Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHANELLE77340

Problème d'hyper attachement!!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si vous vivez ou avez vécu ce que je vis avec Elioth en ce moment,
Elioth souffre d'yper attachement, je m'explique, quand je pars en courses par ex..
même s'il y a quelqun à la maison il s'assoit derrière la porte et pleur jusqu'a se que je reviènne,
je vais au toilette je ferme la porte idem il pleur, je suis sur l'ordi il est à côté de moi sur le canapé
et ben il pleur jusqu'a ce que je le prenne sur moi, mais bon je peux pas le garder 3 heures il pèse lourd en plus, je le repose il pleur, il me suis dans toutes les pièces de la maison, bref en gros dès qu'il n'est plus collé à moi il pleur (enfin c'est plutôt un bruit de moguaille qu'il fait) mais ça peu durer des heures.
Il va être gardé pendant une semaine au mois de Décembre chez moi par quelqun d'autre et j'ai peur qu'il se laisse aller qu'il ne mange plus, qu'il me fasse une petite dépression.
Je ne sais pas comment faire pour le détacher un petit peu tout en lui montrant que je l'aime quand même, j'ai peur qu'a terme il en souffre.

j'ai vecu ca avec cahie...
la solution, faches toi et envoi le a son panier et ignore le ! il va faire la tronche pendant 2 jours et ca va lui passer !

Poupi a écrit:
j'ai vecu ca avec cahie...
la solution, faches toi et envoi le a son panier et ignore le ! il va faire la tronche pendant 2 jours et ca va lui passer !

Oui je vais essayé, en faite depuis le début je joue dans son jeu parce qu'il me fait de la peine quand il pleur, mais à terme c'est lui qui va en souffrir, alors faut que je trouve une solution!!

ne le laisse pas te suivre partout, ne le laisse pas quemander des calins, s il vient en demander ignore le, quitte a le rappeler 2 min apres... c'est dur je sais, ils savent faire leur tete de malheureux mais il ne faut pas ceder... c'est pour lui ! il n'en sera que plus heureux une adulte.

Poupi a écrit:
ne le laisse pas te suivre partout, ne le laisse pas quemander des calins, s il vient en demander ignore le, quitte a le rappeler 2 min apres... c'est dur je sais, ils savent faire leur tete de malheureux mais il ne faut pas ceder... c'est pour lui ! il n'en sera que plus heureux une adulte.

Oui je pense que je vais essayer ça quelques jours voir ce que ça donne!!
le problème c'est justement leur petite tête de malheureux il savent très bien faire,
il va falloir que je prenne sur moi!! Rolling Eyes

tu fais pas ca pour toi, tu le fais pour lui... c'est comme un bébé qui pleure qd on le met au lit... faut le laisser pleurer meme si c'est dur !

Poupi a écrit:
tu fais pas ca pour toi, tu le fais pour lui... c'est comme un bébé qui pleure qd on le met au lit... faut le laisser pleurer meme si c'est dur !

Oui c'est clair c'est comme un bébé!! mais je suis incorrigible même avec mes enfants quand ils étaient bébé je ne les laissait pas pleurer!! Rolling Eyes mais oui de toute façon je vais le faire pour lui!!

Florine a raison, et plus tu lui montres que ça te fais mal au coeur de l'entendre pleurer, plus il va continuer car il sent bien que ça marche.
Pas de calin avant de partir, ni quoi que ce soit avant que tout soit rentré dans l'ordre. Pas non plus d'exubérences au retour...les départs et retour à la maison doivent devenir des choses banales, et pas de tristes au revoir !

Avec les lévriers venant d'espagne, c'est une situation que l'on connait bien, et qui peut se régler la plus part du temps. C'est nous qui provoquons cet hyper attachement par nos comportements.

candre a écrit:
Florine a raison, et plus tu lui montres que ça te fais mal au coeur de l'entendre pleurer, plus il va continuer car il sent bien que ça marche.
Pas de calin avant de partir, ni quoi que ce soit avant que tout soit rentré dans l'ordre. Pas non plus d'exubérences au retour...les départs et retour à la maison doivent devenir des choses banales, et pas de tristes au revoir !

Avec les lévriers venant d'espagne, c'est une situation que l'on connait bien, et qui peut se régler la plus part du temps. C'est nous qui provoquons cet hyper attachement par nos comportements.

Oui tu as raison je dois y être pour quelque chose, c'est un petit lou qui est née chez moi,
donc je l'ai toujours eu à la maison, puis comme c'est le petit dernier forcément il à été archi chouchouté. mais je vais faire comme vous me l'avez conseillé les filles je vous dirai d'ici là
si ça à fonctionné.

salut CHANELLE77340!

mon chips fai pareil moi en general je l'envoie chier! ^^ ses bruits me stresses en general il se calme! jai toujour fonctionne comme sa et il le fait de moins en moins! je suis quelqun de tres autoritaire a la base dc pas de chichis che moi hihi^^

tu devrais ete plus ferme faut i aller petit a petit mais dans un sens je te comprend quand on a toujour fait comme sa c assez dur!! mais c vrai que c pas lui rendre service! a toi de doser ta fermeter en fonction de ton chien tu verra sa portera ses fruits! courage il faut etre patient!

bisous

Max aussi nous fait de l hyper attachement par moment !

Surtout depuis qu il y a la petite !! Ce qui est normal !! Il nous colle toujours !! veut toujours etre avec nous !
Quand on part les 3 , il hurle a la mort derriere la porte !!

Il a toujours été un peu comme sa .. Le mieux est de l ignoré quand il fait sa !! Lui montré que c est pas le centre du monde et qu il peut tres bien resté un peu seul !

Surtout patience et ne lache pas !!!

alors nous c un peu pareil avec roxy, sf quelle pleure pa, qui va meme a me donner des coups de pattes pr que je moccupe d'elle, elle est tre jalouse, je lignore et si elle continue je lui lance sa balle artisanale(faite avec mes vieilles chaussettes) pr quelle joue seule.
on mavait dit quil fallait éviter les rituels, cest a dire, qd tu par evite de faire tjs les memes choses, au revoir...etc

ben moi c'etait pareil avec djuves et 3 jours chez flo avec interdiction de montrer sur le canap et la c'est bien mieux ! Wink
chipsy est aussi hyper attaché mais elle me lache la grappe quand meme !

Poupi a écrit:
SANDRINE a écrit:
ben moi c'etait pareil avec djuves et 3 jours chez flo avec interdiction de montrer sur le canap et la c'est bien mieux ! Wink
chipsy est aussi hyper attaché mais elle me lache la grappe quand meme !

oui chez moi les betes sont martyrisées !!!

ouiiii affraid affraid affraid

CHANELLE77340 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je voulais savoir si vous vivez ou avez vécu ce que je vis avec Elioth en ce moment,
Elioth souffre d'yper attachement, je m'explique, quand je pars en courses par ex..
même s'il y a quelqun à la maison il s'assoit derrière la porte et pleur jusqu'a se que je reviènne,
je vais au toilette je ferme la porte idem il pleur, je suis sur l'ordi il est à côté de moi sur le canapé
et ben il pleur jusqu'a ce que je le prenne sur moi, mais bon je peux pas le garder 3 heures il pèse lourd en plus, je le repose il pleur, il me suis dans toutes les pièces de la maison, bref en gros dès qu'il n'est plus collé à moi il pleur (enfin c'est plutôt un bruit de moguaille qu'il fait) mais ça peu durer des heures.
Il va être gardé pendant une semaine au mois de Décembre chez moi par quelqun d'autre et j'ai peur qu'il se laisse aller qu'il ne mange plus, qu'il me fasse une petite dépression.
Je ne sais pas comment faire pour le détacher un petit peu tout en lui montrant que je l'aime quand même, j'ai peur qu'a terme il en souffre.

Ne lui cède pas !! Je sais que pour les voisins c'est pas facile mais si tu lui cède c'est ta vie qui sera de plus en plus infernale !!!!

Quand tu t'en vas reste dans le coin et reviens 10 minutes plus tard , fait comme si tu ne le voyais pas et ressort , fais ça plusieurs fois dans la même journée . Tu vas te sentir un peu bête mais ça marche , j'avais le même soucis avec ma baethys .
Et pour quand tu es a la maison et que ça pleurniche et bien tu le gronde !!! Ne lâche pas prise et redis nous ce qu'il en est .....

C'est ce que j'essaie de faire depuis que j'ai mis ce post, mais c'est vrai que c'est pas évident,
il ne doit pas comprendre pourquoi je l'ignore, mais pour l'instant je tiens bon, pour les voisins ça ne me dérange pas, je suis en pavillon, c'est surtout pour lui que ça m'embête !!

Alors en plus si les voisins ne te dérangent pas , laisse le pleurer mais si tu es la tu le gronde !! Tu lui dis NON ça suffit , va à ta place ----> ( panier )

Courage Wink

perso quand sitch me colle trop je lui donne un joujou et hop c'est fini il joue et arrete de faire sa sangsue
mais surtout ne le laisse plus continuer ainsi car tu va avoir de gros probléme a sont age adulte

et meme pour toi aussi! tu viveras plus! moi encore il me le fait pas trop souvent, mais sur le coup j'avoue que c'est chiant, mais tant qu'il est chiot profite en il apprendra plus vite!

bisous

• Créer...