Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dali&mathil2

galle des oreilles?

Messages recommandés

bonjour
j'aurai voulu connaitre votre avis, ce week end on est à la campagne chez mes parents et hier soir en rentrant de soirée dali c'est gratté l'oreille au point de s'en faire pleurer!! j'ai voulu lui gratter pour le soulager et j'ai eu du sang sur mes doigts affraid
du coup je me demande si c'est parce qu'il s'est trop gratté a cause d'un truc qu'il a eu dans les bois ou si c'est la galle des oreilles?!
ce matin il ne se gratte plus trop mais quand je passe un mouchoir il y a comme du sang séché,; un peu noirâtre, et il couine quand je touche:j'ai senti elles ne puent pas!
la ou je m'inquiète c'est que je veux éviter le véto un max car dali ne les supporte pas et en devient limite agressif (lui qui est si gentil)

voilou donc comme je ne connais pas trop je voulais avoir votre avis!!
:bouledogue:

bin deja nettoie lui les oreilles avec un produit adapté et suis l'evolution. la gale ca fait une espece de patte degueu et noire qui revient meme si tu nettoie.
le sang c'est surement car il a du s'amocher en se grattant.

Tyson à eu la gale des oreilles ! Il faut si ça persiste aller chez ton véto quand même pour qu'il te donne le produit adapté !

Comme le dit Flo la gale , t'as beau nettoyer mais ça revient !

Pour la gale des oreilles, tu auras un produit purulent et aussi une forte odeur, donc si tu n'as pas au moins ses deux signent c'est peut être une simple otite.
Burb c'est gratté l'oreille et saignait du pavillon à cause du grattage, pas d'odeur, mais une otite.

Par contre si le sang vient de plus profond, va chez le véto, il s'agit peut-être d'un épillet, et il n'y a que le véto qui pourra le retirer, c'est une urgence, car il peut perforer le tympan et faire une infection importante.
Moi je prendrais rapido un rendez vous véto, de toute façon pour lui retirer il faudra l'endormir, surtout s'il ne supporte pas le véto dans ses oreilles;

Burb lui c'est le popotin qu'il n'aime pas qu'on lui tripote.

Oh oui; la gales des oreilles, je connais, Dora en a fait une. C'est effectivement une pâte noire qui revient sans cesse. Ma Puce se grattait à se déchirer l'oreille et couinait; çà fait bien mal. Le véto nous a donné un produit et là çà va mieux. Mais je pense qu'elle sera souvent sujette aux otites; pas drôle. Je te conseille donc de consulter ton véto.
Bises

les news: il ne se gratte plus du tout mais quand je met un mouchoir dans l'oreille (après moultes bagarres lol) il couine , et il y a très légèrement du sang seché, j'écarte la galle car ca ne pu pas et il ne se gratte plus mais bon le coup de l'epillet ca m'inquiète un peu grrr, je n'ai pas de produit spécial oreille en plus, j'irai en acheter dans la semaine je pense et voir ce qu'il en suit...

bon alors il se gratte de temps en temps et couine toujours des que je touche, quand il se gratte ca sent mauvais...donc je pense à une otite? est ce grave sachant que ca va faire une semaine?je vais aller au veto samedi je pense mais le pb c 'est qu'il ne se laissera pas regarder l'oreille, moi meme je n'y arrive pas enfin j'ai essayé et je les pas trouvé sale mais un véto saura mieux...pis j'aurai des medocs mais bon comment faire sachant qu'il va jaamsi se laisser faire??

ne t'angoisses pas d'avance, voit déjà le véto et il te montrera comment faire.
mais surtout va le voir car si c'est une otite c'est pas :cool: pour ton voyou

j'ai été voir le véto mais comme je le préssenté il ne s'est pas laissé faire et elle n'a pu regarder l interieur de l'oreille...
du coup elle me fait tester des gouttes + medocs sur qq jours si pas d'amélioration ils devront l'endormir...j'ai peur d'une anesthesie generale, j'espere que ca va lui passer!

Le véto veut pratiquer une anesthésie générale juste pour examiner ses oreilles?! Suspect

boulenours a écrit:
Le véto veut pratiquer une anesthésie générale juste pour examiner ses oreilles?! Suspect

quand les chiens ne se laissent vraiment pas faire, beaucoup on recours à cette méthode Crying or Very sad

boulenours a écrit:
Mince! Une anesthésie, c'est pas anodin tout de même! Rolling Eyes
:+1:

il ne peut pas juste le sédater ?
la veto a recousu la tete du chien de mon cousin juste en le shootant, et pourtant y avait 9 points a faire...

oui, il existe des calmants puissants qui assoment les animaux sans les endormir complétement, et ceci pour pratiquer les soins...
ça m'étonne même que le véto t'ai juste donné des gouttes à tester...si c'est une otite, cela peut devenir grave si ce n'est pas soigné.

perso, j'aurais campé chez le véto jusqu'à ce qu'il réussisse à regarder l'oreille, sachant que ça dure déja depuis une semaine....

non mais c'est clair !
et puis de lui faire une anesthesie, ca a un cout... ! pas fou le veto !
encore un qui pense qu'au fric... comme je suis contente du veto que j'ai pour cahie !!!

pourtant ce sont de bons veto, une clinique! justement elle ne voulait pas en arriver la c'est pour ca qu'elle a voulu qu'on tente les gouttes ! il était pret à la mordre c'est vraiment impossible....
mais je pense qu'elle s'est fié à ce que je lui ai dit il ne se gratte quasiment plus d'ailleurs par contre il couine toujours si j'essaie de mettre mon doigt surement par anticipation d'ailleurs!
je n'ai pas envie d'avoir recours à l'anesthésie je sais que c'est dangereux... :pleur:

• Créer...