Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

Education en méthode douce

Messages recommandés

Bonjour,

Alors moi j'habite en Belgique et galère pour trouver un club correct qui me convient. J'entends par là la méthode douce dite positive, et de préférence utilisant le clicker.
Alors en attendant de trouver, j'ai trouvé un livre "Eduquer son chiot par les méthodes douces", j'ai commencé à le lire cette nuit.
Et aujourd'hui je commence son éducation.
J'ai déjà essayé le "assis" sans dire l'ordre.
Mais je vais aller acheter un clicker avant de continuer.
Vivement les beaux jours pour l'entrainer plus facilement.
Je rééduquerais bien Nina aussi par la même occasion.
Allez je vous raconte tout ça tantôt !

Alors j'ai laissé tombé le clicker et je garderai juste la friandise car je voudrais aussi aller en club et j'ai appelé tous les clubs accessibles en train et pas un seul avec clicker !
Mais bon déjà si j'utilise uniquement la récompense c'est pas mal.
J'ai essayé le "assis" hier.
Le conseil, que vous connaissez sûrement, c'est de mettre une friandise au-dessus de ses yeux et de l'amener en arrière donc il n'a pas d'autre choix que s'asseoir.
Si votre chien a tendance à trop reculer, ils conseillent de lui fabriquer un "couloir" style une poubelle contre le mur avec un léger espace entre les 2 pour mettre le chiot.
Dès que le chiot touche le sol avec le cul (assis quoi) on lui donne une friandise.
Après 6 exécutions parfaites, on ajoute l'ordre assis.
Après on peut de temps en temps enlever la friandise mais faire un leurre avec sa main.

Bon après cet exercice j'ai fini par trouver un club en méthode douce (mais tjs sans clicker) donc j'y ai couru en triple vitesse. Je suis arrivée quad la leçon était finie car problème de train car j'ai pris la ligne où il y a eu le terrible accident en Belgique.
Le club me plait mais grosse hésitation car 40 minutes de train (10,20 l'aller-retour) + 30 min de marche + 25 min de tram, de plus je devrais annuler mon atelier d'expression orale du jeudi et rentrer chez moi prendre le chien pour repartir prendre le train où je travaille.

Donc je me suis creusé les méninges ...

Et je me suis rappelée de l'ASBL que j'avais contactée l'année passée pour prendre un chien d'aveugle en famille d'accueil.
Ils m'avaient dit qu'ils avaient aussi une école en méthode positive, douce, naturelle.
Donc je les ai appelés aujourd'hui et je vais voir demain.
Bon 15 minutes de marche, 1 h 05 de transport (mais pas de train donc gratuit) puis après longue marche mais combien de temps ? Surprise, surprise ...
Le positif c'est que je ne dépense pas 10,20 € à chaque cours pour letrnasport et c'est le samedi donc congé.

Le négatif, c'est loin quand même !

Voilà mon boubou vient de se réveiller après quelques heures.
Alors on a encore tenté le "assis" et ça vient de mieux en mieux.
Je lui apprends aussi à lui montrer une friandise et je ne lui donne que quand il arrête d'essayer de la prendre lui-même, il s'assied de lui-m^me et attend que j'ouvre la main.
Vivement demain à l'école !

c super quand tu vois que ton chien comprend ce que tu veux, continue 10 min par jour pour ne pa le souler et il va vite comprendr

Oui je sais qu'il ne faut pas faire trop longtemps par jour et pas plus d'un ordre nouveau par séance.
Il faudra que je l'entraine à la marche en laisse.
je pense d'abord sans laisse puis avec, je ne sais pas trop !
Il est bcp p;us vif que Nina, elle attrapait tjs les friandises tout doucement, lui il me pique avec ses dents aiguilles !

Voilà premier cours à l'asbl scale dogs pour chiens d'aveugles, j'en reviens vannée. Pas à cause du cours, mais la distance !
Tout d'abord 15 monutes de marche, suivie d'1 heure de tram et bus.
Ensuite, 30 minutes pendant lesquelles je me suis perdue et j'ai tourné en rond et personne pour m'indiquer le chemin, de plus je n'avais rien mangé depuis la veille au soir et je portais Tao dans un sac sur mon épaule et j'avais oublié mon gsm donc pas d'heure.
Je commençais à voir trouble, à transpirer, ;..
A 10 h 30-35 j'ai enfin trouvé un couple qui m'a indiqué le chemin et là énorme sentier à prendre pour traverser une forêt, ils m'ont annoncé 1 h de marche rapide mais finalement à 11 h 10 j'étais là.
Crevée, tremblante, transpirante, en ayant couru et sans avoir rencontré 1 seule personne sur ce sentier.
Enfin maintenant je connais le chemin !
Si tout va bien en 2 h maxi, je suis là !

Le cours s'est super bien passé, ce n'était pas vraiment un cours mais une explication théorique de la méthode, comme j'étais venue spécialement pour la méthode douce, que je m'étais pas mal renseignée sur des forums et lu un livre très intéressant, finalement je savais tout ça.
Il y avait un autre petit chien.
La monitrice était étonnée du courage de Tao, absolument pas peur, super à l'aise, elle a montré avec lui comment demanderle assis, le couché, marcher en laisse !
Il était adorzble !
Donc je vais continuer là ...

bounce génial Christelle si l'endroit te plait, tu verra la complicité qu'il y aura entre vous. ça rapproche encore + je trouve

par contre ça te fait loin tout de même pour t'y rendre Crying or Very sad

C'est super que ça se passe aussi bien avec ton petit Tao. cheers Mais je te trouves bien courageuse de faire tout ce chemin! Rolling Eyes

Oui, oui, mon mari me trouve folle ! Pour moi, c'est important d'éduquer mon chien et de passer du temps avec eux donc c'est normal !
On verra si je tiens le coup !
Enfin tant que je n'ai pas d'enfant et que j'ai 2 jours de week-end ça va ...

Oui sur le coup, ça ne m'a pas tilté, en le voyant, j'avais l'impression de ne pas connaitre ce mot !
Mais il n'y a pas de e à la fin, peut-être est-ce ça, ...

estelle a écrit:
o alors lorthographe sur le fofo c pas mon truc..ta raison yapa de E

Oui on avaient remarqué :loll: la blonde attitude ne t'aide pas dans se sens là hein :tlangue:

dis donc t'es courageuse!

moi j'aurais aussi voulu y aller mais soit c'est cher soit c'est loin mdr!

je te souhaite de passer du bon temps avec ton loulou!!! :3coeur:

• Créer...