Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miette

Nouvelle visite chez le vétérinaire pour Velvet

Messages recommandés

Le lendemain où je suis allez chercher Velvet, je l'ai emmenée chez le véto, elle présentait un poid de 8kg600 pour un âge de 13 mois. Elle avait la gale et une infection dans un plis. La véto vérifie ses papiers pour voir d'où elle vient (Slovaquie) et en regardant les dates, il se trouve qu'elle n'a pas été sevrée et vaccinée trop jeune. Il la trouve aussi très/trot craintive.

Je la traite donc pour la gale (le traitement se termine ce mercredi), puis traitée au fontline combo.
Le 03 janvier elle a déclenché ses chaleurs.

Je la nourrie au Royal canin spécial bouledogue.

Aujourd'ui, je suis allé chez le véto pour chercher son médoc pour la vermifuger. Le véto vient voir comment elle se porte et voir quoi lui administrer. Suite à ça il a constaté:
Elle n'a pas grossi, elle fait 8kg500. Et pourtant elle mange! Ses excréments sont assez clairs mais pas beige hein! Nous allons donc voir si elle prend du poids ces 2 prochaines semaines suite à sa vermifugication. Si ce n'est pas le cas il y a des chances pour que ce soit un problème d'enzyme et qu'elle ai du mal à assimiler la nourriture. Nous devrons alors lui constituer un régime spécial. Ce qui serait idéal, c'est qu'elle prenne 2kg500.
Il a trouvé que ses narines étaient assez fermées. Du coup en mars vus que nos avons prévu sa stérilisation, il me propose de lui sectionner en même temps la truffe, afin qu'elle respire mieux, donc s'oxygène mieux.
Sinon sa gale est guérie Wink youpiii bounce

Voilà pour les nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésitez pas à me donner votre avis ou partager une expérience similaire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ce post. C'était donc ça les choses pas superbes? C'est sûr que cette petite puce va avoir besoin de soins particuliers. Mais elle a tenu déjà 1 an sans qu'on se soucie vraiment d'elle! A mon avis, c'est une dure à cuire! Une petite recette maison:
Tu la fais mijoter dans un bain d'amour.
Tu l'assaisonnes d'une très grosse poignée de câlins.
Tu rajoutes une louche de bons soins
Et tu la dévores... de bisous.
Tu verras, plat inrâtable!
Tu m'en envoies un petit bout? :hugs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qd cahie a eu ses chaleurs et quelle m'a fait sa grossesse nerveuse, elle a perdu 2kg et elle a mis bien 1 mois a les reprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour la gale, vous vous en êtes sorties
j'espère que le vermifuge lui fera du bien et qu'elle pourra prendre du poids.
petite puce c'est pas trop cool sinon alors Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
Je viens de découvrir ce post. C'était donc ça les choses pas superbes? C'est sûr que cette petite puce va avoir besoin de soins particuliers. Mais elle a tenu déjà 1 an sans qu'on se soucie vraiment d'elle! A mon avis, c'est une dure à cuire! Une petite recette maison:
Tu la fais mijoter dans un bain d'amour.
Tu l'assaisonnes d'une très grosse poignée de câlins.
Tu rajoutes une louche de bons soins
Et tu la dévores... de bisous.
Tu verras, plat inrâtable!
Tu m'en envoies un petit bout? :hugs:


excellent!!! Wink

je pense que les loulous sont pas si fragiles qu'on le crois parfois! ils ont de la ressource!

cool pour la galle! après le poids moi je dirais c'est pas évident de leur faire reprendre...Duky le frère de Dana je l'ai "sauvé" j'ai réussi à lui trouver une super famille, et ben il était trés mince et l'est toujours et le restera...

pour les narine tu veux dire qu'elle a 1 sténose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se porte bien moi je trouve..raymond aussi et a 8K60
en tou ka si plus la gale c super, pour les narines a voir si ca la gene, moi aussi raymond a les narines bien plates, mais le véto dit que tan que ca ne le gene pas pa la peine de risquer une oipération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bhé oui elle se porte bien et malgré son petit poids, il faut dire que c'est un petit gabarit aussi. Mais c'est le véto qui me dit que d'en prendre un peu ça lui ferait pas de mal. Pis ce qui l'inquiète c'est que ses selles ne sont pas marron foncé. Moi je suis plutôt positive car hier je lui ai administré son vermifuge et elle n'a fait qu'une selle depuis ce matin et la couleur était un peu plus foncée que d'habitude, et ce sur plusieurs sortie (vu que je l'emmène avec moi). Bon et pour le poids, elle a une vie quand même active depuis qu'elle est ici, d'ailleurs je trouve qu'elle se muscle. A ça on ajoute la fatigue des chaleurs, le changement de vie,... moi je dis que le principal c'est qu'elle n'ai pas maigri, il n'y a que 100gr d'écart avec la dernière visite.

Davina>> Pour son nez, oui c'est une sténose. Il veut profiter de l'intervention pour sa stérilisation pour l'opérer aussi de ça.

Audrey>> Oui elle en a vraiment besoin. elle s'essouffle vite à l'effort, respire en faisant vraiment beaucoup de bruit.
Il m'a conseillé d'ailleurs en attendant l'opération de lui nettoyer de temps en temps les conduits au sérum physiologique.
Et puis étant dans le Sud, les étés sont assez lourds ici, donc il vaut mieux le faire au plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle aussi est un petit gabarit, et en + difficile pour la faire manger elle a 1 petit 10kg. et pour peu qu'elle mange très mal une semaine c'est la cata elle perd du poids très rapidement.
maintenant si Velvet mange bien Very Happy et bien c'est dans son tempérament et voilà Wink
pour ses narines si elle a du mal a respirer peut être que l'opération serais bien. et comme tu dis dans le sud l'été c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'a faire vu qu'il la stérilise autant le faire sa ne peut pas lui faire de mal!!!
ramasse bien les crotte pendant 48h après vermifugation pour évité qu'elle se réinfeste! bref ton véto a du tout te dire ou plutot son assistante. écoute tant qu'elle mange ne t'inquiète pas après je n'ai pas vu donc peux po te dire si maigre ou pas mai bon tu lui donne po une tro mauvaise alimentation donc bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui le sud c vrai que c pa cool pour son mal, et c vrai que yaura pa besoin de lendormir 2foi o moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Baya aussi est restée mince très longtemps. Bizarrement, c'est à partir de ses 2 ans qu'elle a commencé à vraiment s'étoffer. Et elle mange vraiment bien depuis que Marius est à la maison (tellement la trouille qu'il lui pique sa gamelle!) Quant à ses selles, elles ne sont pas toujours foncées! Et quand on va se promener, le fait de marcher et courir un petit moment, ça lui donne un peu la ch...! Mais elle est en pleine forme.(si on excepte son atopie évidemment.) :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça dépend vraiment de la nature du chien, Chanelle pèse dix kilos et je la trouve assez fine j'ai essayé pleins de trucs pour la faire grossir un peu plus et elle n'a
pas pris un gramme de plus et pourtant elle est goulue.
Alors qu'Elioth qui mange très bien également profite beaucoup plus qu'elle et lui à plutôt tendance à grossir, je pense qu'il sont comme nous pour la même nourriture certains
grossisse tout de suite alors que d'autres peuvent manger n'importe quoi ils ne prendrons pas un seul kilo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
Ma Baya aussi est restée mince très longtemps. Bizarrement, c'est à partir de ses 2 ans qu'elle a commencé à vraiment s'étoffer. Et elle mange vraiment bien depuis que Marius est à la maison (tellement la trouille qu'il lui pique sa gamelle!) Quant à ses selles, elles ne sont pas toujours foncées! Et quand on va se promener, le fait de marcher et courir un petit moment, ça lui donne un peu la ch...! Mais elle est en pleine forme.(si on excepte son atopie évidemment.) :coucou:


pareil les selles sont pas toujours superbes lol! et moi aussi de marcher + que d'habitude Dana avait la courante! Embarassed

bonne idée de ramasser les crottes! Wink

laisse lui le temps de se remplumer...moi comme je l'ai déjà dit je crois un chien qui a eu 1 "mauvais" départ reste souvent mince après c'est pas pour ça qu'il est en mauvaise santé! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je trouve que depuis le vermifuge, la mémère a légèrement grossi (d'ailleurs on me l'a fait remarquer ce matin) et que ses crottes sont beaucoup plus foncées et bien faites. Elle m'a même l'air plus en forme! Bon je garde quand même une réserve, mais je trouve que tout ça m'a l'air sur la bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miette a écrit:
Bon je trouve que depuis le vermifuge, la mémère a légèrement grossi (d'ailleurs on me l'a fait remarquer ce matin) et que ses crottes sont beaucoup plus foncées et bien faites. Elle m'a même l'air plus en forme! Bon je garde quand même une réserve, mais je trouve que tout ça m'a l'air sur la bonne voie!


:cool: pourvu que ça dur Wink fais lui de gros :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben pauvre velvet pas de chance dis donc j'espere que mùaintenant que tu as trouver une bonne famille tout va s'arranger tres vite et pour les kilo si tu veux chipsy peu t'en donner un ou 2 !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SANDRINE a écrit:
et ben pauvre velvet pas de chance dis donc j'espere que mùaintenant que tu as trouver une bonne famille tout va s'arranger tres vite et pour les kilo si tu veux chipsy peu t'en donner un ou 2 !!! Smile


Oui oui oui j'en veux bien 2kg! Remarque je pourrais lui en donner deux des miens... hihihihihi Razz



Merci à tous en tout cas pour vos messages!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mémère! Les choses vont se mettre en place tranquillement. Elle a tout pour être heureuse à présent. :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miette a écrit:
SANDRINE a écrit:
et ben pauvre velvet pas de chance dis donc j'espere que mùaintenant que tu as trouver une bonne famille tout va s'arranger tres vite et pour les kilo si tu veux chipsy peu t'en donner un ou 2 !!! Smile


Oui oui oui j'en veux bien 2kg! Remarque je pourrais lui en donner deux des miens... hihihihihi Razz



Merci à tous en tout cas pour vos messages!!! I love you

:loll: oui moi aussi je peu lui en donner 2 des miens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques petites nouvelles de ma pépette.

Niveau crottes c'est beaucoup mieux. Je trouve qu'elle a un peu grossit. Elle commence aussi à se muscler! Elle est moins craintive. Bref que du positif qui fait vraiment plaisir, même si je sais que tout ça prendra du temps Smile

Ses chaleurs sont sur la fin, mais elle a les tétines gonflées. Je n'ai jamais eu de femelle, cela est-il normal en fin de chaleurs?


Sinon elle est toujours aussi mignone et elle nous comble toujours autant de bonheur. :coeur: :bouledogue: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça !! se sont de très bonne nouvelles !! :cool: les tétines gonflées àa arrive chez certaines femelle effectivement, moi la mienne je ne voit pas de différence quand elle à ses chaleurs !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que ta puce prenne du poids et elle s'installe tranquillement , elle reprend confiance Very Happy

moi non plus pas de différences juste sa vulve énorme Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bhé pour les tétines je vais voir si ça passe rapidement, sinon je l'emmènerais au véto, mais c'est un peu moins gonflé qu'hier. J'ai essayer de lui palper pour voir, mais ça a l'air de lui faire mal...

Ahhh ces ragnagna! De toute façon à partir de mars elle ne serra plus embêté avec ça puisqu'elle va être stérilisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Déesse après ces première chaleur elle avait elle aussi les mamelles gonflé, le véto m'a dit que c'etait normal car elles se forment, et ca a duré longtemps.
J'espere t'avoir aidé et a bientot avec encore pleins d'autre jolies photos de Velvet ( c'est une de ces photos qui me sert de fond d'ecran Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers J'ai une super nouvelle!!!! Je suis allée chez le vétérinaire, pour contrôler que Velvet a pris du poids. Et bien elle a grossit!!! Elle fait 8kg850. Elle a donc pris 350gr. Youpiii c'est partit, elle grossit!!!!

Par contre côté musculature, il m'a dit qu'elle a pris un peu mais qu'il y avait encore du boulot. Surtout au niveau de l'arrière train, mais bon Rome ne c'est pas fait en 1 jour! Wink

Je suis trop heureuse!!!

Ah et puis ça fait 2 jours qu'elle est propre, alors je croise le doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle en effet c'est bien !!!

Continue comme ça et la belle retrouvera un bon poids Wink

Caresses à Velvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
di "G" tu regardes la ferme célébrités?ya une Velvet aussi!!


Bhé non, j'ai pas la télé...
La même avec les lunettes et la tache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai pa la télé?tu naimes pas?
dans la ferme Velvet est une femme américaine...pas une chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHahah ok!

Pour ce qui est de la télé, bhé vi c'est vrai. C'est pas que je n'aime pas, je trouve qu'il y a de très bonnes chaînes sur le cable, mais je la regarderais tellement peu que ça ne vaudrait pas le coup de payer un abonnement. Par contre on a quand même un écran pour les DVD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vrai t'as raison Audrey, mais préfère ta velvet parce que dans la ferme célébrité c'est un manequin grande taille très snobe, avec des lunettes ou on voit rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu pourrai acheter TV et regarder que les chaines gratuites?
je ne pourrai pa me passer de la TV..surout de 30 millions damis ou animaux de la 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
estelle a écrit:
mais tu pourrai acheter TV et regarder que les chaines gratuites?
je ne pourrai pa me passer de la TV..surout de 30 millions damis ou animaux de la 8


J'ai la télé mais elle n'est pas relié à l'antenne, juste au lecteur DVD. C'est vraiment un choix personnel car je ne cautionne pas les grandes chaînes françaises. J'ai plus le sentiment que c'est une boite à endormir les gens et que les programmes sont de plus en plus débiles et violents. Je pense qu'il doit y avoir de bonnes émissions (je sais que quand je vais chez mes beaux-parents j'aime bien Arte), mais j'ai la flemme de faire le tri. Et puis ne pas avoir la télé, ça laisse du temps pour faire plein d'autres choses. Voilà pourquoi nous n'avons pas la télé. Mais je n'ai rien contre ceux qui l'ont et qui aiment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les programmes effectivement je peux comprendre ton choix, mais pour les infos ou la météo par exemple ça peu être très pratiques !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les infos et la météo, internet est là Wink Sinon la radio en bossant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur quil y en a d conneries!!!chacun son choix comme tu dis, moi non plu je nai rien contre ceux qui ne lon pas tinquiete.
c vrai quil y a le net, ca te compense et te permet de faire tri comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...