Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 Bonjour à tous toutes, J'ai bien besoin de vos conseils car là je piétine. Voilà le cas: j'ai un bouledogue de 4 mois tout juste qui est propre le jour. C'est à dire que je le fait sortir quand il demande et fait ses besoins dans le jardin ou lors des promenades. La nuit c'est autre chose mais ça s'améliore. A côté, j'ai une staffy de 3 ans qui elle est totalement propre le jour et la nuit sans aucun problème. Le problème, c'est que de temps en temps je dois m'absenter pour la journée et qu'il n'y a personne pour faire sortir mon chien. La chienne ce n'est pas grave elle sait se retenir. Ma question est donc: comment apprendre à un chiot à se retenir? Est-ce trop tôt? Parce que là je suis rentrée hier soir et la maison était pour ainsi dire minée. Je n'ai rien dit, je les ai mis dans le jardin qu'il courrent un peu et pendant ce temps j'ai nettoyé !!! Merci de vos lumières. Sonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Faut juste du temps et de la patience !! Un chiot ne devient pas propre du jour en lendemain !!! Deja qu il demande pour sortir c est une bonne chose ! Courage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2009 Merci pour ta réponse. Le truc c'est que je suis un peu à sa disposition la journée pour faire ses besoins quand il en a envie. J'ai donc un peu peur qu'il ne sache pas comment se retenir, c'est à dire: j'ai envie, personne pour m'ouvrir la porte donc je fais dans la maison!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia1489 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 Je te comprends !! Attend l'avis des copines !! Moi je pense que c est normal , c est un chiot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 alors quand tu est ala maison c bien de le sortir régulierement pr quil fass ses besoins, et surtout du lui "c'est bien" a chaq fois quil fait dehors et une petite caresse en meme tps. apres ton chien va apprendre o fur et a mesur, yen na qui sont propre à 5 mois d'autres plus tard..ca dépend vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phenyr 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 Mon Bouly de 5 mois fait un peu pareil, il se retiens la nuit mais la journée bah si je suis pas là pour ouvrir bah c'est le pipi devant la porte... Je continue à lui dire que c'est pas bien et lui montrer qu'il doit aller dehors en le félicitant au possible ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Je pense qu'à 4 mois ils ne peuvent tout simplement pas se retenir trop longtemps . Ils ont une petite vessie ... C'est pour cela qu'on dit qu'un chiot on le sort toutes les deux heures au début Patience , ils se retiendra plus tard , là c'est un peu tôt mais il faut toujours quand tu le prends sur le fait lui montrer que ce n'est pas bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 Ohhhhhhhhhhhhh victoire, Pas d 'accident en journée depuis 3 jours! La nuit d'avant RIEN au réveil, par contre il s'est jeté dehors dès que je me suis levée! LOL! La nuit dernière juste un pipi mais je me suis couchée tôt vers 22H donc jusque 6h du matin ça fait beaucoup le pauvre. Je suis HYPER HYPER HYPER contente. Sonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 ca yest ca commence petit a petit! bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites