Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canelle 1

Ilona et sa peau

Messages recommandés

laeti, pour ta puce c'est clair qu'avec 13 allergènes c'est pas facile non +
tu devrait vraiment essayer de trouver un véto homéo, en tout cas pour Ilona j'en suis ravie, merci encore à la maman de paco de m'avoir trouver l'adresse et à Flo pour le collier.
comme tu dis Flo
en tout cas meme si on ne sait pas d'ou ca vient, contente qu Ilo aille mieux !!!
sait le plus important pour elle

alors je continue dans ce genre de médecine, aujourd'hui nous avions RV avec une véto que Jenny connait qui fait aussi de la phytotérapie pour avoir aussi son avis.
elle m'a dit que sa transpiration excessive la rendait ??? gros trou de mémoire pour ce soir Embarassed
et que cette transpiration était dû à un mauvais fonctionnement du foie et pancréas, j'ai a lui donner 2ml de spirulysat alpha biotech 1 fois par jour pendant 15j .

Béa tu te souviens de ce que tu m'avais dit un jour Wink

nous devons continuer sa dessensibilisation aux acariens même avis pour l'homéo.

donc voilà je pense que nous avançons enfin bien maintenant, du moins je l'espère et que ça dur le + longtemps possible pour Ilona.
par contre je fais comme je le ressens. je devais lui donner 2 shampooings par semaine et je ne lui fais + je lui fiche la paix. elle transpire bien moins depuis la prise de la fleur de bach (crab apple) pour son cas.
il y a encore de petites petites gratouilles, mais elle me disait aussi de détourner son esprit quand elle se grattait en l'incitant au jeu, les ballades etc...

elle m'a dit aussi que j'étais un bonne maitresse (je rougis) de ne pas me poser des questions sur si elle est bien chez nous. qu'elle est surement + heureuse avec tout l'attention et l'amour qu'on lui porte. qu'il fallait que je reste sereine pour qu'elle le soit elle aussi (ah les éponges Crying or Very sad )

je pense en tout cas avoir fait tout ce que je pouvais.
et là je suis heureuse de la voir mieux, mais vraiment c'est le jour et la nuit bounce

on va y arriver :2: je croise les doigts que ça durrrrrrrrrrrrr

contente de lire ses bonnes nouvelles. tu parles d'un collier spécial qu'est ce que c'est? a quoi ca sert? merci

laeti a écrit:
contente de lire ses bonnes nouvelles. tu parles d'un collier spécial qu'est ce que c'est? a quoi ca sert? merci

c'est de la magie noire..... HAHAHAAAAAA
JE SUIS UNE SOCIERE !!!!! Evil or Very Mad

laeti a écrit:

le collier m'a été offert pour Ilona par Flo, c'est de la Lithothérapie. le pouvoir des pierres sur certain problème.
et comme j'ai du plus haut est ce l'homéo ou et le collier, mais Ilo n'a + aucune plaque, + de boutons ou autre sur son ventre, elle transpire beaucoup moins et de ce fait se gratte moins. il lui reste les babines qui la chagrine encore mais j'espère qu"on va y arriver aussi de ce coté.

bon j'arrete je vais encore passer pour une tordue...
le collier c'est des pierres médicinales.
ambre, aventurine et aigue marine, elles aident pour les allergies et les demangeaisons.
c'est des pierres "perles" que j'ai commandé sur le net et j'ai fait un collier pour Ilo et pour ma miss.

Poupi a écrit:
laeti a écrit:

:mdr: alors remet une louche pour les babines :mdr: elle va se les frotter dans la terre maintenant depuis 2 jours

Canelle 1 a écrit:
Poupi a écrit:
laeti a écrit:

:mdr: alors remet une louche pour les babines :mdr: elle va se les frotter dans la terre maintenant depuis 2 jours

lol !!!
elle est argileuse la terre chez toi ???

Mais je lis de bonnes nouvelles pour Ilona. C'est super! cheers Florine la sorcière est passée par là! Wink
Sylvie, qui pourrait prétendre que tu n'es pas une bonne maîtresse pour Ilona?! Même si ta fi-fille, à un moment, n'a pas compris pourquoi elle avait changé de môman, je suis certaine qu'elle pourrait difficilement être plus aimée et mieux soignée dans une autre famille. I love you
Perso, j'ai craqué! J'ai remis Baya sous cortisone, à faible dose. J'en avais tellement assez de la voir s'arracher les babines ou se "bouffer" les pattes! Embarassed

la véto phyto, me disait ne pas être contre le faite de donner la corti à petite dose si l'animal en avait besoin,
tu vas essayer de retourner voir l'homéo pour Baya ?

Canelle 1 a écrit:
la véto phyto, me disait ne pas être contre le faite de donner la corti à petite dose si l'animal en avait besoin,
tu vas essayer de retourner voir l'homéo pour Baya ?

C'est vrai? Ca me rassure. Neutral On m'a indiqué le nom d'une dermato pour toutou; je vais peut-être essayer. scratch Quant à mon véto ostéo-homéo, je vais retourner le voir, oui, mais surtout parce que Baya semble avoir un problème à une patte arrière (à force de sauter comme un kangourou! :bouledogue: ) Pour sa peau, je pense que je vais alterner cortisone quand les crises sont trop importantes, et homéopathie. Je suis comme toi avec ta Ilona, un peu prête à tout pour qu'elle aille bien! :ticoeur:

pour moi le véto dermato c'est fini, à par me vendre des shampooings différents et me prendre une consult de 33€ pour 5mn, je lui en veux. donc il me faudrait un gros pépin pour que je retourne le voir lui  :taz:

Ah bon? Alors je vais peut-être éviter ce genre de consultation. Evil or Very Mad Mon véto habituel m'a conseillée de lui donner de la cortisone quand trop de problèmes et préconise également l'homéopathie quand c'est possible (comme le véto osthéo)
Merci docteur Sylvie; combien vous-dois-je? :mdr:

Très content de savoir Ilo soulagée de ces gratouilles cheers

Moi depuis quelques jours ça recommence pour Yena et je n'arrive pas à savoir pourquoi alors que tout allait tellement mieux Sad

ben moi je suis HIPER contente pour ilo qu'elle ai trouve remede a son probleme! I love you vive l'homeopathie!!! allez courage sylvie le plus gros est fait!

Duga a écrit:
Très content de savoir Ilo soulagée de ces gratouilles cheers

Moi depuis quelques jours ça recommence pour Yena et je n'arrive pas à savoir pourquoi alors que tout allait tellement mieux Sad

oh je suis triste d'apprendre qu'elle est de nouveau pas bien Sad vous aviez eu du répit et cela aurait pu durer encore bien + longtemps, pauvre Yena.
je ne sais pas si vous pouvez utiliser la même chose que pour Ilona Neutral
est ce que les fleurs de bach sont sans danger ?? je dirais oui parce que je dois les mettre dans son eau et canelle en boit aussi l'homéo m'a dit que ça n'était pas un problème alors tentez peut être aussi Neutral
c'est crab apple qu'elle m'a prescrit.
mais le collier de Flo est là aussi alors qui quoi ?? moi je vois le mieux, alors que nous sommes en pleine période de pollens etc....

courage pour Yena et Baïka et j'espère que vous allez y arriver aussi

christine21 a écrit:
cheers Je viens de remonter le poste assez loin et c'est génial pour Ilo Wink

:calin: :calin: :calin:

merci , j'espère que ça va durer longtemps Very Happy

Voilà suis allé à la pharmacie chercher de la fleur de bach crab apple, on verra si cela appaise les démengeaisons de ma yéyé...

Duga a écrit:
Voilà suis allé à la pharmacie chercher de la fleur de bach crab apple, on verra si cela appaise les démengeaisons de ma yéyé...

super Didier
il faut faire une préparation avec le crab apple les gouttes doivent être diluées
je ne suis pas à la maison pour te dire exactement ce qu'y est sur mon ordonnance.
je te le dirais au soir.
mais franchemet ilona va mieux, elle en a donc dans son eau et je lui pulvérise aussi sur son corps.
je te dis tout cela ce soir Very Happy
il faut un flacon ambré de Neutral 20ml il me semble ainsi que du vinaigre de cidre pour conserver la préparation
:bisous:

je suis de retour à la maison et je me suis même plantée sur la taille du flacon pfff
alors: 1 flacon ambré de 30ml avec compte goutte.
remplir la pipette compte gouttes de vinaigre de cidre, remplir d'eau de source et ajouter 4gtes de crab apple.
quand le mélange est prêt mettre 15 gtes pour une gamelle d'eau d'un 1/2 litre.
pour le pulvérisateur (pchitt pchitt) mettre 30gtes. j'en met tout les jours pratiquement sur le ventre d'ilo , sous ses aisselles, en fait les endroits ou ça gratouille. j'en met dans ma main pour ses babines (peur du pchitt dans les yeux).
voilà Very Happy

Merci Sylvie :bisous:

Pour moi le crab apple a été dillué chez le pharmacien, donc je verse juste 3-4 gouttes sur ses croquettes. Je n'avais pas penser à en appliquer sur sa peau, je vais essayer.

Pffff elle s'est tout abîmé le pourtour des yeux et des oreilles, les babines, les pattes avants Crying or Very sad

Sinon aujourd'hui c'est le jour de la piqûre...

Duga a écrit:
Merci Sylvie :bisous:

Pour moi le crab apple a été dillué chez le pharmacien, donc je verse juste 3-4 gouttes sur ses croquettes. Je n'avais pas penser à en appliquer sur sa peau, je vais essayer.

Pffff elle s'est tout abîmé le pourtour des yeux et des oreilles, les babines, les pattes avants Crying or Very sad

Sinon aujourd'hui c'est le jour de la piqûre...

Ilo pareil, les yeux et babines étaient pffff
j'espère que Yena ira mieux après l'injection que ça la calme un peu.
tiens nous au courant Didier pour crab apple si ça lui fait du bien
:calin: à ta belle puce

voici le beau ventre d'Ilona, j'espère que ça va durer maintenant bounce
elle joue comme on ne l'avait jamais vu faire. Jenny pourra vous le confirmer :best:

Didier, comment va Yena ?
et Nicole, pour Baya ?

oh le beau bidou....tu parles qu'elle doit se sentir mieux sans ses affreuses gratouilles, ça lui donne une seconde jeunesse de ne plus avoir à se gratter!

Super content pour Ilo elle fait plaisir à voir avec son ventre tout beau !

Pour Yena c'est pas joyeux même si j'ai l'impression que ça s'est un peu calmé...

Duga a écrit:
Super content pour Ilo elle fait plaisir à voir avec son ventre tout beau !

Pour Yena c'est pas joyeux même si j'ai l'impression que ça s'est un peu calmé...

rhooo j'espère que ça lui passera aussi,
comment ça ruine leur moral, je le vois au travers d'Ilona, elle joue maintenant c'est fou.
tu lui vaporises la fleur de Bach sur son poils aussi ?

c'est super pour ilo !!! je suis trop contante pour elle !!! youpiiiiiiiiiiii !
et pourvu que ca dure ! cheers cheers cheers

Didier, pourquoi tu testes pas les pierres ?

Poupi a écrit:

:+1: oui apparemment ça fonctionne bien, même moi je suis étonné du résultat sur Ilona !! :cool:

CHANELLE77340 a écrit:
Poupi a écrit:

:+1: oui apparemment ça fonctionne bien, même moi je suis étonné du résultat sur Ilona !! :cool:

c'est clair, mais Ilo y a aussi l'homéopathie...
en tout cas sur cahie c'est nikel ! plus de gratouilles !

Poupi a écrit:
CHANELLE77340 a écrit:
Poupi a écrit:

C'est fou ça !! moi qui suit très terre à terre ça m'épate !!

CHANELLE77340 a écrit:
Poupi a écrit:
CHANELLE77340 a écrit:
Poupi a écrit:

moi aussi ! qd j'ai entendu parler des pierres, j'ai été regarder le prix, j'ai vu pour pour 5€ de pierre (car j'avais deja l'ambre) je pouvais faire 2 colliers... me suis dit que pour 2€50 ca vallait le coup d'essayer !

Poupi a écrit:
CHANELLE77340 a écrit:
Poupi a écrit:
CHANELLE77340 a écrit:
Poupi a écrit:

moi aussi ! qd j'ai entendu parler des pierres, j'ai été regarder le prix, j'ai vu pour pour 5€ de pierre (car j'avais deja l'ambre) je pouvais faire 2 colliers... me suis dit que pour 2€50 ca vallait le coup d'essayer !

Ben oui c'est clair à ce prix là même si ça n'avait pas marché c'était pas grave !!

J'ai appliqué la fleur de Bach sur les zones qui la démange.

Oui je pense essayer les pierres mais je trouve ça où ?

Didier passe commande à Flo elle a fait le collier et il est super bien fait en + Wink
Flo, je sais combien je te dois maintenant.
il a fait soleil hier et comme j'ai lavé les donzelles j'ai passer le collier sous l'eau et fait sècher au sunny mais dès qu'il a été sec, hop je l'ai remis aussi vite à Ilona.
hier nous avons eu quelques gratouilles mais après les shampooings c'était une grosse cata avec le ventre très rouge mais cette fois pas fait de pause, j'ai rincer aussi vite et quand elle a été bien sèche je l'ai de nouveau vaporisé de fleurs de bach.

José non + n'y crois pas à tout ça mais le fait est là. et ça réponse: c'est une coincidence
ah lui des fois :violent:

Duga a écrit:
J'ai appliqué la fleur de Bach sur les zones qui la démange.

Oui je pense essayer les pierres mais je trouve ça où ?

sur ebay
je t'envoi un MP

l'homéo m'avait demandé si tu avais passé les pierres dans du gros sel pour retirer les ?? me rapelles + comment elle a dit Neutral les "mauvaises ondes" je dirais peut être car elles se chargeraient des "choses" de tout le monde.
je ne sais pas si moi bien parler français Neutral

en tout cas MERCIIIIIII Florine :calin: :bisous:

Canelle 1 a écrit:
l'homéo m'avait demandé si tu avais passé les pierres dans du gros sel pour retirer les ?? me rapelles + comment elle a dit Neutral les "mauvaises ondes" je dirais peut être car elles se chargeraient des "choses" de tout le monde.

non j'avais pas fait ca ! juste sous l'eau et au soleil
en fait il faut le faire toutes les semaines apparemment

Canelle 1 a écrit:

Presque Sylvie !! mais on à compris !! ça reste très abstrait pour moi, mais je force mon esprit à s'ouvrir un peu Wink

Poupi a écrit:
Canelle 1 a écrit:

ok il va falloir le soleil alors au moins une fois par semaine Wink elles se rechargent grace à lui ? Neutral

Canelle 1 a écrit:
Poupi a écrit:
Canelle 1 a écrit:

ok il va falloir le soleil alors au moins une fois par semaine Wink elles se rechargent grace à lui ? Neutral

de ce que j'ai compris oui ! mais pas besoin de "soleil" juste la luminosité exterieure

• Créer...