Mélanie04 0 Posté(e) le 4 avril 2010 J'ai lu a plusieurs reprises des membres du forum parler d'une operation du voile du palais et/ ou des narines pincees. Aussi,je souhaiterais savoir en quoi consiste cette operationEt comment repere t'on un chien qui a ce problème? Je demande ca pasque je ss un peu inquiete par rapport a Devil,J'ai l'impression en l'observant qu'il respire et ronfle de plus en plus fort.De plus, hier après midi nous avons fait une promenade d'1h30 (assez longue) et il soufflait comme 1 boeuf a la fin donc on est rentres a la voiture et on lui a donne de l'eau.Je pense qu'il s'est quand même epuise en partie pasqu'il tirait a fond sur sa laisse.Et ensuite hier soir,en le regardant dormir j'ai vu qu'il ronflait la bouche entreouverte et qu'il avait la langue qui sortait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 4 avril 2010 http://www.vet-alfort.fr/consult/chir2/txt/syndrome%20brachycephales/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
estelle01 0 Posté(e) le 4 avril 2010 voil du palais je ne connai pa trop..je sais que c un pb o nivo du palais seulement..mais les autres te diron.Pour les narines c lorsq le chien les a tres fermé donc bocou de mal a respier, maintenan les eleveurs fon des narine plus larges.lopération ouvre plusss ses narines.mon raymond a les narines bien fermé, mais le véto di que cava, pa a opérer pour le moment.dde a ton véto de vérifier ca kan tira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites