Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pitou1

Darwin refuse de manger.

Messages recommandés

C'est le coeur lourd que je vous écrit.

Darwin mange extrêmement peu en moyenne 1 repas sur 2 ou 3. Depuis le départ d'Holly, il n'est plus le même. Darwin traverse des moments où il parait bien, heureux bien dans ces pattes, et des moments où il boude dans son coin avec un air si malheureux que j'ai les larmes qui montent. Dans ces moments là, on essaie de lui changer les idées mais sa tête est ailleurs il est assez passif. Ceux qui le connaissent savent qu'il est vif.

On a beau voir des copines ça va super sur le moment et après paf!! dès qu'elles rentrent et qu'il se retrouve "seul" ça recommence, il va pas bien.

Je est sous nourriture ménagère mais c'est le meme probleme il mange très peu. Et c'est des plats qu'il adore généralement exprès cuisinez pour lui.

J'ai essayé de lui donner 2-3 trucs à table genre pates, yogurt ( il adore generalement) il les ai refusé.

Il a maigri de 2 kilo en 1 mois. Ceux qui le connaissent savent qu'il n'ai pas gros mais là, il n'a jamais été aussi mince.

Qu'est ce que je dois faire ???

C'est peut-être trop tôt , mais envisage tu de lui prendre une nouvelle soeur de coeur ?

Sylvain ne veut pas, ni faire FA. Personnellement je reprendrai un Bulldog car le français et l'anglais sont les 2 races de chien qui me correspond le plus. Ils sont merveilleux, je ne vous apprend rien, hein

Holly est très présente et j'ai peur de trop pensé à elle quand je regarderai une nouvelle fifi. J'ai pas envie qu'un autre chien vive dans l'ombre d'Holly.

Je pense que seul le temps "réparera" le petit que coeur de Darwin .... En attendant il faut qu'il mange et là je ne sais quoi te dire . Tu as essayé les cervela ?

il mange 2-3 morceaux et le reste non. il le laisse par terre.

Meme ces nonos qu'il adore, il ne fini pas.

Il mange des petites quantités pas souvent et le reste il laisse. Ce n'est pas comme si il mangeait des petite quantité plusieurs fois dans la journée.

pauvre loulou il déprime...
demande a ton véto ce que tu peux faire pour l'aider dans cette passe...

Poupi a écrit:
pauvre loulou il déprime...
demande a ton véto ce que tu peux faire pour l'aider dans cette passe...

j'allais dire exactement comme Flo,
vois avec le véto car il ne faut pas qu'il continue de maigrir. comment faire, je me doute que pour lui aussi c'est très dur, pauvre Darwin, gros :calin: mon beau.
:bisous: Véro et sois tjrs forte pour vous 2
tiens nous au courant

Mon véto part du principe qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim. Et dans ce cas, il mange mais tres peu.

Il m'a aussi dit que si ça n'allait pas mieux qu'il pourrait proscrire des anti-depresseur mais generalement il n'aime pas le faire.

Il m'a dit qu'il lui faut du temps et qu'il ne doit pas être seul ( quand je travaille c'est ma maman qui s'en occupe) et qu'il faut qu'il joue avec d'autre chien. TT les jours il voit des cop au chalet à gobet. Il y a des chien qui n'aime vraiment pas, mais il voit aussi ceux qu'il aime.

En attendant c'est dur pour Darwin et c'est de pour moi de le savoir et de le voir mal. La présence d'Holly lui manque terriblement

Est-ce que tu l'avais trouve mieux quand tu avais garde Yena ?
Il me semble qu'elle etait chez toi il y a peu non ?

oui il était bien quand Yéna était à la maison, mais dès qu'elle est partie ( tu peux demander à Didier) il était cassé.

Quand ses cop partent il devient triste, la chute. L'humeur est totalement différente.

Hum donc il n'y a pas de doute sur la cause, c'est bien le fait de se retrouver sans sa copine qui le met dans cet etat.
As-tu essaye Rescue ? Il parait que cela marche dans certains cas.

Oui faut que j'en achete demain, car je l'avait fini avec Holly. Et c'est vrai que je n'y avait pas pensé

Je ne sais pas si ça peut fonctionne pour ça j'irai demandé à la pharmacie ( pourvenu que je ne tombe pas sur une qui ne sais rien)

Oui il nous avait fait de la peine quand on était reparti avec Yena.

Véro tu sais que je te laisse volontiers Yena quelques jours si ça peut faire du bien à Darwin.

Seul le temps finira par venir à bout de son chagrin.

"Rescue" marche généralement bien sur les animaux, je l'ai utilisé sur cahie a une mauvaise période et nikel.
apres par rapport au veto, je ne pensais pas aux anti dépresseur, mais plutot a des solutions a base de plante ou de l'homéopathie. "sédatif pc" peut etre utilisé sur un chien et apparemment ca fonctionne plutot bien !

Faut dire que le décès d'Holly est encore très frais et vous n'êtes pas encore remis de ce deuil et comme les boubous sont des éponges, ils ressentent tout de nous.

J'ai de la peine en lisant ton post Véro!
Je sais pas quoi dire,
Fais de très très gros câlin à Darwin de ma part.
Je t'embrasse

moi non + je ne pensais pas à un anti dépresseur, mais je ne savais pas que tu y étais déjà allée. même si nous savons qu'un chien ne se laisse pas mourir de faim, il ne mange pas suffisement quand même
pauvre Darwin, sa soeur lui manque terriblement.

pour le sédatif pc je ne savais pas que ça fonctionnait sur un chien, mais en tout cas sur Ludivine + jeune ça avait bien marcher

Pauvre Darwin! La vie sans sa soeur lui paraît trop dure! Et il ressent sûrement votre chagrin. Quand il est avec des cop, il oublie et puis ensuite il se retrouve le seul toutou de la maison. Crying or Very sad C'est sûr, seul le temps peut l'aider; perso, je pense qu'il a besoin d'une nouvelle compagnie à 4 pattes. Tu as peur de voir toujours Holly derrière un nouveau chien? Chaque toutou est différent. Dis toi bien que tu ne remplaceras jamais ta Holly. Tu aimeras d'autres chiens, c'est tout, qui eux-mêmes, ne seront pas remplacés par d'autres. A 53 ans, j'ai vu partir 7 toutous, pour une raison ou pour une autre. Ils ont tous gardé une place à part dans mon coeur, je pense souvent à eux. Et pourtant je suis encore capable d'aimer mes 2 boubous aussi fort. Et ils m'apportent bien du bonheur et du réconfort. Je suis certaine que les petits compagnons à 4 pattes qui m'ont quittée se réjouissent depuis le paradis des toutous, de me voir câliner Baya et Marius. Plus on vieillit, plus on s'aperçois qu'un coeur ne se découpe pas en parts distribuées à ceux qu'on aime; il s'agrandit à chaque nouvel amour.
Mais essaie effectivement rescue si ça peut apaiser son sentiment d'incompréhension et de vide. :bisous:

A lire ton post Véro on comprend bien que Darwin ne supporte pas la solitude et qu'Holly a vraiment laissé un vide énorme Sad je sais que ce n'est pas facile mais il me semble que la solution sera de lui trouver comme le dit Vanessa une autre copine. Tu ne remplaceras pas la belle Holly qui marquera a jamais ton coeur mais pour le bien être de Darwin il va falloir je penses penser sérieusement a lui trouver une soeur Rolling Eyes

boulenours a écrit:
Pauvre Darwin! La vie sans sa soeur lui paraît trop dure! Et il ressent sûrement votre chagrin. Quand il est avec des cop, il oublie et puis ensuite il se retrouve le seul toutou de la maison. Crying or Very sad C'est sûr, seul le temps peut l'aider; perso, je pense qu'il a besoin d'une nouvelle compagnie à 4 pattes. Tu as peur de voir toujours Holly derrière un nouveau chien? Chaque toutou est différent. Dis toi bien que tu ne remplaceras jamais ta Holly. Tu aimeras d'autres chiens, c'est tout, qui eux-mêmes, ne seront pas remplacés par d'autres. A 53 ans, j'ai vu partir 7 toutous, pour une raison ou pour une autre. Ils ont tous gardé une place à part dans mon coeur, je pense souvent à eux. Et pourtant je suis encore capable d'aimer mes 2 boubous aussi fort. Et ils m'apportent bien du bonheur et du réconfort. Je suis certaine que les petits compagnons à 4 pattes qui m'ont quittée se réjouissent depuis le paradis des toutous, de me voir câliner Baya et Marius. Plus on vieillit, plus on s'aperçois qu'un coeur ne se découpe pas en parts distribuées à ceux qu'on aime; il s'agrandit à chaque nouvel amour.
Mais essaie effectivement rescue si ça peut apaiser son sentiment d'incompréhension et de vide. :bisous:

+1
un autre compagnon pourra peut ètre combler votre vide et celui de Darwin ... je vous souhaite de tous passer cette epreuve et que ton loulou reprenne vite du poil de la bète et ses petites abitudes ...
gros bisous

ça fait 1 mois aujourd'hui qu'Holly nous a quitté.

C'est dur comme situation. Darwin a hurler à la mort cette nuit à 5h30 on l'a pris dans notre lit.

Je sais que d'une certaine manière il serait heureux de réecreer des liens avec une nouvelle copine. Mais c'est dur pour moi de faire le pas. Et pourtant je sais que chaque animal est different. Quand Sultan (berger allemand de la famille) est parti je ne voulais plus de chien sur le moment, et je n'aurais pensé que j'aimerai Darwin et Holly aussi fort.

Je passe à la pharmacie ce matin pour acheter du rescue. Il a l'habitude d'en prendre, je lui ai déja donné à plusieurs reprises.

Didier j'accepte volontier ta proposition de garder Yéna Smile

Oh pauvre darwin.... (je decouvre le post)
Je sais pas trop quoi te dire... Embarassed

En tout cas, plein de calins a darwin !! et Bisous a toi Véro !

Oui effectivement un chien n'en remplace jamais un autre ! Tu le coeur bien assez grand pour offrir à Darwin et à une nouvelle copine tout ton amour. Holly n'en serait qu'heureuse de vous voir enfin "bien" .

Ne pas l'oublier, on n'oublie jamais ceux qu'on a aimé et c'est comme ça qu'ils ne meurent pas une seconde fois, car dans ton coeur elle est bien là .
Après il y a ton ami c'est sur qu'il faut qu'il te donne son aval .....

o mince, c fou ce que les animaux sont comm nous, on ne dirai pa mais on voi bien par lhistoir de Darwin que c le cas.
jespere quil va reprendre du poil de la bete

C'est vrai que se sont de véritables éponges nos Boubous, j'espère que le "rescue" agira sur Darwin
:calin: à toi Darwin

Hello véro,

Suis toute triste pour darwin... je sais pas quoi te dire pour ton problème.
Je suis cas si tous les soirs à l'hermitage avec Lilou si jamais.
Fais lui de gros :câlin: courage

Rhoooo Mon pauvre Darwin , ca fait de la peine en lisant ce post !

La vie est vraiment injuste parfois , j espere que tout ira en s ameliorant !

PLeins de calins a vousssss

Véro, Darwin doit etre bien triste sans Holly mais je pense (dis moi si je me trompe) qu'il ressent surtout ton "mal etre"........

• Créer...