Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tina111

Les préparatifs pour l'expo de Bourg

Messages recommandés

Voilà, malgré mes soucis je vais quand même me rendre à l'Expo de Bourg-en-Bresse avec Easy mais je ne sais pas par où commencer pour les préparatifs :
- Quels documents prendre?
- Quel matériel prendre pour Easy et moi ?
- Dois-je la nourrir le matin même?
- Comment m'habiller?

Voilà, je pense que c'est tout : Je pensais prendre ses gamelles, les sacs à cacas (on ne sait jamais!!), du papier ménage, la laisse d'expo, les chaises pliantes, ....

Ai-je oublié autre chose ??? Embarassed

Merci les filles!!!!!!

et Tina!!!
moi je la nourrirai le matin, emmene des croquettes o cas ou..prend de leau, une laisse co lier fine, son carnet de santé avec tous ces papiers didentité.et je la lave demain aprem
ce qui est bien c'est que a BOURG c'est a l'intérieur déja, apres fau sortir les boubous pour les besoins.
moi jespere passé to et je men vais apres avoir vu les bouledogues.
en espérant que roxy nai pa ses chaleurs...
tu a recu le carton de confirmation?

c biento!!!

Coucou Audrey :coucou:
Ah ok, je pensais qu'il fallait pas lui donner à manger le matin mais plutôt durant la nuit pour éviter les accidents....
Oui j'ai reçu le carton.
Au fait, je suis allée voir la véto pour ses bobos sur la tête, et elle a fait un prélèvement de poils pour voir si ce sont pas des parasites ou un truc dans le genre...elle pense aussi que ça pourrait être une allergie aux croquettes vu que je leur ai changé il y a environ 1 mois mais ça m'étonnerait car elle ne se gratte pas...
Ou bien tout simplement Emprunte qui est un peu brusque avec elle..ma pauvre p'tite pèpère.....
Je dois lui faire un bain avec un shampoing spécial et tamponner après sur la tête avec une lotion.....
J'espère vous voir toi, ton homme et Roxy!!!

prends bien le carton, le carnet avec tous ses papiers, des chaises, sa cage si tu veux la mettre dedans pour qu'elle soit tranquille.Laisse d'expo bien sur.Sinon moi je préfère ne pas les nourrir le matin pour éviter les vomis(déjà avec la route +le stress)et les accidents sur le ring...
Pour ta tenue à toi, un pantalon noir avec un joli petit haut sera très bien, évite les talons haut car quand on doit faire trotter le chien sur le ring...et il te faudra une petite épingle pour accrocher ton numéro sur le ring.

a oui lépingle!!
oui on se verra Tina, pas pour homme je pens pas quil va venir, jesper que easy napa de pb peau, tu nous dira.
bonne préparations

Je pense que je vais présenter Tao pour le titre initial (en Belgique) quand il sera en âge.
Je m'en fiche si il ne l'a pas mais j'ai envie de participer à des expos pour le plaisir, le défi (même si en temps normal je n'ai pas d'esprit de compét) mais on ira à plusieurs : la maîtresse de son frère, son ancienne propriétaire, ...
Je ne sais pas si il a une chance de l'obtenir mais il a 2 parents qui ont le pedigree.

Les filles, si tout va bien, je viendrai vous faire coucou samedi à Bourg.
Spéciale Bulldog et spéciale Eurasier, je veux pas louper ca.
Faut juste que ma baby-sitter et mon homme ne me fassent pas faux-bond.

Dommage que ce soit si loin de chez moi, je serais venue vous soutenir et voir vos boubous en vrai! :coucou:

plus on est de fou plus on rit !!ca yes la douche est prise, le nettoyage plis yeux oreilles fais, jespere que roxy aurra envie demain de défiler, je pense que ca sera le dernier pak ce ne me tante plus.

Oh moi j'en rêverais de aprticiper à une expo. On m'a dit que c'était possible pour le titre initial.
Vous pensez que Tao a ses chances ?
Que doit-il savoir faire en plus de répondre au type standard ?
Je viens de commencer hier son éducation et il a l'air de bien comprendre le assis.

il ne demande pas forcément le assis, enfin jai fais 1 expo et avec les 2 chiens je nai pas une de truc dobéissance.
Il doit savoir bien marcher en faite, yapa grand choz dautres, il est regarder sou tte les couture, sa position aussi.
quappele tu le titre initial?
Il faut tjs essayer pour Tao, tu aura une experience expo comm ca, c tjs interessan.

Oui jesais qu'ils ne demandent pas le assis, je voulais juste dire que j'avais commencé son éducation !
Alors le titre initial, en tout cas, ça s'appelle comme ça en Belgique, c'est pour les chiens qui n'ont pas le pedigree et veulent entrer dans le livre des origines.
Après 3 générations, ils ont lepedigree complet !

a ok pour le titre initial..jy connais rien comm les miens sont de parents lof, mais il me semble que ca se fait, non les autres vous le savez?

oui le titre initial on peut le faire pour le moment jusqu'à quand on en sais rien!
Pour les expos il faut "juste" que ton chien sache se présenter, travailler les statiques par terre et sur la table, qu'il se laisse toucher les coucougnettes et les dents lol.
POur ton loulou on peut pas tellement dire sur un si jeune chiot il faut le laisser évoluer et voir vers 10mois déjà ce qu'il donne et à ce moment là si il est bien dans le standart tu pourras tenter la confirmation.

Le mien aussi a des parents avec pedigree mais lui pas (longue histoire).
Et pour l'instant, il t'a l'air dans le standart ou pas ?
Pour se laisser toucher, pas de problème, je l'entraine tous les jours.
J'ai acheté un livre d'éducation en méthode douce mais je ne trouve rien sur les statiques.
Pourrais-tu clairement m'expliquer ce que c'est ?
Et tu dis il doit savoir se présenter, ça veut dire quoi ?
Bien sûr il doit bien marcher en laisse aussi !

Alors ici le bain est donné, les oreilles et les yeux nettoyés et la cage préparée...par contre bizarrement elle se pas très très bon..j'ai utilisé un shampoing que le véto m'a donné car on soupçonne des p'tits problèmes de peau.....

Mets-lui un peu de déo pour chien ou de aprfum !
Est-ce une bonne idée de confirmer un chien qui a des problèmes de peau ? Je pense que le but des chiens avec pedigree c'est d'améliorer la race.
Enfin si c'est juste comme ça et pas dans le but de reproduire bien sûr il n'y a pas de problème !
Ou alors c'est juste un souci passager et pas une allergie !

princesse Nina a écrit:
Le mien aussi a des parents avec pedigree mais lui pas (longue histoire).
Et pour l'instant, il t'a l'air dans le standart ou pas ?
Pour se laisser toucher, pas de problème, je l'entraine tous les jours.
J'ai acheté un livre d'éducation en méthode douce mais je ne trouve rien sur les statiques.
Pourrais-tu clairement m'expliquer ce que c'est ?
Et tu dis il doit savoir se présenter, ça veut dire quoi ?
Bien sûr il doit bien marcher en laisse aussi !

ou il m'a l'air dans le standart pour le moment je vois pas de gros défaut qui empécherai la confirmation mais il faudrait que tu éssayes de le prendre en photo en statique sur la table pour bien voir Wink
Pour les statiques tu peux regarder là déjà pour voir, c'est une celèbre expo au etas-unis avec des chiens magnifiques...
http://video.usanetwork.com/features/westminster_dog_show/non-sporting_group/v1201611

sinon en photo sa donne sa a peu près Wink

de profil

ça y est on y est!!!

moi je prends également une petite serviette parce que Bosco bave des fois un peu et pour essuyer son zizi qui coule je prend toujours 1 paquet de lingette...je prends aussi 1 gamelle pour lui donner à boire vu qu'il fait souvent chaud en expo! par contre moi il mange pas avant de partir parce que je pars de bonne heure et même dasn la journée il ne veut pas manger même des friandises!

pour le reste tout à été dit je crois... Wink

bonne expo!

Voici :

Par contre si quelqu'un peut un peu me déchifrer ce que le juge a marqué, ce serait cool!!!

Ce fut une très belle journée, j'suis très fière de mon cabri..... cheers cheers cheers cheers

Hein????il m'a rien dit sur ça!!!Il a même pas fait allusion à son prognatisme!!!

ba regarde sur le sleep"serre à l'avant, décolle les coudes" donc sa c'est pas bon pour la démarche.
mais c'est normal le prognatisme chez le bouledogue.

et Roxy elle a eu quoi??

Davina tu y été???
alors moi je vous mettrez des photos plus tar, roxy a fini 3 eme tres bon sur 7, cava encor, mais ell été la seule fauve dans sa catégorie..
"execlent type et gabarit, bon affirm.avant, poitrine correcte, bonne ongulation arriere, couleur un peu clair, manque de pigmentation, denture en ciseau inversée, manque de menton, petite queue, bonne démarche"
pour la denture c pas flagrant, enfin comparé ala prognate c invisible, il dit que ca fait quelle a un petit menton..enfin pour moi le boulis avec un grand menton c pas beau...
ta eu raison Blandine de ne pas venir pa roxy a 2verterbes voir 3 é il trouve ca peu...
enfin les gouts et les couleurs!
elle est confirmée

Le pir c'est que jai voulu sortir a 12h, et pas moyens, les vigiles mon bloqué, jai tapé un scandale a l'acceuil, et jai du payer 10€ pour quon nous libere!!!!!!!!!!!!!!!je sais bien que cest des 16h la sortie mais dabitude pas de probleme..cama soulé!

Le fait de rester jusque 16:00, c’est surtout pour les personnes comme moi qui viennent juste pour s’en mettre plein les mirettes. Les gens payent leur entrée, consomment et si tout le monde s’en va après avoir fait passer son chien, il n’y plus rien à voir. Quand je suis partie vers 14 :30, il y avait encore des gens qui arrivaient.
Mais je comprends que quelqu’un qui s’est tapé 2 ou 3 heures de route surtout avec les bouchons d’hier n’ait pas envie de trainer pour rentrer à la maison.
Je me suis personnellement régalée :3coeur: j’ai vu des tas de beaux chiens et pas forcément des bouledogues. Il y avait de tout : dogues, lévriers, nordiques… c’était génial !!! Il ne m'en faut pas plus pour me rendre heureuse Wink
Bises à la petite Roxy et sa truffe en forme de coeur :coeur1:

Et bien nous, on a voulu également partir vers 13 heures et le gars à l'entrée à voulu qu'on aille à la caisse payer 10 Euros.....c'est n'importe quoi!!!!
J'ai hâte d'être au week-end prochain!!

J'en ai pas beaucoup des potables car Sébastien n'a pas mis automatique. Elles sont toutes noires!!!!!!!!!!Les boules!!!!!!!!!!

et bien nous ça été pareil, il voulais ps nous laisser sortir!!! alors Gisele est allé a la voiture pr laisser la cage et tte les affaires!! en attendant j t a l'interieur avec igor et en revenant elle a vu que le grillage avait été abaissé alors on a passé igor par dessus, un gentil garçon nous a aidé!!! et j pu sortir tranquille sans qu'on me demande rien!! bounce et voila le travail!! :best:

et oui Anne Charlotte jaurai du faire pareil!!!
c bien la 1ere fois que je vois ca...

oui tina jai de belles photos, je les mettrais ce soir si je peux.

non moi j'y étais pas mais une copine si et elle a du malgré qu'elle a "couiné" comme elle dit payé 20€ pour pouvoir partir!!! à Troyes on a pas eu ce prob...on est parti vers 15h je crois...

félicitations aux filles qui y étaient! :6:

je vais mettre mes photos, c tan..
alors ca c'est je ne sais pa qui, mais jaurai volontier VOLEE son boubou feu que jador

La miss roxy
je ne comprend pa, dan mon ordi la photo apparai droite et la elle est de coté

tien il me rappele Raymond.. et oui jétais la seule fauve de ma classe!!!

roxy en 3eme position sur 7 , heuresement quil ny avai pa trop deleveur, ca nou a laissé notre chance, par contre la gueuele que jai faites pas attention

Place à Tina et Easy

en belle marche

le beau sourir de Tina

voili voila, je nai pas la photo de Esay classée 2eme, je ne sais pas ce que jai merdé mai jai loupé la fin...

easy est a Tina, c la photo 8 (tina et easy)

la 5 c'est moi et ma Roxy, Raymond ni étai pas Nicole

Rho ben je suis arrivée trop tard! Sad
Bon ben sinon je vois que je suis en photo avec Emeraude, on est juste avant Easy! Je suis en jupe!
Tes photos sont très bien, est-ce que tu peux me les envoyer par mail? Personne n'en a pris pour moi!
No
Sinon ben Emeraude aussi a eu Prometteur, mais il m'a dit que sa couleur était trop claire! Autre critique parmis les compliments, il a dit qu'elle avait le chanfrein légerement plongeant ce qui lui donnait un peu de nez et que ses mâchoirs manquaient de largeur mais que cela pouvait changer. Qu'en pensez-vous? Ce qui me surprend c'est qu'il a aussi marqué : "bon profil de tête" juste avant l'histoire du chanfrein! Mais le chanfrein rentre en compte dans le profil non?
En tout cas, ma maman a trouvé Easy toute mimi!
Bravo à vos boubous!

a margaux je reconnai ton boubou!!!il été bizarr ce juge ca c sur..
pour les photos : il suffi que tu cliques sur ta souris "clic droit, enregistrer l'image sous" et tu aura les photos dans ton ordi
jai regardé mais jen nai pa dautres de toi

Ok pour les photos! Oui moi aussi maintenant je vous reconnais tous! Et même que pour moi Roxy c'était la plus belle dans sa classe, mais bon après on est pas dans la tête du juge! Mais je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le fait que ce défaut peut se corriger pendant la croissance! La couleur je m'en fiche car c'est comme ça que je la voulais... S'il n'a pas aimé, moi j'aime donc c'est pas grave tant que ce n'est pas un défaut!

merci pour Roxy
je ni connai pas grand chose pour la machoir, mais je sais quelle bouge pdt plus années.
mais dautres expert viendront ten parler

pour la couleur le fauve change mais là elle est clair ta fille donc ça ça restera comme ça Wink
la mâchoire bouge oui mais quel âge a ta puce? pour les filles la croissance est finie vers 1an dit on donc il n'y a que peu de changement par la suite...
pour le chanfrein voila ce qui est dit dans le standard:"Chanfrein : Très court, large, présentant des plis concentriquement symétriques descendant sur les lèvres supérieures (longueur 1/6 degréde la longueur totale de la tête)" apparemment le juge a trouvé que celui de ta puce était 1 peu long donc ça lui fait "du nez" mais j'ai une copi,e pareil et son boul est côté 4...par contre pareil ça ne changera pas...

mina88 a écrit:
pour la couleur le fauve change mais là elle est clair ta fille donc ça ça restera comme ça Wink
la mâchoire bouge oui mais quel âge a ta puce? pour les filles la croissance est finie vers 1an dit on donc il n'y a que peu de changement par la suite...
pour le chanfrein voila ce qui est dit dans le standard:"Chanfrein : Très court, large, présentant des plis concentriquement symétriques descendant sur les lèvres supérieures (longueur 1/6 degréde la longueur totale de la tête)" apparemment le juge a trouvé que celui de ta puce était 1 peu long donc ça lui fait "du nez" mais j'ai une copi,e pareil et son boul est côté 4...par contre pareil ça ne changera pas...

je suis d'accord avec Davina, à part pour le fait que les femelles s'éclatent aussi jusqu'à 2ans...ma fille djaiane la fauve a vraiment changé depuis ses 1ans et et le juge de samedi m'a bien dit qu'elle aller encore sétoffer.Encore plus quand elle ont leur première portée..
Par contre c'est vrai que je trouve que ta puce manque de largeur au niveau de la machoire... Embarassed mais bon le boule parfait n'existe pas!

tu parles de roxy Blandine?
pak c pas grave tinquites, mais vraiment moi jarrive pa a me rendre compte Wink
je laime tellement pour cette bouille :calin:

estelle a écrit:
tu parles de roxy Blandine?
pak c pas grave tinquites, mais vraiment moi jarrive pa a me rendre compte Wink
je laime tellement pour cette bouille :calin:

non je parlais d'Emeraude Embarassed
Roxy a une super tête

Merci pour les renseignements! Emeraude a 8 mois! Je pense que sa tête va encore changer car sur les photos de sa maman bébé, c'était la même morphologie qu'Emeraude et maintenant, adulte, sa tête est plus large! Aussi sa mère a eu plusieurs portées, peut-être que c'est pour ça qu'elle est large, non?
Par contre la couleur, sa mère avait la même bébé et a toujours la même maintenant. Le juge m'a dit qu'Emeraude avait du pigment donc qu'elle allait foncer, mais je ne pense pas, vu la robe de sa mère adulte...
Je parle de sa mère parcque c'est la copie d'Emeraude. Son père est plus rouge...

pour moi mais ça n'engage que moi le chien est tel qu'il est à la base, je m'explique 1 chien plutôt haut et long ne sera pas + tard court et trapu...la morpho est la des le départ après ils "s'écaltent" comme on dit Wink
pour le fauve je pensais plutot à des charbonures qui s'éclaircissent avec le temps, la ta puce est clair donc sa couleur ne ne changera guère...
après certaines choses peuvent changer chez les femelles avec les hormones et les portées, elles peuvent avoir le nez qui dépigmente ou s'épaissir certe...

moi je n'ai que Dana et elle a été stérilisée avant sa 1ère imprégnation hormonale donc ça a du modifier sa croissance c'est sûr et il y a des chiens qui se font trés lentement aussi...

• Créer...