car j'y suis beaucoup plus que d'habitude. Mais la véto avait l'air de dire que poussière ou pas poussière, les yeux globuleux... voilà quoi! affraid

Merci Anibal! Je lui fais une grosse caresse de ta part! I love you

Coucou! Quelques nouvelles de Biscotte!
Les ulcères sont finis! Ouf!
On est encore dans une otite, mais ça... c'est comme d'hab'!
On croise les doigts pour qu'il ne lui arrive plus rien de grave! :flower:

Biscotte je t'envoie une étoile pour qu'elle veille sur toi et que ta santé reste bonne. ça suffit, tu en as assez fait maintenant Wink

gros calin jolie puce

super que les ulcères ne soient plus qu'un mauvais souvenir...bon courage pour l'otite!

Hey, presque 2 mois sans avoir besoin de venir par ici! bounce

Mais là, les choses se compliquent...
Bon, il va de soit que les otites chroniques, c'est un fardeau quotidien, on n'en parle même plus tellement on est blasé!

Là, Biscotte a un espèce de nodule sous la bouche! pale Véto vendredi dernier...
Résultat des courses: vu qu'on ne peut pas savoir si c'est malin ou bénin, il faut l'enlever pour ne pas risquer que le truc prenne de l'ampleur.
Vu que Biscotte est vraiment super mimi, les véto m'ont proposé de l'anesthésier localement dans un 1er temps. Si vraiment ils n'y arrivent pas comme ça, ils l'anesthésieront complètement... CE QUE JE NE VEUX PAAAAAAS!! :pleur:
Mais bon, l'aspect positif si jamais ils l'anesthésient complètement, c'est qu'ils en profiteront pour curer ses oreilles... Mais j'ai très peur!
Anesthésier une boulette de 8 ans qui a une santé fragile, ça n'est pas très rassurant...

au mince, biscotte a vraiment une santé fragile.
jespere que ca ira pour elle, ca va se passer quand?

Ne te fais pas de souci, tout va bien aller. Maintenant les narcoses sont beaucoup moins fortes qu'auparavant et les chiens recuperent vite. Les vetos connaissent de mieux en mieux les faces plates et prennent les precautions necessaires.
J'espere que ce n'est riend e grave pour ta boulette

je n'aime pas recevoir le mail: "Les petits malheurs de Biscotte" Crying or Very sad
pauvre puce, elle n'a pas de chance non + ta belle.
comme Valérie j'espère que ça ne sera rien de grave,
tu nous tiendras au courant de l'analyse et ne flippes pas de trop pour l'anesthésie. tout ira bien , nous sommes tous avec vous 2 pour vendredi.
courage et gros calins à la belle Biscottte :calin:

Merci pour vos messages! Ils me rassurent un peu! Smile
Je vous tiendrai au courant des évènements!
Merci à tous!

bon courage a toi et a ta boulette on vous fais plein de bisous en esperant que ça vabien ce passer I love you

Bonsoir à tous!

Ouf, nous sommes enfin rentrées! Very Happy

Biscotte a bel et bien subit son anesthésie générale. Bilan des courses :
- les vétos ont enlevé le nodule (il va partir se faire analyser demain)
- ils ont nettoyé à fond les conduits auditifs, et découvert par la même occasion des polypes tout au fond!
- ils ont nettoyé les plis du nez
- ils ont enlevé une dent en passe de s'infecter, et détartré une autre.

Là, Biscotte est encore bien shootée, mais elle vient juste de se coucher à côté de moi (son petit bout de langue tout dehors!)

Voici une photo du nodule ce matin, avant de partir chez le véto :

Pauvre Biscotte , elle en a subit des choses, l'anesthésie a servi on pourrait dire.
j'espère que du coup elle n'aura + d'otites
reste à attendre l'analyse du nodule alors..
bon rétablissement à ta belle Biscotte. fais lui pleins de gros gros calins

Merci pour elle, vous êtes des amours! I love you

Malheureusement, la véto pense qu'à cause des polypes, les otites reviendront surement... :pleur:
Mais bon, déjà, ce "curage" va lui faire du bien.

La véto était assez inquiète pour le nodule, car le boubou français serait facilement sujet à ce type de "truc" cancéreux. J'ai vraiment très peur!
Prochaine visite la semaine prochaine, avec les résultats des analyses!

oh ba non alors, je pensais que ça aurait pou arranger les choses pour ses otites pauvres puces .
et je souhaite du fond du coeur que ça ne soit que bénin son nodule.
je croise les doigts très très fort.
nous attendrons le verdict avec toi
courage, n'angoisses pas trop car ta puce va le sentir sinon.

bon retablissement a biscotte et plein de lechouille de la part d anibal :calin:

Bonsoir!
Biscotte se porte à merveille, après un weekend un peu difficile.
On fait la visite de contrôle mercredi, je ne sais pas si les résultats seront arrivés!
Je vous tient au courant!

Hello!

Bon, pas encore de résultat pour le nodule...
Et Biscotte a le menton ouvert!! 2 de ses points ont pété ce matin, quand elle a fait la folle chez mes parents... On venait de lui retirer la collerette, et cette nounouille s'est vautrée par terre sur la moquette! Mais le véto n'a pas refait les points, elle devra cicatriser comme ça...

oh non mais Biscotte vas-y doucement tout de même, on va t'appeler Joe la balafre après Embarassed
on attend encore alors pour le résultat et je continue de croiser les doigts

Je vous rassure quand même, elle va très bien! Very Happy
Je prendrai son menton en photo demain!

Quant à moi, pour oser sortir de chez moi avec ma boulette emmitouflée dans son manteau et avec sa collerette, je vous jure qu'il me faut du courage! On fait rire tous les voisins!! geek

Sacré Biscotte..

HiiiHiii , qu'est ce qu'on ne doit pas faire a cause de cette neige !

Bonsoir à tous!

Bon, Biscotte est allé chez le véto aujourd'hui, bravant l'incroyable neige qui est tombée sur l'ile de france aujourd'hui! A vrai dire, le véto étant à l'autre bout de la ville, et ne pouvant prendre la voiture, Biscotte a voyagé en sac ikéa! :cool:
Avec la tronche du bouledogue et sa collerette sortant du sac bleu shtroumpf, je vous raconte pas le succès dans la rue!

Bref, la véto a retiré les fils aujourd'hui, Biscotte cicatrise bien, mais mochement, puisque elle était ouverte... En fait elle aurait du cicatriser de l'extérieur vers l'intérieur, mais là, du coup, c'est l'inverse.

La bonne nouvelle, c'est que le "machin" qui a été retiré à Biscotte n'est pas malin, ce n'est pas une tumeur!
La mauvaise, c'est que c'est lié à son terrain de dermatite, et qu'elle en refera surement d'autres... qui du coup ne lui seront pas retirés.

Encore 10 jours d'antibiotiques, et encore les soins 2 fois par jour jusqu'à cicatrisation totale! Et, je croise les doigts pour que ses petites oreilles restent propres!

oh ba oui alors ça devait être comique un bouli dans un sac bleu shtroumpf
et tu as du galérer pour la porter en+
on a vraiment eu de quoi faire en neige encore aujourd'hui.
en tout cas trop trop contente que son machin soit bénin bounce bounce
encore quelques soins et tout sera bien ensuite.
je croise les doigts aussi pour ses oreilles
gros :calin: à Biscotte

Merci les filles, vous êtes super!!
Zut, j'avais dit que je mettrai une photo! J'essaye de faire ça demain!

oui déja bien que ca ne soit pas une tumeure.
esperons que ca ne revienne pas ou au plus tard.
Bravo de prendre coins d'elle :calin:

Merci à tous! Vous m'avez vraiment soutenue pendant cette année de galère pour la santé de Biscotte, et je ne vous remercierai jamais assez!
:ticoeur: Du fond du coeur, MERCI!

Bonsoir à tous!

Il y a un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum. Entre le boulot, et notre nouvel habitant (un bouledogue atopique que nous avons pris en FA pour une asso), le temps manque!

Biscotte se portait très bien, mais ce soir, je suis en grande panique...
La semaine dernier, le véto lui a trouvé des polypes dans le vagin. Nous avons donc programmé une opération : Biscotte doit être stérilisée, tout l'intérieur de l'appareil génital doit être retiré.

J'ai donc déposé Biscotte ce matin. Ce soir, j'ai récupéré Biscotte plutôt en forme. L'opération semble s'être bien passée.
Mais voilà, arrivée à la maison, il y a du sang! Partout! Et de plus en plus! J'appelle donc les urgences, et, coup de bol, mon vétérinaire est toujours dans sa clinique, bien qu'elle soit fermée depuis un moment.
Dans un bain de sang, je lui ramène Biscotte...

J'ai donc du la laisser à nouveau, et c'est sans trop d'optimisme qu'il m'a annoncé devoir la réouvrir...
Mais ça y est, l'opération est finie, et Biscotte se réveil déjà! Ouf!

J'attends l'appel pour venir la récupérer (en plein milieu de la nuit, oui... mais le véto ne veut pas la laisser sans surveillance!) Il va être 00h15, je suis dans un état de stress comme j'ai rarement vécu! Sad

01h24, je rentre de la clinique!

Biscotte va dormir au chaud dans son panier, sous ses couvertures! Je la ramène dès le réveil, demain matin, car elle doit à nouveau être perfusée.
La pauvre est bien faiblarde!
2 anesthésies dans la journée, il faut être un grand et fort boubou pour supporter ça!

J'ai tellement peur! Courage ma Biscotte, je t'aime tant! :coeur:

rooo quel horreur !!!!!!!!! tu as du avoir une peur total ! bon l'important c'estq ue ca aille a present !
gros bizous a toi et ta biscotte et bon retablissement :calin:

• Créer...