kounoune 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Bonsoir à tout le monde, et à mes boubous adorés...cela fait longtemps que nous ne sommes pas venus sur le forum, mais là...Varsovie va bien, du moins je crois...Tout à l'heure dans la voiture, Varsovie était sur mes genoux et je lui caressais le ventre comme à mon habitude (elle adore), et là...j'ai sentie une grosse boule dure, de la taille d'une olive au niveau d'une de ses tétines...et là j'ai tout de suite compris ...elle est vraiment au niveau des glandes mammaires et surtout énorme...on dirait une bille ce qui est étrange c'est comme si elle était apparue très rapidement, alors que ma Varsa elle est tout le temps dans mes bras etc...et je ne l'avais pas remarqué jusque là... !Je suis vraiment très triste ce soir, j'ai peur...Demain direction le véto, même si je sais ce qu'il va me dire...Que dois-je faire ? Varsa à 9 ans, doit-on l'opérer ? il y a t-il des risques? pour l'anesthésie ? êtes-vous passé par là ?Si on pouvait avoir vos conseils, vos avis...Que feriez-vous à notre place ? merci, je l'aime si fort ma Varsa, je ne veux pas qu'elle souffre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laeti02 0 Posté(e) le 8 mars 2010 moi j'ai eu une chienne qui a eu une grosseur, elle etait agée et le véto a dit de la laisser comme ca car l'anesthésie etait trop risqué. elle a vécu plusieurs années avec sa grosseur. apres il faut voir ce que ton véto en pense.daisy est morte il y a pas longtemps, sa grosseur avait vraiment augmenté mais elle ne souffrait pas. elle est morte plutot de vieillesse elle avait 13 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon des sources 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Tu as confiance en ton veto?vite vite vite!Radio des poumons.Si rien de visible ne pas attendre et mettre toutes les chances de votre cote!Opération avant métastases! Anesthésie? les vetos connaissent leur métier, il m'ont opéré une chatte d'une tumeur mammaire de 15 ans sous traitement depuis 10 ans pour pbs cardiaques.Ta Poupette a la forme? elle a "bel aspect". Fonces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValKiri 0 Posté(e) le 8 mars 2010 J’ai fait opérer mon boxer d’une tumeur à l’âge de 10 ans et il a vécu encore 3 ans en super forme. Sans l’opération, le veto lui donnait 6 mois à peine. Je ne regrette rien.Si ta Varsa est en bonne forme générale, n’hésite pas. Elle mérite cette chance. Maintenant il faut vérifier que c’est bien cela évidemment. Ca peut etre autre chose avec un peu de chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 8 mars 2010 moi aussi j'ai eu une chienne boxer atteinte d'une tumeur mammaire. Elle avait 9 ans, et nous lui avons retirée sous anesthésie locale (le véto anesthésiait localement au fur et à mesure des incisions et tout c'est super bien passé !) car la chienne avait le coeur fragile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 8 mars 2010 zut, mauvaise manip, j'avais pas fini mon message.Ce type d'ablation sous anesthésie locale a été possible car la tumeur n'etait pas trop profonde, et parce que j'ai assisté à l'opération en restant à la tête de la chienne pour la tranquilliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanessa02 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Bonsoir Personnellement j'ai eu un chien ( un Brabançon ) qui a 10 ans à eu un vilain cancer des testicules et bien nous l'avons opéré ( car opérable ) et il a vécu après 3 ans . Il est mort d'autre chose ...Donc si tu peux opérer fais le ! Attentons les résultats d'abord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 grrr la pauvre varso !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kounoune 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Merci à toutes et à tous pour vos messages !Oui nous sommes (presque) convaincu que nous allons opérer Varsa !on revient du véto, (qui n'est pas celui de d'habitude car nous voulions un autre avis)D'une part, ce qui est plutôt rassurant, c'est qu'elle n'a pas trouver la tumeur trop "vilaine". Elle a dit qu'elle était bien lisse et bien ronde (ce qui est apparemment, plus sain) et que l'opération ne pressait pas la minute. Il faudra quand même l'opérer dans les semaines qui arrivent (d'ici deux semaines). avant d'opérer, on fera une radio du thorax et bilan sanguin pour voir si tout va bien. Apparemment on peut enlever la tumeur simplement, mais on a pensé qu'il vaudrait mieux également de la stériliser et enlever la chaîne mammaire pour qu'elle soit tranquille. Varsa entrerais le matin à la clinique et nous la récupérerions le soir...(le véto en a pour une demi heure d'opération...)L'anesthésie se pratiquera d'un coup par intraveineuse, puis intubation à gaz...Voilà, je pense bien évidemment que c'est la meilleure chose à faire, même si l'anesthésie reste ma préoccupation principale...Alors, qu'en pensez-vous ???Ha si... elle a aussi dit que Varsa était un "petit boudin" !!!! (13kg)donc régime ! lol avez-vous des conseils de régime ?!nous voilà (un peu) rassuré ... on vous tiendra au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ben moi je pense que ta véto a raison car j'ai eu petite chienne avec le même problème, tumeur bien lisse, pris a temps mais il a enlevé toute la chaine par sécurité et elle a vécu encore plein de belles années aprés. Mon seul soucis était qu'elle était cardiaque mais tout c'étais très bien passé Ta puce est un petit boudin de 13Kg faut pas que je lui emmene mon lardounet de 16 kg remarque moi mon véto il dit que c'est 16kg de muscles et de puissance il a raison l'autre jour j'ai perdu mes chaussures sur la route car monsieur est parti d'un coup et pourtant je ne suis loin d'être un poids plume Maintenant 13 kg tout dépend aussi de la morphologie de ta puce Coté régime il faut peut être lui diminuer un peu ses rations a Varsa le ti boudin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kounoune 0 Posté(e) le 9 mars 2010 hhihihihi Christine ! De tte façon même si on nous certifiait qu'il n'y a aucuns risques, nous aurions de tout de même la peur au ventre...il faut bien passer par là je pense ...elles vont être longue ces heures d'attentes !Varsa est un petit gabarit !Et c'est pas le temps quelle passe à lézarder au soleil ou prendre toute la place sur le canapé, qu'elle va prendre du muscle !!!Oui et puis toute les aides véto se retourner sur son passage en rigolant "petit boudin" "petit boudin" Moi je la trouve bien ma Varsouille !Qui ose dire que c'est un petit boudin, Grosses pensées à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 9 mars 2010 kounoune a écrit:Moi je la trouve bien ma Varsouille !Qui ose dire que c'est un petit boudin, T"as raison, si tu la trouves bien après tout c'est ton ti Boudin a toi.Moi j"ai bien un Lardounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Je pense comme Christine, enlever toute la chaîne mamaire dans la foulée évitera toute récidive et ta boubou sera tranquille (et toi avec) le reste de sa vie de ce côté-là. Et moi aussi j'aime bien bien les boubous un peu enveloppés! Vive les petits boudins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kounoune 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ha oui j'ai oublié de préciser pour ceux qui ne sont pas au courant, que Varsa est épileptique (ça s'est arrangé ces derniers mois)j'espère que ça ne posera pas de problèmes pendant l'opération... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 je découvre que ce soir ton post notre tit york avait aussi été opéré d'une tumeur mammaire qui était bénine.je ne sais + l'age exact (vers une dizaine d'années),elle a vécu encore très longtemps.pour la journée d'opération les heures sont très longues je te le confirme après l'avoir vécu il y a peu avec Ilona. mais je crois qu'on s'angoisse trop viteje suis contente que ses crises d'épilespie soit finies. belle Varsa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 9 mars 2010 depuis qu'Holly ( bulldog) est avec nous ( 18dec 2008) elle a eu 3 narcos, 1 pour l'operation des narines-palais mou, 1 pour la stérilisation et la derniere il y a 1 semaine pour l'IRM. ça été dur, particulierement pour la derniere. Mais elle est tjs là meme avec une tumeur au cerveau ( inopérable malheureusement) Alors Varsa a des belles années devant elle, alors n'hésite pas à l'opérer. J'aimerai tant que cette putain de tumeur au cerveau soit opérable chez Holly, je donnerai tt ce que j'ai pour ça, tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 oh oui vero je te comprend c'est fou l'amour qu'on a pour nos bébés je serai capable de tout moi aussi pour garder mes loulous a vie mais malheureusement comme chez les humains il y a ces PUTAINS de maladies !! snifff !! la vie est tellement naz parfois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kounoune 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oui véro, je comprends...merci pour tes encouragements !c'est le grand jour pour Varsa demain...un peu d'appréhension. on vous tiens au courant bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraude pierre d'espoir 0 Posté(e) le 14 mars 2010 La chienne fox-terrier de mon grand-père va se faire opérer de la même chose que ta louloute dans deux semaines! On a peur car elle a 13 ans et est obèse (aussi à cause d'un problème de santé qui la fait grossir!)! C'est sa deuxième opération pour cela, la première s'est faite à ses 10 ans, elle s'en est bien remise mais là on a un peu peur, même si le véto va l'anésthésier au gaz, etc...Courage pour demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitou1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 On pense fort à Varsa today , on croise le pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Grosses pensées pour Varsa...ah cette put.... de maladie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noumea 0 Posté(e) le 15 mars 2010 on pense fort a toi belle varsa,tout va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 15 mars 2010 a non.. si c opérable je suis sur que tou ira mieu apres, on pense fort a toi et a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 je pense fort à vous 2 tout va bien allerje lui envoie que des ondes possitives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 15 mars 2010 une grande pensée pour ta Varsa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 oh oui une grande pensée pour elle je suis sur que ca va bien se passer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kounoune 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour tout le monde !L'opération de Varsa s'est bien passée ! La véto m'a dit : "mon dieu que votre chienne était stressée ! "Bah oui ! Elle est pas bête ma louloute...elle aime pas trop les copains vétos...Alors en fait, ils lui ont enlevé toute sa tumeur (+ d'autres plus petites non loin), et l'utérus tout entier puisque apparemment une partie de celui-ci n'était pas très beau, et puis aussi une petite boule de graisse (que je n'avais pas mentionné d'enlever...grrr)mais il lui reste tout de même une partie des chaînes mammaires (je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs...)Elle avait très mal par contre hier, dès qu'elle est rentrée à la maison, elle bougeait toute les minutes, ne sachant comment se mettre, et ne pouvant pas se coucher sur le ventre.Elle est donc rester assisse toute la nuit sans fermer l'oeil...c'était très triste de la voir épuisée... C'est seulement depuis 1/4 d'heure qu'elle dort et se repose enfin...Elle n'a pas beaucoup d'appétit, juste une petit gâteau...mais bon normal, puisqu'elle vomissait de l'eau hier soir...(sur son nouveau coussin tout neuf qui l'attendait à la maison!)Vivement qu'elle retrouve la pêche ma Varsouille d'amour ! En attendant, gros dodo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 16 mars 2010 contente de voir que tout s'est bien passé!! elle va vite récupérer ta puce, faudrait meme surement l'arreter un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 je suis contente pour les nouvelles reposes toi bien maintenant ma bellegros gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 16 mars 2010 super si cava!!!allez du courage, du repos et de la patience a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kounoune 0 Posté(e) le 17 mars 2010 des nouvelles de Varsouille : la pêche !elle passe son temps à jouer avec ses joujoux et leurs arracher la tête ! seul petit bémol : elle n'arrive pas à faire sa crotte ! elle essaie, elle essaie, elle essaie...et puis abandonne, en me regardant d'un air de dire : "Ca fait beaucoup trop mal tu sais ! " vous n'avez pas des trucs ou astuces pour faire faire caca à son boubou ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Oh ba flute alors pauvre Varsa problème de constipation maintenant, sniffff.je ne serais pas d'une grande aide car ici on irait +tot vers des tendances diarrhée alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble 0 Posté(e) le 17 mars 2010 kounoune a écrit:des nouvelles de Varsouille : la pêche !elle passe son temps à jouer avec ses joujoux et leurs arracher la tête ! seul petit bémol : elle n'arrive pas à faire sa crotte ! elle essaie, elle essaie, elle essaie...et puis abandonne, en me regardant d'un air de dire : "Ca fait beaucoup trop mal tu sais ! " vous n'avez pas des trucs ou astuces pour faire faire caca à son boubou ?! un petit peu de fibre dans son alimentation, genre haricots verts ou poireaux je regarderais ce soir dans mes bouquins homéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candre 0 Posté(e) le 17 mars 2010 un 1/2 microlax, pour les constipations, c'est super, j'en ai déja donné à daisy, et nickel...c'est ce que l'on fait également aux poulains pour les aider à évacuer les premiers crottins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 17 mars 2010 kounoune a écrit:des nouvelles de Varsouille : la pêche !elle passe son temps à jouer avec ses joujoux et leurs arracher la tête ! seul petit bémol : elle n'arrive pas à faire sa crotte ! elle essaie, elle essaie, elle essaie...et puis abandonne, en me regardant d'un air de dire : "Ca fait beaucoup trop mal tu sais ! " vous n'avez pas des trucs ou astuces pour faire faire caca à son boubou ?! Ben alors, pas de chance! Mais t'as droit aux conseils des "pros" sur ce forum, alors tout devrait s'arranger! Perso, quand Marius a eu ce genre de problème, le véto nous avait conseillé de mettre une cuillère à café d'huile végétale dans son alimentation. Mais si tu fais ce que te disent les copains et copines, ça marchera surement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine21 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Ravie de savoir que Petit Boudin récupère et que tout c'est bien passé. Oui les légumes vert çà marche bien la belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 20 mars 2010 cava mieu?elle a fai caca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 estelle a écrit:cava mieu?elle a fai caca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SANDRINE01111 0 Posté(e) le 20 avril 2010 c'est genial !!! gros bizous a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Moi cela fait quatre mois que Sally (8 ans et bientôt 9 en juin) à une petite boule mais petite près de la dernière mamelle. Le véto m'a dit de surveiller et que pour le moment on n'y touchait pas, pareil elle est lisse et bien ronde.Je me fais quand même du soucis, je voudrais pas que cela grossisse.La mienne a été stérilisée à 4 ans et donc on a limité les risques de tumeur mamaire !Vu que nous avons perdu une boulette de tumeur (cerveau), c'est une vrai hantise pour moi.Je surveille tous les jours !Bon rétablissement à la louloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulenours 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Du moment que tu surveilles et que le véto pense que ça ne nécessite pas d'opération... Et si en plus elle te semble en forme et si elle a de l'appétit il ne faut pas t'engoisser. Mais je te comprends, on se fait toujours du souci. J'espère que la convalescence de Varsovie est terminée et qu'elle se porte le mieux possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 21 avril 2010 mon véto ma dit quil suivai une BF de 14an, elle est morte a 14 ans et ca fesai pls anné quelle avai une tite boule vers la mamelle, il ma dit quil ne voulai pa luii enlever non plu car pa de risq pour le moment, elle est morte mais pas de cette grosseur, comme quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val34 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Oui c'est sur que c'est peut être qu'un petit kyste sans conséquence mais ça fait peur, vu que la tumeur chez nous on a donné et c'est terrible, bon même si c'est pas le même type, ça fait froid dans le dos.Mais bon je psychote pas toutes les deux minutes, mais je suis très attentive a l'évolution !En tout cas c'est bien d'avoir des témoignages ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites