Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kitty11

Oreilles qui commence a tomber

Messages recommandés

esr-ce normal? Quand nous avons eu Kitty, ses oreilles etaient plutot droites, mais on voyait quand meme une cassure.Mais la, elles basculent vraiment bcp, Sad
j'espere quand grandissant ,elles vont se remettre bien droite, c'est tellement beau un boubou avec de grosses oreilles, et droites surtout I love you

Ps:je ne savais pas trop dans quel rubrique poser ma question Embarassed

à 9 semaines ce n'est pas encore inquiétant les bébés bouledogues ne mettent pas tous le même temps à avoir leurs petites oreilles droites, j'ai eu une portée de bouledogue et à 3 semaines ils les avaient droite, mais je sais qu'il y a des bouledogues qui mettent 3 voir 4 mois parfois, je te conseillerai juste de lui donner un peu plus de calcium "genre kirri" par exemple ils adorent ça en plus et parrait-il que ça les aident, sinon certain leur mettent une sorte d'attelle avec du sparadra autour de l'oreille sans trop serrer. Wink

CHANELLE77340 a écrit:
à 9 semaines ce n'est pas encore inquiétant les bébés bouledogues ne mettent pas tous le même temps à avoir leurs petites oreilles droites, j'ai eu une portée de bouledogue et à 3 semaines ils les avaient droite, mais je sais qu'il y a des bouledogues qui mettent 3 voir 4 mois parfois, je te conseillerai juste de lui donner un peu plus de calcium "genre kirri" par exemple ils adorent ça en plus et parrait-il que ça les aident, sinon certain leur mettent une sorte d'attelle avec du sparadra autour de l'oreille sans trop serrer. Wink

du kiri c une bonne idée,j'irai en acheter aujourd'hui bounce pour ce qui est de l'attelle, je suispas sur qu'elle soit bien d'accor la mistinguette, deja qu'el veut manger son collier :mdr:
je vais attendre ds tous les cas,et voir si elles se redressent,

merci

Ce qui m'ennuie quand même c'est qu'elles partent en arrière en général elles sont sur l'avant, peu être avec une petite attelle ça pourrais l'aider et surtout ça éviterai qu'elles se cassent, car si elles se cassent elle ne remonteront plus, moi j'avais fait une attelle pour l'un de mes york et marche très bien.

CHANELLE77340 a écrit:
Ce qui m'ennuie quand même c'est qu'elles partent en arrière en général elles sont sur l'avant, peu être avec une petite attelle ça pourrais l'aider et surtout ça éviterai qu'elles se cassent, car si elles se cassent elle ne remonteront plus, moi j'avais fait une attelle pour l'un de mes york et marche très bien.

oh j'espere pas quand meme, ses parents avaient les oreilles bien droites et larges, je vais peut etre essayer alors l'attelle,, je ne voispas trop comment faire a vrai dire Embarassed

Tu prend son oreille bien droite et avec le sparadrap tu fais un espèce d'anneau autour de l'oreille, le tout est juste que ça maintienne bien droit sans trop serré pour que l'intérieur de l'oreille respire !! Wink
par contre moi j'avais du prendre un sparadrap qui collait assez fort parce que rien ne tenait avec les poils, mais bon c'était sur un york c'est beaucoup plus poilu Wink

CHANELLE77340 a écrit:
Tu prend son oreille bien droite et avec le sparadrap tu fais un espèce d'anneau autour de l'oreille, le tout est juste que ça maintienne bien droit sans trop serré pour que l'intérieur de l'oreille respire !! Wink
par contre moi j'avais du prendre un sparadrap qui collait assez fort parce que rien ne tenait avec les poils, mais bon c'était sur un york c'est beaucoup plus poilu Wink

d'accord merci bcp, elle va etre belle avec ça :ptr:

en fouillant sur le net,j'ai lu qu'il existe du COLLODION, sorte de colle a base d'ether a appliquer a l'interieur de l'oreille!

qlq'un connait?c'est efficace? Very Happy

Kitty a écrit:
en fouillant sur le net,j'ai lu qu'il existe du COLLODION, sorte de colle a base d'ether a appliquer a l'interieur de l'oreille!

Moi je ne connais pas, mais par contre ça me ferait peur l'Ether c'est pas top quand même !!

CHANELLE77340 a écrit:
Kitty a écrit:

Moi je ne connais pas, mais par contre ça me ferait peur l'Ether c'est pas top quand même !!

oui c pour sa,sa me paraissais bizar Shocked

donner du calcuim ne sert a rien, le calcium se fixe sur les os... les oreilles c'est du cartilage...
tu peux toujours lui stapper... elle est petite encore, cahie a eu enfin ses oreilles droites a 4mois, une fois les dents fini !
laisse la nature faire... tu te verrais avec du scotch sur les oreilles ?

Poupi a écrit:
donner du calcuim ne sert a rien, le calcium se fixe sur les os... les oreilles c'est du cartilage...
tu peux toujours lui stapper... elle est petite encore, cahie a eu enfin ses oreilles droites a 4mois, une fois les dents fini !

Bla bla bla bla !! :slurp et ben c'est ce que ma dis l'éleveuse de Chanelle que le kirri c'était une astuce d'éleveur pour les oreilles parce que c'était bourré de calcium nah !!
mais cela dit tu as peu être effectivement raison je n'ai pas fait d'étude de bio ou je ne sais plus trop quoi !
Mais bon t'as vu quand même ces oreilles partent en arrière, vaut mieux éviter qu'elles cassent !!

Poupi a écrit:

sa me fait rire ta derniere phrase,parceque quand j'avais 1 an mere desesperais tellement de mon oreille droites qui est legerement decollée,qu'elle me mettait du sparadr :mdr:

quand on en reparle ,elle a bien honte

Moi je ne peux pas t'aider
Champagne a 3 mois et ses oreilles sont raides depuis sa naissance presque ...j'ai entendu dire qu'elle risquerais de tomber lors de sa perte des dents vers 5 mois mais j'en c rien du tout ...

blablabla !!!!
le calcium pour les oreilles est un mythe, c'est juste dommage que certain eleveurs y croient encore !
mon ancien veto m'avait fait le coup pour cahie... je l'ai regardé et je lui ai demandé s il me prennait pour un pigeon, il a pas insisté !
le colodium je te le déconseille car s il est mal mis, il peut couler au fond de l'oreille. en fait c'est une colle qui qui utilisé pour faire de fausse blessure au cinéma. c'est tres liquide et ca seche tres vite.
le plus simple si vraiment tu veux faire qlq chose, c'est lui strapper les oreilles ou lui masser avec de l'huile d'amande douce.
sinon la patience ! cahie les avait plié comme la tienne et ca c'est qd meme redressé vers ses 4mois !

Bon ben je suis un pigeon alors ! :pleur: j'y ai cru moi aussi mais bon qu'est ce tu veux je suis une bureaucrate moi !!

Dis moi !! le père noël non plus n'existe pas ?? :pleur:

sincerement, je ne veux pas briser tous tes reves d'un coup...

le colodium je ne le conseil pas non plus pour les raisons invoquées par flo, par contre l'attelle je l'ai fait à bob mais son oreille partait en avant pas en arrière

Aussi on sait qu'à cet age il font les dents, ou le vaccin le fatigue aussi et de ce fait la tonicité des oreilles est amoidrie, et que normalement tout rentre dans l'ordre rapidement mais en effet il ne faut pas attendre qu'il y ai une ligne car cela veut dire que c'est cassé

je suis allé lui prendre du kiri elle a adoré la pepette tongue et du sparadra,7voyez comme elle est chou

Poupi a écrit:
mdrrrrr pauvrine !!

ça n'a pas l'air de la déranger a vrai dire Neutral mais je remarque quand meme qu'elle a de petite oreilles comparais au votre Smile mais bon c pas grave je l'aime quand meme ma Kittin j'aimerai juste qu'elle ne tombe pas Wink

Poupi a écrit:

je voulais juste revenir sur le calcium, car il agit egalement sur le cartilage comme pour les ongles Wink

Kitty a écrit:
Poupi a écrit:

je voulais juste revenir sur le calcium, car il agit egalement sur le cartilage comme pour les ongles Wink

:+1:
Daika, qui est née a la maison, avait une oreille qui tombait, après 2/3 jours de cure vache qui rit son oreille s'es redressé toute seule !!!

couette couette cest mimi
javou que je suis contente de pas avoir eu ce souci parcque jaurai jamais osé" sortir le chien avec ca !
si ca lui fait de belle oreilles cest le principale

moi vache qui rigole il adore il se leche les babines rien qua voir lemballage

• Créer...