Léon11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 bonjours depuis quelques temps léon a un petit problème avec les croquettes.au tout début je lui donné des royal canin médium junior mais il a commencé les boudé ( il m'était plus de 3 jours pour la manger ) donc j'ai changé pour proplan et la depuis quelque semaines il refait la même chose. maintenant je ne sais pas si il faut qu'il change encore de croquette ou passer a une alimentation "ménagère".merci léon et ange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ca fait combien de temps que tu as changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bon je devrais créer le sujet inverse. Comment trouver des croquettes que mes chiens mettraient longtemps à manger ?Moi j'ai 2 estomacs sur pattes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 14 mars 2010 princesse Nina a écrit:Bon je devrais créer le sujet inverse. Comment trouver des croquettes que mes chiens mettraient longtemps à manger ?Moi j'ai 2 estomacs sur pattes !pour ca il y a des astuces, genre une balle dans la gamelle, ou il y a des gamelles expres, avec un espece de rond au milieu, si je retrouve la photo, je te la montre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 14 mars 2010 tiens, c'est cahttp://boutique.waliboo.com/gamelle-speciale-chien-glouton-p-978.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léon11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 sa fait plus de 3 mois que jai changer de croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Léon a écrit:sa fait plus de 3 mois que jai changer de croquettealors ou il te fait du cinema, s il boude tu vas surement craquer et lui donner autre chose, ou vraiment il en marre, ou alors c'est un petit mangeur !il maigrit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léon11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 il n'a jamais etait un grand mangeur mais bon la il a terminé sa gamelle de jeudi que ce matin en principe si je lui met le jeudi le vendredi soir il n'a plus rien donc je sais pas si c'est un probleme de croquette ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 14 mars 2010 il a peut etre qlq chose d'autre... mal au ventre... je ne sais pas ! j'ai une emmerdeuse de la gamelle et depuis que j'ai changé les croq elle mange mieux mais c'est toujours aléatoire ! comme elle ne maigrit pas, je ne m'inquiete pas, de toutes facons elle ne se laissera pas mourir de faim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léon11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 je pense que je vais quand meme aller au véto et tu lui donne quoi comme croquette???? et cagie met combien de temps pour manger sa gamelle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 14 mars 2010 oui va voir qd meme le veto pour ecarter tout probleme de santé.cahie mange des croquettes Orijen (croq sans céréales). je lui mets la gamelle le soir vers 19h et elle la mange tout au long de la soirée sans pour autant forcement tout manger.par contre le matin j'enleve la gamelle et ne lui remets que le soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léon11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 moi c vrai que je lui laisse toute la journée je vais essayer de lui enlevé pendant une semaine pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ici c'est Canelle qui est très difficile, elle n'ai pas gloutonne du tout pfff.et c'est vrai que c'est galère, mais je ne peux pas lui laisser la gamelle trop longtemps car ILona n'est pas loin et la mangerait bien volontier(surtout qu'Ilo en ce moment est avecson régime d'éviction)donc je craque, je mélange avec de la vache qui (qui fontionnait très bien au début mais maintenant pff) il m'arrive de lui donner à la main assise au milieu de la cuisine. je crois qu'elle est mal élevée,par contre elle adore les croquettes des autres. les anciennes light d'Ilo lui plaisaient. maintenant ce sont les croquettes Z/D hypoallergénique. les royal canin bouledogues français au début étaient bien et puis elle se lasse au bout d'une semaine même pas.comme m'a dit le véto si elle a faim elle mangera, mais ne pas tomber dans le piège. sauf que si je ne fais pas ça elle maigrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 14 mars 2010 c'est toujours meilleurs dans la gamelle des autres, c'est bien connu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Moi j'ai toujours retiré la gamelle tout de suite après.Au début, le petit en laissait, j'enlevais quand même la gamelle .Maintenant il mange tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
princesse Nina 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Merci Florine pour la gamelle spéciale, astucieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylineleon 0 Posté(e) le 14 mars 2010 je ne connaissais pas non plus ces gamelles pas mal pour nos petits gloutonsmoi, doudou mange 2 gamelles (demie dose)une le mtin et une le soir de croquettes royal canin spéciales bouledogue français, il doit mettre environ 2 minutes maxi pour bouloter à chaque fois, mais apparemment digère bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 14 mars 2010 moi aussi raymond ne mange pas bocou, on nest o proplan aussi, mais jai changé les habitudes, je lui donne a mangé dans la gamelle si o bout de 15min mange pas jenleve!!et ca marche!!et maintenan je lui laisse meme la gamelle la journée pak il mange mieu, mais en tou k ca a aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léon11 0 Posté(e) le 14 mars 2010 je pense que ja vais essayer ta méthode audrey je vais commencé demain jespère que sa va marcher pour léon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine04 0 Posté(e) le 14 mars 2010 marylineleon a écrit: moi, doudou mange 2 gamelles (demie dose)une le mtin et une le soir de croquettes royal canin spéciales bouledogue français, il doit mettre environ 2 minutes maxi pour bouloter à chaque fois, mais apparemment digère bienIdem, sauf que Paco doit mettre 30 secondes chrono pour "engloutir" ses croquettes Très bonne astuce la gamelle spéciale chiens gloutons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 14 mars 2010 le probleme d'enlever la gamelle, c'est que Cahie mange avec une telle lenteur... elle mache bien chaque croquettes... alors si je lui enleve au bout de 15min, elle aura pas le temps d'en manger plus de 5 ou 6 !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canelle 1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Poupi a écrit:le probleme d'enlever la gamelle, c'est que Cahie mange avec une telle lenteur... elle mache bien chaque croquettes... alors si je lui enleve au bout de 15min, elle aura pas le temps d'en manger plus de 5 ou 6 !!!!!oh ba non alors, il faut la lui laisser tite mère, elle croque chaques croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 14 mars 2010 a oui mais je lui laisse de 19h au matin !au debut j'avais fait comme disait le veto... 15min et hop on enleve, mais la pauvre elle avait pas le temps et elle avait la dale ! et oui elle mache presque chaque croquette... et elle me regarde genre "miam miam maman" en se lechant les babines avant d'en attaquer une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites