ValKiri 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Je sais que ceci a été évoqué récemment mais je ne retrouve plus le post.Une amie a recueilli un terrier il y a 6 mois et le chien aboit sans cesse quand il est seul a la maison. Ceci semble du a une angoisse de séparation. Je voulais lui conseiller les fleurs de Bach mais lesquelles ? Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 tu peux lui conseiller "rescue" 3 fois par jours... sinon le collier DAP, j'ai utilisé pour cahie qd j'ai déménagé et ca a été efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Super ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Attends rescue c'est pour une situation stressante à utiliser quand on ne sait pas quoi utiliser mais il y en a à utiliser spécialement pour un chien adopté. Je vais chercher et je te dis quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Voilà j'ai retrouvé le site, je te fais un copié-collé et je souligne le passage qui te concerne.Certaines situations et certains comportements sont très caractéristiques des animaux de compagnie, avec des particularités propres à chaque espèce : il est fréquent de voir des chats ou des chiens abandonnés lors des départs en vacances. D’autre part l’animal, comparé à l’être humain, est plus en prise avec des « émotions de base » très tranchées comme la colère ou la peur.Faisons un tour d’horizon des problèmes les plus fréquemment rencontrés. l’animal abandonné : « Star of Bethlehem » ou « remède d’urgence » contre le choc, « Chicory » pour lui éviter de devenir excessivement dépendant de ses nouveaux maîtres, Mimulus pour au contraire qu’il n’ait pas peur d’eux. l’animal agressif : « Holly », indiqué également lorsqu’un nouvel animal ou un enfant arrive à la maison, ce qui implique un partage de territoire ou d’affection. Cet élixir désamorce en effet toutes les émotions violentes, non seulement la haine mais aussi la jalousie. On ne pourra pas supprimer la relation dominant/dominé à l’intérieur d’une espèce. l’animal trop dépendant : Chicory. l’animal et les parasites : « Crab Apple » l’aidera à faire peau ou poil neufs, mais une alimentation de bonne qualité est un facteur d’équilibre incontournable à ce niveau, ainsi que le recours au vétérinaire et l’apport de compléments alimentaires adaptés. L’animal transplanté ou confié provisoirement à d’autres personnes : « Walnut » pour s’adapter au nouvel environnement, « Mimulus » contre la peur, « Star of Bethlehem » contre le choc. Les chocs ou accidents divers seront du ressort du « remède d’urgence », composé de cinq fleurs qui fait cesser l’état de choc et aide au rétablissement, ce qui ne dispense évidemment pas des soins vétérinaires. Ce remède est également indiqué à chaque fois qu’un problème de santé surgit brutalement. Il est toujours intéressant d’essayer le remède d’urgence lorsque l’on ne sait pas quoi faire. On y trouvera fréquemment au moins une amélioration. En attendant la visite chez le vétérinaire, le chat qui se gratte l’oreille frénétiquement réagira souvent favorablement à quelques gouttes étalées derrière le pavillon et, s’il est de bonne composition, sur le pavillon et un peu à l’intérieur, mais attention : pas dans le conduit auditif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Donc je dirais walnut ou mimulus pour la peur et l'adaptation au nouvel environnement et continuer le rescue pour le choc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Merci tout plein pour ces precisions bien utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Moi je crois que je vais prendre ça "l’animal trop dépendant : Chicory" pour Elioth, môsieur à parfois du mal de se séparer de sa môman !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Il faut mettre 4 gouttes dans l'eau de boisson. L'important c'est qu'il en boive régulièrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 c super utile c vrai, merci. Moi je prends pour moi rescue, perso ca ne me fait rien mai je trouve ca bon !!!et cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Il n'y a encore rien de prouvé scinetifiquement et bcp de personnes n'y croient pas mais bcp aussi y croient.Il parait que l'effet est bcp plus rapide chez les animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites