Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupi

CHENILLES

Messages recommandés

attention elles sont de retour !!!!!

j'ai du abreger la balade de cet aprem car ca grouillait dans les bois...

faites attention a vos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça sent le printemps....par chez moi, pas de soucis de chenille, elles ont trop froid aux fesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
candre a écrit:
Ah, ça sent le printemps....par chez moi, pas de soucis de chenille, elles ont trop froid aux fesses...

:+1: merci de nous prévenir Flo :papouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
attention elles sont de retour !!!!!

j'ai du abreger la balade de cet aprem car ca grouillait dans les bois...

faites attention a vos loulous

Oh mince, déjà! Il va falloir surveiller alors; Parce que les chenilles des pins sont vraiment urticantes! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 a écrit:
J'en ai pas vu dans la forêt chez moi, je croyais que ce n'était qu'au beaux jours!!


normalement c'est vers le mois d'avril mais la sur la cote on a eu un redou et paffff elles sont toutes sorties et elles doivent sacrement le regreter avec le froid qu il fait maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
CHANELLE77340 a écrit:
J'en ai pas vu dans la forêt chez moi, je croyais que ce n'était qu'au beaux jours!!


normalement c'est vers le mois d'avril mais la sur la cote on a eu un redou et paffff elles sont toutes sorties et elles doivent sacrement le regreter avec le froid qu il fait maintenant !


Oui c'est clair elles n'ont pas dû aimer le froid !! tant mieux pour nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie je savais pas que les chenilles etait pas bien pour les chiens !

Chez nous elle sont pas prete d arrivé avec nos -15 ° Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite Laetiss, il me semble que c'est pas les chenilles que l'on trouve dans notre région, je crois que c'est une autre variété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
En faite Laetiss, il me semble que c'est pas les chenilles que l'on trouve dans notre région, je crois que c'est une autre variété.


Ah je ne sais pas du tout alors ! De toute facon elles ne sont pas pretes d arrivé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chenilles processionnaires. on les trouve un peu partout ou il y a des pins ou des chenes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
c'est chenilles processionnaires. on les trouve un peu partout ou il y a des pins ou des chenes...

Oui, et même si elles doivent devenir un jour papillons, désolée, mais moi je trouve ça dégueu! Elles se déplacent en longue file indienne dans les jardins, sur les routes. Elles sont moches et très urticantes. Berk! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
Poupi a écrit:
c'est chenilles processionnaires. on les trouve un peu partout ou il y a des pins ou des chenes...

Oui, et même si elles doivent devenir un jour papillons, désolée, mais moi je trouve ça dégueu! Elles se déplacent en longue file indienne dans les jardins, sur les routes. Elles sont moches et très urticantes. Berk! Evil or Very Mad


oui bin qd tu vois les papillons quelles font... merci... ils se sont chié dans le design !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus! Non, j'ai pas vu. Mais de toute façon, j'aime pas les papillons. C'est jamais que des chenilles! Ils sont utiles, OK, c'est la nature et je ne tue jamais un papillon, mais moins je les vois, mieux je me porte. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boulenours a écrit:
En plus! Non, j'ai pas vu. Mais de toute façon, j'aime pas les papillons. C'est jamais que des chenilles! Ils sont utiles, OK, c'est la nature et je ne tue jamais un papillon, mais moins je les vois, mieux je me porte. Twisted Evil


C'est étonnant Nicole que tu n'aime pas les papillons c'est tellement jolie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les papillons qui ressortent des processionnes n"ont rien de joli, ils sont gros et gris ! j'ai franchement pas pitié a les éclater !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
les papillons qui ressortent des processionnes n"ont rien de joli, ils sont gros et gris ! j'ai franchement pas pitié a les éclater !!!!


Ah ok c'est comme des papillons de nuit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...