Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ValKiri

emission sur l'alimentation des chiens la semaine derniere

Messages recommandés

La semaine dernière, je suis tombée sur une émission sur France Inter que j’ai suivi épisodiquement puisque j’étais dans ma voiture.
Etaient invités le patron d’une grande marque de croquettes industrielles, des vétos, et des nutritionnistes. S’en suivait un débat pour ou contre les croquettes et patati et patata…
Voici le lien pour ceux qui veulent, c’était l’émission de mercredi dernier :
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic
Bon tout ca pour vous dire que je n’ai pas appris grand-chose si ce n’est que même les scientifiques ne sont pas d’accord sur le fait que le chien est carnivore ou omnivore, sur le net j’ai trouvé carnivore a tendance omnivore comme cela on ne se mouille pas.
Mais par contre, le gentil patron ( !!!! ) de la marque de croquette a cru bon d’avertir les consommateurs sur la dangerosité des croquettes bio parce qu’elles contiennent des céréales et que beaucoup de chiens sont allergiques au gluten contenues dans les céréales. Effectivement, dans la marque bio que j’utilise il ya du blé. Je n’ai pas de paquet non bio sous la main mais je suis quasiment sure qu’il y en aussi dans les autres croquettes non bio donc :
Question Nr1 : Pouvez-vous me confirmer que les croquettes non bio contiennent aussi des céréales ?
Question Nr2 : L’allergie au gluten est-elle si répandue chez les chiens qu’elle nécessite de bannir les céréales de leur nourriture ? Certains humains sont allergiques au gluten mais pas assez pour changer les méthodes de fabrication des aliments.
Il parait qu'il ya un article la-dessus dasn la dernier Marriane, il faut que je le trouve.
Merci de vos avis.

je te confirme que les croquettes non bio contiennent aussi des céréales, et bien souvant en premier ingrédient ! il y a tres peu de marque qui fabriquent des croq sans céréales !
qd au gluten, je ne sais pas. mais je pars du principe que les chiens ne sont pas des hamsters... de toutes facons, le chien n'assimile pas les céréales, si il y en a autant dans les croquettes, c'est une histoire de cout...

J'ai justement acheté un ancien "30 millions d'amis" qui parlait de l'alimentation car je ne comprends pas du tout cequ'il faut regarder sur les paquets de croquettes ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

choisir des croquettes, ca depend du chien. y a des croquettes de grandes surfaces qui conviennent tres bien a certain chien.

sinon:
le premier aliment cité dans la liste sur le paquet doit etre de la viande. il ne doit pas y avoir de sous produit animaux, conservateur et tout le touin touin. les céréales ne servent a rien a part a faire gonfler la croquettes... preferer des croq sans céréales.
autant te dire que la croquette parfaite est une perle rare !

ce qu'on reproche au cerales ce n'est pas une allergie au gluten, mais le fais qu'elle developpe des mycotoxines, TRES nocive voir mortel pour nos poilus a plus ou moins long termes

quand au croquebeurk industriel, elle ont toutes des cerales, c'est meme helas leurs ingredient de base avec des ous produit alimentaire et le tout pour un prix tres excessif grrrrrr

et concernant cette emission radio, je l'ai entendu et biens sur il n'ont pas invité les bonnes personnes comme d'habitude !!!

• Créer...