Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphaniiie

Quelle décision prendre ?

Messages recommandés

EurêKa a aujourd'hui 6 mois :anni: et on se pose la question de la stérilisation scratch .

Le véto ne nous a pas poussé dans un sens ou dans un autre, avouant que même si la chienne n'est pas loffée (car seul sa mère a été confirmée) elle avait l'air robuste, avait une bonne tête de bouledogue et surtout il nous a dit qu'elle avait un super caractère. En effet, elle est surper sociable adore les enfants, tous les gens et les animaux, même trop :coeur: . Si je lui fesais faire des petits se ne serait pas pour le business mais raison affective : j'en garderais un et j'en donnerai un a ma belle mère peut être.

Il nous a conseillé de ne pas attendre, si on voulait la faire stériliser, car c'est beaucoup mieux de le faire tôt contre les prises de poids. J'ai peur de la faire stérilisée et de la regretter un jour. Qu'avez vous fait pour vos chiennes ?
Si vous l'avez stérilisé êtes vous content ? le regrettez vous ?

Surtout, je veux le mieux pour ma chienne ...

Au fait autre question, peut-on faire confirmer un chien qui n'est pas inscrit au loff ? peut être que la question peut paraitre débile mais je patauge dans la semoule. Parce que le père de ma chienne n'a pas le loff (pour une raison que j'ignore) mais c'est un beau boubou.

Merci

pour la confirmation je crois que tu peux le faire a titre initial (mais a voir avec les pro)
pour la sterilisation, moi je l'ai fait et ne le regrette aucunement Wink
M'zelle n'a pas le LOF non plus et je ne me sentais pas de lui faire faire une portée (trop de risques et je suis sans expérience en la matière)

Personnellement j'ai toujours fait stériliser mes chiens/chiennes. Les petits c'est pas mon truc et quelle angoisse d'être sur de trouver des gens bien.
Et ainsi pas de souci avec les chaleurs, les grossesses nerveuses et les males qui viennent roder dans le jardin. Mais des fois aussi des femelles qui viennent onduler de la croupe sous tes fenêtres non merci.
C'est mon avis maintenant cela reste un choix personnel.

cahie a été stérilisé, sans aucun regret !
la repro est un métier...

Merci, à vous de votre rapidité ...

La balance repenche vers la stérilisation !!!
Je crois que c'est l'aspect irréversible qui me fait hésiter et d'avoir parlé avec une fille gaga de son chien qui m'a dit qu'elle regrettait de ne pas avoir un petit.

avoir une petit de ta chienne au risque de la perdre pendant la grossesse ou la mise bas.... pour moi, le choix est tres vite fait !!!

et plus tu la fais stériliser tot, moins elle aura de risque de développer des tumeurs mamaires plus tard...
finalement ca fait peut etre bcp de risque pour un "avoir une petit d'elle" non ?

Poupi a écrit:
et plus tu la fais stériliser tot, moins elle aura de risque de développer des tumeurs mamaires plus tard...
finalement ca fait peut etre bcp de risque pour un "avoir une petit d'elle" non ?

:+1:

Merci pour vos conseils,

T'as raison Poupi, ça vaut pas le coup de risquer de la perdre !!!
rien que d'y penser ça me ...
Ca fait que deux mois que je l'ai et on dirait que je l'ai toujours eu et je ne me vois plus vivre sans elle.
En plus, il faut qu'on réagisse vite pour ne pas perdre de temps et avoir un max de bénéfice de cette intervention.
Et je viens de penser à une solution nickel si je veux une autre adorable boubou pour faire de la compagnie à ma boulette pas une fille mais une soeur. Ces parents sont jeunes et c'était la première portée de l'éleveuse.
Je vais donc la faire opérer la semaine prochaine.
Combien de temps je vais devoir la laisser au véto ?

bonne décision !!!
normalement pour la stérilisation, tu la laisse au veto le matin et tu la recupere le soir.
pour cahie, la veto l'a tranquilisé dans mes bras avec une serviette sur moi, pour quelle ait mon odeur au reveil. une fois quelle etait bien dans le gaz, la veto est venu la chercher et l'a opéré direct (elle lui a enlevé un kist a la patte en meme temps). elle m'a appelé vers 11h pour me dire que tout allait bien et quelle se reveillait doucement. une fois reveillée, elle a tellement fait sa chieuse (étonnant hein ???) qu ils ont du la mettre avec l'assistante derriere le comptoir... je l'ai récupéré a 17h. premiere nuit difficile, elle a vomi, elle arrivait pas a se caler... elle a retrouvé tous ses esprits le lendemain soir.

hello azia et sterilisee ainsi que mes deux autres femelles et je ne le regrette pas du tout . je les ai toujours ammene le matin chez le veto et reprise le soir meme. et normallement ils enlevent les fils 10 jours plus tard Wink . je pense que c est une eccelente decision pour toi et ta chienne.

Le rendez-vous est pris pour lundi 9h le STERSS, j'aurai des news vers 11h-11h30 et je la récupère à partir de 16h.
Je languis que cet épisode soit passé.
Bonne après midi à vous.

alors nous on cest aussi demandé ce que lon allai faire, elle a 1 an, mais on aimerai avoir des bébés, pour nous et la famille aussi, pa pour le fric!!!!
mais c pa évident les bébés, jai peur de perdre roxy aussi, peu de ne pa savoir gérer, pak c sur que c un métier, mais dautres y sont arrivé kan meme...et le véto est la pour nous aiguiller.
Enfin voila, avan jen avai peur de l'opération, maintenan cava mieu, mais tjs pas stéréliser..
et maintenan qu je connais lassoc je me dis que jen adopterai un lorsque lun de mes chiens ne sera plu la, mais bon on nest 2 a prendre la décision, donc on doit sentendre...

on pensera a elle lundi

Merci Poupi

Merci pour ton témoignage Estelle
Je veux bien te croire pour les chaleurs.
En plus, mon bof, ma cousine et mon père ont des chiens mâles et malgrès qu'elle soit petite, ils essaient de la monter : c'est chiant !!!
Apparament pour les petits, le véto t'accompagne, moi il avait l'air confiant : il m'a expliqué plein de trucs je crois qu'il fait une éco ou une radio pour voir la taille de la tête des chiots...il m'a avoué que c'était du boulot aussi.
Enfin bon pour moi la question ne se pose plus.
Mais c'est vrai que ça aide d'avoir plusieurs versions autour de moi beaucoup son contre la stérilisation donc c'est cool d'avoir l'avis de propriétaire de boubous.

Stéphaniiie a écrit:
Apparament pour les petits, le véto t'accompagne, moi il avait l'air confiant : il m'a expliqué plein de trucs je crois qu'il fait une éco ou une radio pour voir la taille de la tête des chiots...il m'a avoué que c'était du boulot aussi.

Moi qui suis en plein dedans (j'ai des bb de 13 jours) , je peux vous dire ce qu'il en est.
Tout d'abord, le veto t'accompagne (pour ma part je ne suis pas novice mais des conseils sont tjs les bienvenus).
Il faut savoir qu'une portée de bouledogue c'est beaucoup de travail, de temps et d'argent.
Déjà il te faut faire une echo pour voir si la chienne est bien gestante. Si c'est le cas, il te faut faire une radio plus tard pour voir si les bb passent ou pas.
Dans mon cas, les bb ne passent pas donc césarienne + stérilisation.
Il faut savoir que la chienne qui a une césarienne n'accepte pas tjs les bb (ce qui est mon cas). Donc, biberons toutes les 3 heures (meme la nuit donc pas beaucoup de sommeil). Il faut aussi se préparer a l'eventualité que certains chiots ne survivent pas malgres tout les soins que l'on peut leur apporter.
Pour ma part, j'ait perdu 3 chiot sur cette portée : 1 morte 1 heure apres sa naissance car elle etait tres faible (le veto a meme hesiter a l'eutanasier), 1 que la mere a tuer et l'autre j'ai du le faire euthanasier aujourd'hui car il avait une grave malformation cardiaque.

Tout ca pour vous dire que la meilleure solution est de loin la stérilisation, car cela evite pas mal d'eventuels problemes.

Merci poups25 pour ton témoignage,
Je te souhaite bon courage pour la suite,
au fait il t'en reste combien des bébés...

il me reste 4 bb sur 7...
1 male caille (qui restera surement avec nous) 1 femelle caille et 2 femelles bringées.
Tu peux voir des photos d'eux dans mon album, ils sont mignons a croquer

Merci de ton témoignage sincère Isa et calins à tes poilus
Effectivement tout cela ne s'improvise pas.

perso, je là ferais stérilisée.....(j'ai connu plusieurs femelles de race
différente morte vers l'age de 8ans pour cause de tumeurs mamaires, et
perso nous avons sauvés notre chienne Dobermann a 2ans en là faisant
opérer, ses ovaires étaient déjà atteint du cancer.....elle est morte à
11ans de veillesse........ Crying or Very sad

ça y est l'opération s'est passée...
Ils lui ont enlevé les ovaires et l'utérus (car il y avait un soucis apparemment, il était sanguinolent) je suis allée la voir, elle était dans le col-tard. Je la récupère à 16h 30.

Voilà, j'espère que cette opération va lui épargner bien des problèmes plus tard.

tu nous dira commen elle va, comment elle se comporte et la cicatrice comen elle est Wink

gros mimis a vous 2 :calin:

une bonne chose de faite donc ,et contente que tout aille bien
fait lui de gros gros :calin:
elle va surement être encore un peu "drogui" ce soir, mais demain ça ne sera + qu'un mauvais souvenir

Merci Audrey et Sylvie

Oui elle est HS, je languis de la voir courir à nouveau et remuer son popotin quand elle est contente...

bon alors stphanie ton post ma permis de revoir ma position, jai vu avec mon fiancé et c ok on va la faire castrer.
jai peur d cancer mamaire.lopération me fai pa peur en elle meme, mais c lapres, jespere quelle ne va pa perdre de sa guété, quelle neva pa trop souffrir, surtou kan on va lui enlever les fils!!!
2 3 questions pour tous qui on connu ca :
- le pensement quelle aura ca tien bien?
- elle a soufert lors de lenlevmen d fils?
- sa coute cbs?
- elle va pouvoir se re éclater comm une folle cbs de tps apres?

merci pour vos réponses, c con mais jai les larmes à l'oeil!!!

audrey pour te repondre: -le pansement ne tient pas des masses... mais c'est mieux de laisser a l'air
- enlever les fils, c'est comme pour nous... ca fait pas mal du tout, certain véto utilisent des fils retractable (qui s'enlevent tout seul)
-le prix, ca depend des vetos et des regions, pour cahie j'ai payé 220€ avec la visite avant, celle d'apres, le retrait des points et les médocs (cahie avait aussi un kist a la patte que la veto lui a enlevé en meme temps, 7 points a la patte, 3 au bidou)
- normalement il faut garder la chienne tranquille 1 bonne semaine. j'ai refait qlq balade en laisse a partir de 5 jours, mais sans courir !

tu verras stephanie, demain ta miss ira deja bcp mieux !

Tu vois, tu as bien fait de la faire opérer, le véto a pu détecter qu'il y a avait un souci à l'utérus. Moi, je passe mon temps à donner mon avis sur le sujet et à conseiller de faire stériliser sa boubou; et je retarde tout le temps le moment de le faire pour la mienne; j'en parle, j'en parle... Là, c'était décidé et le matin de vendredi dernier, au moment d'appeler le véto que vois-je? Baya avait ses chaleurs. Nulle, je suis nulle!  :taz:

merci pour tes précision flo.
jai pris RDV sa se fera le 13 avril, jen pleure c terrible!!!
je vous avoue que jai rien dormi cette nuit, jai chauchemardé dessus.
quelle honte, mais bon que voulez vous je sui tres sensible..heureusemen ke je suis seule dans mon bureau pak les collegu ne comprendrai pak prk c larmes.
je vais voir avec nico pour quil lemene pak jai peur de pleurer laba et de la stresser.
jai meme demandé le prix..
les fils ne tombent pa tou seul chez eux..jesper quelle aura pa mal.

stresse pas audrey ca va bien se passer !!!
pour les points ca fait pas mal, Cahie qd la veto lui a enlevé ceux a la patte elle a rien dit, et elle a encore moins reagit pour les 3 du ventre ! et pourtant elle est doudouille Cahie !!!!
bon a la patte tu vois bien la cicatrice mais au bidou... tu vois plus rien !

ouai c sur que c pa grave, c pour son bien, mais c terrible la peur que jai pour elle, le fait quelle se demande ou je suis? on me fait quoi? ou son mes maitre? c surou ca ke jengouass, je suis pa prete de dormir dici le 13 avril moi je vous dit!!
ou c vrai que jai regardé chanel kan elle été ala maison et on ne voit pa la cicatrice

pour cahie la veto l'avait tranquillisé dans mes bras, du coup elle s'est endormi sur moi et elle a eu un reveil facile.

stephanie, comment va ta miss ce matin ?

Bonjour à toutes, EurêKa reprend des forces doucement.

Elle n'a pas mangé ni bu hier soir : je lui ai proposé de l'eau elle n'a pas voulu et je ne lui ai pas proposé car je l'a trouvé faible et je me suis di que si elle rendait ça allé la fatiguer encore plus. L'assistante m'a conseillé de ne pas lui donner malgrés que le véto lui n'était pas contre un petit repas symbolique; donc j'ai suivi mon intuition et j'ai conclu que si elle n'avait pas le coeur à boire pas besoin de manger non plus.

Ce matin une toute petite balade pour faire un petit pipi. Et elle a dormi toute la matinée contre sa bouillotte.

En fin, de matinée après un bon repos : métamorphosée elle est allée accueillir mon chéri qui rentrait du boulot, j'ai du la limité au niveau de la balade car elle était motivée et là elle ne s'est plus couchée depuis. Elle est en admiration devant les tortues qui viennent de déshiberner et me vole mes nounours pour leur aracher les yeux.

De temps en temps, je vois qu'elle a une petite gène au pansement. Mais elle a repris du poils de la boule. Merci les filles de vos conseils et soutient.

Pour Estelle, c'est normal que tu stresses, j'étais pas fière de l'emmener hier. Mais tu vois qu'ils ont vraiment l'habitude. J'étais présente quand ils (assistante et véto) l'ont endormi à 9h. Je l'ai rassuré même si j'étais pas rassuré moi même et à 11 h 20 je suis repassée au cabinet elle était en train de se reveiller (je vous di pas la gueule en biée total les yeux tordus la langue dehors) elle m'a senti les mains et s'est recouchée rassurée. Elle s'est même pas apperçu que j'étais parti. L'assistante m'a montré ce qui lui avait retiré et m'a expliqué qu'ils ont décidé de lui retirer l'utérus la couleur ne leur plaisait pas.
A 16h 30, je suis allée la récupèrer. Elle a fait des bisous à tous le monde avant de partir (pas rencunière) et elle s'est reposée de 17h30 hier à 11h ce matin.
Aujourd'hui rythme normal, moins fofolle que d'habitude c'est sur.
T'as des vitamines k1 à lui donner trois jours avant l'intervention et trois jours après (pour éviter les saignements) et elle a un cachet à prendre pendant 6 jours et des gouttes (antibio je pense).

C'est lui faire une misère c'est sur c'est une opération mais je pense que ça va lui en éviter plein d'autre lorsqu'elle va veillir, tous les cancers qui nécessitent des opérations également. L'assistante m'a di que c'était vraiment plus lourd comme intervention lorsque les organes étaient touchés.

Courage Estelle, c'est un mal pour un grand bien. Car ça va la préserver de biens d'autres galères. Pendant que j'écris ce roman EurêKa vient de ronger sa bouillotte (bouteille dans une serviette) elle va très bien. Le pansement est bien collé, ils lui ont rasé son petit bidou et je la rammene jeudi pour controler la cicatrice.

Ne t'inquiète pas moi ça m'a couté 268 euros tout compris.

xhaou merci de ces explication stéph :calin:
moi je ne serai pa présente o moment du dodo pak je vai la faire paniquer, et comm je boss tte la journée à 30 min du cabinet je ne vais pa la revoir avant 17H30, mais jai pris 1 semaine de congé des le lendemain pour etre avec elle. Wink

le pansement ne colle pas sur les poils?ca ne va pa lui faire mal kan on va lui enlever Embarassed
c sur que c pour son bien.
merci et bon rétablissement a ta puce. :ticoeur:

estelle a écrit:
xhaou merci de ces explication stéph :calin:
moi je ne serai pa présente o moment du dodo pak je vai la faire paniquer, et comm je boss tte la journée à 30 min du cabinet je ne vais pa la revoir avant 17H30, mais jai pris 1 semaine de congé des le lendemain pour etre avec elle. Wink

le pansement ne colle pas sur les poils?ca ne va pa lui faire mal kan on va lui enlever Embarassed
c sur que c pour son bien.
merci et bon rétablissement a ta puce. :ticoeur:

prevois d'arriver a la bourre au boulot car ca m'étonnerait que la veto te laisse parachuter la chienne, ce qui serait pour elle encore plus stressant que de s'endormir dans tes bras ! en gros ca dure 30min...
et le pansement ne colle pas sur les poils car la chienne est rasée sous le bidou et ca met 4mois a repousser !

Moi ça a été super rapide pour l'endormir, ils lui ont fait une piqure et pouf elle est tombée et elle commençait à ronfler (ils l'ont amené directement derrière et m'ont di que je pouvais y aller qu'elle était partie au pays des rèves). C'était beaucoup plus court que toi Florine.

Du coup, je m'interroge ? Ce qui est sur c'est quand 10 seconde elle me calculait plus. Peut être quelle était dans le col-tard et pas tout à fait endormi et qu'ils en ont profité pour la raser et tout et tout...

Estelle je te montrerai une photo du pansement ce soir (c'est mon chéri qui à l'appareil photo) et jeudi de la cicatrice. J'ai vu ce qui était enlevé et les ovaires, c'est tout petit.

Pour l'heure Eurêka vient de se transformer en petite boule de nerf, elle enchaine les betises, je vais la faire balader en conséquence. :promener:

ca doit dependre du chien ou du produit qu ils ont utilisé... je sais que cahie a lutté, la veto était étonnée ! et elle ne dormait pas completement qd la veto l'a emmené, mais elle etait sacrement dans le coltar, elle avait les yeux qui partaient en "couille d'hirondelle", la tete qui tombait, mais la miss luttait... !!!

pour la cicatrice audrey, ca fait 2,5cm, donc imagine un pansement pour couvrir cette surface !

javai emmené raymond ya 1 an pr la stérilisation, cana pa été fait car il avai vomi donc pa de risque, et le véto lavai pa endormi dans mes bras..donc peu etre que la non plus..a moins quil men on pa parlé mais que ca se fera, mais si il me le propose ji resterai alors, pour suivre vos conseil.en tou k je lui laisserrai son plaid.

mai je fais une totale confiance a lassistance qui ADOR roxy, a chaq foi quelle la voie ell lui fai de gros mimi, elle sera avec elle.

super pour le pansement si pa de douleur.
oui stéph tu nous mettra photo

Ceci n'est pas une figure imposée !!!
Apparament, elle le vie bien lors de la dernière sortie, elle a couru elle s'est défoulée. Elle a super vite repris c'est cool.

quelle pose c clair!!!
mais cava pa lui tirer la peau lenlevement du pansement t sur

Je te dirai ça jeudi. Il se décolle déjà sur le haut donc j'espère que non. Les boules ont la peau grace donc j'espère que ça aidera à le retirer. Ou peut être qu'ils ont un produit. Question

estelle a écrit:
quelle pose c clair!!!
mais cava pa lui tirer la peau lenlevement du pansement t sur

d'ici le retrait des points, le pansement sera tombé tout seul !
et puis c'est comme pour nous, si tu l'enleve doucement sans tirer comme une brute, ca fait pas mal !
par contre stephanie, je sais que c'est pas evident, mais il faudrait que tu lui evites de courir... c'est tout frais, faudrait pas que les points petent... les 5 premiers jours, c'est des sorties tranquille, en laisse.

elle a bien la pêche ta fifille
je trouve qu'il récupère super vite nos boulis.après une bonne nuit, le lendemain ils sont repartis.
c'est Paco alors lui est un cas, je l'avais ammené pour sa castration le matin et le soir en allant le rechercher il avait une méga pêche. il avait même voulu faire "zizi-panpan" avec une boulette à la sortie du véto :mdr: même pas fatigué l'asticot Wink
pour Ilona il n'y avait pas de pansement non+ c'était à l'air je devais lui mettre de la bétadine simplement.
elle n'y a jamais touché, même Canelle ne la léchait pas. elle avait été sous antibios
pour le retrait des fils elle n'a rien dit non+

oui c vrai que ca risque de se décoller dici la, sinon avec un peu d'eau peu etre.
en tou k ca pa impressionnan déja, moi je voyai le gros bandage qui passais ou dessus de sou do et sou son ventre

J'ai pas réfléchis :petard: mais tu as raison Florine c'est pas raisonnable.

Je lui remet la laisse dés demain, je mérite des claques

J'ai l'habitude de la lacher donc ... je suis laide des fois.

• Créer...