Mélanie04 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bonjour,aujourd'hui nous avons amené Devil et Fiona pour la 1ere fois au vétérinaire.Ils vont bien tous les 2 cependant je vous fait un compte rendu de la consultation pour être sûre que tt ait été fait sérieusement pour Devil et Fiona.Tout d'abord par rapport à Fiona (Carlin de 3mois 1/2), on est venu pensant faire juste le rappel des vaccins et elle lui a refait tous les vaccins car elle nous a dit que Fiona a été vaccinée contre la rage à 8 semaines, alors qu'il faudrait attendre 4 mois pour faire ce vaccin: du coup le rappel se fera dans 3 semaines et par contre il n'y avait rien sur les autres vaccinations. Pour Devil (bouledogue français de 1 an et 1/2), sa démodécie n'a pas réapparu cependant elle m'a redonné des pipettes de Advocate à lui administrer 1/mois et des vermifuges pour lui et Fiona (elle a expliqué que le demodex étant un parasite qui fragilise l'immunité du chien, cela permettait de renforcer son immunité et que vu que fiona est encore un chiot, si elle attrappe des vers;elle risque de les transmettre à devil). Les vermifuges: Profinder, elle nous en a prescrit 1 en entier pour Devil (1 à donner aujourd'hui et 1 dans 15 jours) et 1/2 pour fiona(1/2 aujourd'hui et 1/2 dans 15 jours). et ensuite 1 vermifuge/mois jusqu'aux 6 mois de fiona.Qu'en pensez vous? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poupi 0 Posté(e) le 25 avril 2010 c'est tres bien de faire un chekup de temps en temps, ca evite les soucis !par contre c'est bizarre les vaccin de la ptit crotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie04 0 Posté(e) le 25 avril 2010 oui c'est pour ça que je me posais des questions, pasque je pensais que l'éleveuse était sérieuse. et pasque y'a pas un risque pour le chien s'il a été trop ou mal vacciné?Je suppose que c'est un peu comme pour les humains, on injecte une partie ou le germe endormi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites