Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle 1

Ilona et sa peau

Messages recommandés

nous sommes allées chez le véto pour le vaccin de Canelle et il m'avait dit de venir avec Ilo pour qu'on voit comment elle allait avec les nouveaux antibiotiques
et il n'y a pas d'amélioration elle a toujours la peau de son ventre trop mal, voir pire
donc la semaine prochaine je l'amène pour faire 2 biopsies sous anesthésie
la première au ventre qui pourrait se faire normalement mais pour sa "gueule"il faut qu'elle soit anesthésiée
il fera aussi une prise de sang.
il m'a bien dit qu'un chien ne transpirait pas et Ilona est toujours trempé Crying or Very sad

elle me fait si mal Sad + de gratouilles avec les antibios mais ça n'est pas normale qu'elle soit dans cette état.
on recommence un régime d'éviction également

voici quelques photos de son état

désolée pour le flou mais elle a bougé au même moment, juste pour montré autour de ses yeux et ses babines qui elles grattent beaucoup

on a l'impression quelle a pris 10ans tellement ses poils sont tombé et les autres blanchis

je t'aime ma louloutte d'amour, :coeur:

Pauvre Ilona! :pleur: Est-ce qu'elle allergique à quelque chose? Baya aussi se gratte beaucoup, et surtout les babines. Le véto la met régulièrement sous cortisone mais j'ai peur que ça "l'use" à force. Ta petite mère... ça fait mal de voir son ventre comme ça. Tiens nous au courant Sylvie surtout et de gros bisous à ta boubou. :calin:

Rhooo la la pauvre petite puce!!! Sad j'espère que les examens qu'ils vont lui faire vont être efficaces pour lui donner de bon antibios, un traitement vraiment adapté à son cas !!! courage à toi Sylvie c'est toujours dur de voir nos loulous dans cet état !!!
dis nous vite quand tu aur les résultats de la puce!! je lui envoie de gros calins guérisseurs à ta puce !!

:calin:

Pauvre Ilo! On en a ras le bol de tous ces problèmes de santé!
Gros, gros bisous à toi et à Ilo.

merci les amies pour votre soutien , c'est vrai que ça aide beaucoup :calin:

Nicole, Ilona est déjà allergique aux acariens elle a une piqure de désensibilisation tout les mois. donc la cortisone ne peut pas être prise en même temps.

Marie Lo, même l'argile la brule, elle a une peau trop trop sensible.
si elle avait un problème à l'intérieur(reins ??) et que son corps s'exprime de cette façon! elle transpire tellement, elle boit beaucoup et fais peu pipi, je ne cesse de me creuser la tête pour savoir se qui pourrait la mettre dans cette état :pleur:

nous avons RV mardi 23, je la dépose à 11h45 et la récupère à 18h45. je ne sais pas en combien de temps nous pouvons espérer les résultats après !! tant pour la biopsie que la prise de sang Neutral enfin même si nous devons attendre et que nous puissions enfin savoir, ça serait top

Encore une semaine à attendre! C'est vrai que c'est curieux qu'elle transpire comme ça. C'est sa façon à elle d'éliminer l'eau qu'elle boit. Elle fait ça depuis combien de temps? Depuis qu'elle a ses piqûres ou depuis toujours? Neutral

Pauvre puce !! Faut vraiment que ça s'arrête ces gratouilles !!

Je suis de tout coeur avec vous deux !

Caresses à Ilo

et bin... pas drole tout ca... c'est qd meme bizare que malgré la dessensibilisation il n'y ai pas d'amélioration !!!
en esperant que les vetos trouvent enfin ce quelle a vraiment !!!

oh, ma pauvre Ilo, en effet, ça n'a pas l'air de sarranger...j'espére vivement que qq'un finira par réussir à la soulager. Cela doit être épuisant pour elle, et pour vous aussi.

ahhhh je vois enfin les photos !
cahie avait plein de bouton comme ca avant, et puis j'ai déménagé et plus rien...

oh non ça ne s'arrange vraiment pas.

Flo, tu avais dit que pour Cahie c'était dû aux moquettes chez ta maman non !!
ou est ce le changement d'air , je ne sais +
ce soir j'oublie, je suis assez perturbée en faite Crying or Very sad

bin écoute pour Cahie, finalement on a jamais vraiment su a quoi c'etait du. en tout cas depuis septembre ou j'ai déménagé, elle ne se gratte plus comme avant, n'est plus pleine de bouton (genre des especes de plaque avec du jaune dedans). elle se grattait par contre toujours chez mes parents, et ma mere a traité les moquettes et depuis terminé !
j'attends de voir le mois de juillet/aout, ou tous les ans elle me fait une grosse crise de gratouille...

bon je saurais peut être fixé après les biopsies.
elle aura tout eu, le grattage, je passe le nombre de cure de cortisone et antibio, un régime d'éviction, les tests intradermiques. la dessensibilisation aux acariens. et je dois en oublier. et ce depuis le 25 novembre 2008 date à laquelle elle a mis les patounes à la maison :pleur: aurait elle été mieux chez quelqu'un d'autre ? je ne sais + rien :pleur:

Sylvie, je ne sais ce qu'a Ilo, mais je sais qu'en entrant dans ta famille, elle est arrivée dans la meilleure famille du monde ! Tu es non seulement une personne formidable mais tu es une maman exceptionnelle !

Et dieu seul le sait ou Ilo aurait fini si tu n'avais pas été là pour elle !

On va trouvé, c'est comme pour Holly, on va trouver !

On t'embrasse fort du coté de la Suisse, et courage ! Bec Bec Bec gros comme ça

merci Véro pour ton soutien également.
le véto m'a demandé sur quoi elle dormait, le carrelage avec quoi je le lavais etc..c'est normal mais je me dis dans une autre famille il n'y aurait peut être pas eu le truc qui la rend malade

j'espère qu'ils trouveront pour nos boules car ça n'est vraiment pas drole de les voir si mal

pitou a écrit:
Sylvie, je ne sais ce qu'a Ilo, mais je sais qu'en entrant dans ta famille, elle est arrivée dans la meilleure famille du monde ! Tu es non seulement une personne formidable mais tu es une maman exceptionnelle !

Sylvie,Véro a raison, heureusement que Ilo est avec vous Very Happy

:calin: à la puce , vous allez bien finir par trouver Wink

c'est normal mais je me dis dans une autre famille il n'y aurait peut être pas eu le truc qui la rend malade

Ca ne va pas Sylvie de penser un truc pareil :rrr: t'es une maman géniale heureusement qu'elles t'ont tes loulouttes :bisous:
Avec quoi tu laves ton sol? moi mon véto m'avait dit d'exclure surtout les produits qui ne se rinces pas, du coup je lave avec du savon noir Wink

Oh nan Sylvie n'est pas des pensés comme ça tes pépettes ne pouvaient pas tomber sur de meilleurs parents !! tu es une maman géniale moi je t'ai vu l'hors de notre rencontre, et elle ont beaucoup de chances tes filles, parce que non seulement elle ont une super maman mais en plus plus celle ci est épaulé par un super mari qui les aiment tout autant !!

Ilona est comme ta fille ... toujours un regard pour voir ou tu es , si tu n'est pas trop loin ....
Elle n'aurait jamais pu trouver mieux que vous et sa copine Canelle.
Elles sont des amours toutes les 2 et vous DES PERSONNES FORMIDABLES que j'AIMMMMEEEE BCP BCP !!!

Malheureusement ce pb est arrivé ça aurait pu arriver avec une autre famille . Tu fais du mieux que tu peux . Mtn tu la soigne et prend soin d'elle c'est la meilleure chose a faire et tu le FAIT !!!!
Ailleurs peut ètre que tout cela n'aurrait pas été pris en compte ..

Je t'embrasse et tes boulettes d'amour aussi ( et préssé de vous revoir ) courage Sylvie ..; la maladie les soins sont des choses dures car on se sent impuissant devant nos chers et tendres animaux.
Ilona a une moman formidable

:3coeur: :3coeur: :3coeur: :3coeur: :3coeur:

vous me faites pleurer les filles Sad , merci à vous toutes :calin: nous formons une famille des boubous et votre soutien est un grand réconfort I love you

Marie Lo, le véto ma demandé aussi avec quoi je lavais le sol, je lave avec du carolin et ça ne se rince pas non +.
je crois que je vais très vite utiliser autre chose, ton savon noir tu le trouves dans les magasin Bio ???

change aussi la lessive avec laquelle tu laves leurs dodos. prends un truc de preference bio

Canelle 1 a écrit:
vous me faites pleurer les filles Sad , merci à vous toutes :calin: nous formons une famille des boubous et votre soutien est un grand réconfort I love you

Marie Lo, le véto ma demandé aussi avec quoi je lavais le sol, je lave avec du carolin et ça ne se rince pas non +.
je crois que je vais très vite utiliser autre chose, ton savon noir tu le trouves dans les magasin Bio ???

le savon noir tu peux le trouver en supermarché je crois Sylvie, en général il se trouve tout en bas du rayon et même si sur la bouteille c'est marqué sans rinçage, je ronce quand même Embarassed
ou sinon des fois je nettoie avec du vinaigre blanc c'est écolo et ca pas dangereux pour ma louloute Embarassed

Pauvre Ilo !!! mais ça ne s'arretera donc jamais ???
Sylvie, comme disent les copines, tu es une maman formidable !!!
Continue a prendre soin d'Ilo :calin:

Sylvie ne dis pas de bêtises, Ilo ne peut être mieux que chez toi elle a tout l'amour et tous les soins qu'il lui faut, tu es une super maman avec tes BOUBOUS. Le savon moi je le trouve chez leclerc. Courage nous attendons les résultats avec toi

Ma Sylvie tu n'y es pour rien Wink

Tu es une mère pour tes boulettes (et tous les autres) Very Happy

J'espère que très vite ton véto pourra te donner une réponse :calin:

je viens d'apeller l'ancien vétérinaire d'Ilona,
Sandrine (son ancienne maitresse) m'avait toujours dit qu'elle n'avait jamais eu de problème.
pour en avoir le coeur net on va dire. il y avait les coordonnées de l'ancien véto et je lui ai expliqué que j'avais adopté Ilona car Mme .. ne pouvait + la garder car Ilo ayant toujours eu la présence de Sandrine quand elle a repris un travail au bout de 5 ans de vie avec Ilona, elle ne cessait de hurler à la mort toute la journée (chose qu'elle nous fait encore dès qu'elle ne nous voit +).
enfin bref le véto m'a répondu qu'Ilona n'avait jamais eu aucun soucis elle venait chez lui que pour les vaccins. même récit que Sandrine.
donc que se passe t il ???c'est ce qui me fait dire qu'elle ne doit pas être bien ici :pleur: et pourtant elle nous adore autant que nous l'adorons

merci pour votre soutient.
et comme j'ai dit hier soir je veux bien remarcher avec ma canne et pire si besoin si ça peut lui permettre de guérir

Sylvie il faudrait surtout voir ce qui a changé pour elle, eliminer un a un ce qui lui declanche ses gratouilles : la lessive, le produit pour le sol, met tu des pchitt pour que ta maison sente bon? et petit a petit trouver la cause!!!!!
tu lui donnes les meme croquettes qu'elle avait avant?

M'zelle Bubble a écrit:
Sylvie il faudrait surtout voir ce qui a changé pour elle, eliminer un a un ce qui lui declanche ses gratouilles : la lessive, le produit pour le sol, met tu des pchitt pour que ta maison sente bon? et petit a petit trouver la cause!!!!!
tu lui donnes les meme croquettes qu'elle avait avant?

les croquettes sont identiques enfin était puisque depuis hier soir elle est sous anti allergéniques (zd hills)
je lave le sol avec carolin, la lessive est changeante suivant les "offres" Embarassed maintenant je peux effectivement lui laver ses dodos avec une lessive adéquate (laquelle??)tanpis pour les marques aidez moi
pas de pchitt, juste un diffuseur en prise de DAP et depuis 1mois 1/2 seulement.
la pelouse n'est pas traité, je ne cesse de me poser des million de questions et sans réponse. nous avons bannis le polaire car on trouvait qu'elle tranpirait encore pire avec ces plaids. j'ai même changer les robes de chambre de José que du coton maintenant comme le soir elle est couchée avec lui.
je suis à l'ouest le + complet

pour le lapin je n'y avais pas pensé Neutral mais l'an dernier quand nous sommes partis 3 semaines le lapin était en vacances chez ma fille ainée. et Ilona n'a pas été bien non + durant ces vacances. j'avais du voir un véto en bretagne, qui lui avait refait elle aussi un grattage et rien.

j'ai redemandé hier si ça n'était pas la démodécie ? il m'a répondu que d'après son apparence non mais il va faire les recherches lors de la biopsie car si c'était ça il n'avait jamais vu cela

pour la lessive je te dirais de prendre la meme que pour les bebes Wink
pour le reste attendons d'avoir les resultats de la biopsie car la j'ai plus d'idee Neutral a part essayé de mettre de la creme au calendula dessus (as tu essayé?)

j'ai tellement fais de chose que je ne sais + pour la crème au callendula, j'en ai je peux essayer de toute façon ça ne pourras pas lui faire de mal Neutral
le seul avantage en ce moment c'est qu'avec les antibios ça la gratouille moins. mais je ne la trouve pas en méga forme

Aïe ma pauvre Sylvie, je suis certaine que ton Ilo préfère se gratter et être avec vous !

Si tu changes des choses chez toi, fait le en les changeant une par une pour voir l'évolution, car si tu changes tout en même temps, tu ne sauras pas ce qui était allergisant pour elle.

Je vous envoie de gros bisous et carresses, et si tu veux te changer les idées, n'hésite pas, et viens me dire un tit bonjour avec tes filles!

Courage sylvie. :calin:

Sylvie est-ce qu'il y a des périodes plus calmes où Ilo se gratte moins ?

Karine, alors je vais commencer par changer le produit pour laver le sol dans un tout premier temps.

Didier, je dirais peut être juste après les piqures ou il y aurait moins de gratouilles. mais les plaque comme ça, rien ne me donne d'indices

Nous nous chauffons à la cheminée, c'est vrai que j'ai + de poussière, mais l'été dernier en vacances il n'y avait pas de feu de cheminée et elle n'avait pas été bien. ce que ne comprend pas le véto c'est que malgré les antibios elle reste avec tout ça, avant avec un traitement tout disparaissait. sans pour autant en connaitre l'origine Neutral

Pas facile de savoir ce qui fait souffrir Ilo!!
Il faut attendre les résultats, bon courage à toi Sylvie et pleins de bisous à Ilo!

Canelle 1 a écrit:
Didier, je dirais peut être juste après les piqures ou il y aurait moins de gratouilles.

Pareil avec Yena. Et ça je n'ai jamais compris car en principe la piqûre contenant l'allergène devrait provoquer les gratouilles et non pas le contraire Neutral

Par contre les 10 jours avant de refaire la piqûre là ça recommence à gratter + fort chez Yena. Bon en ce moment elle se gratte moins, bien que toujours plein de boutons sur le dessus (tête, dos, croupe).

Arffff vivement le remède miracle qui viendra à bout de toutes ces saletés !!!

J'espère que les biopsies réveleront quelque chose afin de connaître et de pouvoir éliminer toutes questions que tu te pose concernant son état de santé.
Courage ma Sylvie, ce n'est pas facile de voir nos animaux comme ca!!!

Nous sommes de tout coeur avec vous

merci à vous tous I love you
oui Didier, Ilona fait exactement comme Yena une bonne semaine avant la piqure, c'est grosse gratouille comme ci elles avaient besoin de cette piqure.
mais comme tu dis cela devrait être l'inverse Neutral

o ma pauvre sylvie je découvre le post ..Ilona est tres heureuse avec toi et ne crois pas que tu sois en faute, c comme avec lage peu etre, on se fragilise et attrapon d saloperies..
Ilo je pense fort a toi et jespere que lon va vite trouver ZE probleme pour te soigner o mieu

Je me creuse la tête en pensant aux médecines naturelles pour essayer de la soluager un tout petit peu.
Alors tu dis qu'elle ne peut pas avoir d'argile sur elle car peau trop sensible, alors tu peux en mettre dans son eau de boisson et sur ses croquettes ça fait du bien aussi.
Essaie l'antibiotique naturel, l'extrait de pépinde pamplemousse.
Sinon si tu penses que c'est la démodécie, mets-lui des pipettes d'advocate, de toute façons c'est un vermifuge et un anti-puices aussi.
Continue le calendula pour la soulager, l'huile de neem (il parait que ça a des vetus positives).

Essaie aussi les fleurs de Bach, rescue ou alors il y en a des spéciales pour les chiens adoptés, je devrais essayer de trouver ou alors chicorey pour les chiens trop dépendants.
Enfin moi je te donne seulement quelques idées naturelles en attendant de trouver mieux.
Sinon j'ai acheté unlivre sur les plantes pour soigner les animaux, il y a un mélange à faire pour les gratouilles. ça peut soulager en attendant.
Je vais voir si j'ai mis le sujet ailleurs et si tu ne trouves pas les plantes je veux bien te faire le mélange et t l'nvoyer par la poste !
Courage, je suis aussi dans les gratouilles et je faistout ce que je te dis plus argile sur la peau, germes de blé, levures de bière, huile de foie de morue, de saumon, vitamines, acides gras
et bien miracle ça disparait
surtout avec l'argile et l'advocate
Et je lave au dethol

merci Christelle pour toutes tes infos, l'argile dans son eau je l'avais fait aussi et toujours pas de chagement.
mais maintenant que nous sommes avec ce régime d'éviction et la biopsie mardi prochain, je vais attendre. je lui ai mis de la crème au calendula, elle était bien grasse la pauvre.
son ventre est toujours dans le même état, mais le contour de ses yeux empire et là je n'y mettrais rien, j'attendrais mardi avec le véto sinon si ça ne peut tenir nous irons avant.
mes 2 fifilles on eu le droit à leur shampooing aujourd"hui avec allermyl justement pour Ilona Very Happy
encore merci à toi

Les prises de sang n'ont pas révélé d'ou ça pouvait provenir ?

C'est dur, ma Sylvie, lorsque que la médecine n'ont pas les réponses à nos questions. Les probleme de peau d'Holly, on ne sait tjs pas ce que c'est ( ça dépend des vétos en fait, chacun a un avis différent) Et aucun médicament la guerrie, mais on arrive à prévenir avec un shampooing et des pipettes.

Ha oui en fleursde Bach aussi crab apple pour refaie peauneuve, je ne sais pas si c'est dans l'eauou surla peau celles-là alors je fais les 2

Moi j'ai perdu confiance dans les médecins et les vétérinaires !
Je dois d'ailleurs en trouver un nouveau ...
Je sais qu'on sesent impuissant, je fais peut-être plein de choses qui e servent à rien mais enagissant je me sens moins perdue !

j'aimerais tellement un véto homéopathe et voir même acuponctueur en +, car Ilo est tellement calme que les aiguilles elle les garderait sans problème

• Créer...