Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karine04

Les pipis de Paco

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai adopté Paco (1 an) il y a environ 3 semaines.
Il est propre, ne fait pas ses besoins dans l'appartement et nous le sortons au moins 6 fois par jour.
Cependant, il y a plusieurs petits problèmes pour lesquels j'aimerais avoir vos conseils.

Avant de promener Paquito:
- je me prépare en l'ignorant
- je prends son collier ou harnais (je tiens à préciser qu'à son arrivée il avait un collier, mais je lui ai acheté un harnais il y environ 2 semaines)
- je l'appelle et le fais asseoir devant la porte d'entrée pour lui mettre son collier ou harnais (il reste "à poil(s)" à la maison) et je descends avec lui, en le tenant en laisse (j'habite au 1er étage d'un immeuble)

C'est à partir de la 3ème étape que les choses se gâtent:
- à la vue de son collier ou de son harnais, il se couche sur le dos ou part dans un coin du salon (panier, canapé, etc.)
et / ou
- il fait un petit pipi dans l'appart
et / ou
- il fait pipi dans les escaliers ou le hall de l'immeuble, juste avant de sortir

Si je le gronde pour son pipi dans l'appart ou l'immeuble, il reste prostré contre le mur, comme s'il craignait qu'on le batte (bon, ça c'est mon interprétation).

Lorsqu'il était en famille d'accueil, il faisait quelques petits pipis d'émotion, mais pas dans ce contexte.

J'aimerais avoir vos avis ou conseils! Wink
Merci!!

La psychologie des toutous, c'est pas toujours évident! Sylvie devrait pouvoir te renseigner mieux qu'une autre puisqu'elle s'est occupée du pépère. Peut-être vaudrait-il mieux l'attraper, le descendre dans les bras et lui mettre le harnais une fois dehors jusqu'à ce qu'il comprenne? Car il semble stressé par le "cérémonial" actuellement. Peut-être une consultation auprès d'un véto-comportementaliste règlerait-il les choses? scratch

cahie qd elle était petite elle se barrait qd elle voyait le collier ! du coup je lui mettais dehors et nikel !

Merci pour vos réponses!

J'ai essayé de lui mettre son harnais ou collier dans le hall de l'immeuble, et pareil, il fait pipi Crying or Very sad

J'hésite à lui mettre dehors car nous habitons dans une rue très "mouvementée" et n'avons pas encore fait le test du rappel... dès qu'il voit un bus, un skate ou des rollers, il part comme une flèche.

associes le harnais a qlq chose de positif. avant de lui mettre, fais le s'assoir, donne lui un bout de gateau, qd tu lui as mis le harnais un autre bout de gateau, le tout agrémenté d'une voix plus ou moins niaize "ohhh ca c'est un gentil Paco ! c'est bien Paco " ( tu vois le genre ?)

Paco nous faisait des pipis d'émotions le matin dès que nous descendions et lui disions bonjour c'était parti, ti pipi. du coup on ne le calculait pas comme dit ma fille jusqu'à ce que nous soyons dans le jardin et là la fiesta. car il se lachait littéralement en ce mettant aussi sur le dos et nous aspergeait de pipi si on était dans la trajectoire :mdr:
la peur aussi lui fesait faire pipi, ça lui était aussi arrivé. et le pauvre devait savoir qu'il avait fait car il se fesait tout petit. c'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé le pipi

pour le collier José lui avait retiré un soir pour qu'il soit aussi + à l'aise, mais le lendemain je n'arrivais + à le lui remettre non + pour la ballade, un vrai asticot. du coup il le gardait en permanence mais pour nous ça n'était que du provisoire.
pour le harnais Canelle part aussi dans le panier ou recule. si je lui présente le collier tout est nickel. sauf qu'elle tire de trop elle aussi maintenant. + d'écoute du tout, elle s'en fiche royal maintenant. je vais retourner au cours vite fait

le sortir sans qu'il soit attacher j'aurai peur, car il fonce ce voyou. on a vraiment l'impression qu'il découvrait les choses et il suit son idée et file vite

tiens nous au courant Karine comment ça évolue :bisous:
et :calin: a coquin

Poupi a écrit:
associes le harnais a qlq chose de positif. avant de lui mettre, fais le s'assoir, donne lui un bout de gateau, qd tu lui as mis le harnais un autre bout de gateau, le tout agrémenté d'une voix plus ou moins niaize "ohhh ca c'est un gentil Paco ! c'est bien Paco " ( tu vois le genre ?)

La voix niaise, je maîtrise super bien!! :mdr:

Sylvie, Canelle aurait-elle hérité des mauvaises manières de Paco?  :taz:

roxy c pareil pour le harnais, elle ne veu jamais que je lui mette, elle fuie..mais comme tu dis Flo peu etre associé ca à une petitre friandise pour que ca passe, merci!!
C vrai que c bizzar ce comportement paco

Non Canelle n'aimait déjà pas le harnais avant.
elle l'associe à la voiture. comme je veux qu'elles soient attachées je leur met tjrs le harnais dans ce cas là. et même si elle ne "déteste" pas la voiture, elle préfère aller à pied. mais je vais faire pareil avec une tite récompense alors Wink

Merci pour vos conseils les filles!
Je vais tenter le coup de la friandise Wink

marylineleon a écrit:
moi je me demande si je ne vais pas acheter un harnais mais quand je vous lit bof bof Question

ca depend des chiens ! cahie tu lui mets un harnais, un collier, une echarpe ou une paire de lunette... elle s'en fou completement !

et moi raymond naime pas, pourtan habitué, et roxy tire comm une folle en laisse donc le harnais aussi

• Créer...