thalou62 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 bonjour à tous j'ai une question à vous poser: j'ai réservé à 1 mois un chiot bouledogue français chez un éleveur. on lui a envoyé un mail et revu 15 jours avant de l'avoir pour confirmer le prenom et l'orthographe du prénom du chiot nous voulions l'appeler: Elyot quand nous sommes aller samedi dernier le chercher, l'éleveuse a verifié et constaté (sans grand étonnement) que le veto a mis à notre elyot la puce de son frére??? soit emile ce que je ne comprend pas, c'est comment le veto a pu se tromper (il dit par tel que c'est l'éleveuse qui lui a donné les prenoms des chiots ??) ,pourquoi sur l'autre carnet de santé elyot etait écris eliot??? et que les autres acheteurs de son frére voulait comme par hazard l'appeler aussi eliot??? peut on avoir un recours, peut on modifier son prenom pour son pedigree car c'est un lof au prix quand même de 1100€! donc avec un affixe voila un peu mon désarroi et surtout celui de mes enfants où le prénom emile passe mal (c'est pour un vieux disent ils!) j'attend avec impatience vos réponses thalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma64 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 tu peux toujours renvoyer les papiers d'identification en demandant le changement de prénom mais je crois qu'il faut payer 5euros. Moi ma fille s'appelle Emma mais c'est pas moi qui est choisi les gens à qui je l'ai acheté l'avaient déjà appelé comme ça du coup elle ne répondait qu'à Emma. Le prénom qui lui était destiné été Eyka normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 s il s'appelle emile sur les papiers, rien ne t'empeche de l'appeler autrement ! tu peux comme te l'a dit cynthia demander un changement de nom, mais je crois qu ils rajouteront elyoth. emile dit elyoth.moi je trouve sympa emile !!! en tout cas y en a moins que des elyoth ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoébus BA 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 c'est comme dit Florine ca seras Emile dit Elyoth, et je ne vois pas le probleme chez moi j'ai Cléa dit séra et Diablesse dit Déesse, tu l'appel comme tu veux, même si il y a pas de rectification sur les parpiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Chez nous c'est Anis mais on l'appelle Lili. De toute facon, dans la vie de tous jours, personne ne te demande les papiers. Y'a même de super grands champions qui ont un nom pour les expos et un nom pour la vie de famille. Les enfants n'y verront que du feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonny_mad_love 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 c'est sur que c'est pas super de la part de l'éleveuse...mais bon tu peux tres bien l'appeller comme tu veux dans la vie par contre je pense qu'une fois les papiers envoyés pour le pedigrée tu ne peux plus changer donc Emile restera son nom de pédigrée mais bon c'est pas bien grave...moi aussi j'adore Emile!ca va super bien aux boules mais bon c'est sur chacun ses gouts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 moi aussi mon 1er chien devai sappeler Raymond et lélveuse ne se souvenai plus de ce prénom, donc o moment du pucage cété Danton!je lui ai rappeler que cété pas ce nom, donc sur les papiers du lof quelle a fait apres, c marqué Danton dit Raymond. En faite nous on lappele raymond, et pr les coucours c danton dit raymond que sur les PAPIERS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 estelle a écrit:moi aussi mon 1er chien devai sappeler Raymond et lélveuse ne se souvenai plus de ce prénom, donc o moment du pucage cété Danton!je lui ai rappeler que cété pas ce nom, donc sur les papiers du lof quelle a fait apres, c marqué Danton dit Raymond. En faite nous on lappele raymond, et pr les coucours c danton dit raymond que sur les PAPIERS. Danton ? Mais tu as un boubou historique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 ben oui ma mienne a moi s'appelle cremlin's von der quellen der deomes ! et moi je l'ai faite changer en chipsy sur ses papiers d'identifications ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thalou62 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 merci beaucoup pour toutes vos réponses donc en conclusion, vous dites que je ne peux rien faire...seulement faire changer en emile dit elyot c'est ca? oui emile n'est pas trop nul non plus mais bon ... sur le coup j'en voulais un peu à l'éleveuse qui n'a pas respecter notre choix...pour quelle raison ??je n'en sais rien encore mille mercis thalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 thalou62 a écrit:merci beaucoup pour toutes vos réponses donc en conclusion, vous dites que je ne peux rien faire...seulement faire changer en emile dit elyot c'est ca? oui emile n'est pas trop nul non plus mais bon ... sur le coup j'en voulais un peu à l'éleveuse qui n'a pas respecter notre choix...pour quelle raison ??je n'en sais rien encore mille mercis thalou oui c'est vrai que c'est pas sympa de sa part ! pour le lof tu peux pas changer mais sur la carte d'identification pas de souci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Oui c'est clair que même si tu ne peux plus changer son nom sur les papiers toi tu l'appelera comme tu veux!! les papiers "Pedigree" c'est surtout pour les concours" moi ma Chanelle s'apelle "tous les matins du mond capella" ici il n'y a pas un chien qui porte le même nom que sur ces papiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 candre a écrit:estelle a écrit:moi aussi mon 1er chien devai sappeler Raymond et lélveuse ne se souvenai plus de ce prénom, donc o moment du pucage cété Danton!je lui ai rappeler que cété pas ce nom, donc sur les papiers du lof quelle a fait apres, c marqué Danton dit Raymond.En faite nous on lappele raymond, et pr les coucours c danton dit raymond que sur les PAPIERS. Danton ? Mais tu as un boubou historique! non dis pas ca tu va le vexer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites