magali83 0 Posté(e) le 1 février 2010 bonjour a vousje suis allée vu un véto Samedi et en voyant PITT il m'a annoncer fièrement "ça vie pas longtemps c'est là" je suis resté sur les fesses,apparemment pas plus de 10 ans "moyenne bien sur" c'est vrai..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 1 février 2010 Je ne comprenais pas ce que tu voulais dire au debut !! Oui c'est vrai c'est leur moyenne de vie !!pour les bulldog anglais c'est 8 ans encore moins, mais finalement il y a beaucoup de races qui on cette moyenne d'agepour le berger allemand "pure race" c'est une moyenne de 10 ans aussi,je précise pure race car les croisés vivent plus longtemps en général, et effectivementmon berger est décédé à 10 ans et demi de displasie (arrière train qui se bloque)c'est pour ça qu'il faut profiter un maximum de nos loulous et les gâter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali83 0 Posté(e) le 1 février 2010 des gens m'ont dit ,que le fait d'avoir miniaturisé leur race a fait baisser leur durée de vie??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 1 février 2010 magali83 a écrit:des gens m'ont dit ,que le fait d'avoir miniaturisé leur race a fait baisser leur durée de vie???ça je t'avoue que je ne sais pas, il y a surement certaines modifications génétiques qui ont peu être raccourcis leur vie c'est possible !! car on sait que nos boubous ne ressemblait pas tout à fait à ce que l'on a aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 1 février 2010 le bouledogue est un brachycéphale ... donc au niveau respiratoire, il a du mal en vieillissant ... mais bon , ne t'inquiètes pas, il y a des exceptions à la règle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali83 0 Posté(e) le 1 février 2010 Je me dit que dans 5 ans ça va être dur dur....mes peut être que mon PITT va vivre 20 ANS j'espère.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte111 0 Posté(e) le 1 février 2010 magali83 a écrit:Je me dit que dans 5 ans ça va être dur dur....mes peut être que mon PITT va vivre 20 ANS j'espère....20 ans quand même pas .. certains bouledogues peuvent atteindre 12/13 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 1 février 2010 charlotte a écrit:magali83 a écrit:Je me dit que dans 5 ans ça va être dur dur....mes peut être que mon PITT va vivre 20 ANS j'espère....20 ans quand même pas .. certains bouledogues peuvent atteindre 12/13 ansA versailles j'ai eu la chance de voir un boubou de ............... 16 ans donc apres je pense que ca depend du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 1 février 2010 M'zelle Bubble a écrit:charlotte a écrit:magali83 a écrit:Je me dit que dans 5 ans ça va être dur dur....mes peut être que mon PITT va vivre 20 ANS j'espère....20 ans quand même pas .. certains bouledogues peuvent atteindre 12/13 ansA versailles j'ai eu la chance de voir un boubou de ............... 16 ans donc apres je pense que ca depend du chien 16 ans c'est très très rare !!! mais c'était peu être pas un pur race par expérience je me suis rendu compte que les pure races vivaient moins longtemps quelque soit la race, c'est aussi ce que m'a dit mon véto quand mon berger allemand est décédé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 1 février 2010 c vrai que c court 10 ans, mais bon prenons en soins pour quil viv plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 1 février 2010 estelle a écrit:c vrai que c court 10 ans, mais bon prenons en soins pour quil viv plus longtemps oui il le méritent et nous apportent tellement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magali83 0 Posté(e) le 1 février 2010 je les adoreSSSSSSSSSSSSSSSSSSSet bien sur mon PITT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 1 février 2010 magali83 a écrit: je les adoreSSSSSSSSSSSSSSSSSSSet bien sur mon PITT Comme je te comprend !!! moi c'est pareille avec Chanelle et Elioth !! je les adore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mina88 0 Posté(e) le 1 février 2010 c'est sur qu'on voudrait les avoir toujours!!! Renaud veut faire cloner Dana!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 1 février 2010 merci, je viens d'apprendre que ma grosse était donc a 1/3 de sa vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 1 février 2010 Oui je pense que ça dépend du chien et de sa qualité de vie . Après bien sur quand une vilaine maladie attaque , on y peut rien .....Pour l'exemple , l'année dernière une boulette caille est partie au paradis , elle avait 15 ans . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 1 février 2010 je ne sais pas pour les boulis on m'a dit aussi en moyenne 10 ans mais nous avions une york avant qui ont une espérence de vie de 12ans et notre Dundee aurait eu 19ans, elle est partie 2 mois avant. et c'était une pure race.Roxy de Karine (Candre) a passé ses 10 ans et a une pêche d'enfer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 1 février 2010 Alors là je crois que c'est pareil pour tout être humain, généralement on connait le jour de sa naissance mais pas le jour de sa mort ! Donc profitons de chaque jour de nos boubous d'amour et prenons-en bien soin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dali&mathil2 0 Posté(e) le 22 février 2010 il ne faut pas généraliser, j'ai lu des bouquins ou les boubous atteignaient de grand ages et des pures races, j'en connais un il a 11 ans! le maxi 18ans!!(très rare qd meme)mais le mieux serait qu'ils vivent autant que nous lolparfois j'y pense et me dis que le jour ou ca arrivera fera le meme effet que perdre un membre de la famille et je ne m'en remettrai pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 22 février 2010 On ne s'en remet pas vraiment mais on parvient à en aimer d'autres autant ensuite, heureusement. Il faut profiter de lui au maximum tant que tu l'as. Et puis la durée de vie s'allonge pour les humains. Ce sera peut-être pareil pour les toutous, même ceux de race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lollyppop 0 Posté(e) le 23 février 2010 eh bien, c'est pas joyeux dans le coin !tout ce que je sais, c'est que mon petit Einstein à 6 mois 1/2 et que j'ai l'intention d'en profiter au maximum, sans me projeter dans cette avenir triste.profitez de chaque moment, uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je crois qu'il ne faut pas penser à l'âge ultime lorsque l'on a un boulis jeune, sinon tu te plombes le moral.Nous avons perdu NINA au mois de Janvier, une pure race qui est partie à 12 ans et deux mois, emportée par une tumeur au cerveau.Et nous avons toujours sa demi-soeur Oga qui aura 12 ans le mois prochain, elle est malade et fatiguée, mais ne souffre, elle mène son petit train de vie tout tranquillou, mèmère est aveugle maintenant.Ma petite chérie de Sally a 8 ans, et avec ce qui est arrivé à Nina, j'y pense aussi très souvent (surtout ses derniers temps), que l'on est plus près de la fin que du début, mais j'évite de trop cogiter sinon on n'avance pas.Et mon Doudou qui a 3 ans et bientôt 4 ! ahlala que le temps passe trop vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites