Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mat63

Castration de Chips

Messages recommandés

coucou!

voila, mon homme et moi nous avont pris une decision.. nous allons faire castrer chips

explication:
comme nous le savons tous, chips a la demodecie! or le demodex fait partie des acariens et donc se transmet par la mere au petit ou du pere au petit!

la decision viens de la car nous ne voulont en aucun cas qu'il transmette sa maladie a qui que se soit et en faire des malhereux a la famille adoptive car c'est une maladie degenerative qui peux aussi conduire a la mort!

nous ne voulont pas non plus si il avais pas cette maladie , en faire un buisness, on ne veux pas d'argent ni de chiot! et ont ne connais aucune demarche a se sujet, et les adoptions sont la pour sa aussi!

je tiens quand meme a preciser si mon sujet prete a confusion, que je ne juge absolument personne pour mon paragraphe ci dessus, c'est juste notre point de vue!

n'oubliont pas.. que qui conque maladies ne doit pas etre prise a la legere, ni faire n'importe quoi avec la race si chere a nos yeux.. je laisse les professienels faire leuts boulot Very Happy

merciii!

ouais j'y ai pensé aussi de pas le presenter aux femelles mais tu sais, je suis pas tout le temps derriere lui, et des fois sa va vite! Wink on est a l'abris de rien a part la castration!

c'est clair! surtout que en plus d'apres mon autre veto, il m'avait dit qu'il avais peux etre des problemes hormonaux! et que sa serais bien mieux pour lui mais je me pose une question?

ya t'il une periode presise pour le faire castrer? sabrina m'a dit que normalement non!

Je pense que jeune c'est mieux aprés je ne sais pas car j'ai pas de male a la maison appart mon gros mais il n'est pas castré.

:bravo: Personnellement je ne peux que te feliciter pour ta decision.
Comme tu le dis, tu ne peux pas toujours etre derriere ton chien. Et parfois, les femelles sont tres malines aussi. Cela m'est arrive une fois de mettre mon chien a l'attache pour eviter qu'il ne grimpe une femelle. La demoiselle est allee se mettre sous lui a peine nous avions tourne les dos. :loll: J'en rigole aujourd'hui mais on etait pas fier ce jour-la !!!
Et ton Chips ne t'en tiendra pas riguer Wink

en effet valerie, tu n'a pas de chance et puis tout le monde n'aprecie pas forcement que leurs chiennes soit montées par nimporte qui!

et puis c'est surtout pour sa maladie! sa me fait c***r mais bon... faut pas faire nimpote quoi!

Ohla comme tu y vas Mathilde, faut pas croire que je laissais mon chien monter n'importe qui, non mais !!! Fallait montrer patte blanche... C'etait quand meme du boxer 100% non LOF et blanc de surcroit affraid Je l'avais adopte adulte a 2ans et demi et a 3 ans... couic couic ! Il ne m'en a jamais voulu Wink
Non mais sans plaisanter, tu as raison, on ne plaisante pas avec une maladie comme celle de Chips !!!
Fais lui de gros :calin: de ma part.

oupsss! on a du mal se comprendre! je parlais des personnes en general de leurs chiens!

je lui en ferai un de ta part , a ton boubou aussi fait lui de gros calins!

Bravo pour ta décision bien réfléchie. Je suis tout à fait d'accord avec toi!

mat63 a écrit:
oupsss! on a du mal se comprendre! je parlais des personnes en general de leurs chiens!

je lui en ferai un de ta part , a ton boubou aussi fait lui de gros calins!

Ne t'inquiete pas Mathilde je plaisantais bien entendu Wink
:bisous:

Mais il n'y a pas d'autres solutions que la castration? les vétos n'avaient pas mis au point un procédé de puce? je n'y connais pas grand chose en fait, mon mâle n'a que 6 mois, mais c'est vrai que la castration est quand même une opération, même si c'est devenue une opération bégnine, ça reste quand même une opération avec anesthésie générale!
Même si je comprend ta démarche, effectivement mieux vaut évité de le faire reproduire
par rapport à ces problèmes de démodécie.
Mais renseigne toi quand même peu être qu'il y a d'autres procédés! Wink

je pense qu'il yai pas d'autre procédés malheresement, sachant que la demodecie est une maladie transmissible, je ne veux courrir aucun risques, de plus, mon ancien veto dermatologue m'en avais parlé de la castration que c'etait bien mieux pour lui pour son histoire d'hormones, je suis comme toi je n'y connais pas grand chose mais c'est vrai que je vais suivre l'avis des vetos , je sais... c'est malhereux mais j'ai pas le choix surtout par raport a sa maladie!

c'est la vie, pas lparadis :mdr:

Bon je sais je suis un peu la mère couic-couic par ici mais j'ai pas honte, je suis 100% pour la stérilisation.
Sandrine pourra vous parler de la fameuse méthode de castration chimique, sa poupette Daika est la preuve vivante s'il en fallait une que cette méthode n'est pas fiable.
Maintenant c'est vrai que la stérilisation/castration reste une opération avec ses risques.
Gros à la belle Daika

a bon??? mais quels sont les risques encourus pour la castration?

ValKiri a écrit:
Bon je sais je suis un peu la mère couic-couic par ici mais j'ai pas honte, je suis 100% pour la stérilisation.
Sandrine pourra vous parler de la fameuse méthode de castration chimique, sa poupette Daika est la preuve vivante s'il en fallait une que cette méthode n'est pas fiable.
Maintenant c'est vrai que la stérilisation/castration reste une opération avec ses risques.
Gros à la belle Daika

Oui c'est totallement vrai, j'avais fait faire une castration chimique a Cranberry pour qu'il n'y ai aucun souci avec chanel, et en plus de ça ils prenaient tous les 2 chaque jour un sedatif sexuel... Mais ça n'as pas suffit !!! Quelques semaines plutard --> Chanel s'arrondissait et là on a compris qu'il s'etait passé quelque chose !!!

Maintenant Chanel est sterilisé et Cranberry Castré !!!!

moi j'ai pas tout compris la... Suspect castration chimique , castration normale?? euh..... je suis pas tout! confused Embarassed

mat63 a écrit:
moi j'ai pas tout compris la... Suspect castration chimique , castration normale?? euh..... je suis pas tout! confused Embarassed

Castration chimique c'est une injection qui dure 6 mois environ !

aaa ben non moi il me le castre a vie Wink mais je savais pas que sa existait

Les risques sont les memes que pour n'importe quelle anesthesie.
Meme toi tu prends un risque si tu te fais anesthesier.
Ne t'inquietes pas, tout se passera bien et Chips n'y verra que du feu.

je te remercie valerie! Very Happy mais pour l'anestesie je le savais mais les risques sont quand meme de plus en plus rare avec leurs derniers trucs! de toute facon je vais le faire castrer la ou il a ete opéré l'annee derniere je suis mieux rasurée, je sais au moins ce quils ont comme matos! et je vais le faire castrer au printemps sa fera un peu plus chand quand meme! qu'en pensez vous?

• Créer...