mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bonjour tout le monde! voila j'ai un gros souci, mon chien a ete diagnostiqué de la teigne, il a eu plusieurs traitements mais rien fait effet! jai regarde sur plusieurs tutos, la demodecie a aussi les meme simptomes! alors je suis un peu perdue! je pense le soigner un peu avec des huilles essencielles! une dame a ete dans le meme cas que moi et elle a soigné ses chien avec sa! quen pensez vous? je vous montre qu'elques photos! j'ai aussi entendu parler de certains medocs, les conaissaient vous? IMAVERAL AMITRAZ CLINAFARM PRURITEX SPRAY TEA THREE! merci beaucou! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bon alors comme je te l'ai deja dis plusieurs fois, va voir un autre veto et demande a ce qu il soit fait un grattage !tu peux pas te la jouer apprenti sorcier avec la santé de ton chien... et le traiter pour un probleme alors que ce n'est pas ca du tout ! je comprends pas cette facon de faire, ca me tue ! c'est completement irresponsable de ta part... c'est peut etre ni la teigne ni la démodecie, c'est peut etre une allergie, ton chien est peut etre atopique... si c'etait la teigne, avec les traitement cela serait parti, c'est facile a soigner.va voir un autre véto et demande un grattage ! le pauvre tu peux pas le laisser comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 ben non je ne peux pas le laisser comme sa! il a deja eu un gratage, il a rien vu d'autre que la teigne, je pense retourner a mon ancien veto en fin de semaine! apres irresponsable de ma part, il a toujours ete comme sa et aucun vetos n'a su ce qu'il avais! donc a la base ce n'est quand meme pas de ma faute! apres je demande des conseils, si qu'elqu'un a vecu la meme chose que moi, et qu'es qu'ont dit les vetos pour eux, pour leur suggerer au mien veto, je demande un peu daide pas des reflexions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 tu ne sais meme pas ce qu il a et tu demande des renseignements sur des medocs qui mal utilisés peuvent etre tres dangereux. meme les huiles essentielles ca peut etre dangereux !peut etre qu'au depart c'etait la teigne et que ca a évolué en autre chose... maintenant tu fais ce que tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 tout les medicaments que j'ai evoqué, je ne lui ai pas donné fort heresement! c'est juste que j'en ai entendu parler!^^ il a bien sur eu un gratage! je pense en demander un 2 eme quand meme pour voir! si il etai atopique je pense que sa se serais vu bien avant, enfin je l'espere! sinon sa ne le demange pas, et il a de l'apetit! c'est deja sa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanel11 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Flo, on est là pour aider et conseiller, et pas pour acabler les gens !!! Même si ton conseil de voir un autre véto est le meilleur, il y a des façons un peu plus sympa de les dire Restons Zen !! Mathide, cherche un autre véto... Si ton véto ne s'inquiète pas plus de l'état de ton loulou, c'est qu'il est pas serieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 oui je pense aussi! vendredi je vais aller vers mon ancien veto! on verra bien ce qu'il me dira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 EDIT: je vais che le veto ce soir, c'est sans rendez vous j'y vais pour 7h! jespere trouver solution a mon grand desespoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 tres bonne idée ! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 aucun souci! des mon retour je vous donne toute les explications! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Chanel a écrit:Flo, on est là pour aider et conseiller, et pas pour acabler les gens !!! Même si ton conseil de voir un autre véto est le meilleur, il y a des façons un peu plus sympa de les dire Restons Zen !! Mathide, cherche un autre véto... Si ton véto ne s'inquiète pas plus de l'état de ton loulou, c'est qu'il est pas serieux !!! Entièrement ok avec toi, Sandrine. Mathide, je sais que ce n'est pas facile meme avec grattage et analyse. Holly a subit des 10ene de grattages, et des biopsies.... et rien......... pourtant elle perd ses poils comme si c'était une teigne. Mais ce n'est parait-il pas une teigne... alors??? Et Darwin n'a jamais rien eu alors que la teigne est hyper contagieuse. Et ce n'est pas une allergie, car passer des testes, et elle ne se gratte pas... mais perd ces poils... Alors courage, cours chez un bon véto et patience car les problemes de peau c'est pas gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 oui les problèmes de peau ne sont pas gagné, c'est très trèsl ong pour arriver à savoir, enfin c'est aussi mon avis. ilo a de gros soucis de peau mais elle se gratte énormément. c'est très bien d'aller chez un autre véto nous attendons son diagnostic à ton retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 merci les filles! merci encore sa me donne trop du courage! pitou a tu su maintenant ce que avais holly? qu'en a dit les vetos? moi je pense pas que sa vien d'une allergie sa ferais un moment que sa se serais manifeste! mais les vetos on interer de se depecher car il se degarnit a vitesse granV! en plus il ne se gratte meme pas! la il est sous advocate! sa peux pas lui faire de mal! bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bon courage a toi. ma lola a aussi de gros soucis de peau. ton chien a peut etre une allergie. lola a eu droit aussi a plusieurs grattages pour voir la démodécie il lui en a meme fait une dernierement mais elle l'a pas. par contre elle a bien des allergies elle a des croquettes spécifiques et de la désensibilisation.et en ce moment elle a des médicaments pour essayer de calmer tout ca. je te souhaite du courage car les problemes de peau sont tres longs. je te dis pas ca pour te faire peur mais que tu saches un peu car moi tout m'est tombé dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIP-63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 courage pour ta boulette, tien nous vite au courant du diagnostique.....après changer de véto peut pas etre un mal, au contraire plusieurs avis peuve parfois être bénéfique. j'espere qu'il trouverons se qu'il a très vite Pleins de bisous a ton ptit monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 ne t'inkiete pas LAETI tu sais je crois que je suis vaccinée avec tout les problemes qu'il a! merci VIP63 a toi aussi fai lui un gros bisou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Bonsoir ! Mes deux loulous ont déjà eu la teigne et autre champignons, ce que je vois sur les photos me fait penser à de champignons oui mais pas forcément la teigne . Ton véto doit te prescrire un shampoing spécial et une pommade aussi spéciale ( anti-mycosique) . Une mycose est assez longue à soigner , attention quand je vois l'état du coup de ton chien j'ai un peu peur . N'utilise pas des huiles et autres placébo dans ce genre, si tu as d'autres animaux à la maison , fait attention car c'est super contagieux et tu n'arriveras pas a soigner bien ton chien. Car si il a refilé sa mycose à un autre "chat, chien" de la maison , ils vont se la redonner tous le temps. ( tous les poilus de la maison doivent être traité ! ) Pour un stade avancé comme ça il y a aussi des pilules à prendre normalement. Comme je te dis , nous sommes passé par là et c'est pas GRAVE , mais c'est long à soigner et à éradiquer totalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Tes photos sont impressionnantes, je savais que cette maladie existait souvent chez les boubous mais je n'avais jamais vu ce que ça donnait, ça ne doit pas être évident à traiter, j'ai eu beaucoup de chance car ni l'un ni l'autre ne l'on eu de mon côté. Est ce qu'on sait à quoi cette maladie est dû?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 mat63 a écrit:merci les filles! merci encore sa me donne trop du courage! pitou a tu su maintenant ce que avais holly? qu'en a dit les vetos? moi je pense pas que sa vien d'une allergie sa ferais un moment que sa se serais manifeste! mais les vetos on interer de se depecher car il se degarnit a vitesse granV! en plus il ne se gratte meme pas! la il est sous advocate! sa peux pas lui faire de mal! bisous! Holly a eu 3 biopsies et les 3 avait un résultat différents, qui croire?? On ne sait tjs rien sur ses problemes de peau, sauf que ça vient et ça repart... c'est comme des crises, ça va bien durant 3 semaines... et hop c'est repartit... c'est en dent de scie. Les vétos en perdent les pédalles. Mais sinon elle se porte. Comme dit Vanessa, les mycoses sont extremement contagieuses, et Darwin n'a jamais rien eu, et ils vivent, jouent et dorment ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 EDIT DE LA VISITE CHE LE VETO: alors on va commencer par le commencement, deja il n'a pas la teigne, il n'a pas d'allergies, et il est ni atopique! mais par contre il a la DEMODECIE! mon veto lui a donne de l'amitraze a diluer dans l'eau, sa demodecie n'est pas generalisée, il s'en sortira assez rapidement vu qu'il ne se gratte pas! son traitement est de 3 semaines! je commence son traitement vendredi car lundi je lui ai mis sa pipette de advocate! pour repondre a vanessa, ne tinkiete surtout pas, d'apres le veto ce n'est pas si important que sa! en plus j'ai un apareil de bonne qualitée donc j'ai un peu trichée je me suis bien raprochée hihi^^ sinon mon boubou va tres bien, il a bonne apetit et il joue toujour autant! merci beaucoup pour vos conseils et vos soutiens! je vous tiendrais bien evidemment de son evolution! merci encore! bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 et voilà maintenant tu sais après quoi t'attaquer alors courage et qu'il guérisse vite ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 merci CANELLE1! tinquiete pas je vais prendre bien soin de lui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 ah eh bien te voila fixée car la teigne ce n'est pas comme ça ... Courage à vous deux !! Les copines qui subissent ça avec leurs boubous pourront t'aider je pense ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 merci!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 iu es fixé maintenant j'espere qu'il va vite etre soigné !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 coucou! merci les filles pour votre soutien! je commence son traitement ce soir! c'etait prevu en fin de semaine mais d'apres mon veto j'etai pas obligée! plus vite sa sera fait plus vite sa sera parti! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dorine1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 coucou, je viens de voir les photos bien effectivement Dwina avait le même genre sur le ventre, c'est ce qui est parti le plus vite .... comment va ton boubou maintenant ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 EDIT 7 JOURS APRES SON TRAITEMENT: alors sa va mieux, par contre il sens toujours autant!!! la peau est devenue vachement plus claire elle est bien plus nette et vachement moins de bouttons! la depuis hier je lui met de la biseptine car il avais les entre pates vachement gonflées!! se matin sa va beaucoup mieux!!! je vous montre des photos mais je sais pas si vous verrait de la difference car mon appareil a beaucoup de luminosité ce qui trompe un peu la couleur! bisous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 super que ca aille mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 merci!! ouais mais je suis grave degoutée!!! ce matin je lui donne pates carrotes, pleins de bouttons!!! il doit faire une allergie! pffff je vais voir sa avec mon veto mais je pense que sa repartira sur les croquettes! je suis un peux decu tu voit mais pour le bien de mon chien, je le ferais , sabrina m'aconseillé proplan c'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 moi je serai toi je partirai sur des croquettes hypo allergenique ou bio ! il y en a des super que flo prend sur le net pour sa poupi qui est allergique je sais plus le nom ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 ouai j'y avais songé! mais le souci pour les hippoallergeniques... c'est super cher!!! et proplan apparament c'est presque pareil! mais je demanderais a flo, c'est pas virbac par hasard? parce que virbac chips ne veux pas les manger!!! arfff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 je serais aussi d'avis pour les croquettes hypoallerginéque. mais je ne suis pas véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 12 décembre 2009 on en a discité avec flo dailleur je lui en remercie encore pour ses tuyaux! je vais tout d'abors essayer proplan adult sensitive saumon riz c'est fait exepres pour les chiens sensibles, si sa ne lui conviens pas je prendrais orijen! merci les filles pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 coucou!!un peux de nouvelles de mon loulou!!! donc recemment il a eu une otite, donc nous y sommes alles hier au veto, donc c'est bien une otite mais c'est du a sa demodecie!!!! il a ete pique d'un anti inflamatoire ainsi qu'une autre piqure pour sa demodecie pour traiter a l'interieur de la peau! donc nous y retournons dans 15 jours pour faire le point!cote demodecie, sa va bien mieux, ses poils repoussenr tres bien mais lentement! j'avais pris proplan comme croquette j'ai du stopper imediatement il m'a fait une BIG allegie, donc la il est sous virbac qui marche super bien , il les supporte a merveille en esperant que sa dure!je vous montrerai des photos pour que vous voyez comme sa a bien evolue mais apres les fetes car je reste tres peu sur l'ordi en ce moment, car je fais de la fievre!bisousssss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 coucou!un peu de nouvelles de mon boubou!alors sa fait maintenant presque 1 mois qu'il est passé a virbac! franchement je le recommande pour celles qui ont des boubou comme le mien c'est super!sinon cote poils sa repousse super bien, mais bon... avec les photos sa se voit pas tellement sa fais trop de lumiere donc faudra patienter un peu! sinon mon veto ne veux pas attaquer la desensibilisation car apparament c'est tres long a savoir l'allergene responsable malgres que je sais a peu pres de quoi il est allergique sa se voit assez rapidement chez lui! et surtout que sa coute la peau des fesses!! mais de toute facon tout est relie a sa demodecie meme son otit qu'il a eu! donc nous allons chez le veto vendredi soir car il fini son antibio jeudi soir donc vendredi.. verdict! affaire a suivre.... je vous tiendrais au courant!sinon en passage pour moi, mes analises sont bonnes, mais il fait quand meme que j'atende jusqua lundi prochain car c'etais son remplacant, donc on verra bien d'ici la , la aussi je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 pour connaitre les allergènes, ce n'est pas long. il suffit de leur faire faire des tests intra dermo. pour Ilona nous l'avons su assez rapidement (acariens) sauf qu'avant d'en arriver aux tests le véto a voulu voir si cela n'était pas alimentaire.elle a été rasé sur un flanc mais les poils repoussent ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 coucou! alors aujourd'hui c'etai prevu qu'on aille au veto mais finalement j'y suis alle hier mais juste recuperer son traitement car j'en avais plus car chez nous ils annonce trop de neige donc on a prefere pas prendre le risque!mis a part qui se resecoue un peu les oreilles , sa peau va bien ses poils repoussent tres bien! en bref pour l'instant sa va je touche du bois! et vos boubous comment von t'ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 pour Chips si ça va mieux,Ilona se gratte toujours malgré les antibios. je dois lui faire son shampooing, mais avec ce froid j'ai tellement peur qu'elle attrape du mal. le véto m'a bien dit de ne jamais la sècher au sèche cheveux. alors on frotte bien partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 a bon pour le seche chevux? ben moi il ma dit que je pouvais justement vu que c'est l'hiver! ben moi en plus il a pas le choix sa pu affreux son traitement!!!!! une fois je l'avais un pu laisser secher son poil tout seul et ben laisse tomber l'odeur qu'il avais pendant plusieurs jours! mince pour ilona! mais c'est de quoi vraimen quelle est allergique? ya pas un traitement plus fort pour elle? pauvre bichette! moi je lui fais un gros calin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 pourquoi pas au seche cheveux ??? je fais comme ca et cahie adore ! meme qd je m'en sers pour moi elle vient me taper dans les jambes pour que je le mette vers elle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Baya aussi a de la démodécie depuis qu'elle est chiot. Le traitement qu'elle a eu alors l'a guérie en tout cas en apparence car il paraît que ça peut revenir à n'importe quel moment! Alors pipette d'advocate tous les mois; et comme elle a aussi de l'atopie, croquettes hypoallergénic (royal canin) prescrites par le véto. Et shampoing également! Elle a 3 ans, la démodécie "dort" bien pour l'instant. Je trouve que le plus casse pied c'est l'atopie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 boulenours a écrit:Baya aussi a de la démodécie depuis qu'elle est chiot. Le traitement qu'elle a eu alors l'a guérie en tout cas en apparence car il paraît que ça peut revenir à n'importe quel moment! Alors pipette d'advocate tous les mois; et comme elle a aussi de l'atopie, croquettes hypoallergénic (royal canin) prescrites par le véto. Et shampoing également! Elle a 3 ans, la démodécie "dort" bien pour l'instant. Je trouve que le plus casse pied c'est l'atopie! tout a fait! oui moi aussi je pense que apres son traitement qui deja est un anti parasitaire, je mettrais de l'advocate mais aussi du strongol! et du frontline mais pas en meme temps! mais je suis en train de penser ylvie! ilona aurais pas de la demodecie? car la demodecie fait aussi gratter car sur les photos je trouve qu'elle perds ses poils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 oui elle perd beaucoup ses poils par plaque ronde tout à fait, elle a eu 2 grattages mais rien de se coté.pour le sèche cheveux je ne sais + (il a du me le dire mais j'ai oublié )Ilo adorait ça aussi elle me faisait trop rire.elle a toujours des problème de champipi dans ses pattes alors est ce pour cela , ne pas trop donner de chaleur à ses saletées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 la demedecie des fois est repere apres plusieurs grattages! pour les champignons dis moi pas que c la teigne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 mat63 a écrit:la demedecie des fois est repere apres plusieurs grattages! pour les champignons dis moi pas que c la teigne? et bien elle en a dejà eu 2 grattages mais riennon les champis ne sont pas la teigne. car avec Canelle il faudrait faire super attention et nous aussi d'ailleurs. je ne sais + comment il avait appelé ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 staphylocoque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 mat63 a écrit:staphylocoque?oh je ne sais plus. ma mémoire c'est la cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 ! et mais ya pas des medicaments plus fort? la cortizone par ex! elle peux pas rester comme sa la pauvre en plus sa va s'empirer! de qoui est elle allergique deja? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 elle ne peux avoir de cortisone sous le traitement anti acariens (c'est son allergie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites