Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croquettes Markus Mühle

Messages recommandés

Invité
Ca y est les fameuses croquettes sont érrivées hier après-midi.

Alors d'abord, les deux cheins ont passé 30 minutes à essayer d'ouvrir le paquet (c'est à dire le carton qui était bien scotché, et le paquet de croquette dedans) mais sans succès. Ils étaient un peu hystériques devant!

Alors je leur en ai donné une en guise de friandise. Ils ont adoré.

C'est vrai qu'elles ont une odeur vraiment très bizarre!!!

Je commence la transition pour ma staffy de 3 ans, jusqte quelques croquettes dans ses anciennes et tout part. Du coup j'ai ajouté 2/3 croquettes aussi à celle de Yoda pour l'odeur. Il ne reste rien.

A voir à la longue et une fois la transition terminée pour la staffy (euh chez moi les transitions durent longtemps!).

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mieux de faire une longue transition, ici je ne peux pas, la grosse tri ! du coup la derniere fois elle m'a fait des crottes "bouzes" pendant 10jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu les miennes aussi hier matin.
par contre tout est écris en langue étrangère sauf le français biensur et il n'y a pas les gr à donner suivant le poids du chien Crying or Very sad
c'est un paquet de 5kg que j'ai pris car avec Canelle !!!
et bien elle les a dévorées sauf qu'elle fait le tri  :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah! Je n'ai pas encore regardé les quantités vu que pour le moment j'en mets juste 4 ou 5 sur la quantité globale.
Tu peux utiliser le traducteur de google, même si ce n'est pas parfait tu auras une petite idée.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylvie, donne moi le taux de proteine, de lipide, humidité, cendre, fibre.
et le poids de Canelle et je te calcule la ration journaliere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait donne moi juste le poids de Canelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
en fait donne moi juste le poids de Canelle !

Embarassed j'ai loupé celui ci j'ai tout scanné Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'intéresse car je viens d'en commander un sac de 15 kg aussi !
Et mon chien pèse entre 10 et 11 kg selon les périodes ...
Je suis tellement à la recherche des croquettes idéales que je me retrouve avec un sac de 15 kg de croquettes pro-plan saumon pas ouvert et une commande de 15 kg de cette marque qui va arriver dans 2-3 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Canelle, c'est 202g (je t'épargne la virgule) par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la croquette idéale, je reste sur mon idée et sur ce que je donne a Cahie... les Orijen. 40% de proteine, pas de céréales.
pour ton chien Christelle, c'est la meme quantité de pour Canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne sais plus car je ne m'y connais absolument pas en croquettes. Mais j'ai essayé proplan, hill's, orijen, ...
Chacune a déjà été critiquée ...
Je pensais que la croquette orijen était super puis j'ai lu des trucs négatifs aussi. de plus mon chien n'a jamais autant pété qu'à ce moment-là. J'ai voulu essayer l'alimentation maison et grosses diarrhées.
Donc je n'arrive pas à me focaliser sur une marque !
Merci Florine pour les quantités.
Je vais essayer celles-ci et on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que Cahie est sur les Orijen, plus de pets, des selles bien moulées, elle mange avec appétit. donc pour elle c'est nikel.
apres je parle en valeur nutritive, et en composition, c'est les croq qui se rapproche le plus du barf, donc de l'alimentation naturelle du chien, qui est un carnivore.
t'as eu quoi comme échos négatifs dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo merci pour la ration de Canelle
je prendrais les même que toi pour Ilona quand elle aura fini son régime d'éviction (s'il n'y a pas d'allergie alimentaire avérée à la finale!)
Canelle en tout cas pour le moment mange de bon appétit les nouvelles croq mais fait son tri avec les anciennes Crying or Very sad
et s'il me reste des proplan je les donnerais à notre Karine pour les galgos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cahie aussi avait fait du tri qd j'ai changé... la galere, du coup, j'ai pas pu faire de transition et elle a pété et a fait des "bouze" pendant 10jours environs ! j'etais heureuse je peux te le dire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
depuis que Cahie est sur les Orijen, plus de pets, des selles bien moulées, elle mange avec appétit. donc pour elle c'est nikel.
apres je parle en valeur nutritive, et en composition, c'est les croq qui se rapproche le plus du barf, donc de l'alimentation naturelle du chien, qui est un carnivore.
t'as eu quoi comme échos négatifs dessus ?


Justement je ne sais plus où j'ai lu ça.
Mais on lit tellement de choses que si on les écoute toutes on ose plus nourrirnos boubous !
Je les recommanderai peut-être un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
j'ai reçu les miennes aussi hier matin.
par contre tout est écris en langue étrangère sauf le français biensur et il n'y a pas les gr à donner suivant le poids du chien Crying or Very sad
c'est un paquet de 5kg que j'ai pris car avec Canelle !!!
et bien elle les a dévorées sauf qu'elle fait le tri  :taz:


Sylvie c'est 120 gr par jour!! voila les quantites indiqué sur le site :

Quantités recommandées :
La quantité de nourriture recommandée doit représenter environ 1,2 % du poids du chien (en règle générale).
Par exemple, un chien de 10 kg doit recevoir environ 120 g/jour, un cocker environ 180 g/jour et un berger allemand environ 420 g/jour.
Les trois premiers jours, vous pouvez donner moins de croquettes à votre chien afin qu'il s'y habitue. Les croquettes peuvent être mélangées aux croquettes données normalement.

Vous pouvez augmenter la quantité journalière de croquettes chez les chiens sportifs ou d'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peu 120g ??? j'ai fait avec un tableau de calcul exprés en indiquant la valeur energetique.
tu donnes combien toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupi a écrit:
c'est peu 120g ??? j'ai fait avec un tableau de calcul exprés en indiquant la valeur energetique.
tu donnes combien toi ?

Ba 120gr par jour, mais tu sais elles sont compressé donc on a l'impression que c'est peu mais en fait non Embarassed Wink
M'zelle pese 10 kilos et n'a pas bougé en un an (je surveille bien son alimentation, car elle est stérilisé Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux faire 150g car Canelle n'est pas très grosse, les cotellettes sont visibles tout de même pas mal je trouve ou Ilo est trop grosse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo ben oui Sylvie tu peux, mais pas trop non plus car elles gonflent pas mal les croquettes dans l'estomac!!
Fait le test met en une dans un verre et laisse la toute la nuit, tu veras c'est impressionnant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah d'accord !
Sylvie reduit la dose par 2 tu vas te retrouver avec un boudin sur patte !!!
la pour le coup, c'est une marque a exclure du tableau de calcul !!! remarque elle aurait surement pas tout mangé, ca aurait fini par plomber dans l'estomac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas celle ci elle les mange sans se faire prier et au bonheur elle croque, c'est la première fois que je la vois croquer des croquettes, bon ok elles sont balaises donc il vaut mieux Wink mais les pro p c'était je gobe tel que.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé le site christelle !
par contre il y a un truc que je ne comprends pas, ils remettent en question le fait que le chien est un carnivore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait, probleme de traduction ! en fait trop de proteine provoque des problemes si elles ne sont pas accompagnées de fibres. enfin je pense que c'est ce qu ils ont voulu dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'allemand je ne connais pas, donc je ne sais pas aider.
Par contre, je vois que la société en Belgique se trouve à côté de chez moi à Vilvoorde qui est une commune flamande donc peut-être plus clair en flamand. j'irai essayer de traduire si j'ai le courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle adore toujours ses croquettes, quel plaisir de la voir venir même le matin pour avoir sa gamelle
et sans avoir besoin de mettre quoique ce soit bounce
fini les soirées assise par terre dans la cuisine pour lui donner à la main :yopyop:
merci pour m'avoir fait connaitre cette marque :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ils en sont branques aussi!
J'en suis à moitié/moitié!
RAS pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui aussi je m'en sers de friandise lorsque je dois les récompenser!!!!
Ils adorent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Canelle le changement a été très rapide, après 3 à 4 jours de tri en me laissant bien les anciennes, je me suis dit stop.
elle n'a + que les markus et ses selles sont nickels bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie j'ai meme lu (je ne sais plus ou!!) que leur selles, avec les markus, font un excellent engrais bounce
Je suis contente que Canelle les aime, ici ca fait maintenant un an voir plus que M'zelle les mange et elle ne s'en est tjrs pas lassé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un sac de 15 kg aussi. J'ai demandé qu'il soit livré à mon école sinon il arrive tjs quand je ne suis pas là et il fauut reprendre le rdv. Je l'ai donc ouvert en classe et j'en ai mis une partie dans un sac car 15 kg en tram ça fait lourd. Et c'est vrai que ça sent dans ma classe, beurk.
Nina a l'air de les aimer mais je n'en mets que 2-3, puis elle adore tout.
J'ai hâte de les commencer vraiment pour voir si il y a des changements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
Sylvie j'ai meme lu (je ne sais plus ou!!) que leur selles, avec les markus, font un excellent engrais bounce
Je suis contente que Canelle les aime, ici ca fait maintenant un an voir plus que M'zelle les mange et elle ne s'en est tjrs pas lassé Wink


si elle fait dans le jardin je les ramasse tout de même, pas envie de marcher dedans :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai achetées, je les utilise mais j'aimerais savoir où vous les avez connues ? Que vous en at-t-on dit ? Comment savez-vous qu'elles sont bonnes ?
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est Marie Lo qui m'en a parlé sinon je ne connaissais pas.
Canelle continue de les adorer et me réclame sa gamelle chose impensable avant.
:bisous: Marie Lo et encore merci beaucoup, tu m'as rendu un super service :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les avais vues à une exposition en Belgique et elles m'avaient semblé intéressantes. Après je les ai revues sur un site et j'ai décidé de les commander. De plus, elles ne sont pas chères du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Moi je les avais vues à une exposition en Belgique et elles m'avaient semblé intéressantes. Après je les ai revues sur un site et j'ai décidé de les commander. De plus, elles ne sont pas chères du tout !


en fait j'en ai entendu parler sur un site de boubou et près je me suis renseigné, sur leur fabrication et tout le reste!!
J'ai donc décidé de le essayer pour M'zelle et le changement a été radical, elle qui finissait tjrs par bouder ses croquettes, la c'est magique Embarassed
Meme après avoir manger un repas fait par mes soins, elle les mange tjrs avec autant d'entrain Wink
Et tu peux me croire avant celles ci, je me suis ruiné en croquettes (sac de 15 kilos, a peine fini de moitié et elle refusait d'y toucher What a Face )

J'ai oublié de preciser plus de pets :ptr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici encore des pets mais difficile de savoir à qui ils appartiennent, elles sont tjrs collées les frangines Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
princesse Nina a écrit:
Moi je les avais vues à une exposition en Belgique et elles m'avaient semblé intéressantes. Après je les ai revues sur un site et j'ai décidé de les commander. De plus, elles ne sont pas chères du tout !


en fait j'en ai entendu parler sur un site de boubou et près je me suis renseigné, sur leur fabrication et tout le reste!!
J'ai donc décidé de le essayer pour M'zelle et le changement a été radical, elle qui finissait tjrs par bouder ses croquettes, la c'est magique Embarassed
Meme après avoir manger un repas fait par mes soins, elle les mange tjrs avec autant d'entrain Wink
Et tu peux me croire avant celles ci, je me suis ruiné en croquettes (sac de 15 kilos, a peine fini de moitié et elle refusait d'y toucher What a Face )

J'ai oublié de preciser plus de pets :ptr:


La mienne n'est pas difficile du tout mais a beaucoup de problèmes de peau alors j'espère que ça arrangera ses problèmes.
Et si elles sont bonnes pour la santé, génial car seulement 42 € les 15 kilos.
Ce qui est super car 15 000 grammes : 120 grammes par jour, je fais 4 mois avec un sac et 2 quand Tao mangera les mêmes. Si ça pouvait être la bonne, vive les économies ! Car pour l'instant, je change tout le temps et je n'arrive pas à me décider.
Par contre, j'ai regardé et ils n'en font pas pour chiot !
Pour l'instant je prends hill's puppy à l'agneau et je comptais passer à proplan saumon puppy. Mais si les croquettes existent en chiot aussi, pourquoi ne pas tenter ? Quelqu'un sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des soucis avec Canelle Wink
elle qui ne voulait pas manger grand chose avant, il fallait mélanger avec de la vache qui Very Happy
et maintenant elle me fait l'inverse, elle pleure devant sa gamelle pour que je lui remplisse. mais 2h après elle a oublié qu'elle avait manger et recommence à pleurnicher :mdr:
c'est incroyable, il y a eu un déclic Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Ilona qui a des problèmes de peau ? Vois-tu une amélioration ou le contraire depuis qu'elle mange ces croquettes ?
Je trouve que 120 grammes dans la gamelle en 2 fois, ça fait très misérable. J'ai l'impression de sous-nourrir mon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
C'est Ilona qui a des problèmes de peau ? Vois-tu une amélioration ou le contraire depuis qu'elle mange ces croquettes ?
Je trouve que 120 grammes dans la gamelle en 2 fois, ça fait très misérable. J'ai l'impression de sous-nourrir mon chien !

c'est Canelle qui mange ces croquettes là, Ilona est sous régime d'éviction avec des Z/D de Hill's Wink
les croquettes sont très très compact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
C'est Ilona qui a des problèmes de peau ? Vois-tu une amélioration ou le contraire depuis qu'elle mange ces croquettes ?
Je trouve que 120 grammes dans la gamelle en 2 fois, ça fait très misérable. J'ai l'impression de sous-nourrir mon chien !


moi aussi au debut j'avais cette impression mais M'zelle n'a pas bouge en poid tjrs a 10 kilos sur la balance Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paco aussi est en transition vers les Markus Mühle Very Happy
Je mélange avec les Royal Canin pour l'instant.
Je me demande quelle quantité je peux lui donner sachant qu'il fait 14,4kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine a écrit:
Paco aussi est en transition vers les Markus Mühle Very Happy
Je mélange avec les Royal Canin pour l'instant.
Je me demande quelle quantité je peux lui donner sachant qu'il fait 14,4kg.


tu fais 14.4X 12gr= 172.8 gr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...