Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon des sources

Frequence des bains / nettoyage des oreilles

Messages recommandés

Hello,

N'ayant eu que des chats et ces derniers etant TRES faches avec l'eau, je ne sais pas grand chose du bain pour nos boulis...
La miss est la depuis un peu plus de 2 semaines maintenant, et elle est un poil petit cochon :1: . Puis elle a attrape des puces, enfin au moins une. Je l'ai traitee avec un produit pour chiot qui sent la citronelle mais qui lui a graisse le poil.
Alors la premiere question est simple : comment laver la Poupette? Douche? Bain? Juste au gant de toilette? J'ai un echatillon de shampoing pour chien, mais peut etre devrais je en profiter pour traiter les puces?

Autre question toute aussi idiote : comment nettoyer ses oreilles?

D'avance merci pour vos reponses!

A+

--
Cathy

ben alors chez moi c'est bain avec du shampoing pour toutou !!!! et je les lave le moin souvent possible car ca leur abime le poil !
sinon pour le nettoyage des oreilles je prend du gel de la marque hery je le mets dans l'oreille je masse derriere l'oreille et apres j'essuis le sale avec un coton tige sans l'enfoncer dans le conduit audditif !!! Wink

ici c est un peu comme sandrine c est bain pour eviter qu il est top froid et vraiment quand il est sale car c est pas bon de les laver trop souvent et pour les oreilles moi j utilise (enfin quand je peux car des qu on touche a ses yeux ou ses oreilles il essaie de nous mordre) c est un netoyant auriculaire physiologique et apres je finis au coton tige

alors nous c douche tte les 3semaines, et pr les oreilles je fais avec cotton tige, et je fais aussi les plies des yeux avec un produit de la toiletteuse

estelle a écrit:
alors nous c douche tte les 3semaines, et pr les oreilles je fais avec cotton tige, et je fais aussi les plies des yeux avec un produit de la toiletteuse

oui moi aussi !!! Wink

moi, c'est le bain lorsqu'ils sont trop sales, où qu'ils se sont roulés dans du KK, les yeux c'est presque tous les jours avec sérum physiologique(surtout ceux de Castille) et les oreilles lorsqu'elle sont sales avec produit véto...

chez nous : bain quand elles sont vraiment crado et qu'elles puent à 15 km !!!!!

lavage des oreilles une fois par semaine

lavage des yeux et des parties génitales : tous les jours

Hello!

Merci pour vos réponses, je vais donc aller chercher de quoi nettoyer les oreilles de la miss. Vu l'asticot que c'est, je pense que ça ne va pas être triste...

En ce qui est du bain, et bien on va attendre un peu encore, l'odeur est encore tout a fait supportable
Wink

• Créer...