Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Léon11

les aisselles de léon

Messages recommandés

Cela fait quelque semaines que Léon n'arrête pas de ce gratter au niveau de ses aisselles je suis allé voir le véto qui m'a dit que ce n'était rien de grave que peut être il était allergique a quelque choses, donc depuis j'ai repris mes anciennes habitude pour voir ce que cela pouvais être (j'ai même supprimé mon tapis du salon pour voir si sa pouvais être sa). Mais depuis c'est toujours pareil, il y a des jours ou il ne se gratte jamais et qui permet a ses plaies cicatriser mais certains jours il n'arrête pas jusqu'a se mettre les aisselles en sang. J'ai déjà consulté 2 véto mais aucun des 2 n'a pu me dire ce que c'était ou quoi mettre dessus (juste le surveillé qu'il ne ce gratte pas). Je voudrais savoir si c'est arrivé a vos loulous et ce que je peux mettre pour que sa s'arrange Sad

léon et ange

Léon a écrit:
le véto qui m'a dit que ce n'était rien de grave que peut être il était allergique a quelque choses

C'est une piste très probable, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ton véto ne t'a pas proposé de faire des tests cutanés dans un premier temps, puis sanguin si nécessaire pour voir d'où cela provient.

Après ça peut être une allergie alimentaire, les acariens, etc...

o oubli vite ce 2vétos et va ailleur pak la ils ne sont pas sérieux, le pauvre léon si ca le gratte ya bien des solutions..
surment des allérgies, comme didier il faudrai faires d exams pour etre sur, va voir un 3eme véto

nous connaissons le problème avec Ilona, comme pour Didier et Yéna.
il faut savoir à tout pris à quoi est dû cette gratouille. tu dis qu'il se met à sang donc il faut trouver le problème.
comme Didier te l'a dit faire absolument des recherches.
tu ne lui as pas changé son alimentation ses derniers temps

Léon a écrit:
Cela fait quelque semaines que Léon n'arrête pas de ce gratter au niveau de ses aisselles je suis allé voir le véto qui m'a dit que ce n'était rien de grave que peut être il était allergique a quelque choses, donc depuis j'ai repris mes anciennes habitude pour voir ce que cela pouvais être (j'ai même supprimé mon tapis du salon pour voir si sa pouvais être sa). Mais depuis c'est toujours pareil, il y a des jours ou il ne se gratte jamais et qui permet a ses plaies cicatriser mais certains jours il n'arrête pas jusqu'a se mettre les aisselles en sang. J'ai déjà consulté 2 véto mais aucun des 2 n'a pu me dire ce que c'était ou quoi mettre dessus (juste le surveillé qu'il ne ce gratte pas). Je voudrais savoir si c'est arrivé a vos loulous et ce que je peux mettre pour que sa s'arrange Sad

léon et ange

quand tu le promenes, tu mui met un collier ou un harnais?

Bob avait et faisait la même chose, à sang sous les aisselles, depuis 2 ans maintenant que je suis passé à une alimentation bio il n'a plus rien, par contre je lui mettai une lotion à base de cortisone et au bout de deux jours il n'y avait plus rien.
Je ne comprends pas ton véto qui te donne pas une lotion pour calmer en attendant

j'ai pris rendez vous avec un autre véto pour la semaine prochaine, mais depuis 2 jours il ne ce gratte quasiment plus je lui passe régulièrement de la bétadine ce qu'il l'aide a cicatriser. on m'a aussi dit que sa pouvais venir du faite que je le laisse seul et qu'il ne l'accepte pas. mais bon on verra bien avec le véto

bonjours

depuis mon dernier message il sait pas beaucoup d'autres choses :
je suis aller voir un autre vétérinaire puis a fait une prise de sang a léon et qui m'a dit de lui passer de la bétadine régulièrement ( c'est ce que je fesais déja ).
donc je suis en attente des résultats pour léon.

puis apres une amie qui travail au dispensère de la spa a toulouse m'a demandé de passer pour avoir encore un avis, car aucun vétérinaire ne m'a donner cachet ou crème pour calmer léon donc j'y suis allé.

et la miracle .... j'ai vu un vétérinaire et je lui est expliqué le problème de léon en lui fesant le récapitulatif de tous ce que les véto m'ont dit !!
il a était très étonné que l'on me donne aucune crfème!!!
donc lui m'a prescrit une crème pour mettre au niveau de la ou il se gratte.

depuis plus rien, il ne se gratte plus, il a déja un coté qui a completement cicatrisé.

j'attend quand même les résultats de mon 3eme véto mais je suis contente qu'il ne souffre plus avec sa

léon et ange

c'est super ces bonnes nouvelles
c'est quand même incroyable qu'il faille passer par 3 véto pour avoir enfin un avis efficace! Very Happy

cahie je lui mettais du cortavance qd elle se grattait, c'est super efficace !

vos crèmes sont à base de cortisone ??
pour Ilona je lui mettais predniderm (pas le droit à la corti avec ses piqures de dessensibilisation) ça la calmait un peu mais revenait + tard :pleur:

oui le cortavance est a base de cortisone, mais en fait, ce que m'avait expliqué la veto, c'est que ca ne passe pas dans le sang, ca reste uniquement sur la peau

Et il faut une ordonnace pour ces crèmes-qui-marchent ou on peut aller demander à la pharmacie directement? scratch

Poupi a écrit:
le cortavance ca s'achete chez le veto...

Merci. J'y vais dès demain. Very Happy

boulenours a écrit:
Poupi a écrit:
le cortavance ca s'achete chez le veto...

Merci. J'y vais dès demain. Very Happy

de rien ! par contre ca vaut dans les 20€ le flacon !

boulenours a écrit:
Embarassed Mais si ça peut soulager Baya!

oui voila, c'est super efficace. cahie y a que ca qui la calmait !

je note le nom de la crème et demanderais si je peux en mettre tout de même à Ilona, si ça peut la calmer aussi Very Happy

pour léon on lui a mis dessus du cortizeme lait dermatologique dermatite prurigineuse (virbac) et maintenant c'est fini il arrêté de ce gratter c super je vous le recommande, sinon on n'a toujours pas les résultats de véto mais bon vu que c'est arrangé je m'inquiète plus trop.

léon et ange

• Créer...