Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle 1

Ilona et sa peau

Messages recommandés

Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je n'arrête pas de lui nettoyer le contour des yeux

Duga a écrit:
Je ne sais pas à quoi c'est dû mais je n'arrête pas de lui nettoyer le contour des yeux

Ilona me fait exactement pareil. tout les matins elle a ses yeux tout sales aussi Neutral
est ce dû au petit vent qu'il y a et les saloperies leur irritent les yeux Neutral

Pauvre pucette que ta petite Ilona de tout coeur avec toi, pour ma part je lave mon sol à la vapeur avec aspirations avant et secouage coussin et oreiller, lessive, j'utilise la marque CM ancienement Cham.... pion adoucissant lénor et savont pallette le chat, ..

La nuit Caline ne se gratouille pas, elle dort comme une bienheureuse,.
la journée si elle se le fait nous l'empechons, et apparement quand nous ne sommes pas la, je ne vois pas d'irritation énorme..

gros bisous ^^

coffe a écrit:
Pauvre pucette que ta petite Ilona de tout coeur avec toi, pour ma part je lave mon sol à la vapeur avec aspirations avant et secouage coussin et oreiller, lessive, j'utilise la marque CM ancienement Cham.... pion adoucissant lénor et savont pallette le chat, ..

La nuit Caline ne se gratouille pas, elle dort comme une bienheureuse,.
la journée si elle se le fait nous l'empechons, et apparement quand nous ne sommes pas la, je ne vois pas d'irritation énorme..

gros bisous ^^

merci Hélène,
nous faisons tout pour elle,
nous retournons chez la véto homéo jeudi, refaire le point.
je lui ai fait son shampooing vendredi avec du savon d'Alep comme elle me l'a dit l'homéo, et aucune agression sur sa peau, d'habitude elle était toute rouge et regratouille après le bain mais là c'est nickel.
il nous reste les irritations sous ses aisselles dû à sa transpiration. donc je vais voir avec la véto

Canelle 1 a écrit:

merci Hélène,
nous faisons tout pour elle,
nous retournons chez la véto homéo jeudi, refaire le point.
je lui ai fait son shampooing vendredi avec du savon d'Alep comme elle me l'a dit l'homéo, et aucune agression sur sa peau, d'habitude elle était toute rouge et regratouille après le bain mais là c'est nickel.
il nous reste les irritations sous ses aisselles dû à sa transpiration. donc je vais voir avec la véto

Alors voila quand nous avons été chercher notre bichette il y a 15 jours maintenant Very Happy en effet j'ai eu remarqué cela comme de l'humidité sous ses aisselles et il n'y avait pas de poils c'était tout rose Crying or Very sad .. Le vétérinaire m'a donné un produit, c'est un lait de la gamme virbac Cortizème lait dermatoligique Dermatite prurigineuse, . cela n'est plus humide, et les poils commençe à repousser Wink

mais cependant je vais voir ce fameux savon d'alep Smile ^^

Pauvre Ilona, ça regratouille un peu? Et d'autres boubous souffrent aussi de ces problèmes de peau? Quelle misère! :pleur: Baya, j'ai honte je l'avoue, mais j'ai craqué: j'ai vu avec mon véto habituel et elle est à nouveau sous cortisone. Embarassed Mais avec des doses étudiées et qui diminuent tous les 3 jours pour voir comment stabiliser les choses en limitant au max les doses.

quelques nouvelles de la gratouille et Ilona

Nous sommes allées chez la véto homéo aujourd’hui faire un peu le point.
Ilona a recommencé à retranspirer vers la pentecote avec aucune raison particulière.
C’était « trop beau » donc ses aisselles de nouveau un peu abimées mais son ventre est impécable, + rien à voir avec ce que nous avions connu.
Depuis lundi, elle se secouait la tête ou faisait comme les chevaux à remuer le bout de son oreille comme pour chasser les mouches (sauf qu’il n’y avait rien) donc elle a bien regarder dans ses oreilles et pas d’otites, tout est impeccable (heureusement elle en a assez comme ça déjà).
Elle m’a prescrit des probiotiques, pour nettoyer l’intérieur aussi.

C’est bio Haarlem (copier coller du produit) L'efficacité d'un produit traditionnel, l'huile de Haarlem, "boostée" par la flore probiotique.
Détoxicant, désensibilisant et draineur naturel, apport de Soufre et Magnésium biodisponibles dans les problèmes de peau et d'ongles.
Adjuvant dans les problèmes de dermatoses chroniques et de mauvaise digestion.

J’ai de l’homéo biensur aussi à lui donner.
Donc voilà,
Ah oui aussi, depuis qu’Ilona se secoue les oreilles, elle oublie de se gratter lol

J’oublie aussi à chaque fois de vous parler de la pommade rescue. Elle m’avait dit que c’était une pommade que nous devrions tous avoir car valable aussi pour l’humain. Donc nous avons notre tube également, que je peux lui appliquer lors d’un « bobo » et voir également sous ses aisselles pour les croutes que ça lui fait

Voilou ou nous en sommes.
par contre je ne trouve + trop d’effet de la désensibilisation, avant la semaine qui suivait était mieux mais maintenant !!! je ne sais pas trop, je ne vois aucune différence.
juste moins de gratouille ça c'est sur mais !!!!

bon après mon roman comment vont Yéna, Baya et Lola Neutral
Nicole j'ai vu que tu avais recraqué pour la corti Crying or Very sad donc ta puce doit aller mieux avec ça, moi j'en veux +

rooo lala que d'histoire sylvie! Crying or Very sad jespere que avec tout sa elle se gratouille moins jespere! sinon le collier de flo ne fait plus effet? je suis desole j'ai loupe des episodes sniff

mat63 a écrit:
rooo lala que d'histoire sylvie! Crying or Very sad jespere que avec tout sa elle se gratouille moins jespere! sinon le collier de flo ne fait plus effet? je suis desole j'ai loupe des episodes sniff

et bien pour le collier je ne sais + non +, elle l'a tjrs mais voilà, il y a peut être trop de chose qui l'ennuie par le dedans et ça ressort avec ses soucis de gratouille Neutral

Pauvre Ilona! Crying or Very sad Mais tout de même, elle est mieux qu'elle n'était apparemment puisqu'elle n'a plus rien sur le ventre. Et ses oreilles? C'est marrant parce que depuis quelques temps Baya mais aussi Marius font pareil. Le véto a regardé pour les 2 boubous mais il n'a rien vu non plus. Mystère! scratch T'as bien vu Sylvie, j'ai craqué pour la cortisone, Embarassed ça redevenait infernal avec Baya. Mais on a commencé avec un dosage de 12mg/j pdt 3 jours puis 10mg/j pdt 3 jours, maintenant on est à 8mg mais tous les 2 jours et ainsi de suite pour voir quelle dose et combien de jours dans la semaine suffit à stabiliser le problème. Quand l'été sera passé, on essaiera à nouveau l'oméo. Neutral

ah oui alors trop curieux pour les oreilles, que leurs arrivent-ils à nos boubous scratch

a ilo, si déja tu oubli de te gratter c déja un pti bou de chemin, enfin bizarr t oreilles, mais maman prend bien soin de toi :calin:

super pour ilo ca va bien mieux qu'avant !!! bounce mais bizard les oreilles ! confused
et merdouille pour baya ! j'espere qu'elle va vite se remettre la pauvre :calin:

Sylvie c'est génial le bio haarlem, mon ostéo pour zhumain m'avait dit d'en prendre, il m'a dit que c'etait super bon pour la santé Wink

M'zelle Bubble a écrit:
Sylvie c'est génial le bio haarlem, mon ostéo pour zhumain m'avait dit d'en prendre, il m'a dit que c'etait super bon pour la santé Wink

merci Marie Lo :bisous: j'attend ma livraison Wink

Un coucou d’Ilona qui va vraiment beaucoup beaucoup mieux. Fini les soucis de plaques rouges, boutons ou tout autres choses connus depuis que nous l’avons.
Elle est beaucoup + gaie et oui,
elle ne nous sourit pas bien sur que non,
mais elle cherche à jouer avec nous, vient nous chercher, apporte un doudou, chose qu’elle n’avait jamais fait auparavant avec nous.
beaucoup + de partie de jeu avec Canelle.
En fait c’est le jour et la nuit.j’espère que ça va durer longtemps maintenant.
Alors merci à Karine de Paco à qui je dois les coordonnées de notre véto homéo, qui a chercher à soigner le fond du problème et non pas comme notre véto dermato à guérir un bouton ou plaque à coup de cortisone, antibios etc…
Ok ça nous a permis de savoir qu’ elle est allergique aux accariens, nous finissons le second flacon de désensibilisation mais il n’y en aura pas de 3ème.

Ilo a eu la fleur de bach (crabe apple) que je croyais être pour la peau (puisque c’était le problème) pfff n’importe quoi autant pour moi c’est pour le désespoir et découragement, on l’a sentie triste dès le début, lors des ballades à l’affut des gens comme si elle allait revoir ses maitres (surtout lorsque les personnes étaient de couleur) son maitre était Antillais.
Donc la véto m’a posé beaucoup, beaucoup de question et elle a voulu soigner « le fond » ce qui se passait peut être dans sa tête, enfin voilà, elle est bien mieux aujourd’hui, le regard + vif .
Ils nous restent toujours ce que j’appelle le loup. Elle nous fait le cri du loup dès qu’elle ne nous voit +. Si elle est sur la terrasse et moi dans la maison, c’est parti. Le soir lorsque le dernier monte se coucher c’est parti. En pleine nuit elle nous le fait aussi et ça nous avons vraiment beaucoup de mal. Dans la journée je l’appelle pour qu’elle sache que je suis là, elle vient comme une folle et me fait une fête comme si elle était rassurée de me voir. La nuit le premier qui l’entend siffle pareil pour la rassurer
En fait elle a commencé à faire cela dès que Sandrine (sa 1ère maitresse) a repris le travail . sa voisine lui disait Ilona n’a pas cessé de hurler à la mort toute la journée. Ça a été aussi une dès raison de vouloir la placer chez quelqu’un qui ne travaillait pas. Durant 6 mois ils ont essayé mais les choses ne s’arrangeait pas. Depuis sa naissance Ilona a toujours été avec quelqu’un à la maison (sauf courses évidemment vous voyez ce que je veux dire).soit jusqu’à ses 5ans Sandrine était une femme au foyer et la vie a fait qu’elle a été obligé de retravailler et Ilo n’avait jamais connu la solitude, + l’abandon de ses maitres, n’a pas du arranger les choses ensuite dans sa petite tête.
enfin voilà un chapitre de notre petite Ilona avec qui il fait si bon de vivre, que nous aimons du fond de notre cœur. Et pour qui je veux que le meilleur.

A si juste une petite chose, elle a une cataracte à son œil gauche qui a avancé vite en l’espace de 15j snifff

elle vous envoie plein de léchouilles à vous tous pour avoir supporté sa moman dans les instants ou je doutais

:hugs:
ps: fin du roman Wink du moins je l'espère très fort

Quelle merveilleuse nouvelle! je suis vraiment contente pour Ilona. bounce La pauvre! C'est vrai que les boubous sont vraiment très sensibles. Elle s'angoisse dès qu'elle est seulle; c'est pour ça que, même si je ne travaillais plus quand Baya est arrivée à la maison, nous l'avons toujours habituée à rester seule, parfois même une 1/2 journée. C'est encore plus facile pour elle maintenant que Marius est avec elle. Enfin bon! Ca ne règle pas pour autant ses problèmes de peau. Neutral

Nicole on va faire l'inverse, c'est toi qui vas venir chez moi pour voir mon homéopathe pour Baya Very Happy

:mdr: C'est vrai. Moi qui faisais ma belle avec mon véto ostéo (remarque, je le garde sous le coude quand même. Mais quelques fois, il parle de l'influence de la lune rousse, de choses un peu bizarres... mais c'est un excellent ostéo) Finalement, c'est toi qui a trouvé la bonne personne pour les problèmes de peau! :bravo:

la mienne aussi me demande toujours si je constate des changements aux pleines lune Wink
une consult dure 1h, elle fait vraiment attention à tout et je suis très contente d'elle vraiment, elle n'abuse pas et me demande de lui téléphoner tous les 15j pour savoir comment ça va, il lui arrive même de me faire une prescription par téléphone suivant ce que je lui ai dit. demain je retourne chercher des huiles essentielles. c'est depuis ça qu'ilo a repris la joie de vivre, je croise les doigts très très fort pour la voir toujours comme ça bounce

Remarque je vais peut-être retourner le voir alors! Neutral Parce que, j'ai honte de le dire, mais Baya est toujours sous cortisone, mais tous les deux jours ou trois jours. Embarassed
Bon, Baya s'impatiente et me montre l'escalier... :bouledogue: Visiblement, mademoiselle voudrait aller se coucher. Sleep Bonne nuit alors et gros :calin: à tes boubous.

c'est génial de pouvoir lire ce genre de nouvelles, toi qui était fort anxieuse pour ta petite Ilo, en fait, ta véto a soulagé deux être en même temps. Ilo en la débarassant de ses gratouilles et en lui rendant le moral, et toi, en soulageant tes pensées...je suppose que maintenant tu es plus apaisée, ça me fait super plaisir.

Gros bisous à toi ma Sylvie, et caresses à tes filles! :calin:

c'est super pour ilo !! bounce bounce bounce
djuves court toujours vers les gens et quand il les voit de plus pres il change de direction je crois aussi qu'ils pensent que c'est ses anciens maitres mais je n'arrive pas a le faire changer ! il court vraiment a toute allure vers eux et puis il bifurque a quelques metre et il fait souvent tres peur au gens en arrivant comme un fou ! Sad

merci à vous,
oui je suis apaisée comme tu dis Karine, j'étais vraiment très très mal à un moment :pleur:

Nicole, essaies d'y retourner, si ça peut faire comme pour Ilo ça serait super car la cortisone : beurkkk

Sandrine, voilà tu connais aussi le même truc avec Djuves, ils doivent toujours attendre de revoir leur 1er maitre Neutral

Je suis super contente pour Ilona!
De rien Sylvie! Je suis sûre que tu aurais fini par trouver cette véto Wink
J'espère trouver une véto aussi bien pour Paco, car ses problèmes d'allergies continuent lorsque nous allons chez mes parents. Sa peau (ventre et aisselles) n'est vraiment pas belle, et même pas mal de temps après notre visite à la campagne!

Gros :calin: à Ilona et toi!

C'est pénible ces problèmes de peau. :rrr: Baya n'a même pas été adoptée, nous l'avons eu chiot! Mais le véto nous a dit qu'elle avait subi le stress d'une séparation d'avec un frère ou une soeur qu'elle aimait beaucoup. Mon mari et moi, je l'avoue, avons un peu ri sous cape. Ce n'est qu'ensuite que nous nous sommes rappelé que durant la première année où Baya était à la maison, nos deux vieux chiens, qu'elle aimait beaucoup, sont morts à 3 mois d'intervalle. Sur ce, notre fils, qui est son propriétaire officiel et avec lequel elle dormait, est parti vivre dans une autre ville. La théorie du véto n'est peut-être pas si farfelue finalement! Neutral
Tu as raison Sylvie, je vais retourner le voir! Shocked

boulenours a écrit:
C'est pénible ces problèmes de peau. :rrr: Baya n'a même pas été adoptée, nous l'avons eu chiot! Mais le véto nous a dit qu'elle avait subi le stress d'une séparation d'avec un frère ou une soeur qu'elle aimait beaucoup. Mon mari et moi, je l'avoue, avons un peu ri sous cape. Ce n'est qu'ensuite que nous nous sommes rappelé que durant la première année où Baya était à la maison, nos deux vieux chiens, qu'elle aimait beaucoup, sont morts à 3 mois d'intervalle. Sur ce, notre fils, qui est son propriétaire officiel et avec lequel elle dormait, est parti vivre dans une autre ville. La théorie du véto n'est peut-être pas si farfelue finalement! Neutral
Tu as raison Sylvie, je vais retourner le voir! Shocked

je ne pense pas non + qu'il soit farfelu mais justement il cherche et il a je pense pas tort elle a vécu des perturbations et c'est tout à fait possible que ça lui ai agit sur sa santé.
oui Nicole retente ça vaut le coup d'essayer. j'ai commencé en mars avec cette véto, en 6 mois on a bien évolué.

ce matin je suis retournée au cabinet de l'homéo pour rechercher des huilles essentielles, ma puce est parée pour un mois maintenant bounce

Karine ça te ferais loin de venir la voir pour Paco ?? je ne sais pas si la gare est proche ou pas par contre.

quel plaisir de lire tout ceci Sylvie, je suis vraiment très heureuse que les problèmes de peau d'Ilo soit enfin résolus Wink
elle doit se sentir tellement mieux la miss I love you

M'zelle Bubble a écrit:
quel plaisir de lire tout ceci Sylvie, je suis vraiment très heureuse que les problèmes de peau d'Ilo soit enfin résolus Wink
elle doit se sentir tellement mieux la miss I love you

Merci Marie Lo, oh oui elle se sent mieux, elle a ses quart d'heure de folie ayé, ce n'était pas très fréquent avant, elle était triste et ses gratouilles lui empoissonnaient la vie aussi.
elle prend des doudous, jouets ou autre c'est génial. hormis l'os nylabone, rien ne lui disait (heureusement que ça
existe ça Wink )
nous continuons les huiles essentielles de l'homéo aussi et nous verrons au prochain RV Wink
bounce bounce

c'est super ca. tu pourrais pas demander a ta véto si il y en aurait pas un de ses confreres dans la drome. car moi je continue de temps en temps à donner de la cortisone a lola. en ce moment elle est assez rouge et en plus elle a des puces. je n'arrive pas a m'en débarasser, j'ai essayé les pipettes, les shampooings anti puces et les sprays mais rien n'y fait. le pire c'est qu'elle sort vite faire ses besoins et rerentre aussitot

Laeti, je lui demanderais à la prochaine consult si elle peut me renseigner sur un véto dans ton coin.
mais c'est tout de même bizarre pour les puces que tu ne puisses t'en débarasser, ça fait un moment que tu es ennuyée avec ça scratch

Oui ca fait plusieurs semaines malgré les shampooings. je lui mets un shampooing antipuces et un spray ensuite et je la brosse avec une brosse antipuce. sur le coup on dirait qu'il y en a plus et apres ca revient. des que tu as des nouvelles de ton véto fais moi signe merci. en tout cas super pour ta chienne elle doit etre soulagée.

Il faut traiter tout l'environnement contre les puce, si le traitement du chien ne suffit pas....les dodos, les tapis, les coussins, et mettre des bombes "brouillard" qui tueront les puces et leurs larves qui se cachent dans la maison...ça 'achéte en pharmacie..

Laeti as tu essaye de mettre de l'huile essentielle de lavande sur ta louloute?
Ici aussi M'zelle s'est chopé une puce malgré le shampoing et le spray, alors j'ai mis de l'eau sur un coton + 3 gouttes d'huile essentielles de lavande et hop plus de puce cheers

merci je vais essayer les huiles essentielles de lavande, je ne savais pas que ca pouvait aider. sinon j'ai acheté pour traiter l'environnement mais le probleme, elle se met sur le canapé alors je sais pas si je peux en mettre dessus.

laeti a écrit:
merci je vais essayer les huiles essentielles de lavande, je ne savais pas que ca pouvait aider. sinon j'ai acheté pour traiter l'environnement mais le probleme, elle se met sur le canapé alors je sais pas si je peux en mettre dessus.

faudrait retourner sur ton post la Embarassed
je te repond la bas!!

Canelle 1 a écrit:
Karine ça te ferais loin de venir la voir pour Paco ?? je ne sais pas si la gare est proche ou pas par contre.

Merci Sylvie, mais effectivement ça ferait un peu loin, surtout en transports, avec la Gare du Nord et tout.
Je trouverais bien à Paris ou proche banlieue :calin:

Laeti, je me souviens t'avoir envoyé une liste de vétos ostéo dans ta région, il y a quelques mois.
As-tu essayé de les contacter? Ils pourraient sûrement te conseiller.

Karine a écrit:
Canelle 1 a écrit:

Merci Sylvie, mais effectivement ça ferait un peu loin, surtout en transports, avec la Gare du Nord et tout.
Je trouverais bien à Paris ou proche banlieue :calin:

je vais lui demander aussi pour toi sur Paris.
lorsque nous sommes partis en vacances cet été elle m'avait donné le téléphone d'une homéo dans le sud ouest pour au cas ou Very Happy Wink

Ohhh Sylvie, mais c'est incroyable!!!! , je suis tellement contente pour elle, bravo à toi aussi de ne jamais avoir baissé les bras, j'en reviens toujours pas de ton récit, c'est merveilleux pour elle!!

tu as fait aussi ce que nous avions parlé une fois quand tu es venue à divonne ?? tu sais....quand tu pars..... parce que ca aussi j'y crois et une personne sur le fofo à fait cette démarche aussi pour connaite le fin fond de la pensée mais bon on en repalera ailleurs .....

Béa a écrit:
Ohhh Sylvie, mais c'est incroyable!!!! , je suis tellement contente pour elle, bravo à toi aussi de ne jamais avoir baissé les bras, j'en reviens toujours pas de ton récit, c'est merveilleux pour elle!!

tu as fait aussi ce que nous avions parlé une fois quand tu es venue à divonne ?? tu sais....quand tu pars..... parce que ca aussi j'y crois et une personne sur le fofo à fait cette démarche aussi pour connaite le fin fond de la pensée mais bon on en repalera ailleurs .....

oui oui je le fais à chaque fois :best:

elle se gratouille légèrement sur les flancs mais rien de méchant, et léchage des dessus de pattes Very Happy
ça va presque faire le mois que je ne l'ai pas laver aussi, je suis si fière d'elle :coeur:

j'ai crié victoire trop vite Crying or Very sad
elle est toute rouge à l'intérieur de la cuisse donc je veille de nouveau. et regratouille un peu + que ses derniers jours.
elle ressentait mauvais depuis hier donc un shampooing au savon d'alep a été fait cette aprèm.
à suivre Rolling Eyes

boulenours a écrit:
Ah la merdouille! Shocked

comme tu dis, ça faisait une quinzaine de jours que tout allait très bien, je ne voulais pas trop le dire et voilà Crying or Very sad
mais je garde espoir il n'y a pas de raison, je vais rappeller l'homéo jeudi je pense pour lui en parler si ça s'empirait (elle est présente au cabinet les jeudis)

Ces problèmes de peau, ça ne peut pas disparaître du jour au lendemain. Je pense que les crises vont peut-être s'espacer de plus en plus. Je le souhaite en tout cas! Neutral

oh mince, c'est peut-être autre chose qui n'a rien à voir avec ses gratouilles d'avant ?

• Créer...