Canelle 1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 je ne fais que ça de la gronder ou la stopper dans ses gratouilles ici aussi. je pense que pour Baya effectivement en arrêtant la cortisone elle aurait dû être dans un état de gratouille intense.l'homéo j'y crois beaucoup pour ma part même si c'est long c'est bien + naturel.je vais tenter de voir un autre véto qui n'a rien à voir avec la clinique vétérinaire ou j'ai l'habitude d'aller et s'il ne peut rien de + et bien je viendrais m'incruster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Pas de problème. J'y pense, (je suis bête de pas l'avoir fait avant!) si je demandais à mon véto ostéo s'il peut m'en recommander un dans la région parisienne? (Oui, mais du coup, je ne te verrai pas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 16 mars 2010 sylvie, tu me l'as deja dit, mais elle mange quoi Ilo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 boulenours a écrit:Pas de problème. J'y pense, (je suis bête de pas l'avoir fait avant!) [size=18]si je demandais à mon véto ostéo s'il peut m'en recommander un dans la région parisienne[/size]? (Oui, mais du coup, je ne te verrai pas!) ah oui aussi, car moi je ne trouve rien dans les pages jaunes ce ne sont que des vétos, rien de + ou pas signalé sinon. mais si on se verra t'inquiètes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Poupi a écrit:sylvie, tu me l'as deja dit, mais elle mange quoi Ilo ?actuellement se sont des croquettes z/d de hill"s (régime d'éviction) sinon avant c'était des proplan light depuis sa stérilisation (elle avait pris + de 2kg) et avant des pro plan comme Canelle au poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Canelle 1 a écrit:Christine, je viens de demander à José et il ne sait pas non+. je ne pense pas que ce soit du grès pour autant et je n'ai même pas une chute pour faire des photos ou te l'apporter à Chambon . depuis 25ans on n'en a pas garder je ne sais pas sa provenance non + non Ilona ne fait jamais la grenouille dans la maison, elle est toujours sur un dodo ou canapé quand nous y sommes.elle fait la grenouille sur la terrasse que quand vraiment elle a très très chaud et pour elle s'est rare, vu qu'elle transpire elle ne se rafraichit pas comme le fait Canelle.l'été dernier en vacance elle nous avait fait une grosse crise aussi et nous étions dans un chalet en camping, donc pas de carrelage là bas je ne sais + quoi penser à force, c'est "usant" moralement que de chercher le pourquoi sans avoir de réponse.Bin oui j'avoue que çà m'aurait beaucoup aidé si tu avais eu une chutte on aurait pu savoir immédiatement ce que c'était et selon la composition on aurait pu écarter ou non le fait que ces problèmes pouvait peut être être liés ou non Je me doute que c'est usant de chercher sans savoir Fais lui des gros calins de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine04 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Sylvie,j'ai trouvé les coordonnées d'une véto ostéopathe à Sannois...tu peux peut-être l'appeler pour qu'elle te recommande un véto homéopathe en IDF? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Karine a écrit:Sylvie,j'ai trouvé les coordonnées d'une véto ostéopathe à Sannois...tu peux peut-être l'appeler pour qu'elle te recommande un véto homéopathe en IDF?wouahh comment as tu réussi à trouver !! depuis le temps que je torture les pages jaunes.merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 16 mars 2010 du BIO Sylvie !!!!!! donne lui du BIO a cette chienne !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine04 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Sylvie, je viens de t'envoyer un MP avec les coordonnées de la véto ostéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 merci à tout le monde, j'ai bien tout reçu. j'ai pris note de tout avec tout vos conseils et aides nous allons y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léon11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 courage a toi et a ilona j'espère que ce moment va vite passercaresses a ilona léon et ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 17 mars 2010 moi aussi jai des allérgies, mais je suis allérgiq o nikel..ilo na pas de truc comm ca?pak pour ma part ca me fai d plaques et ca me démange bocou bocou, vous verriez ca c trop moche.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 17 mars 2010 ou avez vous trouvé des vétos ostéopathe, j'en cherche un vers chez moi. sur quel site vous avez cherché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivisimo 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Salut tout le monde. J'ai moi aussi beaucoup de problème avec booba, le boubou que j'ai adopté il y a quelques mois. Quand je l'ai eu, ce chien était une seule plais des pattes à la tête parce que les proprios en avait marre de le soigner (je vais essayer de vous poster des photos avant après).Pour nettoyer sa peau et arrêter qu'il se mette à sang, il est resté longtemps sous antibio+dermipred10 (cortico). J'avais aussi essayé l'Atopica (je pense que vous connaissez). Et maintenant, même s'il se gratte et que sa peau ne sera jamais vraiment normale, j'arrive à le maintenir avec la nourriture dermatology de chez Virbac, je lui rajoute de l'actis chien en liquide (omégas) et je lui fais un shampoing tous les 4 jours qui s'appelle Malaseb (chlorexidine+traitement contre les malassezias). C'est vrai que j'ai la chance de travailler en clinique vétérinaire et d'avoir tous les moyens (ou presque) à ma disposition...Enfin bref, juste pour dire qu'il ne faut pas désespérer et qu'on finit toujours par y arriver.Bon courage à toi et à ta petite Ilona. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 17 mars 2010 laeti a écrit:ou avez vous trouvé des vétos ostéopathe, j'en cherche un vers chez moi. sur quel site vous avez cherchéJe pense qu'en fait il faut en connaître un et lui demander les coordonnées d'un confrère dans une région donnée, qu'il peut nous conseiller et en lequel on peut avoir confiance. Car sur les pages jaunes, il est rarement spécifié que tel ou tel véto est également ostéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 17 mars 2010 meme si elle supporte bien hils ta deja songe a essayr de changer juste pour voir? chips c'est virbac c'est nikel demande a ton veto des echantillons sa coute rien d'esayer! et je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'homeopathie c'est long mais qu'est que c'est efficasse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Mathilde, on teste les z/d, se sont des croquettes hypoallergéniques durée du régim d'éviction 10 semaines donc il faut attendre savoir s'il n'y aurai pas de l'allergie alimentaire en+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 je suis contente car Karine (moman de Paco) m'avait envoyé un message avec un véto ostéo dans mon coin et j'ai téléphoné cette aprèm, la secrétaire m'a dit qu'il y avait un véto homéopathe alors nous avons RV jeudi 25 à 14h30. j'espère qu'elle ou il pourra faire quelque chose pour Ilo, car malgré les antibios, rien ne va elle se remet les aisselles à sang il n'y a que lorsqu'elle dort ou quand on se promène qu'elle ne se gratte pas, elle va finir avec un body pour ne passe faire mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 19 mars 2010 J'espère que tu finiras par trouver le traitement qui puisse soulager ta puce. Moi en ce moment niveau gratouilles c'est plutôt calme et pourvu que ça dure. Les poils repoussent là où Yena avait des plaies sur le derrière de la tête.Courage Sylvie, câlins à Ilo et Canelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Duga a écrit:J'espère que tu finiras par trouver le traitement qui puisse soulager ta puce. Moi en ce moment niveau gratouilles c'est plutôt calme et pourvu que ça dure. Les poils repoussent là où Yena avait des plaies sur le derrière de la tête.Courage Sylvie, câlins à Ilo et Canelle super pour Yena, oui je croise les doigts très très fort pour que ça continue comme ça longtemps pour ta puce. gros à elle aussi didier et mercicette aprèm j'étais en train de lui faire de gros calin et je lui disais pourquoi as tu tous ça, on t'aime tous si fort ici, il faut que tu te sentes bien. et je la caressais en lui disant ;: zen mon amour zen, je t'aime on dit toujours qu'on ne dit jamais assez aux gens qu'on les aime et quand ils partent on a des regrets et bien moi je ne cesse de le dire et même à mes fifilles je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duga 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Ben moi je dis que tu as tout à fait raison Sylvie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Ce serait super si ce véto pouvait trouver une solution pour Ilona. Pour l'instant, je ne peux pas dire que Baya ne se gratte plus du tout, mais franchement, je trouve qu'il y a beaucoup de mieux. Jusqu'à présent, chaque fois que je stoppais la cortisone, c'était une catastrophe, même l'atopica ne lui faisait rien. Mais avec ses gouttes et son huile de poisson, ça se passe plutôt bien, de mieux en mieux je dirai. Pourvu que ce soit la même chose pour ta fi-fille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 boulenours a écrit:Ce serait super si ce véto pouvait trouver une solution pour Ilona. Pour l'instant, je ne peux pas dire que Baya ne se gratte plus du tout, mais franchement, je trouve qu'il y a beaucoup de mieux. Jusqu'à présent, chaque fois que je stoppais la cortisone, c'était une catastrophe, même l'atopica ne lui faisait rien. Mais avec ses gouttes et son huile de poisson, ça se passe plutôt bien, de mieux en mieux je dirai. Pourvu que ce soit la même chose pour ta fi-fille! c'est trop bien pour Baya, pareil que pour Yéna, je croise les doigts pour que ça continue très très longtemps et j'espère qu'on trouvera la solution par ici aussi, sinon go to Bordeaux. j'aurai tout essayé ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHANELLE77340 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Canelle 1 a écrit:Duga a écrit:J'espère que tu finiras par trouver le traitement qui puisse soulager ta puce. Moi en ce moment niveau gratouilles c'est plutôt calme et pourvu que ça dure. Les poils repoussent là où Yena avait des plaies sur le derrière de la tête.Courage Sylvie, câlins à Ilo et Canelle super pour Yena, oui je croise les doigts très très fort pour que ça continue comme ça longtemps pour ta puce. gros à elle aussi didier et mercicette aprèm j'étais en train de lui faire de gros calin et je lui disais pourquoi as tu tous ça, on t'aime tous si fort ici, il faut que tu te sentes bien. et je la caressais en lui disant ;: zen mon amour zen, je t'aime on dit toujours qu'on ne dit jamais assez aux gens qu'on les aime et quand ils partent on a des regrets et bien moi je ne cesse de le dire et même à mes fifilles je saisTu as raison de leur dire que les aime tes fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Exactement! Et t'as raison de lui parler! T'as vu, d'après mon véto-ostéo Baya exprimerait par les gratouilles un chagrin ancien, mais surtout elle absorberait les miens. Peut-être après tout! ils ressentent tant de choses ces boubous! Et on dit bien que chez les humains les allergies débutent souvent par un changement dans la vie, un choc... Ca été le cas pour moi! Alors pourquoi pas chez les toutous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 merci à vous, vous me comprenez vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Canelle 1 a écrit:Duga a écrit:J'espère que tu finiras par trouver le traitement qui puisse soulager ta puce. Moi en ce moment niveau gratouilles c'est plutôt calme et pourvu que ça dure. Les poils repoussent là où Yena avait des plaies sur le derrière de la tête.Courage Sylvie, câlins à Ilo et Canelle super pour Yena, oui je croise les doigts très très fort pour que ça continue comme ça longtemps pour ta puce. gros à elle aussi didier et mercicette aprèm j'étais en train de lui faire de gros calin et je lui disais pourquoi as tu tous ça, on t'aime tous si fort ici, il faut que tu te sentes bien. et je la caressais en lui disant ;: zen mon amour zen, je t'aime on dit toujours qu'on ne dit jamais assez aux gens qu'on les aime et quand ils partent on a des regrets et bien moi je ne cesse de le dire et même à mes fifilles je saisOui Sylvie, ce que je disais à ma maman. Je n'ai aucun regret vis à vis de ma vie avec Holly. Elle a été parfaite cette vie, courte mais si intense. Chaque jour ont été remplie d'une manière ou d'une autre d'un réel bonheur. OUi PARFAITE CETTE VIE PARTAGEE AVEC HOLLY.Que du bonheur, je le pense et le resens sincerement. Le seul regret que j'ai, c'est qu'elle soit parti bcp trop tot. C'est dur à avaler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 oui ma Véro trop trop tot , et c'est pas juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat63 0 Posté(e) le 22 mars 2010 ro lala la pauvre , moi je te comprend a 100% car j'ai vecu la meme choses sinon vivement que tu aille au veto hosteo en esperant qui trouve solution a ton probleme! tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Grrr j'avais écris tout un roman et j'ai tout perdu alors là je résume.nous avons vu la véto homéo cette aprèm, (très gentille).elle m'a prescrit du sulfur 30 K que je devrais donner à Ilona que quelques jours après la fin de ses antibios.pour ne pas interférer sur le traitement actuel. et qu'en + c'était assez "fort" je dois l'a rappeller quand elle aura fini les médocs actuels pour lui dire comment elle va et je devrais lui donner 3 granules le matin sur 5 jours .je post avant de tout reperdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine04 0 Posté(e) le 25 mars 2010 C'est cool que tu aies pu trouver un véto homéopathe!J'espère que le traitement alternatif marchera!Bisous à toi et tes fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Karine a écrit:C'est cool que tu aies pu trouver un véto homéopathe!J'espère que le traitement alternatif marchera!Bisous à toi et tes fifilles c'est grace à toi que j'ai trouvé, elle travaille dans la même clinique que l'ostéo comme je lui ai dit si j'avais pu vous trouver avant je serais venue bien + totelle m'a bien dit que nous ne pourrons certainement jamais traiter le fond mais au moins diminuer et la soulager tout de même de ses gratouillesbisous Karine et gros à mon copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Justement, je me demandais quand est-ce que tu devais voir ce nouveau véto; C'est dommage que "ton roman" se soit effacé; parce que tu ne dis pas pourquoi elle pense qu'on ne peut pas traiter le fond. A son avis, les gratouilles viennent d'où? Baya, comme je te l'ai dit, a recommencé à se "bouffer" les pattes etc... On dirait que ça se calme un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 elle pense que ça sera très difficile,je lui ai dit que les gratouilles sont apparues lorsque nous avons adopter ilona, donc pour moi elle a du subir un choc émotionnel trop fort. aujourd'hui elle a posé beaucoup de question, regardé bien ilo, mais avec les antibios c'est pas cool pour bien se rendre compte. en toutcas sa fiche est bien remplie Baya s'est calmée de nouveau donc ? je vois avec cette véto mais sinon je garde sous le coude ton invitation ma Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Oh oui, ne la perds pas surtout! Baya s'est un peu calmée, mais ce n'est pas terrible quand même; ca a été bien pendant presque un mois. Alors je ne sais pas... mais en ce moment, avec les problèmes de santé de ma belle-mère et les soucis qui vont avec, Baya ressent peut-être à nouveau mon stress. Je pense que je vais rappeler le véto ostéo pour lui demander ce qu'il pense du fait que l'amélioration a été de courte durée; Je te tiens au courant. Ce serait tellement super si on pouvait trouver une vraie solution aux problèmes de peau de nos boubous! Et pour la transpiration de Ilona, elle a dit quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 boulenours a écrit: Et pour la transpiration de Ilona, elle a dit quoi? et bien que ça n'est pas très normal et surtout la transpiration au niveau des aisselles, elle n'a jamais vu ça.il peut être possible qu'un chien transpire mais très très rare. mais pas aux aisselles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Ilona serait-elle une boubou ET? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 26 mars 2010 boulenours a écrit:Ilona serait-elle une boubou ET? elle est peut etre la la solution !!! la vérité est ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Poupi a écrit:boulenours a écrit:Ilona serait-elle une boubou ET? elle est peut etre la la solution !!! la vérité est ailleurs Ce serait vraiment super si le traitement homéo pouvait enfin la soulager efficacement...je crois bien que ça changerait vos vies à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kakou 0 Posté(e) le 27 mars 2010 candre a écrit:Ce serait vraiment super si le traitement homéo pouvait enfin la soulager efficacement...je crois bien que ça changerait vos vies à tous ! Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 27 mars 2010 candre a écrit: Ce serait vraiment super si le traitement homéo pouvait enfin la soulager efficacement...je crois bien que ça changerait vos vies à tous !Oui çà serait super pour tout le monde et surtout pour la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 merci à vous tous, j'espère qu'on pourra avoir des résultats de ce coté. mais on continue sa déssensibilisation de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 hihi, encore nous avec nos histoire de gratouilles.petite visite aujourd'hui chez son véto dermato, Ilona a un mamelon le double des autres donc je préfèrais savoir. nous avions des doutes concernant le harnais et c'est effectivement lui qui l'a irrité pffff. si on lui met le collier c'est son cou alors pas simple cela encore elle a la peau très très sensible donc voilà. ensuite un petit bilan coté peau, donc toujours des gratouilles. autant avant qu'après la piqure. beaucoup + après le shampooing donc encore un nouveau elle a des "levures" (champignons) de nouveau dans ses doigts de pattes, et pour conclure une petite conjonctivite.à part ça tout va biendonc je vais soigner tout cela.en rentrant à la maison j'ai appelé la véto homéo (je devais le faire aujourd'hui) pour savoir si après le sulfur les choses avaient empiré. rien de tout cela.nous sommes restées 30mn au téléphone, elle me posait des questions et j'ai eu mon "ordonnance" comme ça je dois lui donner des fleurs de bach : crab apple dans son eau de boisson et je peux aussi la vaporiser.j'aurai une dose de natrum muriaticom à lui donner également (cela pour son mental)je pense tout comme elle qu'Ilo a déclenché quelque chose suite à la séparation de ses anciens maitres.elle m'a dit que ça serait long, je m'en doute bien. mais si on peut aboutir à du positif pour Ilo, je fonce.voilà les dernières nouvelles pour ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 15 avril 2010 et bin... pas tres glorieux tout ca...sylvie je t'ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 15 avril 2010 je te félicite Sylvie de tout ce que tu fais pour Ilo !bcp auraient abandonné bien plus tot...elle a eu de la chance de tombre sur vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Poupi a écrit:je te félicite Sylvie de tout ce que tu fais pour Ilo !bcp auraient abandonné bien plus tot...elle a eu de la chance de tombre sur vous !MP bien reçu j'ai répond merci Flo mais je n'abandonnerais paselle a encore allégé le porte monnaie pauvre puce mais je ferais tout pour elle, j'ai dit un jour que je voulais bien du fauteuil roulant si elle pouvait aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Béa-bouledogue-passion 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Poupi a écrit:je te félicite Sylvie de tout ce que tu fais pour Ilo !bcp auraient abandonné bien plus tot...elle a eu de la chance de tombre sur vous ! je n'arrête pas de me le dire aussipauvre puce mais je ferais tout pour elle, j'ai dit un jour que je voulais bien du fauteuil roulant si elle pouvait aller mieux.tu me l'avais dit au téléphone un jour, et cela m'avais mis la chaire de pouletu es vraiment une femme formidable Sylvie si seulement certains pouvaient avoir le 10 ème de toi , il y aurai moins d'abandon ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Booba a écrit:Poupi a écrit:je te félicite Sylvie de tout ce que tu fais pour Ilo !bcp auraient abandonné bien plus tot...elle a eu de la chance de tombre sur vous ! je n'arrête pas de me le dire aussipauvre puce mais je ferais tout pour elle, j'ai dit un jour que je voulais bien du fauteuil roulant si elle pouvait aller mieux.tu me l'avais dit au téléphone un jour, et cela m'avais mis la chaire de pouletu es vraiment une femme formidable Sylvie si seulement certains pouvaient avoir le 10 ème de toi , il y aurai moins d'abandon ............Ohhhh que oui notre Sylvie est vraiment une merveilleuse " maman" !!!! Je te tire mon chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantaze 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Sylvie tu pourrais peut-être essayer de mettre une petite bande ou quelques chose de doux autour du collier d' Ilona contre le frottement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites