Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

Rencontre de mon bouledogue avec un nouveau bébé boubou

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une femelle bouledogue française de 1 an et demi. Mon mari et moi avons décidé de prendre une deuxième petite femelle ou mâle bouledogue le 4 février.
Nos aimerions que cela se passe le mieux possible.
Que puis-je faire ?
Dois-je apporter un jouet de mon chien au nouveau, le faire jouer avec puis le ramener chez moi ? Ou alors laisser le jouet là-bas et prendre un jouet du chiot que j'offfre à mon ancien chien ?

Dois-je amener mon chien là-bas pour qu'ils se rencontrent ?
Dois-je la prendre (ma chienne) le jour j quand on va chercher le nouveau chiot ?
Pour le premier jour, rencontre en territoire neutre ? A la maison ? A la maison de l'autre ? En promenade ?
Deux paniers ? un Grand ?
Que faut-il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christelle !

Alors déjà apporte à ton nouveau boubou ( par exemple) un habit , tissus avec ton odeur , pour qu'il/elle en ai l'habitude ...

Une rencontre avant le 4 février entre tes deux chiens serait bien aussi !

Alors le premier jour c'est bien de les emmener dans un endroit neutre oui laisse les jouer 20 minutes ....

Pour les paniers donne leur le choix, un grand panier qui peut accueillir deux boubous et un plus petits . Au début , souvent, ils ne dorment pas ensemble , puis après c'est toujours collé l'un à l'autre !

Alors maintenant , raconte nous tous !!! On veut tout savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout depend du carractere de ta chienne. je sais que je peux faire entrer chez moi n'importe quel chien, cahie est toujours contente !
au debut, enleve qd meme les jouets préférés de ta chienne car c'est toujours source d'embrouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Bonsoir Christelle !

Alors déjà apporte à ton nouveau boubou ( par exemple) un habit , tissus avec ton odeur , pour qu'il/elle en ai l'habitude ...

Une rencontre avant le 4 février entre tes deux chiens serait bien aussi !

Alors le premier jour c'est bien de les emmener dans un endroit neutre oui laisse les jouer 20 minutes ....

Pour les paniers donne leur le choix, un grand panier qui peut accueillir deux boubous et un plus petits . Au début , souvent, ils ne dorment pas ensemble , puis après c'est toujours collé l'un à l'autre !

Alors maintenant , raconte nous tous !!! On veut tout savoir !


DE TRES BONS CONSEILS JE TROUVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, moi, quand j'ai accueilli un nouveau chiot; je l'ai fait dormir avec moi; séparés des anciens au début.
Je me disais que c'est un bébé tout perdu et pas propre.
Mais on m'a dit récement que ce n'est pas la bonne solution: qu'il valait mieux mettre le petit en bas où ils sont d'habitude et par contre prendre les grands à l'étage avec moi le temps que celui-ci s'adapte à son nouvel environement.
J'avoue de ce fait ne pas savoir quelle est la meilleure solution...

Merci pour vos idées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, je ne sais pas quelle est la meilleure solution pour le dodo les premières nuits.
Moi, à l'accueil d'un nouveau chiot; je l'ai fait dormir avec moi; laissant les grands dans le salon comme d'habitude. Je me dit, bébé dans un nouvel environnement c'est mieux.
Mais récemment on m'a dit qu'il valait mieux prendre les grands avec soi, à l'étage et le bébé bouli en bas dans le salon à l'endroit habituel. Cela afin qu'il s'habitue à son nouvel environne en montrant aux anciens qu'ils ne sont pas mis de côté.

Qu'en pensez-vous ???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils, cela confirme tout ce que je pensais faire : objet avec mon odeur, rencontre sur terrain neutre, enlever les jouets source de conflit, je les séparerai pour les nourrir aussi et la nuit dans un premier temps et quand je ne suis pas là. J'essayerai de ne pas en privilégier un par rapport à l'autre. J'essayerai de tout faire pour le mieux.

Après il faudra aussi que ça se passe bien avec le chat. Il adore mon chien donc j'espère qu'il s'habituera au nouvel arrivant.

Je voulais aussi vous demander ce que vous pensiez du vari kennel pour l'apprentissage à la propreté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ehhh ?? On peut pas en savoir plus sur ton nouveau boubou ?? Tu le prends ou ? quelle couleur?? une photo Very Happy ??

Le vary kennel j'en ai eu un mais pas pour l'apprentissage alors je ne saurais te dire si c'est bien ou pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des photos!
nous kan on na pris roxy on napa pu apporter raymond avant a lélevage pr quils se rencontre pour des pbs d'hygiene ma di leleveuse, les microbes et tou et tou.
mais le joour J, jai apporté raymon, il a tourné 15 min autour de roxy par ter et apres je les ai mis tou les 2sur la banquette arriere, avec ceinture, et moi au milieu pr le trajet.
et je ne les ai pas fait dormir ensemble tan quelle nété pa propre pak raymond léchai c pipis...

des PHOTOS bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon petit bouli (je ne sais pas encore lequel je prends, mâle ou femelle ?) vient d'un particulier qui en a 3 et qui a décidé de faire une portée. je suis à la base contre ce principe mais la portée a été entourée de beaucoup d'amour, le vétérinaire a suivi toute la grossesse et l'accouchement. Les parents ont tous les 2 un pedigree mais les chiots n'en auront pas car les personnes interessées par la portée veulent un chien de compagnie. La personne a vraiment l'air d'aimer ses chiens et passionnée par les bouledogues, je l'ai déjà rencontrée à des balades bouledogues à la mer du nord.
Elle n'a pas l'air de le faire pur l'argent et a l'air de s'inquiéter sincèrement por l'avenir de ses petits bouts. J'ai suivi l'évolution de la grossesse et de la portée grâce à des photos mises chaque jour sur facebook.
Je sais que c'est mieux un chiot avec pedigree mais à partir du moment où la mère est en bonne santé (ce qui m'a rassurée c'est qu'elle a un nez bien ouvert, pas enfoncé, je regarde tjs ça car Nina s'est faite opérer du nez, palais, larynx et ce fût un peu stressant). Enfin bon je dis tout ça car je n'ai pas envie d'être jugée, j'étais prête à économiser jusqu'aux grandes vacances et à aller en France pour en prende un super cher et avec un pedigree gros comme le bras, mais finalement ça ne compte pas pour moi. De plus, je bats le fer tant qu'il est chaud avec mon mari, un an et demi que je lui demande tous les jours., la décision est mûrement réfléchie mais comme je n'en reviens pas, je n'en parle pas trop. J'avais décidé d'attendre un autre moment et ce dimanche on a décidé d'aller les visiter et d'en prendre un. Donc nous irons le 9 janvier et là on se décidera si on prend un mâle ou une femelle.
La petite femele me fait craquer car un peu le même caractère que Nina (calme mais joueuse et petite) et il y a aussi un petit mâle qui me plait bien (et surtout à mon mari car il veut un mâle).
Voilà sinon les parents viennent de l'élevage du Mon des Korrigans et de l'élevage Jolie frimousse.
Je vous mets des photos, j'espère que la propriétaire ne m'en voudra pas.

Ha non je ne sais pas comment les prendre mais je peux peut-être vous mettre l'adresse de son blog, dites-moi si je peux ?

Je mettrai mes propres photos dimanche et ma décision : mâle ou femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de soucis on ne te jugera pas , on est pas là pour ça Wink Juste si les parents on un pédigree et en plus un affixe c'est qu ils font du lof donc les parents sont lof , ton futur bouli aura donc un lof provisoire après c'est à toi de voir si tu veux le confirmer ou pas Wink Car un élevage avec affixe ne peut pas reproduire du non lof je crois Wink

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c super tous ca, si les boubous sont en bonne santé et que tu sais dou ils vienne c sur que c rassurant.
on a hate de voir les petites bouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. J'avais peur qu'on me juge car jesais qu'en général je ne suis pas non plus trop pour les portées comme ça mais bon ça a été fait dans le respect des animaux.
Ils sont tous super mimi.
Je vous mets des photos dimanche, j'imagine que la propriétaire sera d'accord pour que j'en prenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hate de voir sa bouille :best: sinon j'ai pas grand chose a rajouter pour sont arriver, je pense que les coupains ont déjà tout dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive plus à mettre des photos !!!!
J'ai téléchargé sur servimg, j'ai copié le lien , j'ai ouvert et ferm des balises mais quand je veux coller le lien, je n'y arrive pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...