Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tina111

Easy ne grossit pas

Messages recommandés

Voilà,

ma p'tite puce a 6 mois passés et pèse 5kilos600. Elle me parait très mince, surtout de l'arrière-train....je panique un peu!!On commence à voir les côtes!!! Neutral
Elle n'a pas beaucoup d'appétit et ne se jette pas sur sa gamelle!!!
Des conseils???

Merci I love you

tina a écrit:
Voilà,

ma p'tite puce a 6 mois passés et pèse 5kilos600. Elle me parait très mince, surtout de l'arrière-train....je panique un peu!!On commence à voir les côtes!!! Neutral
Elle n'a pas beaucoup d'appétit et ne se jette pas sur sa gamelle!!!
Des conseils???

Merci I love you

Chanel a tjs été très mince, et ne s'es jamais jeté sur sa gamelle (sauf maintenant que je melange ses croquettes avec un peu de patée pour chien)
Ta puce sera dans doute un petit gabarit comme Chanel qui pèse entre 9 et 10kg a 3 ans !

nous avons la même à la maison avec Canelle, jamais d'appétit, elle ne mange que le soir et encore elle ne se jette pas dessus non +.
elle est restée longtemps à se qu'on lui voit les cotes :pleur: mais pareil elle fait partie des petits gabarits

moi aussi c'est un petit gabarit a 6 mois elle fesait 6kg6 et maintenan a 1an et 4 mois elle fait 10kg.
vu qu'elle a 6 mois la tienne doit etre vermifuger si ce n'ai po le cas fait le sinan essaye d'autre croquette pour ma par je la trouvait vraiment maigre la mienne et pourtant elle mangeai des RC des véto mais sans envie maintenant que je sui passer au proplan véto elle se jette dessu et elle a pris on y voit plus les cotes...
tu peux aussi mélanger une fois de temps en temps pas tout les jours des sardines a l'huile sa coute rien et c bon pour leur poil et il adore sa voila

ah bon???des sardines???
je l'ai vermifugé le 26 décembre, je le fais tous les mois.

Je lui donnes Eukaneuba, pour petite taille. dois-je prendre pour taille moyenne????

demande a ton véto de te donner des échantillons de croquettes royal canin soit mini junior soit medium junior ou alors s'il a des proplan!!! moi je conais pas les eukanuba mais je sais que la mienne est très dificile et les proplan elle les dévorent et en redemande!!! par gourmandise puiske elle en reprend 2 3 puis hop dodo!! pfff

oui les sardines c'est super bon!!

je donne aussi de la sardine ici mais même avec ça Canelle ne veut + manger non + Crying or Very sad
même mélanger ses croquettes(pro plan) avec la vache qui Very Happy elle n'en veut +  :taz:
je me dis c'est qu'elle n'a aps faim et puis voilà, mais je surveille biensur qu'elle ne maigrisse pas trop

Comme je l'ai raconté sur un autre post (car un autre petit boubou du forum a le même problème), Baya est restée mince très longtemps; on voyait effectivement ses côtes. Elle mangeait pas beaucoup, un peu à la façon d'un chat: plusieurs fois des petites quantités dans la journée. Elle a commencé à s'étoffer un peu et à prendre une allure de boubou après ses 2 ans; Mais depuis que Marius est arrivée, c'est devenu une goinffre qui finit sa gamelle vitesse grand V!
Mais dès qu'elle mange moins, elle maigrit très vite aussi. Ceci dit, elle est en pleine forme! I love you

je suis tout a fait d'accord avec sandrine ... ta puce fera vers les 10 kg adulte .

et comme chez nicole, Charlotte a grossit à l'arrivée d'Esperanza

D'accord avec les filles. Fiona n'a jamais beaucoup mangé et pèse à peine 10 kilos à bientôt trois ans. Si elle va bien ailleurs, ne t'inquiète pas trop.

le poids chez le bouledogue est un sujet récurant lol!

je comprends qu'on puisse s'inquiéter...moi je me dis rajouter qq chose aux croquettes c'est mettre le pieds dans l'engrenage parce qu'ils sont malins des fois ils mangent pas les croquettes mais mangent bien volontiers d'autres choses!
après certains chiens restent difficiles...je connais l'astuce de la pâtée, des sardines, ou alors ration ménagère...après ça marche pas à tous les coups! et certains chiens c'est comme les gens sont "fins" de nature et d'autres s'arrondissent vite!

Ok Davina...mais moi je m'en fouts un peu du "standard" ....je dis qu'Easy me parait maigre et qu'elle n'a pas un gros appétit!!
A part ça, elle va bien. Fais bien ses besoins, cours, joues et je n'ai pas l'impression qu'elle déprime.
Quant Emprunte est venue agrandir ma p'tite famille, j'ai inquiète pour Easy ; j'avais peur qu'elle se tape une déprime. Mais en fait non!! Elle a une copine avec qui jouer et faire des bêtises!!!
Mais bon, j'attends ses 1 an avant de faire quoi que ce soit!!!!
Merci les filles pour vos conseils que je trouve toujours les bienvenus!!!

tina a écrit:
Ok Davina...mais moi je m'en fouts un peu du "standard" ....je dis qu'Easy me parait maigre et qu'elle n'a pas un gros appétit!!
A part ça, elle va bien. Fais bien ses besoins, cours, joues et je n'ai pas l'impression qu'elle déprime.
Quant Emprunte est venue agrandir ma p'tite famille, j'ai inquiète pour Easy ; j'avais peur qu'elle se tape une déprime. Mais en fait non!! Elle a une copine avec qui jouer et faire des bêtises!!!
Mais bon, j'attends ses 1 an avant de faire quoi que ce soit!!!!
Merci les filles pour vos conseils que je trouve toujours les bienvenus!!!

ah non je parlais pas du "standard" lol! je voulais dire que beaucoup de propriétaires de boulis s'inquiétaent par rapport au poids...qu'ils soient lof ou pas...je crois que quand 1 chien est "mince" on s'inquiète alors qu'il n'y a pas forcément de quoi! comme tu dis elle cavale partout, elle est en bonne santé donc...

Le poids ne veut pas dire grand chose, c'est surtout la construction du bouledogue qui va faire s'il parrait "mince" ou "rond".
Deux boulis avec le même poids peuvent être tres differents.
Ici DJaiane fait 10kg, elle est tres courte et compacte du coup elle n'est pas fine du tout.
au même age qu'easy djaiane faisait 8kg pour te donner une idée, et Evy qui a 4mois pèse 6kg mais elle est de construction plus longue que Djaiane.

Le principale c'est que ta fifille soit en forme, après tu peux voir pour changer de croquettes voir lui donner des compléments alimentaire!

kitty a 2 mois et demi, et pareil elle ne mane pas bcp, les premiers jours je lui donné 65g matin midi et soir comme indiqué sur le sachet,mais a la fin de la journée elle n'avait tjs pas fini les 65g du matin Shocked
du coup je lui laisse a volonté , et elle y va de tps en tps mais sa ne descend pas bcp, je lui rajoute de l'huile d'olive dessus et desfois du jus de thon, mais c pas pour autant qu'elle mange plus Sad
elle pese 2kg6, je pense ne pense pas que ça vienne des croquettes, car l'autre jours mon fils a fais tombé un bout de gateau par terre, elle l'a vu s'est approché et ne la meme pas mangé Shocked ce n'est pas une grosse mangeuse

Wink

• Créer...