Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maboule2dog

Et ça gratte, et ça gratte...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!
Je viens juste de m'inscrire. J'ai un bouledogue français qui va avoir 6 ans le 20 janvier prochain et qui s'appelle Stitch.
Stitch a fait une allergie aux puces il y a quelques mois. Le seul moyen pour arrêter celle-ci c'est que le chien n'ait plus de puces. Logique. Car pour que l'allergie se déclenche, il ne suffit que d'une seule piqûre... Et après, c'est la galère pour le toutou. Ça fait un moment que Stitch n'a plus de puces car il est régulièrement traité et ne fréquente pas beaucoup d'autres chiens. Le seul problème, c'est qu'il garde des stigmates de cette allergie parce qu'il n'a jamais cessé de se gratter régulièrement à certains endroits. En particulier sur les flans où il a des trous dans le poil. Oui car croûtes, plus parfois prurit et donc en se grattant, les poils partent avec... Dès qu'il se gratte bien sur, on lui dit d'arrêter. Mais quand on peut le surprendre en train de le faire... Je suis à deux doigt de lui enfiler un truc sur le dos pour les fois où on l'a pas sous les yeux...
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une préparation ou un produit pour accélérer la cicatrisation et la repousse du poil? Pour la cicatrisation je connais "Cothivet" en spray, qui est bien (en passant, ce produit est composé d'huiles essentielles et de teintures mères donc on peut aussi s'en servir pour nous les humains. Ça pique un peu mais c'est efficace et ça sent bon...) et pour la repousse du poil, notre véto nous avait conseillé l'huile de colza à mettre dans la nourriture de l'animal, à raison d'une cuillère à café par jour.
Voilà!
Merci d'avance pour vos conseils!

Oh pauvre petit ... Mais il a l'air d'être entre de bonnes mains Wink

Je suis désolée ici on ne connait pas le problème de gratouilles, mais je pense que les réponses des copains ne vont pas trop se faire attendre .

( n'oublie de faire ta présentation dans la rubrique adéquate , merci )

Bonjour,

Ton boule n'as pas de chance c'est vraiment désagréable pour eux. Le mien est sujet à ce genre d'allergie régulièrement.

Notre véto nous a donné des antibio a lui donné sur tout le temps où il a des démangeaisons , des plaques rouges etc ...

Moi aussi je m'inquiété pour ces poils, j'avais peur qu'il en repousse pas, et j'ai demander s'il y avait un produit qui accélérer le repousse et il ma suggéré de ne pas le faire car les poils repousse au bout de trois semaines et on ne voit aucune différence. Donc pour moi qu'il repousse au bout de 2 ou 3 semaine c'est la même chose il faut juste être patient mais ne t'inquiète pas pour ces poils aprés que ces démengaisons cesse les poils repousseront normalement.
Je sais pas si sa t'aidera mais voilà .

Attend donc d'autres réponse parce que je ne m'y connais pas beaucoup et il en auront des plus approprié;

Smile

je suis d'accord avec Alicia , patience et les poils repousseront d'eux même.
ce n'est pas drole quand ils ont la gratouille sans cesse :pleur:
Ilona est allergique aux acariens , elle est sous dessensibilisation. elle se gratte aussi

pauvre petit, ces gratouilles sont vraiment chose fréquentes chez nos loulous, et c'est une véritable plaie!

coucou MABOULE2DOG!

connais tu la levure de biere? tu va en pharmatie et tu en demande, mais pas forcement pour annimaux pour humains fera l'affaire et c pas cher!

pour l'huile de colzat moi mon veto me la interdit! tro gras donc perte de poils, moi meme deja jen suis fortement allergique , de l'huile simple suffit, voila apres faut s'armer de patiente hihi! jespere t'avoir aidee!

bisous

• Créer...