Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle 1

Ilona et sa peau

Messages recommandés

Ma pauvre Sylvie, c'est l'horreur d'attendre comme ça.
Bon courage et gros, gros bisous.

merci les filles,
oui l'attente est un peu longuette mais je vois que les plaques d'Ilo diminuent tout de même.
ce sont ses paupières qui ne vont pas trop fort par contre. et c'est ce qui préoccupait aussi le véto (démodécie ??)
allez dans 3 jours nous devrions être fixé.

Canelle 1 a écrit:
merci les filles,
oui l'attente est un peu longuette mais je vois que les plaques d'Ilo diminuent tout de même.
ce sont ses paupières qui ne vont pas trop fort par contre. et c'est ce qui préoccupait aussi le véto (démodécie ??)

Oui vivement les résultats Sylvie de ta puce nous attendons avec toi !!! fait lui de gros :calin:

oh, je vais être coupée du monde quand tu auras les résultats ! snif.
Si tu n'as pas de mes nouvelles, ce n'est pas parceque je n'y pense pas, c'est que je ne pourrais pas aller sur le net...

candre a écrit:
oh, je vais être coupée du monde quand tu auras les résultats ! snif.
Si tu n'as pas de mes nouvelles, ce n'est pas parceque je n'y pense pas, c'est que je ne pourrais pas aller sur le net...

pas de souci Karine, tu nous liras à ton retour Wink :bisous:

CHANELLE77340 a écrit:
Canelle 1 a écrit:
merci les filles,

Oui vivement les résultats Sylvie de ta puce nous attendons avec toi !!! fait lui de gros :calin:
:

+1: gros bisous à Ilo et Canelle au passage quand même

roooo nooooon! pas la demodecie!!!!! c'est une vrai merde cette maladie tres dur a s'en debarasser mais on sen debarasse kan mm!

mat63 a écrit:
roooo nooooon! pas la demodecie!!!!! c'est une vrai merde cette maladie tres dur a s'en debarasser mais on sen debarasse kan mm!

le véto n'y crois pas, mais au vue d'Ilo pour écarter tout doute il a demandé cette recherche aussi. elle avait eu des grattages déjà mais au niveau de son ventre. mais là il est inquièt car au niveau des yeux c'est bizard.
cette nuit José l'a entendu pleurer parce qu'elle devait encore se gratter et ce matin elle avait le tour de l'oeil rouge et refait saigner là ou elle avait eu sa biopsie à sa paupière :pleur:

elle a pleurer, a ca me fait mal o coeur pour elle, et toi jimagin equand tu lentend...jesper ke tu saura ce que cest et que ca va se soigner

a mon avit c'est que sa doit la gratter vu que c'etait a l'endroit de la biopsie, et sa a donne quoi les resultats du grattage?

Canelle 1 a écrit:
mat63 a écrit:

le véto n'y crois pas, mais au vue d'Ilo pour écarter tout doute il a demandé cette recherche aussi. elle avait eu des grattages déjà mais au niveau de son ventre. mais là il est inquièt car au niveau des yeux c'est bizard.
cette nuit José l'a entendu pleurer parce qu'elle devait encore se gratter et ce matin elle avait le tour de l'oeil rouge et refait saigner là ou elle avait eu sa biopsie à sa paupière :pleur:

rho tite mere Sad
bon on croise les doigts pour que les resultats expliquent enfin le problème d'Ilo
:bisous:

mat63 a écrit:
a mon avit c'est que sa doit la gratter vu que c'etait a l'endroit de la biopsie, et sa a donne quoi les resultats du grattage?

c'était OK, pas de démodécie à l'époque
voilà son oeil à l'instant, elle est en train de dormir se le dos de Canelle Wink
c'est pas très zouli Crying or Very sad

pourquoi tu lui remets pas la collerette ??? la elle est entrain se sacrement s'amocher !

c'est ce que j'avais demandé au véto après l'intervention; il m'a dit non pas besoin pfff.
en attendant elle avait fait sauter les points dans les jours suivant et cette nuit voilà, sinon elle ne se grattait pas l'oeil, c'était + les babines.
demain j'ai RV et je prendrais une collerette d'office pour l'avoir à la maison en cas de besoin.
en tout cas comme disait José hier soir, ça n'est absolument pas contagieux son problème car depuis le temps qu'elles sont toujours collées, Canelle n'a strictement rien (heureusement)

sinon tu lui mets une espece de minerve autour du cou, ca l'empechera de tourner la tete et du coup ca patte n'aura pas acces a sa tete !

Canelle 1 a écrit:
c'est ce que j'avais demandé au véto après l'intervention; il m'a dit non pas besoin pfff.
en attendant elle avait fait sauter les points dans les jours suivant et cette nuit voilà, sinon elle ne se grattait pas l'oeil, c'était + les babines.
demain j'ai RV et je prendrais une collerette d'office pour l'avoir à la maison en cas de besoin.
en tout cas comme disait José hier soir, ça n'est absolument pas contagieux son problème car depuis le temps qu'elles sont toujours collées, Canelle n'a strictement rien (heureusement)

Sylvie ca ne viendrait pas de la cicatrisation la, car quand on cicatrice ca demange des fois Embarassed

Poupi a écrit:
sinon tu lui mets une espece de minerve autour du cou, ca l'empechera de tourner la tete et du coup ca patte n'aura pas acces a sa tete !

ah ça j'ai, donc ce soir elle va avoir la minerve la puce.
moi je ne l'ai pas entendu du tout :pleur: sinon je serais descendue c'est José qui m'a dit qu'elle avait pleuré. car on voit bien dans la journée si elle se gratte et qu'on intervient pas de suite elle continue à s'en faire pleurer mais ne cesse pas.
et il faut vraiment lui tenir la patte car elle n'arrête pas Sad

tu devrais essayer de lui mettre de la bétadine dessus ca fera sécher la plaie et ca désinfecte en meme temps et on peut en mettre aux chiens j'avais demandé au véto.

sinon tu peux lui mettre aussi des strips (je crois que ca s'écrit comme ca) c'est un pansement qui permet la cicatrisation.

M'zelle Bubble a écrit:
Sylvie ca ne viendrait pas de la cicatrisation la, car quand on cicatrice ca demange des fois Embarassed

si si c'est juste l'endroit ou elle a été biopsée pour l'oeil et oui ça démange quand on cicatrise en tout cas pour nous, mais je pense que pour les animaux c'est la même chose.
vivement demain

j'ai un peu peu pour la bétadine car c'est très près de l'oeil mais ça n'est pas infecté du tout, heureusement elle cicatrise bien. si elle ne gratte pas par dessus Crying or Very sad

Canelle 1 a écrit:
j'ai un peu peu pour la bétadine car c'est très près de l'oeil mais ça n'est pas infecté du tout, heureusement elle cicatrise bien. si elle ne gratte pas par dessus Crying or Very sad

tu peux mettre un peu de betadine avec un coton tige c'est faisable Sylvie :bisous:

je mettrais plutot de l'homéoplasmine, comme ca ca restera gras et ca grattera moins. la betadine ca va secher encore plus, et du gratter encore plus.

moi je pense que sa perte de poils autout de l'oeuil c'est du au grattage, elle a du se gratter tellmetn fort qu'elle a tout arache points; poils... sa devrais rentrer dans l'ordre d'ci peu

mat63 a écrit:
moi je pense que sa perte de poils autout de l'oeuil c'est du au grattage, elle a du se gratter tellmetn fort qu'elle a tout arache points; poils... sa devrais rentrer dans l'ordre d'ci peu

ba non Mathilde, elle avait perdu ses poils avant c'est pour cela qu'une biopsie a été faite là aussi.

le bobo semble propre, si pas d'infection, ne t'inquiète pas, ça va bien finir par guérir.

candre a écrit:
le bobo semble propre, si pas d'infection, ne t'inquiète pas, ça va bien finir par guérir.

oui le bobo est propre.
je viens d'appeler la clinique vét pour savoir s'ils avaient reçu les résultats, mais toujours rien, la secrétaire appelle le labo et mon véto devrait me rapeller ensuite alors j'attend Very Happy

la secrétaire vient de me rapeller, le labo n'aura les résultats que demain et qui seront expédiés bien + tard donc on a repoussé le RV à mercredi  :taz: mon véto pourra leur téléphoner pour interpréter
pfff ça fait + de 15j ça  :taz:

aller tu vas enfin savoir.... c'est long c'est sur, et plus tu arrives a l'échéance plus le temps semble interminable...

Poupi a écrit:
aller tu vas enfin savoir.... c'est long c'est sur, et plus tu arrives a l'échéance plus le temps semble interminable...

:+1:

merci mes cops :bisous: c'est vrai que cette attente me semble bien bien longue. mais patienceeeeeeee il le faut bien.
sauf le fait de se gratter elle n'en souffre pas + on va dire. quand c'est la sieste ça ne la réveille pas. elle mange bien donc pas d'inquiètude.

courage et des que tu sais il va falloir nous dire ce qu'elle a ca peut me servir pour lola.

la bétadine ca craint rien, tu en mets un peu sur la paupiere et ca permettra que la plaie cicatrise plus vite, j'en avais mis a lola sur des plaies suite a ses grattages et ca l'avait empéché de se gratter et ca a cicatrisé plus vite

L'oeil d'Ilo va bien mieux aujourd'hui, elle n'y a pas touché. en fait il ne faut surtout pas qu'elle se gratte là, nos boulis ont une telle force dans leur patte et avec les griffes ça n'arrange rien Crying or Very sad
allez demain nous devrions savoir RV à 11h45 Neutral

C'est déjà une bonne nouvelle que son oeil ne lui gratte plus !! :cool: vivement demain pour les résultats !! calin à Ilo !! :calin:

Si son oeil ne la gratte plus c'est déjà un soulagement Very Happy

J'espère qu'avec les résultas de demain matin le véto saura quoi faire

:calin: :calin: :calin:

ho la pauvre louloute...

bien du courage, on pense à vous avec Varsa :boubou1:

Je croyais que les résultats étaient pour aujourd'hui!JIl faut patienter encore jusqu'à demain alors! :bouledogue: j'ai emmené Baya pour ses problèmes de peau comme je te l'avais dit, chez le véto qui a requinqué Marius; je vais créer un post pour expliquer ce qu'il a dit. Je lui ai demandé ce qu'il pensait d'un chien qui transpirait. Il m'a dit que c'était impossible à priori; les chiens ne peuvent éventuellement transpirer qu'entre les coussinnets des pattes. Il a évoqué plutôt un problème reinal (mais pas forcemment grave!) Mais bien sûr, il ne pouvait en dire plus pluisqu'il n'a pas vu la boubou! Ton véto pourra certainement mieux te renseigner. Je pense bien à à vous . :boubou1:

boulenours a écrit:
Je croyais que les résultats étaient pour aujourd'hui!JIl faut patienter encore jusqu'à demain alors! :bouledogue: j'ai emmené Baya pour ses problèmes de peau comme je te l'avais dit, chez le véto qui a requinqué Marius; je vais créer un post pour expliquer ce qu'il a dit. Je lui ai demandé ce qu'il pensait d'un chien qui transpirait. Il m'a dit que c'était impossible à priori; les chiens ne peuvent éventuellement transpirer qu'entre les coussinnets des pattes. Il a évoqué plutôt un problème reinal (mais pas forcemment grave!) Mais bien sûr, il ne pouvait en dire plus pluisqu'il n'a pas vu la boubou! Ton véto pourra certainement mieux te renseigner. Je pense bien à à vous . :boubou1:

oui Nicole le résultat est normalement pour demain. mais avec monRV à 11h45 j'espère que le labo sera encore ouvert pour que monvéto puisse les joindre Rolling Eyes
s'il ne trouve pas je viens chez toi pour voir le tien.
je vais voir ton post concernant Baya

Oui, j'espère que ton véto pourra joindre le labo! En fait le post concernant Baya porte le nom d'une métohode l'EMDR. Ca me semble un peu étrange, mais c'est vrai que le psychisme agit beaucoup sur le physique. Alors...? Ceci dit, il m'a bien dit de continuer à mettre la pipette d'advocate tous les mois pour sa démodécie!
Et je t'attends si t'as besoin. Wink

boulenours a écrit:
Oui, j'espère que ton véto pourra joindre le labo! En fait le post concernant Baya porte le nom d'une métohode l'EMDR. Ca me semble un peu étrange, mais c'est vrai que le psychisme agit beaucoup sur le physique. Alors...? Ceci dit, il m'a bien dit de continuer à mettre la pipette d'advocate tous les mois pour sa démodécie!
Et je t'attends si t'as besoin. Wink

j'ai trouvé ton post pour Baya, j'y crois dur comme fer à ce que le psychisme joue sur le physique, comment veux tu qu'ils s'expriment autrement, et il faut que leur mal être ressorte d'une façon ou d'une autre Crying or Very sad

estelle a écrit:
alors alors ILONA????

oui sylvie dis nous ce que t'as dit le veto !!!

oui c'est ce que j'étais venu voir.... .dis nous...

voilà le compte rendu,
elle serait seulement allergique, pas de démodex.
donc re antibio pour 3 semaines, shampooings 2 x par semaine. tjrs au régime d'éviction et on refera un point dans 3 semaines/1 mois. sauf si cata entre temps.
donc on ne sait pas trop encore contre quoi se battre, l'allergie c'est tellement large pfff et les accariens il y en a partout  :taz:

merci pour votre soutien à tous :bisous:

Bah courage Sylvie... C'est sûre que là tu n'y vois pas plus clair Suspect

Gros câlins aux miss :calin:

donc en gros, tout ca pour finalement te dire quelle est allergique, que cela provoque une dermatite, mais tu ne sais pas réellement a cause de quoi, mis a part une hypersensibilité générale...
c'est bien ca ???

• Créer...